true_cricket

Members
  • Compteur de contenus

    1 984
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

true_cricket last won the day on July 24 2015

true_cricket had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 056 Excellent

À propos de true_cricket

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    Zimbabwe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. true_cricket

    Marine américaine dans le futur.

    Je suis le seul clampin à penser que le quart à deux personnes suffit en transit, renforcé à quatre ou cinq en situation chargée proche des côtes ? Je sais qu'au sein de la marine nationale tout le monde n'est pas de mon avis, mais l'écart entre les pratiques civiles et celles des américains est large sur ces accidents.
  2. true_cricket

    L'actualité du CdG

    Que c'est exactement fait pour ça.Augmenter le GM.
  3. true_cricket

    Le F-35

    Dire que le A-10 coûte cher et donc vouloir le remplacer par le F-35 me semble légèrement mensonger. Certes la théorie veut qu'une flotte unique ait un coût d'exploitation inférieur à celui d'une flotte bigarrée, mais vu le coût d'exploitation indivuduel du F-35, cela me semble dans ce cas précis inadapté comme argument.
  4. true_cricket

    [FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI

    Ce qui compte ce n'est pas la capacité spécifique de chaque modèle, mais la façon dont ses éléments sont employables pour atteindre un objectif militaire et politique.
  5. true_cricket

    Le(s) PA de la Royale

    Il faudra que je fasse des stats, car mon souvenir était plutôt l'égalité.
  6. true_cricket

    Le(s) PA de la Royale

    Le point d'appui largement employé dans la zone, c'est Singapour. Bien équipé, bien protégé, avec un allié fiable. Minimiser les escales au Japon, magnifier les escales en Chine. Pourtant, en quoi les deux diffèrent-ils?
  7. C'est votre opinion.
  8. Sauf que les taïwanais ne semblent pas du tout d'accord.
  9. true_cricket

    Hybride d'helicoptère et d'avion

    C'est une question de coût, pas vraiment de vitesse. Dans le pétrole, l'hélico est montré médiatiquement, mais il n'est pas le vecteur principal de transport du personnel : 90% des personnes environ (cela varie selon les champs et les compagnies) du personnel voyage en (lent) bateau. Idem pour le SAR, la vitesse n'est pas tout : ce qui compte c'est le délai complet entre le déclenchement d'une alerte et le ralliement sur zone. Le temps de transit n'est dominant que sur les longs vols, sinon le temps est essentiellement perdu au sol dans la préparation au décollage.
  10. true_cricket

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Vous pensez bien à une configuration finale 16 tubes A43 et 16 tubes A50? Avoir un lanceur universel est assez compliqué du point de vue des interfaces, des calculateurs, et de la gestion du système de combat. Donc la France a fait le choix de séparer les variables pour avoir un système fonctionnel, peut être pas optimal mais qui a le mérite d'être une prise de risque moindre.
  11. true_cricket

    Guerre civile en Syrie

    Par contre, pour le traité de Moscou, il n'est fait aucune mention que l'Allemagne est un état successeur de qui que ce soit Ah. Mais c'est pas pareil. Comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur. Ils se ressemblent, ils font la même chose, mais ce n'est pas pareil. Je n'avais pas compris. J'avais oublié que la moralité comme l'interprétation du droit international étaient à géométrie variable.
  12. true_cricket

    Guerre civile en Syrie

    J'applique exactement cette même sémantique, et je trouve donc que la Russie est en guerre de facto avec l'Ukraine et la Géorgie. C'est bien le cheminement logique de la pensée exprimée ici?
  13. true_cricket

    Guerre civile en Syrie

    Dans le cas présent, cet accord est totalement respecté par Israël : les attaques sont menées sur le territoire syrien. Donc finalement, tous ces arguties mènent à quoi, exactement?
  14. true_cricket

    Guerre civile en Syrie

    Le sujet est totalement différent. Si en effet il n'y a pas de document portant le nom de traité de paix, la capitulation sans condition du régime allemand de 1945 joue, de facto, ce rôle, où l'Allemagne s'avoue totalement vaincue. Par ailleurs, il me semble que le régime allemand de la RFA n'est pas un état successeur du troisième Reich au sens international du terme, donc les actions de ce précédent régime sont caducs. Contrairement au Liban.
  15. Quelle réduction de normes de pollution? On parle bien de la mise en place progressive des normes Euro 1 à 6? C'est plutôt un durcissement des normes pourtant. Rien à voir. les chauffeurs routiers ont toujours respecté le droit du pays d'origine grâce au principe du cabotage international. Pas eu besoin de la directive sur les travailleurs détachés pour faire cela. Par ailleurs, vous oubliez le côté positif de cette directive européenne : elle permet à des français d'être des travailleurs frontaliers et de continuer à cotiser leur régime social et leur retraire en France, permettant une grande simplification de leurs affaires et de leur retraite au moment de sa liquidation.