true_cricket

Members
  • Content Count

    2,502
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

true_cricket last won the day on July 24 2015

true_cricket had the most liked content!

Community Reputation

1,687 Excellent

About true_cricket

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    Zimbabwe

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne suis pas certain que les systèmes de défense anti-aérienne soient si étanche que cela, et que la Russie ou la Turquie souhaitent voir des S-400 se faire potentiellement massacrer par des avions, contrairement à ce revendique toute leur propagande commerciale.
  2. Le Bonhomme Richard date de 1992 et a encore des chaudières à vapeur (le dernier de la classe -Making Island- a des turbines à gaz plus compactes). Ce qui est bien avec l'US Navy, c'est que la perte d'un navire n'est pas si grave, il en ajoutent un à la liste des constructions neuves et c'est reparti.
  3. Ok, je la refais avec les bons mots alors ^^ Il n'existe aucun point de mer à plus de 200Nq de la ligne de base d'une quelconque côte. Tout se règlera donc selon le chapitre de la CNUDOM sur l'équidistance, et rien selon le chapitre sur l'extension des plateaux continentaux. Si l'on applique la CNUDOM.
  4. De toute façon, en Méditerranée, pas de place pour des extensions du plateau continental : toute la mer est comprise dans les ZEE de 200Nq.
  5. Nord Stream Le second pipe (Nord Stream 2, plus exactement les tuyaux 3 et 4, puisque Nord Stream 1 comportait déjà deux tuyaux) est presque fini d'être posé, 5G€ ont été investis et sont au fond de la mer. Le gaz arrivera par ce tuyau, à mon avis, quelles qu'en soient les pressions américaines -pressions qui ont eu un effet contre-productif puisqu'en s'aliénant le Danemark, les USA ont fait sauter un verrou-. L'Europe veut ce gaz, la Russie veut l'argent de la vente du gaz. Un truc qui traverse la mer en se basant sur un interprétation très nouvelle du concept de ZEE, d'ailleurs.
  6. On parle de l'illumination de la frégate, avec des alliés de l'OTAN qui ne réagissent pas?
  7. Merci pour ce rappel qui m'a éclairé ma mémoire défaillante.
  8. Un décollage depuis Solenzara, ça raccourcit fortement la distance.
  9. Super, une plainte pour crime contre l’humanité déposée par Juan Branco (lol ! ), mais qui ne cible que l'Europe (aucun pays ou organisation non européenne, étonnement), une autre pour violation des obligations financières dans la gestion migratoire (?). Même Sputnik écrit que ce sujet : "Mais l’Europe est-elle vraiment à blâmer? Comment les choses auraient-elles pu être faites différemment?"
  10. Oui.. comme le porte-avion français qui aurait, en 2011, volontairement ignoré des réfugiés. Et dont les plaintes ont toutes été déboutées car incohérentes avec les faits relevés par les investigations. Donc on va surtout attendre les résultats de l'enquête et arrêter de pendre pour argent comptant toutes les plaintes les plus farfelues. Et entre-temps cesser de proclamer qu'il s'agit de fait avérés.
  11. Mais c’était des occasions, pas des appareils neufs?
  12. Sauf que la puissance, c’est aussi et surtout l'économie. Car c'est l'économie qui permet de tenir dans la durée. Et l'économie turque, c'est pas vraiment ça. Petite inexactitude. L'OTAN est fondée en 1949, la Turquie y entre en 1952.
  13. La "zone à risque" n'est pas un cliquet unique. Il y a plusieurs niveaux de menace.
  14. Faux. Il n'y a aucune information qui filtre sur les positions de l'UE ou de l'OTAN. Rien. Le néant. Cela veut dire quoi "sortir les enregistrements"? Les lancer sur la place publique? A part donner des informations sur les capteurs des FLF, cela n'apporterait rien car personne n'y comprendrait rien : un enregistrement de guerre électronique est nettement moins compréhensible qu'une visualisation radar. Les présenter aux alliés de l'OTAN et de l'UE? Nous n'avons pas d'informations sur ce qui a été fait, mais à mon sens pour convaincre des alliés, cela reste la base (sinon c'est du parole contre parole), quand les aliés ont les services d'analyse compétents pour ces signaux.
  15. Mon pronostic : de la Motte 50%. Vandier 45%. Finaz 5%, parcequ'il a une vision différente. Rolland a perdu trop de plumes dans la gestion de l'affaire du CdG, il a déplut au politique.