Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Lezard-vert

Members
  • Content Count

    3,393
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Lezard-vert last won the day on August 19 2020

Lezard-vert had the most liked content!

Community Reputation

2,777 Excellent

About Lezard-vert

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Cyprus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. on peut avoir à gérer le problème de la nouvelle Calédonie en cas de volonté d'indépendance très bientôt et le cas échéant des pays qui verraient mal les français s'y maintenir. Les Autraliens étaient plutôt "canaque" il y a 30 ans même s'ils n'ont pas de leçons à nous donner au regard de leur façon à eux d'avoir traité leurs indigènes - bon, on faisait des essais nucléaire pas loin aussi à l'époque .... Les chinois seraient aussi bien contents qu'on quitte le coin ....
  2. les USA sont un peu dans le creux de la vague question rearmement; les effectifs ont fondu. Parallèlement ceux de la Chine ont explosé. Les USA vont faire repartir la machine ; les Australien veulent des SNA ; le japon réarme ... mas il va se passer du temps et la Chine continue son réarmement à la vitesse grand V ... faudrait voir quand les courbes se sont croisées et quand elle se croiseront à nouveau si c'est le cas . Quel est le meilleur moment d'une guerre pour la chine ou pour les USA ?
  3. LE PR Macron lui même ne s'est pas exprimé ou j'ai raté quelque chose ? compte il le faire et en quels termes ? Pour dire/annoncer quoi ? il rumine là ?
  4. Pour l'heure c'est les GB qui nous sont hostiles dans de nombreux domaines (Brexit) et nous ne devrions pas réagir de peur de perdre un contrat qui un jour pourra être remis en cause unilatéralement pas l’Angleterre "façon australienne" ? . Ils nous pompe l'air sérieusement ceux là et nous méprisent Tes anglais ils préfèrent bien avoir des rayons qui ne soient pas vides dans leur supermarchés non ? parce qu'on peut aussi contribuer à ce que l'on ait un peu le ventre vide dans ce pays ....
  5. tu penses qu'elle souhaite prendre Taiwan pacifiquement plutôt donc . Dans quels délai passera-ton du pacifique au militaire ?
  6. il n'y a qu'n seul australien digne de confiance dans le monde, c'est lui :
  7. commençons par quitter le commandement intégré de l'OTAN comme l'avait fait le général et donnons nous de l'air avec cette organisation tournée vers la confrontation avec la Russie.et qui voudrait étendre sa zone de "chalandise" au pacifique. Pour le reste mettons les choses au point avec les pays trop atlantistes qui font tant de mal à l'Europe et sa défense. mais qui nous arrivent pas à la cheville quand au niveau de leur forces armées.
  8. “Nous allons devoir nous interroger sur l’attitude récurrente de certains de nos alliés, qui se comportent plus comme des adversaires que comme des concurrents loyaux”, a ainsi déclaré, ce jeudi, Christian Cambon, le président (LR) de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées de la chambre Haute. Ça tangue fort entre Washington et Paris.
  9. pas besoin de tout cela, simplement une posture plus neutre de non aligné et jouer habilement des rivalités. "Si tu me cherches noise je vais chez l'autre."
  10. Et s'il nous faisaient le même coup avec l'Inde .... et pourquoi s'en priveraient ils les USA ? Pour la Finlande on va aussi y avoir droit aussi aux pressions US ... donc pas d'illusion surtout après le coup Suisse et ce seront toujours des arguments bidons qui servent d’alibi tenus pas des partenaires heureux de leur choix de dernière heure. A cet instant , et pour contrer la Chine c'est la France qui est sanctionnée et très méchamment avec en compensation le sourire de Biden
  11. pour une alliance stable il faut avoir une confiance stable et là la confiance ... ben ..... elle en a pris un sérieux coup. C'est un peu après une rupture dans un couple quand tu apprends l'infidélité de ton partenaire qui te faisait encore des sourires la veille. Tu te dis : "j'ai été pris pour un con ..." ... La 1ere des chose c'est qu'au moins l'Australie assume l'annulation en s'acquittant des pénalités contractuelles sans chercher à s'esquiver pour que Naval Group ne perde pas plus. et quelle ne rende pas plus difficile le divorce. Après on verra... il faudra donner du temps
×
×
  • Create New...