Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Lezard-vert

Members
  • Posts

    3,457
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Lezard-vert last won the day on August 19 2020

Lezard-vert had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Cyprus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Lezard-vert's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

2.9k

Reputation

  1. il vaut mieux se réjouir de la mort de pirates aujourd'hui que d'avoir à déplorer l'assassinat de marins demain.
  2. . après on parle du Qatar.... oui le pays des frères Musulmans qui nous veulent tant de bien et poussent ceux qui les écoutent à se montrer tellement respectueux de la République.
  3. Après il y a des endroits ou les gens vivent en microcosme, abrutis par des idées d'indépendance , ils n'entendent que ça et se bouchent les oreilles pour ne pas être contaminés par d'autres idées. En général des couches sociales les plus basses, prêts à bondir au moindre appel du petit chef qui lui sert ses propres intérêts) qui leur bourre le crâne. Si tant est ilsl refusent l'instruction qui leur est proposée. On ne leur fera jamais comprendre ce qui est bon pour eux à ceux là ni les avantages qu'ils ont à rester français. C'est malheureux mais il est inutile des les initier à la démocratie, car il ne sont pas prêt à la respecter... enlève leurs quelques aides sociales par contre et ils seront prêts à accuser la France de tous les maux. et à devenir agressif. Ce n'est pas plus d'autonomie qu'il leur faut, mais plus de France et moins de tribus.
  4. CRAB ou SCARABEE je ne vois pas trop la différence ; pourtant. le 1er avait un canons de 20mm - 30mm non ?
  5. Le Kanak est il plus malheureux que le Vanatu ou le Fidgien de base ? Ils veulent quoi les Kanak, le rhum et l'argent du Rhum qui arrive tout seul dans le verre avec ses petites pattes ?? Faut croire que certains rêvent d'une indépendance dorée.... le mirage de l'indépendance pleins les yeux. les petits chefs tribaux sans doute oui, ils doivent avoir des promesses de personnes aux yeux bridées et des ambitions pour eux mêmes... les autres, la masse, croient en la poupée qui parlent. Je ne suis même pas certains qu'il s'entendraient entre eux après la Victoire ? Ils sont simplement unis pour chasser les petits blancs. Les méchant blancs partiront et qui travaillera ? les femmes ? la manne va tomber du ciel tout seul ? peut être de Chine en effet .... les jaunes remplaceront les blancs en arrivant avec leur camelote ... et feront travailler des chinois dans les mines de Nickel pendant qu les assistés kanaks bien imbibés pourront faire la sieste tranquilles sous les cocotiers. Après quand le NON l'aura emporté, certes il va falloir surveiller de près ... les importations chinoises... qu'il n'y ait pas autre chose que des pain de ris. dans les cartons... quant aux meneurs il faudra qu'il se tiennent à carreaux car in fine c'est la démocratie qui doit gagner et pas l'indépendance à tout prix. il y a aussi des relents de wokisme la dedans :. le blanc reste le méchant quoi qu'il fasse et le kanak sera toujours le gentil dépossédé qui aura droit à des excuses et des indemnités.
  6. le COVID a choisi son camp tu crois ? Ce qui n'est pas légitime c'est qu'il soit reporté à la demande d'un des intéressés. C'est un peu facile. Si le non à l’indépendance l'emporte , ceux qui auront fait appel à l’abstention en seront les principaux responsables et ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
  7. si les Allemands s'entêtent et menacent de le faire seuls - ils en ont les moyens et le savoir qui leur est propre - ? La France suivra malgré tout l'Allemagne dans ses prétentions car elle n'est plus à même de le réaliser seule ; ou trouvera-t-elle les moyens financiers et les capacités industrielles de ses ambitions ??
  8. sauf si la Turquie travaille pour bénéficier des masses de volontaires KAMIKAZE Pakistanais et d'appuis nucléaires du Pakistan, arrive à faire une sorte de pacte de statu-quo avec les Russes et bénéficie de l'argent du Qatar. Erdogan se lancera s'il arrive à avoir ces assurances (vie). Pakistan et Qatar ; 2 pays dont l'activisme religieux posera problème ;, avec la Turquie c'est un peu notre Axe du Mal à nous
  9. "God bless Pascal !" ... un peu yankee sur les bord hein ....? Quant à la "greluche" de Lagarde qui pour reprendre son expression a été "utilisée" par Sarkozy" dans l'affaire Tapis et qui a quand même laissé filer 400 millions d'euro de nos impôts pour le bonhomme dont 40 millions pour préjudice Moral ... et filer l'affaire à des juges privés ... elle s'est pour moi totalement déconsidérée, discréditée à jamais. Ces gens là de toutes les façons "ça" trouvent toujours moyen de rebondir. Je vais resté poli malgré tout. Après il faut des riches pour donner de l'espoir aux pauvres ... et c'est un peu le sens de la vie que de vouloir d'enrichir mais bon pas à tout prix et pas jusqu'à l'indécence. Surtout que la richesse , déjà souvent acquise au détriment d'autres nombreuses personnes et surtout ne génère pas l' honnêteté... il n'y a qu'a voir le Boloré pétri d'affaires en Afrique, ou le Rat de LVMH qui n'en a jamais assez quand à lui même. Quand aux hauts fonctionnaires certains très bien payés qui ensuite courent dans le privés .... merci la moralité. Je n'évoquent même pas les "anguilles insipides" francs-maçons qui trouvent toujours à se recaser & grassement rémunérées- je pense à celle de la cours de Comptes ("putain" place au jeunes !!!). bon c'est un autre sujet.
  10. Je n'aime pas du passé faire table rase...
  11. Lezard-vert

    [Rafale]

    et 2120 dans l'armée de l'air indienne !!
  12. heu.... parle pour toi mon ami ! Car ici on a tous des appareils ambitieux qui marchent !
  13. difficile à dire .. l'époque n'est plus la même. En 41 on pouvait produire des avions, chars et bateaux à une cadence élevée et remplacer le matériel perdu au pied levé... la formation voire le niveau de formation était aussi plus limité ... quoique un bon aviateur il fallait du temps et de l'entrainement. De nos jours le matériel pourrait être rapidement consommé et bien plus long à remplacer. Si dans un 1er temps les combats se feront à l'aire moderne, pas sur qu'ensuite il n'y ait pas une sorte de KO généralisé qui empêche toute progression le temps de produire du matériel plus rudimentaire pour retourner au combat. Et dans cette éventualité je me demande si la Chine n'a pas une capacité de trouver un second souffle plus rapidement.
  14. quand même .... les jap partis de plus loin ont quand même atteint la nouvelle guinée et la mer de corail ... ce qu'on fait les Jap, les Chinois bien plus puissant sont capable de le faire en "pire". Mais si tu peux le faire dans un sens tu peux aussi le faire dans l'autre et les Australiens aller chatouiller le Chinois (pas seul bien enttendu).
  15. on pourrait leur acheter une centaine de drones .... ....et les revendre à l'Arménie....
×
×
  • Create New...