Lezard-vert

Members
  • Content Count

    2,281
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,332 Excellent

About Lezard-vert

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Saint Helena

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. il aura des guerres chaudes... faute de guerres froides. La guerre de la faim et de la soif ..... On devrait faire le décompte des guerres potentielles quand dans 15 ans, tout au plus, la température aura augmenté de quelques degrés , que des fleuves auront leur lit à sec..que les champs seront cramés, les troupeaux faméliques... au Moyen-Proche orient, en Asie Centrale, en Afrique et peut être-même en Amérique du nord (au moins des troubles civils) .. Soit patient Kotai ... dans le pire des cas (pour toi) quelques années à attendre..... "Dans l'exaltation de la jeunesse et dans la fièvre du désir, l'attente et l'incertitude font partie intégrante des délices que l'amour (de la guerre) promet."
  2. Malheureux non !!! ça aurait mis les association LGBT en fureur ...... un scandale singer un travesti ....
  3. L'espèce d'algéco sur le pont, à l'arrière, il fait parti du chargement ; c'est une remorque du camion où ........ il sert de cabine sur le chaland - car c'est le même gris ? j'ai trouvé ma réponse comme un grand
  4. Au Canada, Trudeau s’excuse après la diffusion d’une photo où il apparaît le visage grimé en noir Une photo de 2001, montrant Justin Trudeau déguisé et le visage maquillé, a été publiée par le « Time », à un mois des législatives. Le premier ministre a reconnu que « c’était raciste ». https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/19/canada-justin-trudeau-cree-la-polemique-avec-sa-brown-face_5512153_3210.html déguisé en Aladin dans une soirée costumée dons le thème est "les 1000 et une nuits" ... Quand je pense à tous ces petits blancs qui deviennent des bronzés après être restés sur la plage tout l'été ! racisme aussi que de vouloir noircir sa peau sur la plage (et en public) ?
  5. le Monde entier le dit .. peut être, bon, mais encore .. mais si c'est ce forum qui le dit .... alors fait confiance au Forum !
  6. l'AETIUS serait un meilleur choix vu que ce général romain a commandé des romains des francs et des wisigoths contre l'envahisseur hun .....
  7. faire copain-copain avec la Russie, bouter aimablement les chinois d'afrique du nord et des contrées sub-saharienne, dire "pas touche" au Turc sur le gaz Chypriote ... renforcer les positions de l'Europe dans l'Arctique et au Groenland et protèger nos ZEE et leurs richesses des prédateurs de tout poil .... Bref se mettre à l'abri en établissant une chasse gardée.
  8. heu il y a la Turquie qui veut la sienne me semble-t-il .... et si on les laissait se débrouiller entre eux ... depuis que je suis né dans les années 60 ils me cassent les pieds à toutes les infos .. mais laissons les s'autodétruire.... franchement est-ce qu'ils nous manqueront ?
  9. en rasant la Suede au nord de Bornholm et en filant plein sud vers l'Allemagne ? Peut être pas forcement une histoire d'eaux territoriales mais de véto réserves Danoises au Conseil des Etats de la Baltique ...
  10. le Nord Stream II va être un peu boosté .... les USA pourraient attendre un peu, quoi, que le pétrole russe se déverse à flot en Europe avant d'engager les hostilités !
  11. 10% grosso modo .. l'envolée des cours du pétrole est stable depuis ce matin en restant à 10% ... la cac 40 à moins 0,50... en l4etat pas de quoi casser 3 pattes à un canard.... Si la situation se stabilise en en restera là .. pas de panique ! Quant à la situation sur place elle reste un peu mystérieuse. C'est plutôt bizarre qu'il n'y pas une version des faits un tant soit peu acceptée par tout le monde dans les grande lignes... dans la mesure où c'est un gros carton ... même si ça peut rester flou dans le détail. Les frappes viendraient d'Irak ... je veux bien mais c'est 2à 3 fois plus éloigné que l'Iran... de l'Ouest .. mais l'ouest c'est le Royaume Saoudien sur des km... pourquoi pas des charges au sol alors ? certes on nous montre des débrits drones ou missiles .... enfin ce qu'il en reste .... mais bon ... tout ça manque un peu de consistance comme dans l'histoire des pétroliers atttaqués par des drones.
  12. je croyais qu'il avait trop de pétrole sur le marché ?