Lezard-vert

Members
  • Content Count

    2,393
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,458 Excellent

About Lezard-vert

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Saint Helena

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lezard-vert

    Le F-35

    mais non ! Rester Zen et faire du yoga en prenant la position dite "du F35" est la meilleur solution pour l'heureux acquéreur de la bête.
  2. Qu'ils l'envoient paitre le TRUMP .... LA question que doivent se poser les Vassaux c'est : les USA souhaitent-ils que le japon et la Corée du sud soient chinoises ? non ; alors les USA feront ce qu'ils doivent faire le jour venu avec ou sans racket à la clef. S'il se soumettent à ce racket c'est qu'ils le veulent bien.
  3. Disons qu'on aimerait en savoir plus que ce qu'il y a sur Wiki... vu du ciel l''ensemble fait assez paradisiaque et puis 155 km2 c'est pas rien https://fr.wikipedia.org/wiki/Aldabra
  4. petit à petit les USA remettent la main sur l'Amérique du Sud .... en coulisse ca doit pousser fort pour ça au Pentagone. Mais pas sur que ce ne se termine pas en catastrophe .. (Mais même ça c'est toujours mieux que les cocos dans leur esprit tant que le Business reprend ....) Après avec des dirigeants comme Chavez, il y a peu à faire pour ce donner le beau rôle.
  5. Il y a MALABAR (ALDABRA) qui est inhabitée plus au nord des Comores ... qui relève des Seychelles . Pas d'info sur cet ensemble d'îles - Elles ne sont pas exploitées illicitement ?
  6. Je ne savais pas que même dans le désert on pouvait trouver des déchetteries illégales et des encombrants ! Bref rien de glorieux ...
  7. L'Hexagone est plus proche des Comores que ne l'est la Chine ... alors si je parle de la Réunion, c'est tout à côté ; quand au pétrole et autres richesses la France en a autant besoin que les Chinois.... qui pillent assez le pacifique et même la Méditerranée de ses poissons. Dis moi, tu es chinois ?
  8. heureusement que non qui ne s'accroit décroit ! c'est la leçon de l'Histoire. Chine et Inde y trouvent un intérêt à ces territoires.. mais La France qui les possède, elle, devrait les quitter ...curieux non ?
  9. de surcroit le problème est que non seulement les Mahorais veulent rester français mais qu'Anjouan souhaitait redevenir français et interroge la population des Comores et sans doute de Madagascar.. . si elle avait le choix.... elle préfèrerait son ancien statut... et vivre au lieu de survivre. Si tu considères que la population a le droit de quitter la France, l'inverse devrait aussi être vrai. Pourquoi ne répondrions nous pas favorablement à une telle requête ? Pour des raisons économiques ? pourtant avant on pouvait ... pourquoi ne pourrions nous plus ?
  10. Assange sera considéré comme un martyr dans l'Histoire ... les US lui font payer la déloyauté à la cause de l'Empire par vassal interposé.. et aussi et surtout pour l'exemple ! "Vous voyez ce qu'il arrive à ceux qui ne savent pas tenir leur langue !"
  11. l'article 1er a été modifié ? En géopolitique, comme dans l'industrie, la stratégie à la Serge Tchuruk* ça n'aboutit à aucune plus valu, bien au contraire.. tu te sépares de tes bijoux de famille, tu en tires un profit peut être immédiat, économique, mais sur le long et moyen terme ce sont tes concurrents qui sont les grands bénéficiaires car toi tu as disparu, on ne parle plus de toi parce que tu n'es plus là... géopolitiquement tu es mort , a moins que ne ne préfères que la Chine vienne remplacer la France , ramasse le poisson et le pétrole, contrôle le trafic maritime et fasse la pluie et le beau temps la bas. Grosso modo, abandonner Mayotte c'est d'une part laisser la région à d'autres et perdre encore un peu de prestige ; "La France a laissé tombé Mayotte" et au bout du compte tu finis aux oubliettes de l'histoire dans une partie du monde, l'Europe, qui sera bientôt un nouveau "trou du cul" du Monde si elle continue à s'effacer partout ou elle est présente. Mais il y a des cocus heureux parait-il .... Gustave va finir par nous faire céder la Corse ... qui nous coûte plus qu'elle ne rapporte ! * Alcatel-CIT était un des leaders mondiaux dans la fourniture de commutateurs téléphoniques numériques , des câbles de transmission sous-marins, de l'infrastructure mobile, des applications de réseaux intelligents, des applications de Centre d'Appel, des applications vidéo (fixe et mobile) ainsi que des satellites et des charges embarquées. C'était aussi le leader mondial des marchés des réseaux optiques1, des équipements d'accès DSL et des routeurs ATM et IP. Alcatel fournissait aussi des services à tous ses clients depuis la conception de réseaux jusqu’à l'exploitation de ceux-ci en passant par la fabrication des équipements, le déploiement, l'intégration et l'installation. En 2005, Alcatel était présent dans plus de 130 pays, avec un chiffre d'affaires de 13,1 milliards d'euros... puis Tchuruk est arrivé ; Alcatel fusionne avec Lucent Technologies au mois de décembre 2006 pour devenir « Alcatel-Lucent ». Alcatel-Lucent est rachetée par Nokia en 2015 et n'a plus d'existence propre en 2016.
  12. tu es sur que ton jugement n'est pas altéré par ton admiration du petit caporal ? il serait plus facile de déterminer à quelle période la France n'a pas été la 1er puissance Européenne .... ; ses périodes de déclin sont assez courtes dans l'ensemble.- mis à part la guerre de 100 ans gagnée par la France... D'ailleurs au niveau Européen n'est on pas encore la 1er puissance ? car qui d'autres ?
  13. que proposes tu ? une action à la Bob Denard ? une opération purement française ? l'OUA va nous tomber dessus... les sale relents de la colonisation, la francafrique, la croisade contre l'islam , l'ingérence et touti quanti .... D'autres trouveront prétexte à agir de la sorte pour une raison ou pour une autre ; les Chinois vont râler, même les indous peut être, et je dis pas les Malgaches ... Doit on agir malgré toute cette hypocrisie ... pour la tranquillité de Mayotte oui sans doute.
  14. Pour le bien de Mayotte il serait opportun de faire quelque chose d'assez radical. Mettre le reste de l'archipel sous administration de l'ONU ..... un action humanitaire sous mandat ...... les Comores me font penser à Haiti... ça dure et rien ne se passe.