Lezard-vert

Members
  • Content Count

    2,623
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,669 Excellent

About Lezard-vert

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Saint Helena

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense (j'espère) que le préfet du Var va lui demander gentiment de retirer son arrêté. Mais c'est vrai que ce maire n'en est pas à son premier excès de pouvoir ou décision arbitraire. Je comprends que pour des raisons locales, des situations propres à la communes (un marché local très confiné, un particularité qui nuise au confinement ..) un maire prenne un arrêté municipal qui aille plus loin que le cas général .. mais là Sanary-sur-Mer n'a rien d'exceptionnel (sinon punir les parisiens qui y sont venu trouver refuge le temps du confinement ...). en deduis tu qu'il faut plus ou moins d'Europe ?
  2. pas loin de chez moi, le maire de la commune de Sanary a décidé ... que les habitants ne devait pas s'éloigner de plus de 25 métres de chez eux ... pour faire de l'exercice physique ... on est loin du 1 kilomètre. il y a des gus a qui il ne vaut mieux ne donner aucun pouvoir https://www.jeanmarcmorandini.com/article-419923-coronavirus-le-maire-de-sanary-sur-mer-prend-un-nouvel-arrete-empechant-desormais-les-habitants-de-s-eloigner-a-plus-de-10-metres-de-chez-eux.html ici il est question de 10 mètres seulement mais j'avis lu aussi 25 mètres -( mais c'est kif kif). Les communes de Bandol ou d'Ollioules à côté c'est resté 1 KM ... Cette décision du Maire de Sanary est complètement absurde., profondément débile.
  3. La Grèce n'a peu la peau de l'UE mais peut être que le Coronavirus va l'avoir... rien ne sera plus comme avant a dit Macron et pourtant, je ne pense pas que les Allemands mettrons de l'eau dans leur bière (faute de vin) ....( les Hollandais non plus ; mais vu la gestion de la crise peut être que leur gouvernement n'y survivra pas). il va sans doute y avoir un rapprochement des pays du sud qui sont un peu sur le même radeau de la méduse. Dans le même temps les Anglais vont peut être aussi se mettre a réfléchir. Après Macron peut vouloir jouer la politique que la leçon a retenir c'est d'aller encore plus dans SA politique.. et on oublie tout et on colle encore plus à l'Allemagne (qui n'a pour l'instant que peu de mortalité) ce qui justifierait cette politique. Mais je ne pense pas qu'un tel numéro d’illusionniste passerait cette fois.
  4. Coronavirus : la Russie pourrait traiter le Covid-19 avec de la méfloquine, un antipaludique https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-russie-traiter-covid-19-mefloquine-antipaludique-154626847.html Le centre de recherche et de production russe Pharmzaschita a mis au point un traitement du coronavirus à base de méfloquine, un antipaludique, a indiqué samedi l'Agence fédérale russe de bio-médecine (FMBA). Dans le combat mondial contre l'épidémie de Covid-19, la Russie pourrait avoir son mot à dire. L'Agence fédérale russe médico-biologique (FMBA) a en effet annoncé sur son site, ce samedi 28 mars, avoir mis au point un traitement du virus à base de méfloquine, un antipaludique. Ce traitement pourrait être donné en prévention, mais aussi à divers stades de la maladie. Selon Veronika Skvortsova, la responsable de la FMBA, et ancienne ministre de la Santé, la méfloquine "bloque l'effet cytopathique du coronavirus en culture cellulaire et empêche sa réplication". Par ailleurs, "l'effet immunosuppresseur" de cet antipaludique empêcherait "l'activation d'une réponse inflammatoire causée par le virus". La recherche russe a été menée en tenant compte des recommandations de l'OMS, et en se basant sur les "expériences chinoises et françaises", indique l’agence. Ce nouveau traitement devrait donc désormais être inclus dans les recommandations du ministère de la Santé. Toutefois, selon le quotidien économique russe Vedomosti, le 27 mars, les pharmacies de Moscou n'avaient déjà plus de médicaments antipaludiques. Ces médicaments étaient également absents des grandes pharmacies en ligne.
  5. le Pologne s'en sort tres bien malgré le nombre de personnes atteintes , il y a peu de mortalité ... la Pologne apparemment applique le traitement "Raoult" ... ou alors un reste des démocraties populaire qi perdure ?
