Lezard-vert

Members
  • Content Count

    2,088
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,179 Excellent

About Lezard-vert

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Saint Helena

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comment peut on imaginer que l'inégalité du temps de parole est un gain pour la démocratie ? L'UE me fait penser à la chanson de Bigflo et Oli : APrès chaque crise de l'UE, chaque résultat : "Qu'est-ce qui a changé? Pas grand chose Je n'ai pas rangé les questions que je me pose Qu'est-ce qui a changé? Pas grand chose Je n'ai pas rangé les questions que je me pose On m'disait tu comprendras plus tard, tu comprendras plus tard Tu comprendras plus tard mais on est plus tard et je comprends pas Tu comprendras plus tard, tu comprendras plus tard Tu comprendras plus tard mais on est plus tard et je comprends pas Plus tard, plus tard, plus tard, plus tard, plus tard, plus tard Plus tard, plus tard, plus tard, plus tard, plus tard, plus tard Plus tard, plus tard, plus tard, plus tard"
  2. Je voulais dire que l'UE - au yeux des français - n'est pas gagnante de ce genre de campagne auquel les Français on eu droit... bien au contraire l’indifférence aux "choses" de l'UE ne fait que croitre comme leur aversion. Ailleurs ca se passe différemment .. en Italie ou en Espagne les électeurs seront-ils plus mobilisés ?
  3. et aussi la pire campagne électorale de l'histoire....au niveau démocratie je trouve cela inquiétant la monopolisation des temps de passage à la télé par les 2 listes données gagnantes, l’inégalité de traitement des listes est très gênante comme la dramatisation voulue qui est faite de ce duel qui occulte tout le reste, .... c'est le "bordel" complet ces européennes et effectivement ça ne donne pas envie de donner du temps pour cela dimanche. L'UE n'en sort pas grandie.
  4. Lezard-vert

    Armée belge

    Les belges ont-ils l'intention d'équiper leur armée de terre en VBAE comme l'armée française dans le cadre de SCOPION ? si c'est la cas peut être avec une tourelle cockerill ?
  5. Lezard-vert

    Venezuela

    Amy GOODMAN qui s'entretient avec à Jeffrey SACHS ..... Ce dialogue GOOMAN-SACHS concernant l'étrangleement de l'économie vénézuélienne est pittoresque. Ceci étant la politique des USA est bien dramatique pour le reste du Monde qui laisse faire partout.
  6. Lezard-vert

    [VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]

    Parce que c'est se passer d'une protection (meme minime) latérale lors de la sortie du véhicule ou le risque que l'emboutissage empêche l'ouverture de la porte ? ?
  7. Lezard-vert

    [VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]

    je me demande du Scarabée ou du Hawkei quel modèle à le vent en poupe (les autres prétendants je n'y crois pas trop). le Scarabée ressemble à un gros CRAB
  8. nos entreprises vont bientôt devoir choisir entre vendre et/ou acheter aux USA et se voir interdire l’accès au marché chinois ou commercer avec les chinois et se voir interdire l'accés au marché US .... le choix de Sophie en quelque sorte.
  9. est ce impossible ? juste une parenthèse .. pour ne pas dire un challenge.
  10. avec Benalla comme président du Sénat ?
  11. au rythme où l'on va, on sera bientot tous Malgache.... car on aura atteint le but de la finalité de l'UE : victoire - on sera compétitif !
  12. sous Brandt, schmidt ou kohl je pense qu'on aurait pu envisager un union France-Allemagne sans arrières pensées, malgré la guerre 39-45 encore vivace dans les mémoires. Aujourd'hui il y a trop d'hypocrisie et de divergences sur la finalité de l'UE. Les dirigeant allemands sont devenus arrogants de part la puissance financière qui leur fait croire qu'ils détiennent la vérité en Europe tout en étant craintifs avec les USA - La France à la puissance de ses armes, de sa diplomatie, de la culture, de ses réseaux certes mais outils bien inutiles pour agir sur l'Allemagne repliée sur son coffre fort. l'épicière Merkel derriere sa caisse enregistreuse a fait beaucoup de mal à l'Europe et l'axe F-A. Nos dirigeants n'ont pas été à la hauteur non plus et se sont présentés chaque fois devant Merkel non pour gagner mais pour trouver un compromis avec elle ( Sarko et Hollande) ...... Les populations proches de la frontière (Bade-Wurt et Palatinat-Rhénanie) sont sans doute plus portées à s'associer avec nous. Au choix l'empire romain avec les Italiens et les Espagnols et les Belges ou celui de Charlemagne avec les Teutons et les Lombards. Mais pas avec les Vandales (ou ce qui l'en reste) l'écart de richesse est immense, le fossé économique et dans les mentalités est énorme avec l'Algérie.
  13. Cela montre qui est le plus fort si la situation perdure telle qu'elle. Celui qui reste digne est le plus fort ; celui qui veut jouer méchant et menace est souvent celui qui a le plus à perdre et/ou est sur le point de perdre. On vit des instants historiques .. Le vieux mâle dominant voit se poindre un rival toujours plus fort demain que hier. La femelle jusque là fidèle voit poindre aussi ce nouveau prétendant et ondule du bassin petit signe d'ouverture bien inconscient. Le vieux mâle rugit et rempli ses poumons pour impressionner cet impudent que menace de lui ravir sa place - il est puissant et encore vigoureux. L'autre s'approche, son taux d'hormone n'a cessé de croitre - il a senti la femelle prenable et il a très envi de virer l’ancêtre, il croit son heure venue et est sur de sa force .... les autres félins craintifs, insignifiants, s'écartent, la queue basse, pour laisser la place aux deux vrais mâles qui se toisent .... la horde va-t-elle avoir un nouveau meneur aujourd'hui ?
  14. Les problèmes de l'Italie comme de l'Espagne c'est l'ostracisme de certaines régions. De l'italie du nord envers les pauvres assistés du sud, de la Catalogne pour le reste de l'Espagne plus pauvre. la solution ce n'est pas la séparation mais la dilution du le problème dans un entité plus vaste. les Catalans se verront moins riches, l'italie du nord verra d'autres régions aussi riches qu'elle-même et de ce fait cet ostracisme disparaitra de lui meme.
  15. une implosion conséquence des partis pris de Bruxelles. Propose autre chose, une autre voie qui donne de l'espoir aux gens.