true_cricket

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    Zimbabwe
  1. [OTAN/NATO]

    Mais... depuis quand une promesse verbale vaut-elle un quelconque engagement international? Déjà que les traités signés et ratifiés sont déchirés comme la feuille de papier sur laquelle ils sont écrits, alors les éléments oraux dont la seule archive est la mémoire montrent bien ce qu'ils sont : un artefact de négociation. Même en considérant que la Russie est l'unique état héritier de l'URSS (chose loin d'être établie), au mieux on pourrait alors énoncer que "la Russie pense s'être fait enfler car a pris pour argent comptant les promesses (ou bobards, selon le point de vue)".
  2. Les Frégates de la Royale

    Une Corymbe en Afrique de l'Ouest? C'est carrément pas le chemin el plus direct ! Tiens, c'est extrêmement nouveau ce concept. Ou alors il y a confusion entre l'équipage et les renforts ponctuels, ces derniers changeants souvent. Je crois que le calcul est juste économique : en avion par ligne commerciale civile pour les petits mouvements, en avion de l'armée de l'air pour les gros mouvements.
  3. Les Frégates de la Royale

    Non, ils ne sont pas au courant, ils l'ont juste fait il y a dix ans et ils se vengent maintenant :p . Et dans les faits il y a presque toujours un navire en mer sur chaque façade au moment de Noël, et un autre pour le jour de l'an.
  4. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Et vous comptez utilisez ce canon de 76mm dans quel contexte?
  5. Comment Roosevelt à tout fait pour provoquer Peal Harbor

    L'invasion des indes néerlandaises est un casus belli pour les américains, et à long terme les USA seraient probablement ouvertement venus au secours de la Chine et du Royaume-Uni.
  6. Les FREMM de la Marine Nationale

    Même aps sûr qu'on puisse utiliser une embarcation en cas d’avarie de celle qui est devant, car selon les navires il n'y aura peut être pas la hauteur pour passer par dessus une embarcation.
  7. Les FREMM de la Marine Nationale

    Donc un seul dispositif de mise à l'eau et de manutention quel que soit le nombre d'embarcations. Conclusion : si ce pont roulant subit une avarie, le navire est incapable de mettre à l'eau ses embarcations. Conclusion : non seulement il n'a alors plus aucune capacité militaire de ce sôté là, mais en plus il ne pourra plus secourir un homme à la mer.
  8. Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante

    Je comprends davantage qu'il n'y a pas de système ultra-performant de protection, à l'instar de ceux que l'on rencontre dans les entreprises dont l'activité économique a besoin de passer par internet, et que la marine est encore sur des solutions plus classiques mais dont on n'est pas certain de l'étanchéité à 100% dans toutes les conditions face aux nouveaux hackers. Certes, mais à quel prix? Le MCO des vieilles unités s’envole, à l'instar de celui des vieux hélicoptères. Le tout pour une performance pourrie. Déjà un tartar et un crotale sont des missiles au bout du rouleau, mais avec un sadral, on ne fait plus rien que de la balade sans capacité militaire. S'il a pu continuer sa mission sans faire de longue escale de réparation, c'est que ça devait être un feu mineur, non? L'ATM actuel du CDG coûte cher car il y a de nombreuses remises à niveaux et refontes de matériels pour augmenter la performance. Cela ne serait pas el cas si le but est juste de maintenir le navire en ligne en maintenant sa performance actuelle. Or si l'on sait que le navire part prochainement à la ferraille, les améliorations installées sont forcément minorées. Car al fonction principale : envoyer des aviosn en l'air, sera toujours possible même avec une rénovation à minima. Les senseurs et armements les plus performants peuvent être déportés sur les frégates d'escorte pour une période transitoire.
  9. ZIMBABWE

    Les sud-aff ont toujours pesé sur la politique Zimbabweéenne, même du temps où l'un était un régime d’apartheid et l'autre avec un régime de transition, alors qu'on aurait pu les croire en opposition. Une sombre histoire d'économie liées et de lignes de communications quasimetn exclusives qui font un passage obligatoire pour les exportations et importations.
  10. Protection de nos ZEE, des modes d'actions à repenser ?

    Il dit qu'il ne voit pas le rapport entre la ligne à haute vitesse et le transport de marchandise par voie ferroviaire. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse que l'ancienne voie servira au transport de marchandise en cas de construction de la ligne à haute vitesse, car cette voie existante traverse les villes et villages (dont Rouen).
  11. Les FREMM de la Marine Nationale

    Le coût en RCS d'un équipage de FREMM est de l'ordre de celui d'un aviso et deux fois inférieur à celui d'une F70 ou FAA. La consommation en combustible d'une FREMM est légèrement inférieure à celle d'une F70 (pour un navire 50% plus lourd) au nautique parcouru.
  12. Les FREMM de la Marine Nationale

    On ne remplace pas des navires (ou des avions, ou des chars), on achète des matériels pour réaliser des missions. Cette notion de remplacement d'une unité est exactement ce qui s'est passé durant des décennies en France (et dans d'autres pays) : on ne pense pas comment faire face aux menaces d'aujourd'hui et de demain mais on se contente de reproduire en l'améliorant techniquement un système de forces issu du passé. C'est à dire qu'en pensant "remplacement", on se prépare à faire la guerre d'avant.
  13. Batellerie et engin & moyens de débarquement

    Un CTM aussi fait du porte à poret en posant sa porte sur le sol du radier. les aussières servant à stabiliser el cul du CTM, chose qui n'est pas indispensable sur les EDAR car les waterjet permettent de bouger le cul de gauche à droite. Pas vraiment, ce qui compte c'est pas la longueur de la porte : ça s'est directement penser solution technique. Il faut penser objectif : pourvoir faire un transfert de véhicules. Laissons ensuite les bureaux d'étude sproposer des solutions, on aura peut être une bonne surprise.
  14. BPCs

    Le HAD n'est pas interdit de poser sur le BPC. : les expérimentations concernent un élargissement du domaine de vol en augmentation de la masse.
  15. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Cette offre est légalement impossible. Un patrouilleur ne relevant pas de l'exclusion aux marchés européens (contrairement à une frégate, par exemple), ni au code des marchés publics, un tel contrat DOIT passer par un appel d'offre sous peine de nullité et d'annulation de la commande en cas de recours (et il y en aura forcément un parmi les nombreux constructeurs de patrouilleurs). Le cahier des charges sera peut être le même que celui du PLG (ce qui à mon sens serait une grave erreur puisque le PLG est spécifiquement conçu pour avoir un faible tirant d'eau, contrainte qui est inexistantepour les autres patrouilleurs), le plan final pourrait être celui des PLG, mais un autre navire est très bien possible.