Lezard-vert

Members
  • Compteur de contenus

    1318
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

582 Excellent

À propos de Lezard-vert

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Italy
  1. Ici on parle uniquement que de la société Nexter

    c'est pénible ce discourt viscéralement haineux quand il s'agit des syndicats .... j'aimerais m'en passer sur un fil consacré à NEXTER
  2. [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    les chantiers CMN n'ont pas une charge de travail conséquente à l'export (Arabie saoudite, Mozambique, Angola ....) ? peut être que l'Etat préfère du coup donner à manger à d'autres....
  3. armée de l'air égyptienne

    la multiplications des ventes à l'export ne se traduit pas par une baisse du coût de l'avion et des pièces détachées notamment pour l'armée de l'air française .... ou un nombre d'avions supplémentaire pour celle-ci à même coût ?
  4. Les Frégates de la Royale

    mouais .......; mais quand le nombre de navire diminue, tes chances d'être sur une façade augmentent... et ton tour "de garde" se renouvelle plus fréquemment.... c'est pas un peu le cas de la marine nationale ?
  5. [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    Des navires de guerre sous armés et/ou sous équipés , bref à minima, moi ca me gène toujours autant. (BMP sous armés, frégates sous-armées....) et la France c'est pas "Monsieur +" pour ses armées. Je préfère qu'on mette le prix et avoir un armement conséquent, , une bonne vitesse, une bonne électronique, et s'agissant de patrouilleur une bonne autonomie... bref quelque chose qui inspire le respect. ça au dessus ce n'est pas un navire de guerre mais un navire de maintien de l'ordre- par temps de paix. Si tu as affaire a des pêcheurs illicites voire des contrebandiers et trafiquants de tous poils ça passe. Si tu as affaire à un pays qui vient défendre les pêcheurs étrangers que tu cherches à dissuader, il y a un blème.
  6. FRANCE : 5° puissance économique?

    La compétitivité - la bonne excuse pour mettre toute la population y compris les travailleurs sur la paille. Ne changeons rien à ce mode de pensée qui convient à l'ultra minorité ultra riche et à ceux qui dont on a bien lessivé la cervelle pour en faire les laquais tout dévoués à sa cause.
  7. Marine canadienne

    Ce n'est ps une question de gros bras, c'est simplement anticiper un choix dans une procédure de marché cousue d'avance. Il est dont tout a fait légitime d'opter pour une autre stratégie. 35 milliards .. les USA ne vont pas laissé filer le bébé comme ça ..... il doivent avoir de quoi pour influencer n'importe qui à Ottawa.
  8. Avion de combat Franco Allemand

    les Huns (qui ont entrainés la rués vers l'Ouest des peuples barbares et les grandes invasions pour finir avec la fin de l'empire romains ) il venaient pas d'Asie Centrale ....à proximité de la chine ? les Mongols qui ont traversés l'Asie jusqu'à aller écraser les Teutoniques en Pologne (bataille de Liegnitz) ils venaient ......de Mongolie non ? et c'était à dos de cheval .... La Chine c'est loin mais elle pourrait lorgner sur la Sibérie russe et le Russe c'est notre voisin et notre fournisseur "naturel" ... par effet domino l'Europe sera concernée au premier chef. Ou alors la Chine lorgnera sur la Pacifique à la façon des Nippons ... et notre pays a des ressources à protéger pour nous même et par extension pour l'Europe puisque on ne sait pas de quoi demain sera fait. (Et il n'y a pas que la Chine - notre adversaire économique c'est aussi les USA - c'est deux là pourraient fort bien se mettre d'accord sur notre dos et faire une coupe en règle du Pacifique en éjectant les lointains européens). Il faut des années pour faire un outil cohérent de défense - pas en urgence quand les crises se présentent.
  9. Armée de l'air Polonaise

    Il faut conditionner toute subvention à l'achat de matos européens point barre ! ceux là ils n'apportent rien à l'Europe, des vrais parasites !
  10. [VBMR light] 4x4

    1500 au lieu de 358 .. je n'y comprends plus rien ....on va en faire quoi de ces 1100 véhicules supplémentaires ? équiper une nouvelle brigade ?
  11. [VBMR light] 4x4

    nos véhicules - toutes ces photos au dessus - font un peu "boite à savon" - enfin c'est mon point de vue - aucune "personnalité". le Griffon a bien sa tête de cochon mais l’arrière c'est bien plat ; le démonstrateur BMX01 avait plus de personnalité .... je ne sais pas si c'est à force de rogner sur les crédits qu'on finit par perdre toutes notion d'esthétique, mais il semble que moins c'est cher et plus c'est moche - vous croyez que c'est lié ?
  12. [VBMR light] 4x4

