Lezard-vert

Members
  • Content Count

    2,162
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,232 Excellent

About Lezard-vert

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Saint Helena

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je ne dis pas tous les sites mais quelques uns pour montrer la détermination .. après le bouche à oreille fera son oeuvre
  2. j'aurais pensé que la découverte nécessitait quand même des éléments de reconnaissance pour se mettre en place de façon la plus adéquate possible. le Jaguar vous le voyez solitaire ?
  3. oui les projets avec la France seront son "os à ronger" et sauf surprise elle va s'y employer à corps perdu , histoire de se refaire des couleurs sur le plan politique sur notre dos, notamment en faisant vibrer la fibre Allemande.
  4. RIP soldats ! Plus de 150 000 ha de forêt détruits Au total, 193 pirogues, plus de 200 armes, 110 quads, 120 kg de mercure et 547 groupes électrogènes ont été confisqués ou détruits. En dépit de ces résultats, la dernière mission de survol du parc, effectuée sur plusieurs jours fin janvier, avait identifié 132 sites aurifères illégaux, soit dix de plus que fin août 2018, date de la précédente mission aérienne. Il s'agit de l'un des chiffres les plus élevés de ces onze dernières années. On devrait bombarder du ciel méthodiquement les sites illégaux.
  5. C'est pas leur armée qui nous intéresse en effet, c'est leur sous.... La défense de l'Europe après tout, on s'en chargera très bien par nous-même ... avec un gros budget - on sait faire nous ! Qu'ils nous donnent des sous, beaucoup de sous, et on aura une superbe armée pour défendre l'Europe dans le Monde ; eux n'auront pas d'armée et tout le monde sera contant !
  6. ma fois, Merkel ne pas laissé vraiment de souvenirs positifs de l'Allemagne .... ses prédécesseurs oui mais Elle, non. Je l'associe à la fin d'un idéal Européen.... tout utopique qu'il ait pu être. Avec Helmut Schmitt --- je sais c'est vieux - je sentais une communauté d'esprit et une volonté d'aller de l'avant pour le bien des peuples. Avec Merkel , je ne ressens rien ... moi je fonctionne au feeling ....
  7. pillée par la Chine, espionnée jusqu'au smartphone de sa chancelière par la NSA, infiltrée par les loups gris, envahie par les migrants, riche et pourtant pauvre, une armée à la dérive .... une production en fin de cycle, un bilan carbone pas brillant, un pays refermé sur lui-même, une influence pas vraiment europhile sur l'Europe ..... le bilan de Merkel est-il positif ?
  8. surtout avec leur attitude sur la cop 21 on a une excellente - la meilleure qui soit - raison de ne les snober. Partenaire peu fiable, intéressé, arrogant, voire destructeur d’économie par le biais de ses GAFA.... franchement je ne trouve pas grace aux USA depuis quelques années.
  9. les viet avaient sans doute de bonnes raisons non ? il recherchait à coup sur les "emmerds" ..... une provoc de plus ... les riverains râlent mais la multiplication des provoc fait qu'ils laissent faire ... et les chinois se sentent chez eux... au bout de quelques temps ils s'imaginent que les autres aussi en sont persuadés... pas sur que cela va se passer ainsi. la politique du fait accompli on sait que ça finit toujours mal.
  10. Perso j'ai surtout retenu : les Espagnols ont fait une belle parade en effet, un président du Portugal à la droite de Macron sympa et intéressé par le défilé. j'ai pas pu m'empêcher de voir un homard géant derrière Macron mais bon ..... et une jolie ministre de la défense du Danemark. les défilé des Hélicos était bien fourni. je regrette que la légion ne défile pas en chantant comme en 2011.
  11. Pour les énergies renouvelables, le plus grand ennemi c'est l'ecolo. celui là s'oppose à tout ! Propose lui une champ d’éoliennes il va s'y opposer car la vie de l'aigle de Bonneli est mise en danger, voire les chauve-souris ou d'autres oiseaux , voire le paysage.... un champ photovoltaïque, il va s'opposer; car c'est dans un massif protégé, des plantes autours sont protégés, des espèces sont protégées (comme la tortue d'hermann même si on en trouve partout ailleurs, c'est mort) etc etc...., propose lui une usine d'incinération qui récupère l'énergie pour chauffer des bâtiments, il va s'y opposer .... trop de particules fines même imaginaires ... ce gars mérite franchement le charbon le vrai... et combien d'officine vertes de circonstances animées par des riverains subitement devenues verts, aidées par des cabinets d'avocats qui sont la pour se faire du pognon, payées par la concurrence opposées à l'installation d'un nouvel opérateur.... s'appuyant sur un code de l'environnement devenu en quelques années une véritable usine à gaz ... du sur-mesure pour les avocats pointillistes puis après les politiques entrent en scène une fois que le blanc est montée en neige, ils suivent le courant porteur pour leur réélection et deviennent de farouches opposants quitte à prendre une fibres verte... Dans le Var par exemple impossible de construire la moindre éolienne . chaque fois les écolos - ou pseudo -écolos - sont là sur le qui-vive, ils ne veulent rien tout en voulant tout. (cf champs d'éoliennes d'Ollières et Pourrières) .. idem pour les tentatives de construire des champs photovoltaiques (comme sur le plateau de Solliès-Toucas et Signes) pourtant dans le Var ,on a le vent et soleil .... Peut peut être y a t-t-il des département moins "cons" comme les Pyrénées-Orientales ou la Drome (j'y ai vu pas mal d'éoliennes..) ...nous le problème c'est qu'il faudrait moins de vieux faussement écolos qui tiennent surtout à leur tranquillité, des nordiques suédois et hollandais qui oublie l'écologisme en s'installant dans le sud ... sauf pour nous faire rouler à bicyclette, des professionnel du tourisme qui ne veulent pas que la vue de leur chambre d’hôtes soient "polluée" ... que sais je ...
  12. les 2 ont une belle gueule .... mais puisqu'ils sont si différents dans leur rôle... ne vaut il pas mieux avoir les deux plutôt qu'un seul qui ne serait pas au top dans tous les domaines ?
  13. une mise à l'eau mais je n'ai pas vu de mise à l'eau concrètement ....moi je m'attendais à la bouteille de champ puis le navire qui glisse tout doucement dans l'eau ... non c'est plus ça ?
  14. Hawkei et Scarabée ne pourrait on pas s'offrir un mix des 2 ? lequel fait le mieux à la fois le boulot d’accompagnement du Leclerc et celui de reconnaissance ? Si chacun est plus l'un et l'autre plus dans son domaine dans le second alors ne faudrait il pas un mix des 2 puisqu'ils seraient si différents ?