Lezard-vert

Members
  • Content Count

    2,524
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,572 Excellent

About Lezard-vert

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Saint Helena

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. autant on peu comprendre que l'Egypte s'inquiete de ce qu'il se passe chez son voisin immédiat ... autant la Turquie n'y est que pour foutre son bordel. Qu'elle arrête donc de s'agiter ... car elle est quand même largement responsable de la guerre interminable en Syrie. PAs besoin qu'elle en attise d'autres ailleurs pour proteger ses freres musulmans.
  2. il n'y a pas que dans ce domaine que le politique fait le grand écart. Il y a la com et les faits....
  3. les organismes vivants ne sont pas des dégâts collatéraux ? car ce sont eux les premières victimes de la bombe à neutron...... et pas spécialement de la plus propre des façons qui soit. autant utiliser des mini-bombes nucléaires comme ultime avertissement....c'est à ka fois plus démonstratifs et plus franc.
  4. moi pas avoir compris.. ce sont des résultats sur la base de tests grandeur nature ou sur la base d'un jeu de fiction (en l’occurrence CMANO) avec des caractéristiques plus ou moins fantaisistes (les machines françaises étant toujours un peu sous-évaluées et les anglo-saxonnes sur-évalués ?
  5. Trump et son grand copain Bolsonaro ont peut être dans l'idée que l'Amérique appartient aux Américains et que les "chiants" d'européens qu'ils ne peuvent décidément pas blairer; en particuliers les Français; n'ont rien à y faire ... voire que Dieu leur a donné mission de les bouter hors d'Amazonie, que cela fera d'eux des libérateurs et que le continent sud américains serait décidément une bonne sous-zone à exploiter à fond au service de quelques milliardaires du Nord..... que botter le cul au Français ça les démange plus que tout, et que ça va les auréoler d'une gloire éternelle, et puis juste pour voir car ils ne peuvent pas perdre devant un territoire sous-défendu..... et puis mettre la France sous-pression ça fait aussi parti du jeu.... Mille et une bonne raisons pour "jouer" à Risk grandeur nature dans leur petite tête de Troll. Ils ne sont plus à ça près puisqu'ils sont capables de nier le réchauffement climatique et de mettre en péril l'existence de l'humanité. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de nuisance d'ado mal dégrossis et gâtés qu'ils sont. Et pour peu que l'un des ados soient encore plus rotor que l'autre et lui fasse mirer les "nibards" de sa gonzesse..ou je ne sais quoi d'autre ... à savoir.....
  6. heu ... c'est d'une clarté pour le profane ! en gros il faut comprendre quoi ?
  7. Après en Libye on a le cul entre deux chaises.... on a choisi semble-t-il au départ de soutenir ceux de Tripoli (un amalgame de tribus ou bandes islamisées) - ayant le soutien de l'ONU - à savoir pourquoi - pour faire plaisir au Qatar sans doute ou à Fabius qui n'a pas été un ministre très clairvoyant ? .... au lieu de ceux de Benghazi autour d'Haftar et soutenus par l'Egypte. Et maintenant on ne sait plus comment faire pour changer le cap. les Égyptiens ne doivent pas aimer ceux qui louvoient sans cesse. Soyons clairs dans nos amitiés - et arrêtons de ménager la chèvre et le choux .. car on est bientôt plus nulle part.
  8. tout ce qui entre l'atlantique et l'Oural a vocation à faire faire pare du même ensemble : l'Europe .. géographiquement .... culturellement et politiquement. Ajoutons les TOM des uns et des autres , les extensions territoriales de la Russie à l'est de l'OURAL et voila l'UE de demain !
  9. En Allemagne, le discours de Macron sur la dissuasion nucléaire est accueilli par un prudent silence La main tendue du président français à ses partenaires européens a suscité peu de réactions officielles. Les Allemands attendent d’en savoir plus. ... voila https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/08/en-allemagne-le-discours-de-macron-sur-la-dissuasion-nucleaire-est-accueilli-par-un-prudent-silence_6028865_3210.html l e faut rien attendre de ces limaçons .... un jour ils mériteront de terminer en suçarelle.
  10. beau discours du mouton noir ... j'attends les réactions de nos "partenaires" qui vont en diluer le sens .... et Merkel va devoir encore ramasser la vaisselle cassée
  11. En chine les autorité devraient quand même savoir à présent et avec le temps ce qu'il en est exactement de la dangerosité du Virus. Aussi je m'étonne de l'écart entre l'énormité des mesures prises, le petit nombre relatif de victimes, et les énormes répercutions sur l'économie. Il y a un truc qui m'échappe et qui ne colle pas la dedans.
  12. peut être que le climat est sauvé .. ce serait le bon côté des choses ....
  13. En Afrique ils s'en sont mieux sorti avec Ebola pourtant le virus est guère plus virulent .....
  14. Florence Parly tout en étant plutôt discrète me semble au moins, sinon plus efficace, et toute entière à son ministère. C'est peut être elle la meilleure à ce poste depuis longtemps.
  15. Salut,

    On avait échangé fin juin sur le cursus scolaire de nos "gamins".

    Au final ma fille qui avait fait une prépa PT (5- 1/2) avait la haine de la "méca" avait privilégié les écoles d'ingés où il n'y avait pas de méca - elle en a été dégoutée par la prépa. Elle a opté pour l'informatique / système embarqués.

    Donc l'école la mieux classée qu'elle a réussi a été Télécom St Etienne -    Mais elle a refusé au final de l'intégrer préférant une alternance en passant parallèlement le concours ITii  (polytech Nice). IL lui a fallu trouver une entreprise dans le "pool" proposé par l'école. Il s'avère que certaines entreprise privilégient les sortants de prépa aux élèves venant d'IUT - et au final a trouvé une place  d'apprenti ingénieur chez Thales Alénia Space à Cannes.

    Elle ne regrette pas son choix bien au contraire - Elle a un excellent tuteur chez Thales - l’ambiance y est très bonne.  Elle partage son temps entre l'école et  l'entreprise - payée environ 1000 euros mensuel. Elle doit faire l'an prochain un stage à l'étranger toujours via Thales  (Suède ou Danemark à priori). Elle devrait rester au sein de l'entreprise à l'issue de ces 3 ans,  à minima chez un sous-traitant de Thales sur site. 

    Par ailleurs pour revenir au concours ma fille a eu la bonne idée de refaire son année en tant que 5 - 1/2  - Cela lui a ouvert beaucoup plus de perspectives car son niveau et sa préparation avaient bien augmentés . Une année de plus c'est dur mais ca vaut le coup !

    Voilou   -  Bonne continuation au tien cette année pour ses épreuves de concours !

    Philippe (Lezard-Vert)