Kuznetsov

Members
  • Content Count

    275
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Good

About Kuznetsov

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

867 profile views
  1. Ouais a mon avis il est pas équipé par le GRU. Lui c'est un des miliciens. Il doit y avoir une différence entre eux et les personnes en camo, vraisemblablement bien équipés, genre des cadres. Ceux aux checkpoints sont miliciens et mal équipés, tandis que dans les mairies les soldats ont dirait quasiment de vrais pros, niveau tenue et équipement. Après un ppsh en 2014 ça fait un peu obsolète. Genre un mas 46 en service aujourd'hui.
  2. Ouais mais en Ukraine/Russie se battre s'est presque bien vu. C'est une culture là bas. Se battre ne veut rien dire là-bas (c'est si commun), alors qu'ici s'est totalement différent.
  3. Absolument. C'est plus la faute du commandement (non-existant comme tu dis) que des soldats. Les soldats ils ont des ordres, ils ne décident de rien. La raison pour laquelle la première colonne de paras a changé de coté était justement parceque ils avaient été laissés sans ravitaillement. Donc meme si les officiers de l'armée ukrainienne doivent se sentir mal à cause du désarmement forcé, ils n'ont qu'une personne à qui attribuer l'erreur: eux-mêmes. Franchement, les soldats n'avaient pas le choix, mais c'est comme ca. Intéressant par contre les 'hommes verts'. On dirait qu'il y a 2 types de personnes, les partisans locaux (en BDU ukrainien, ruban St Georges, plus vieux) et de 'vrais' soldats, en camo SF russe, tous pareils, armes pimpées. Si on en croit aux nouvelles, se sont les agent GRU... Grosse merde militaire, l'opération anti-terrorriste. Mais on comprend finalement le 'show of force' des avions ukrainiens.
  4. Traitre à la patrie...mais souvent ça s'invente, ce genre de truc. C'est peut-être pas fiable. https://www.youtube.com/watch?v=RLx-UwwIPyo&list=UU-gppUnQotsco5XCCAJKh3A Toujours des bombes TNT dans des tonneaux...clairement Bachar envisage (a juste titre) une longue guerre.
  5. 1ere confirmation de troupes russes sur le sol en ukraine? En gros le 'lieutenant-colonel' russe les informe de qui sera le nouveau chef de la police, et répond à certaines question de la part des policier, genre "d'ou tu viens", "qui-est-tu", et ce que la police va faire dans les jours qui suivent. Beaucoup en pensent rien, que c'est faux, mais ça a l'air vrai? Si ce l'est, cela ressemble donc bien à un scénario type Crimée.
  6. A quand les Rafales pour le maroc ;) ?
  7. C'est sur que c'est pas un accord à Geneve qui va changer le point de vue des gens et ensuite arrêter les combats. Idem pour la Syrie de toute façon
  8. Ouais mais ils ont que 1500 troupes là-bas, pas assez pour faire quoi que ce soit. Mais c'est sur que ça pourrait aider...
  9. Pas horrible, mai juste un peu folles. For the better and for the worst.
  10. Y a-t-il eu la meme chose, mais inversée? Genre un me bf 109 intégré chez les anglais, ou un zéro chez les US?
  11. C'est intelligent de jouer sur l'anti-fascisme en ex-URSS. Après nationalisme et fascisme sont pas la meme chose.
  12. Ouais n'empeche qu'on parlait d'accords internationaux. Et que la Russie reste une nation, car sa forme de fédération est étrangement centralisée. Et que c'est pas quelques frontières légales qui vont enlever un esprit d'une nation russe (ou soviétique).
  13. Effectivement, il faut prendre des leçons du passé. Comment ça, les régimes dictatoriaux sont fragiles? Au moyen orient, sauf intervention étrangère, c'est ce qu'il y a de plus stable!
  14. Nombre d'Afghans morts, civils et non-civils depuis le début d'un recensement commencé en 2007 http://www.fas.org/sgp/crs/natsec/R41084.pdf Intéressant de voir les morts pendant la 'surge' américaine, ainsi que le nombre spectaculaire de morts en général des forces armées afghanes. ELECTIONS AFGHANES: http://www.isaf.nato.int/article/isaf-news/isaf-congratulates-ansf-for-securing-historic-elections.html Malgré quelques événements ici et là, les forces de sécurité afghanes/troupes ISAF ont déjoué beaucoup de tours des talibans. Meme si cela ne confirme pas un réel progrès pour l'ANA en particulier, du au nombre de troupes ISAF toujours sur le sol afghan, il y a quelques positifs à prendre de cette élection paisible dans la zone de conflit la plus dangereuse au monde.
  15. Ouais mais ils ont dit que non. Support aérien sera par des US toujours dans le pays/ mercenaires. Apparement, pas d'équipement donné comme en Iraq.