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true_cricket

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  1. Ca fait au moins 15 ans que les navires de la marine nationale sont pensé pour cela. C'est juste qu'il ne faut pas oublier :)
  2. La règlementation en vigueur est là : https://www.imorules.com/MSCCIRC_1054_ANN.html Bien qu'elle soit en anglais c'est bien la réglementation applicable en France, si vous regardez la page 229 de la division 222 du réglement des affaires maritimes : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/d222_ 22_2017_0.pdf Parcequ'un avion à effet de sol ne va pas s'écraser de très haut, il n'a donc pas besoin d'avoir une telle certitude de voler, contrairement aux avions classiques. EN ce qui concerne la certification du personnel, l'avion à effet de sol interagit a
  3. Ceux qui trouvent les français hautains n'ont vraisemblablement jamais travaillé avec un hollandais ou un danois.
  4. 2 ans de réduction de capacité ,avec une escorte du porte-avion réduit à 1 voire zéro frégate de défens aérienne en cas d'avarie? C'est clairement innacceptable d'un point de vue militaire, et du point de vue du contrat opérationnel que les armées ont reçu du politique.
  5. N'importe quoi... le GAN part de temps en temps en mer de Chine, des escorteurs poussent jusqu'en Corée ou Guam. Si le GAN ne part par dans le Pacifique c'est qu'il n'y en a pas le besoin.
  6. Attention, il y fausse route là. La profondeur d'immersion du sonar n'est pas liée à cela, mais à la volonté de pouvoir détecter dans les zone d'ombre : http://nareva.info/ssn_sonar/initiation.htm
  7. Le SF500 n'aurait visiblement pas été prêt à temps pour être intégré d'origine sur les FREMM-DA.
  8. J'ai eu sous mes ordres des marins qui aimaient rentrer chez eux, mais pas trop longtemps. Ceux-là préfèrent vivre avec des contraintes professionnelles. Peut être parceque ça les arrange vis-à-vis de la maison. Ou parcequ'ils n'ont pas/plus de famille et préfèrent bosser que rester seuls. En fait, @Fusilier veut travailler à DPMM/CPM (condition du personnel militaire) :D
  9. Ce n'est pas les raisons qui ont mené au passage à deux équipages. Le passage aux double équipages a eu lieu pour des raisons de fidélisation du personnel qui démissionnait en quantité conséquente.
  10. Cet atlas est surtout issu de quelqu'un qui n'a jamais fait de routage de navire, et qui ignore visiblement tout des réalités physiques de la navigation. Sa valeur est donc de zéro. Exemple : la chicane observée devant Sevastopol ne sera jamais suivie, car elle rallonge la route par rapport aux autres options (tout au large, ou au plus proche de la côte). La Crimée est reconnu par l'ONU comme étant partie intégrante de l'Ukraine, selon la résolution n° 68/262 adoptée le 27 mars 2014 par l'Assemblée générale des Nations unies. Le reste c'est de l’ergotage. Et ceux qui utilisent l'e
  11. Cet acharnement à traiter le R-U comme un pays hors de l'UE, conformément au vote des citoyens britanniques?
  12. Plus le temps passe, plus la démographie chinoise devient un handicap. A prendre en compte aussi.
  13. Je lis ici beaucoup de whataboutisme, et surtout énormément de justifications bâtardes. Je rappelle que nul ne peut se prévalloir des turpitudes d'autrui. Quand aux assertions sur les élections présidentielles en France, je croyais que la règle de base du forum était de ne pas parler de politique française. Est ce que cela veut dire que l’administrateur doit par conséquent s'autosanctionner?
  14. Sérieusement, qu'est ce que c'est que cette chasse aux sorcière comme quoi il serait néo-nazi? C'est une opinion politique interdite? Cela dédouane Minsk de toutes leurs fautes car ils ont u opposant qui n'eset pas une blanche colombe? Et alors, quand bien même il le serait cela change quoi? Ce n'est qu'un énième contre-feu déployé par le Kremlin et leurs sbires de Minsk pour attirer l'attention sur un autre sujet que le principal : un avion a été détourné sous un prétexte mensonger pour arrêter un opposant politique. C'est encore une fois l’œuvre d'une mauvaise propagande, ex
  15. Oui. Et j'ai l'impression que ce nombreux membres du forum oublient que les ventes d'armes sont des actes éminemment politiques et engageant la France, qui font donc l'objet d'un contrôle tout particulier préparé par la CIEEMG ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_interministérielle_pour_l'étude_des_exportations_de_matériel_de_guerre ) avec assistance de tous les services régaliens, pour que le premier ministre puisse prendre une décision qui ne sera pas remise en question au moindre changement de ligne.
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