  6. oui sans doute ... mais néanmoins les millions d'ignorants qui l'ont pris - ne s'en sont pas sentis plus mal.
  7. dangereux depuis 1 mois ... car la Nivaquine, (Chloroquine) des dizaines de millions de personnes l'ont avalée à raison d'une prise par jour pour résider (voire juste visiter) dans les pays ou le paludisme est endémique... et pourtant en effet - "Va comprendre Charles !" - la prise de nivaquine chez certains patients présente certains risques : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=65130778&typedoc=N Quant au Plaquenil (sulfate d'hydroxychloroquine) il semble être encore plus potentiellement risqué de le prendre : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67767535&typedoc=N Après il suffit souvent de lire une notice de n'importe quel médicament et on ne prend plus rien.
  8. tu parles de sa sortie "“Nous n’entendons pas demander à un enseignant qui aujourd’hui ne travaille pas compte tenu de la fermeture des écoles de traverser toute la France pour aller récolter des fraises”... Elle est simplement dingue.
  9. dans le même ordre d'idée : La CGT réclame la réactivation et la nationalisation de l’usine Luxfer à Gerzat (Puy-de-Dôme), la seule en Europe à fabriquer des bouteilles d’oxygène médical, fermée en mai 2019 par sa direction britannique. https://www.usinenouvelle.com/article/covid-19-la-nationalisation-de-l-usine-de-bouteilles-d-oxygene-medical-de-luxfer-a-gerzat-en-question.N943636
  10. Si le pharmacien perd un seul masque il sera exclu de l'ordre des pharmaciens ! Si l'Etat égare un milliard de masques .... heu...... ben rien ....
  11. les chaines d'EPHAD vont peut être payer leur soif de bénéfice à l'issue de la crise. elles crient au loup mais les vieux crèvent en attendant et les actionnaires eux se sont gavés. qui c'est ce Sam ? un influenceur ?
  12. les enseignants qui gardent les enfants des personnels soignants devraient en recevoir ... c'est pas normal qu'ils gardent sans masque des enfants dont les parents restent toute la journée avec des personnes contaminées. c'est même une aberration. Les garder oui (et encore ...) mais pas sans protection. Le ministère de l'éducation pense à la continuité pédagoqique .....certains enseignants font du zèle à distance" pour cela inondant les gamins de devoir à la maison ; mais mais il oublie de préserver ses troupes de volontaires qui gardent les enfants à l'école et qui commencent serieusement à réfléchir s'il on ne les prend pas pour des imbéciles. Volontaire oui mais kamikaze non. Ma femme va faire "une garderie" jeudi, j'ai pas envie qu'elle ramène "la bestiole" à la maison - d'autant que je ne suis ni jeune ni en bonne santé. A l'avenir je tâcherai de l'en dissuader et ce ne sera pas la peine de trop forcer.
  13. pas sur qu'un vieux soit mieux protégé en EHPAD en cas d'épidémie telle que celle-ci.. je me demande si c'est pas un facteur aggravant ? Bon les EPAHD vont être bien livrés en masques .. mais le virus n'a pas attendu lui.. c'est peut etre déjà trop tard pour beaucoup de nos anciens.
  14. il n'y a pas une date de péremption sur les cartons de masques ?... les stock périmés pourraient avoir été jetés à la poubelles pas ceux qui les stockaient et pas renouvelés car plus de pognon pour ça ; Après tout l'Etat a demandé aux collectivité et aux établissement responsable de gérer le stock qui leur a été confié ; pas d'acheter ni de renouveler... Pour ce qui et de ma structure ... on a eu un stock jusqu'à l'année passée et on a bazarder les masques périmés (arrivés lors du H1N1 - mais peut être déjà à cette date n’étaient ils pas neufs) il n'y pas très longtemps - C'est ce qui m'a été rapporté par le quelqu'un du BRH.
  15. apparemment il y aurait une corrélation entre la pollution de l'air et la propagation du Virus. L'air pollué, contient bcp de particules fines qui servent de support au virus et dans ce milieu il y est plus résistant, restant en suspension dans l'air. Cela expliquerait la propagation fulgurante dans la plaine du pô et à Wuhan particulièrement pollués https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-pollution-air-autoroute-coronavirus-80173/