Lezard-vert

Members
  • Compteur de contenus

    1 925
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 049 Excellent

À propos de Lezard-vert

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Saint Helena

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lezard-vert

    Opérations au Mali

    je viens de lire ça sur "le Monde" : En juin 2017, au Mali, un raid mené avec des matériels anciens avait mal tourné, tuant un militaire et en blessant vingt autres. on en avait parlé ? c'est quoi qui avait foiré comme matériel ? https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/17/l-armee-francaise-croit-en-l-avenir-des-operations-aeroportees_5410562_3210.html
  2. Lezard-vert

    [BREXIT]

    au regard de l'ensemble de son œuvre au sein de l'UE .... c'est à coup de pieds au cul qu'il faudrait s'en débarrasser de ce royaume .
  3. Lezard-vert

    [OTAN/NATO]

    oui mais certains se raccrochent à cette idée ..... d'autres tire des bénéfices perso du maintient dans l'OTAN, de l'achat d'armes US... il doit y avoir un certain clientélisme qui s'est instauré entre les USA, l'OTAN, certains politiques. Certain ne veulent ou ne peuvent imaginer que les relations avec les russes soient normales et l'OTAN c'est presque dans leurs gènes ou estiment inconcevable que l'UE soit capable de se défendre seule.
  4. Lezard-vert

    [OTAN/NATO]

    Allongez la monnaie mes petits moutons sinon le berger va vous laisser et le loup vous manger tout cru ..... bé bé bé !!! pourquoi s'en priver puisque ça marche !
  5. Lezard-vert

    [BREXIT]

    Brexit : pas de panique boursière et l’espoir d’un maintien dans l’UE Traders et analystes ne craignent plus un scénario du « no deal » et privilégient en général une sortie la plus en douceur possible. Ils vont finir par rester et continuer à empoisonner l'Europe .... pour le plus grand bien des bénéficiaires de l'Europe du Marché et les banques (comme GS)
  6. Lezard-vert

    [BREXIT]

    Si j'en juge la cravate lui il est prêt à toutes les options
  7. seront ils encore au pouvoir fin 2019 ou les dégagisme sera un Tsunami en 2019 ? qu'en pensez-vous ? en argumentant ... D Trump ? E Macron ? T May ? R Erdogan ? A Merkel ? B Netanyahou ? V Poutine ? X jinping ? V Orban ? JC Junker ?
  8. tant qu'ils trouvent des gens prêts à collaborer .... la fin du Monde sera Trump !
  9. https://fr.yahoo.com/finance/actualites/banque-mondiale-ivanka-trump-à-111133821.html la famille TRUMP truste les manettes.
  10. Lezard-vert

    Le F-35

    et le nigauds qui ont commandé du F35 ... ils seront les cocus de l'Histoire ?
  11. les populistes sont la conséquence des choix européens: le gros business profite à une poignée qui cadenasse les institutions, qui perpétue cette politique pro-business d'ouverture du marché aux produits fabriqués par des esclaves, déroule le tapis rouge aux GAFA, laisse libre cours aux manœuvres destructrices des fonds d'investissement et de retraites notamment US sur les industries nationales. Cette fabrique à pauvres qu'est l'UE - surtout pour l'Europe de l'Ouest a largement contribué au BREXIT. Cette Masse de pauvres qui a perdu toute illusion et toute foi dans cette UE se tourne naturellement vers les extrêmes qui maintenant s'allient qu'ils soient de l'Est ou de l'Ouest de l'Europe. Quoi de plus normal .... doit-on continuer à soutenir cette ploutocratie qu'est devenue l'Europe, véritable vache à lait de la mondialisation ?
  12. auraient elles plus de ressources qu'elles n'investiraient pas d'avantage mais augmenteraient encore plus les dividendes versées. Les entreprises sont des grandes pleureuses bien aidées en cela par leurs actionnaires qui sont des insatisfaits permanents. Je ne suis pas plus surpris que cela. Le bien-être, la qualité de vie de nos concitoyens et le social ne sont pas la grande cause de cette Europe là. Le Business, le capital, la spéculation, la circulations des marchandises sont ses seules préoccupations ; tout le reste c'est secondaire à ses yeux (Défense, Protection, Harmonisation, bien être, santé, ....) et n'est pas son problème.
  13. Lezard-vert

    [BREXIT]

    heu non ..... mais on pourrait raser Varsovie pour protéger Berlin de la déferlante Russe. La France aura son pré carré en Europe de l'Ouest, la Russie Idem à l'Est ... avec un gros nomansland au milieu
  14. Lezard-vert

    Les FREMM de la Marine Nationale

    en tout cas merci à tous pour vos réponses.
  15. Lezard-vert

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Pourquoi l'Ancre est-elle toujours positionnée à l'avant (proue) et pas à l’arrière du bateau ? il y a une bonne raison pour cela ?