true_cricket

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    Zimbabwe
  1. C'est l'inverse, c'est le gros qui perd de l'influence lorsqu’un territoire se détache. On ne parle pas du gain du petit territoire car c'est le saut vers l'inconnu, ça peut être tout (ou rien). : la Malaisie a perdu de l'influence lorsque Singapour s'est séparée. Idem pour la Chine : cette dernière gagnerait de l'influence à annexer Taiwan tout comme elle a gagné en stature lors de la rétrocession de HK.
  2. Russie et dépendances.

    Nous sommes d'accord. Et bien c'est exactement pareil pour les exercices militaires sur d'un pays et de ses alliés sur son territoire propre.
  3. C'est compliqué Lorient, tant pour sortir le navire que par la taille de bassins. Aujourd’hui, on ne construirai pas un chantier à cet endroit (mais il y est avec tout son outil industriel actuellement).
  4. Russie et dépendances.

    Et les sous-marins russes qui se font gauler à rôder des semaines durant dans le golfe de Gascogne, c’est juste l'application de liberté de navigation des mers, c’est ça?
  5. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Ne fantasmons pas sur l'effet de série. Quand la "grande série de bateau" fait un maximum de 10 unités, il n'y a pas d'effet de série tel qu'on l'entend dans l'industrie. Il y a juste un investissement initial (études et mise au point) un peu plus amorti que sur des séries plus courtes.
  6. Je n'ai pas assez de connaissances hors du domaine diplomatico-militaire pour pouvoir interpréter des intentions. Dans le domaine susmentionné, ce qui pêche ce ne sont pas les coopérations aux échelons d'exécution, mais les arbitrages dans les échelons de direction. Concrètement, les militaires des différentes armées veulent bien travailler ensemble, et sont souvent prêts à faire les modifications aux systèmes pour que ça tourne. Mais les échelons de direction (politique mais pas que) ont une autre idée du système (malheureusement, souvent leur ré-élection ou leur carrière et non pas l’efficacité) qui leur fait prendre des décisions qui ruinent tout cela : absence de budget derrière les mots, politique clientéliste, pas de volonté de décision d'engagement des forces.
  7. Les Frégates de la Royale

    Arrêtez de rêver les gars, c'est trop tard pour les FREMM : L'Alsace est déjà en construction, et le matériel de la Lorraine a déjà été commandé et en majorité livré. Quand au matériel des FREMM 10 et 11 (je rentre la Normandie 1/Taya Misr dans le décompte des frégates françaises), il n'est probablement plus disponible (soit la commande est annulée, soit le matériel reçu sert maintenant de pièces de rechanges pour les malfaçon à la construction ou l'entretien des autres frégates).
  8. Pour ma part je n'y vois que du vent.
  9. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    SI c'est bien une option du contrat initial qui a été exercée, c'est exactement la même coque qui est construite.
  10. L'avenir de la péninsule coréenne

    Sont donc en guerre, puisque participant au conflit au nom des Nations unies : Corée du Sud Australie Belgique Canada Colombie États-Unis Éthiopie France Grèce Luxembourg Pays-Bas Nouvelle-Zélande Philippines Thaïlande Turquie Royaume-Uni Afrique du Sud Et je ne sais pas comment on doit considérer les soutiens des forces de l'ONU Japon Danemark Italie Norvège Inde Suède Par ailleurs, tout membre de l'ONU est-il considéré comme un soutien de ce conflit, donc en guerre avec la Corée du Nord?
  11. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Donc on commande un patrouilleur spécialisé pour la Guyane, mais pour un emploi aux Antilles....
  12. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Donc ce n'est pas une FREMM, puisque cela n'a plus rien à voir en commun....
  13. Russie et dépendances.

    Qui lance des cries d'orfraies quand les USA font un exercice avec 5000 hommes en Pologne occidentale? Donc match nul dans la dénonciation de faits imaginaires, hein...
  14. [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    Bien sûr qu'on peut mettre une plate forme hélico sur de petites unités de 1500 tonnes. Mais entre disposer d'une plate-forme et mettre en œuvre une machine dans la durée et par tous temps, il y a un fossé.
  15. Les FREMM de la Marine Nationale

    4 personnes en passerelle que les grosse unités modernes de la Marine Nationale (FREMM, BPC). La qualité du personnel compte énormément, davantage à mon sens que le nombre d'ailleurs. D'ailleurs sur les navires civils, ils sont bien souvent seulement deux en passerelle, pas davantage. Dans la MN on met l'accent sur la formation, le maintient des compétences, l'entraînement et l'analyse des accidents et presqu'accidents. Ségrégation opérations/machine. Les officiers des opérations font également du quart au central opération lorsqu'ils sont plus âgés. Concrètement, il y a déjà une polyvalence des officiers pont de la marine nationale, mais entre la passerelle et un domaine que n'ont pas les civils. L'équipage des FREMM a été augmenté mais pas pour augmenter la sécurité nautique (le nombre de personnes en passerelle est resté le même). C'est pour la conduite des opérations dans la durée que les renforts se sont avérés nécessaires.