true_cricket

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  1. true_cricket

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Les BPC stationnent au quai d'honneur et à Milhaud 5 (éventuellement Milhaud 6 en l'absence du porte avion). Donc non concernés par les travaux. À moins que l'idée ne soit un jeu de taquin. Pour Milhaud 1,je pensais que les travaux étaient associés au programme flotLog. Donc dépendant du détail des modifications du design italien. C'est à dire encore non défini? Par ailleurs, je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'impact humain et social, mais aussi industriel et technique d'un changement de port base. Énorme sur la vie sociale au point de générer des démissions et des divorces. Énorme sur la disponibilité d'un navire si la classe en question n'existe pas dans le port (compétence, stocks, planification,...)
  2. true_cricket

    Guerre civile en Syrie

    L'AFP est un organe de presse. Pas une administration d'état ou un organe noyauté qui diffuserai de l'information officielle validée par le gouvernement.
  3. Je parle de volumes industriels pour comprendre les ordres de grandeur et sortir des plaquettes publicitaires. On me répond en bouteilles d'eau. Je crois qu'il y a un fossé quand aux modes d'appréciation. Qui s'étend à la connaissance des techniques pétrolières également ( désolé d'avoir fait un master dans l'offshore et d'avoir de la famille dans le oil&gas). Quand au septique, je le réserve à la fosse. Là où vont les argumentaires basés sur un article Wikipedia. Édit : et si l'on me demande de résumer en deux minutes un module de cours de 12 ou 16 heures (Je ne sais plus), la réponse est que je n'en suis pas capable
  4. Parlons avec des chiffres sérieux et pas des unités folkloriques pour paraître énormes. 30 millions de litres c'est 30 000m3. Soit 60 secondes de débit de la Seine.
  5. true_cricket

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Je sais que je vais paraître cassant, mais sérieusement, d'où tenez-vous ces informations ? Moi j'ai ce qui a été communiqué aux équipages et est autorisé en diffusion publique. Les FREMM seront en 4-4, avec deux FREDA à Toulon. L'Auvergne est prévue de monter à Brest au moment où la dernière FREDA arrivera à Toulon, c'est à dire vers 2021-2022 actuellement. Les deux premières FTI sont actuellement prévues d'être basées à Brest. Pour les trois suivantes et pour les FLF rien n'est encore décidé. Ça se verra d'ailleurs de loin si une ou des FLF changent de port base, puisqu'il y aura un accompagnement RH de proximité. Si. Lézard Vert a expliqué les travaux prévus à Toulon. Envisagé par qui ?
  6. L'extraction 'normale' de pétrole actuelle voit déjà le puit être comblé par de l'eau injectée au fur et à mesure que l'on extrait le pétrole. Autant pour stabiliser les couches géologiques que pour chasser le pétrole et donc en extraire davantage. Eau qui est donc déjà "perdue". Sans chagriner personne.
  7. Êtes vous au courant que cette technologie est aussi utilisée dans le pétrole traditionnel, sans conséquences autres que les forages simples ?
  8. true_cricket

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Personne ne sait où seront basées les FTI, au fait. La supposition toulonnaise implique qu'elles remplacent les FLF. Or les FTI reprennent aussi les missions ASM et d'escorte des avisos.
  9. true_cricket

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Intérêt ?
  10. true_cricket

    Les FREMM de la Marine Nationale

    La lutte anti-aérienne c'est des maths, des maths et des simulations. Il semblerait que la donnée d'entrée soit de survivre à XX.XX% contre une attaque de 8 missiles anti-navires qui ne soient pas concernés par les brouilleurs. C'est à dire ce que porte la majorité des navires en tant que lot anti-navire. De là en découlent une volée de calculs qui concluent : avec 16 missiles on arrive à l'objectif de probabilité de survie. Il n'y a pas de religion ou de minimum établi au doigt mouillé. Il y a des données d'entrée, de multiples scénarios d'affrontement, et des conclusions sur le nombre de vecteurs à installer.
  11. true_cricket

    Ukraine 3

    Bah, l'Ukraine étant un pays souverain, elle est libre d'inviter qui elle souhaite chez elle. D'autant que le lieu d'exercice est loin des frontières,donc nulle provocation.
  12. true_cricket

    L'actualité du CdG

    Pas de raison particulière pour une efficacité à cela. C'est juste que la technologie a une histoire, et qu'une fois qu'un réseau a commencé à être déployé on revient rarement sur ses caractéristiques. Idem pour les voies ferrées.
  13. true_cricket

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Sur ce coup là, tu crois mal. OU bien tu as été mal informé. Il y laaaaaargement la place de mettre une tourelle de 127mm et un énorme barillet.
  14. J'ai l'impression d'avoir entendu cet argumentaire des centaines de fois. alors je répondrai la même chose qu'à l'accoutumé : la Russie n'est aps "grande". Elle occupe juste une surface importante en km² de terrains et n'assume pas de ne plus être considéré comme un des deux co-régnants sur le globe.
  15. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Sorti des plaquettes publicitaires, je ne vois rien ici qui justifie le développement d'une nouvelle coque avec moins d'autonomie, couplé à la prise de risque inhérente ç chaque nouvelle série. Je ne vois en afit rien qu'une FREMM batch 2 n'aurait pas pu faire. Une FREMM batch 2 étant une coque et une propulsion de FREMM, solution éprouvée, devenue fiable, au coût maîtrisé et à l'entretien connu, sur laquelle sont adaptés les calculateurs les capteurs que l'on installe sur la FTI.