Lezard-vert

Members
  • Compteur de contenus

    1283
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

551 Excellent

À propos de Lezard-vert

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Italy
  1. Tu ne confonds pas Pasqua et Seguin ? Pasqua ce n'est que le comptable de Ricard (le pastis) ; peut être que tu l'idéalises un peu trop ....
  2. vu le panier de crabes qu'est le monde politique de haut niveau, qu'il s'agisse de magouilles financières ou de dérives sexuelles ... t'inquiètes les gros s'en sortent toujours en France ! cf les Balkany, Pasqua .... il n'y a que les seconds couteaux qui trinquent parfois. Tiens ce matin à la Radio j'entendais que même P. Joxe 'est livré à des attouchements ... j'aurais cru ce mec sans faille à ce niveau. Si l'histoire ne sorts que peu reprise dans la presse , c'est que l'omerta est toujours de mise - Ce n'est même pas " je te tiens, tu me tiens par la barbichette" c'est simplement que quelque soit le bord , il y a une poignée d'intouchables qui s'autorise tout et pour qui il est normal, viscéral, que tout lui soit du... c'est une famille bien à part qui regroupe la crème de la crème, qui surnage; du monde des média, du politique, de patronat ... voilà le fond de ma pensée.
  3. Avion de combat Franco Allemand

    tu ne veux pas que la France soit vassale des USA, mais que l'Allemagne deviennent dépendante de la France c'est normal ? Finalement l'Allemagne aurait le choix entre un avion français avec la puissance française qui va avec, ou un avion américain avec la puissance USA derriere ... leur choix sera vite fait si pour eux du pareil au même pour l'avion.
  4. La Turquie

    en effet ; et j'ai pensé un instant que NEBEALTIUS etait une copie de ce personnage suite à un de ses posts. Grosse Erreur - Le Lezard s'en excuse.
  5. La Composante Air belge

    si on doit prendre pour argent comptant tout ce dont la presse se fait l'Echo -(les echos ça déforme au passage) .. on a pas finit d'en voir passer car les fausses infos, les manipulations pour détruire le Rafale c'est pas nouveau venant de la concurrence et ceux que celle-ci subventionne à dessein..... et les journaleux sont friands de ce type de rumeurs ... ce n'est pa si innocent et il en reste dans l’inconscient toujours quelque chose.
  6. La Composante Air belge

    oui chacun son truc : Airbus produit des avions bus et Dassault des avions d'assaut ! voilà
  7. La Composante Air belge

    non pas que ça - car je partage ton point de vu sur l'indépendance technologique de l'Europe à l'égard des USA si elle veut compter dans ce monde. si non il ne restera que la Chine, les US et peut être la Russie .. les autres seront des auxiliaires, des supplétifs des peuples de second rang.... à l'évidence certains hommes politiques sans lucidité (ou sont il achetés ?) bradent l'avenir de l'Europe... ceux là sont en dessous de tout.
  8. Perso j'imagine mal la nouvelle calédonie devenir indépendante.... pour devenir n fine une colonie des conglomérats privés anglosaxons ou chinois .. les intérêts personnels de quelques leaders indépendantistes voire leurs éminences grises qui complotent derriere tout ça .... et tout ça ça au nom de la liberté, franchement ça me ferait mal au coeur. Et tout avec la bénédiction de quelques idéalistes boboisant qui se donne publiquement bonne conscience et se font ainsi une réputation de Goche... (et qui ne payent pas leur cotisation retraite)
  9. La Composante Air belge

    je crois que devant cette ignominie belge je vais boycotter désormais le chocolat côte d'or et l'Affligem Tripel....
  10. The Guardian est donc pour l'indépendance de l'Ecosse ? la langue gaélique ? que pense t-il de la répression en Irlande du nord ?
  11. les indépendantistes ne seraient -il pas en train de chuter dans l'opinion publique au fil de ce feuilleton interminable, des révélations sur les conditions du scrutin, de l'exaspération probable des "légitimistes" , du jusqu'au-boutisme des leaders Catalan, de leur intransigeance ? En tout cas déjà dans l'opinion publique européenne - ça compte peu certes - ils ne me semble pas être très en faveur. Il n'y a qu'a voir ici... il y a les farouches opposant à l'indépendance (comme moi) ; ceux qui se contente d'une petite autonomie (comme moi) voire plus élargie et ceux qui louvoient un peu, mais d’indépendantistes convaincus il n'y en a pas semble-t-il .... Comment se fait il qu'une écosse indépendante gêne moins qu'une Catalogne indépendante... ? à cause de l'arrogance des dirigeants anglais ?
  12. La Composante Air belge

    D'un point de vue Européen, commander du F35 est un hérésie, d'un point de vue financier également, d'un point de vue qualitatif aussi, ..quelque soit la raison, il n'y a aucun intérêt pour la Belgique à se rajouter à la longue liste des dindons et des cocus contents ... qui se font gruger ... donc i l faudra peut etre rechercher les petits arrangements entre coquins, les cadeaux et autres rétributions chez certains décideurs qui auront faciliter cet mascarade et sévir. L'Europe devrait mettre en place des enquêtes sur la probité des décideurs quand son existence en tant que puissance aéronautique majeure est en jeu. D' autres espèrent peut etre tirer avantage sur d'autres volets que celui de l'aéronautique en laissant aux USA un pan qu'ils ne maitrisent pas ; ce serait très dommageable voire même une félonie pour l'Europe dans la maitrise de sa destinée. Pour moi ce choix est une faute lourde de conséquence pour l'avenir de l'Europe, et son indépendance s'il est avéré.
  13. Armée Suisse

    La Suisse devraient embaucher des mercenaires suisses...il parait qu'ils sont excellents !!
  14. La Composante Air belge

    bof dls para se bagarrent déjà entre eux , c'est ni la premiere ni la dernière fois ... c'est qu'ils ne se bagarrent plus qui serait suspect !
  15. La Composante Air belge

    s'il ne reste qu'un avion et que cet avion en l'occurence le F35 ne correspond plus à l'offre ? la belgique peut elle retirer son appel d'offre et passer à une autre démarche ? Car il faut être quand même un peu con pour choisir un avion qui fait autant polémique que le F35 ; que les pays qu'il l'on choisi s'en morde les doigts ....