    "Putain , quelle horreur !" déjà enlever les moustaches .... on va pas au bal masqué ... mais même ... il faudra avoir des soldats solides moralement car c'est vrai que si je vois passer "ça" je vais rigoler intérieurement ... on est pas le 1er avril des fois ?
  13. Programme Scorpion : la compétition est lancée

    je vous propose de réaliser le Griffon de vos rêves et puisqu'on y est le VBMR leger aussi ! Messieurs à vos crayons ! qu'ils soient efficaces, robustes, élégants et beaux !
  14. La Composante Air belge

    Pour 95% des pays un PA ca sert à rien certes mais les 5% qui restent sont les pays qui comptent dans le destin de cette planete les autres font de la figuration ou peu s'en faut. Désolé. Par ailleurs dans 50ans peut etre mions l'Europe sera bien contente de disposer des ZEE Françaises (et Danoise) ... et des réserves en tout genre de celles ci .... et un voire 2 PA au service de l'Europe seront peut être les bien venus pour assurer leur défense. La Belgique je l'ai déjà dit n'es pas le pire Pays Européen - loin s'en faut. Et si on se chamaille entre francophones c'est comme entre potes. Les Flamands mis à part - ils n'aiment souvent pas la France (il n'y a qu'a voir les panneaux de signalisation ou on cherche Lilles sans jamais trouver ....) . Pourtant pris isolement c'est bien différent... comme les British. Bon bref. Quant aux Hollandais, ils ne savent pas tourner la page même après 400 ans sauf quand il s'agit de venir bronzer dans le sud... la France 20 ans après la 2eme guerre mondiale, elle tendait la main à l'Allemagne entre autre pour établir les bases du traité de Rome. .... la Hollande a sauté à pieds joints dans le F35 . Tout ça pour dire, que le choix du Rafale est emblématique de la vision de notre Europe. Peut importe que le Rafale soit Français - il est avant tout fabriqué 100% en Europe et c'est le seul à tenir la route - et si on tient que nos enfants ne deviennent pas des Mexicains aux yeux des US, il y a tout intérêt à ce que le savoir faire reste en Europe sur tous les plans. Dans les domaines scientifique, industriel et militaire l'Europe doit rester au TOP point barre. Je m'en fiche de savoir que le meilleur avion c'est le Rafale, c'est surtout qu'il est européen. Si demain l'Allemagne conçoit le meilleur char d'Europe je sera heureux que la France en equipe son armée comme les autres Pays. Idem si l'Italie construit un excellent hélico d'attaque.... C'est pour cette raison que le choix récent de la Suéde est misérable tout comme si l'Allemagne demain choisit également du F35 et snobe le Rafale. Ces choix détermineront l'avenir de l'Europe il n'y a pas d'autres alternative si les pays européen veulent peser dans le destin de la planète en restant maitre du leur. Tout le reste n'est que chicanerie et glapissements de chiwawas.
  15. La Composante Air belge

    es tu anti Dassault ou pro F35 ? Dany 40 sorts de ce corps de Lys 40 ! (tiens 40 est en commun) Si Dassault estime avoir de meilleure chance en agissant de la sorte c'est tout à fait son droit non ? Alors pourquoi critiques tu ce choix assumé ? car il met en péril ton poulain ? au final c'est ça le problème : ce choix de Dassault est critiquable car il ébranle une position , un résultat presque jouée d'avance et dans le quel les qualités de l'avion ne comptent que tres peu.. Puisque Dassault et la France mettent un nouvel ingrédient dans la balance : Cette stratégie permet en effet de poser les bonnes questions à un acheteur potentiel et pays prétendu pro-européen. Voulez vous une Europe autonome qui ait toute les cartes en main pour gérer son avenir comme bon lui semble ou une Europe à terme incapable de produire ses propres avions de chasse , donc une Europe déclassée ? le choix devrait être clair pour un Européen ambitieux et épris de liberte - il me semble ... il est même évidant. au delà de la qualité de l'avion (qui pourtant penchant lourdement du côté du Rafale comme son prix par ailleurs)