Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

true_cricket

Members
  • Compteur de contenus

    2 870
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

true_cricket a gagné pour la dernière fois le 24 juillet 2015

true_cricket a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 302 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Zimbabwe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Donc maintenant on se dirait ue les FDI sont trop courtes et qu'on devrait les rallonger pour devenir comme les FREMM? On aurait pu faire des FREMM v2, ça aurait été lus simple.
  2. true_cricket

    Marine Britannique

    Je suis surpris par cette méthodologie qui se fait dans le désordre. Je me demande si c'est bien ce qui a été appliqué à bord. Quoi qu'il en soit, c'est peut être humiliant mais commes les navires n'ont pas de mission actuellement, les laisser à quai pour réparation n'est pas critique.
  3. true_cricket

    Le successeur du CdG

    A mon avis : non pour accoster la PANG à Milhaud 1 en situation normale. D'une part pour des raisons de contrôle des accès à la zone de sûreté nucléaire qu'est tout le porte-avion, d'autre part pour des raison de protection antiterrorisme, car très proche de l'entrée du port de commerce.
  4. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Le panache n'apparaît que dans certaines conditions d'humidité de l'air. Donc parfois on ne voit pas de panache à 'lavant mais c'est juste que l'air n'est pas saturé.
  5. Oui. Parceque le dossier est ficelé pour que l'on ne puisse pas revenir en arrière. ET les 10G€ vont bien au delç d'un porte-avion sec, au demeurant.
  6. C'est compliqué de comparer deux contrats.Entre les périmètres différents, et les politiques commerciales.
  7. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Bien sûr que si un laser peut être saturé. Mais un laser qui fait un coup par seconde le sera bien moins vite que des groupes de missiles dans la durée.
  8. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Ou quelques dizaines de km. Et ça change tout.
  9. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Jamais un missile ne suffira contre une attaque vraiment saturante. ON en a 16 et on monte à 32, Il suffira de 32 drone adverse. On passe à 64? Idem, etc etc. Il faut changer de paradigme et passer à l'arme à énergie dirigée si l'on veut lutter contre des attaques vraiment saturantes avec ce type de drone.
  10. Cela peut paraître contre-intuitif, mais les doubles équipages permettent d'avoir moins de problèmes RH. En effet, une des difficulté c'est de garder les marins, et le double équipage permet de donner quelque chose de précieux : de la prévisibiltié. Les équipages naviguent autant, mais comme ils savent que cela va s'arrêter à telle date, les sujétions deviennent beaucoup plus acceptables, ce qui réduit le nombre de démissions.
  11. Si, les italiens en ont aussi, en effet. Mais c'est le détail de al répartition des locaux concernés par l'installation des buses de diffusion qui semble être différent, selon l'appréciation du risque par les 2 marines.
  12. true_cricket

    Le successeur du CdG

    Probablement pas, car l'îlot ne contient pas le central opération.
  13. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Parceque l’effacement se fait au fil des opportunités.
  14. Mea culpa pour les nouveaux chalands.
×
×
  • Créer...