Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

RugbyGoth

Members
  • Posts

    443
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by RugbyGoth

  1. @Patrick, certains drones sont restés sur place plusieurs heures???? Donc on a un OVNI (ben oui on sait pas ce que c'est après tout) qui reste plusieurs heures au-dessus d'un site sensible et il n'y a pas de tentative d'interception ou de l'abattre? 2m d'envergure on sait qu'il est sans pilote, pour quoi ne pas l'abattre simplement?
  2. 2m d'envergure ça doit pouvoir se lancer à la main, au pire avec un treuil. Pas besoin d'infra, donc insuffisant pour pointer un objet militaire. Bon par contre si les 5 survols sont simultanés, ça veut dire préparation et donc "groupe" derrière tout ça, on est donc au delà de la blague.
  3. @Fanch Pas de détection de départ missile comme sur les avions de chasse?
  4. Suite à ma question, j'étais aller faire une petite recherche et je suis tombé sur ça : https://www.quora.com/Does-the-Shtora-1-in-T-90s-have-any-effect-on-the-Javelin-missile Mais on commence à être un peu HS, non?
  5. Dites, on a une idée quelque part de la part d'Omicron en réa? Parce qu'on tourne quand même à plus de 30000 cas de Delta par jour mais en même temps on a des génies comme ceux passés sur Quotidien hier qui chopent volontairement le virus... pour ne pas choper le virus... et après se baladent sans masque dans des manifs avec leur gosses dans les bras : Ce qui me choque le plus ici c'est la question du journaliste dès qu'il sait qu'il parle à des infectés "C'est Omicron?" Comme si Omicron c'était un rhume, pas grave... Ils auraient dit delta il serait parti en courant je pense. Donc on a quoi comme données pour étayer, ou pas, que Omicron c'est pas grave? Et surtout, ça donne quoi niveau Covid Long avec Omicron?
  6. Impossible de remettre la main dessus, mais j'étais tombé sur un twit qui expliquait l'actuelle grogne populaire comme une conséquence des cryptomonnaies. Apparemment depuis que la Chine a bani les ferme de minage sur son sol, les mineurs se sont réfugiés au Kazakhstan ce qui aurait entraîné des coupure de courant. Et part -20°C c'est passé moyen... Des spécialistes ici pour confirmer ou pas?
  7. Ça veut dire quoi "mesure militaro-techniques"? Prépositionner des troupes? Cyber attaques? Destruction d'1 satellite ou deux qui font de l'imagerie? Faire un prêt généreux à MLP?
  8. Juste histoire de mettre un peu de légèreté, ma femme suit une voyante (oui, je sais, moi aussi, pareil que vous...) et elle a dit qu'il n'y aurait pas de guerre en Ukraine car Mr Poutine est raisonnable et qu'il fera tout pour une désescalade... voilà voilà.µ Sinon je crois moyen à une double attaque Ukraine/Taiwan. Les chinois attendrons que leur nouveau GAN soit totalement opérationnel avant de se lancer dans l'aventure. Donc d'ici 3 à 4 ans au plus tôt. Par contre je ne vois pas le rapport du déclenchement d'une opération avec la tenue des JO d'hiver que ce soit Pékin ou Sotchi.
  9. Le principe de la dissuasion nucléaire c'est pas justement quand l'autre ne sait pas quand on va l'employer? Dire qu'une frappe nucléaire doit rester sur la table c'est simplement réaffirmer ce principe. Si la forme est pour le moins maladroite, voir complètement idiote, le fond se défend je pense. Quelqu'un d'intelligent aurait dit simplement que toutes les options doivent rester sur la table, sans pour autant préciser lesquelles, tout le monde sachant ce que les US ont en réserve.
  10. Pour moi le problème d'un blocus serait là : http://www.antradar.com/blog-map-of-semiconductor-foundries Constate comme la plupart des fondeurs avec des techno <10nm sont tous dans le même coin... D'un coup on oublie toutes les puces haute perf des 5 dernières années avec un blocus de Taiwan.
  11. RugbyGoth

    Le F-35

    Dites, pour cette histoire de RWR, il y a des ingé ou docteurs en traitement du signal dans le coin? Non parce que je lis des trucs assez scabreux depuis quelques pages... Sinon on est tous d'accord qu'on disserte sur des propriétés que personne ici ne connait et donc c'est juste de la discussion de comptoir, non?
  12. C'est bientôt la fin de l'année, ils brûlent le kérosène pour être sûr d'avoir la même dotation l'année prochaine? Bon j'avoue, c'est débile, mais finalement si l'explication était loin de celles envisagées jusque là (simple entrainement des équipages?)
  13. Bon alors voilà.. a chaque fois que je vois #AUKUS j'ai cette chanson qui apparaît dans ma tête C'était tout. Vous pouvez reprendre cette discussion fort intéressante. Merci
  14. Et pour que l'histoire soit complète, la dame à l'origine de ces autodafés serait une imposteuse. Elle a demissionnée car on ne lui a pas trouver les ancêtres autochtones qu'elle revendiquait... https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2021-09-08/destruction-de-livres/suzy-kies-demissionne-mais-soutient-avoir-des-origines-autochtones.php
  15. Mon oncle me disait qu'ils faisaient exactement comme ça en Algérie pour vacciner les villages
  16. @g4lly, merci. Ça veut dire que pour un gosse dans ce cas, si il se fait vacciner le jour de son anniversaire, il devra faire des tests, qui ne seront plus remboursés alors, 1 fois par semaine (ou plus si plusieurs entraînements) pendant 1 mois... Donc en gros on perdra tous les mômes qui fêteront leur 12 ans cette année!
  17. Ouais, Côtes d'Armor FTW! Ça me rassure un peu sur la fréquentation des asso sportive quand même... Mais une question à laquelle je ne trouve aucune réponse : Un gamin qui a 11 ans à la rentrée et qui fête ses 12 ans après le 30 septembre... On ne l'accepte plus jusqu'à ce qu'il soit vacciné à moins qu'il fasse 1 PCR par semaine? J'ai au moins 2 cas dans mon club à cette rentrée... Je sais que certain ici sont dans l'associatif, vous avez trouvé la réponse?
  18. Et oui, vous êtes manipulé par VOS CROYANCES. Essayez d'appliquer la méthode scientifique, observation, analyse, conclusion et mettez y un soupçon de Descartes, ça ira mieux. J'ai aussi fait face à des qui sachaient dans la famille, m'ont tous bloqué! C'est marrant comme l'illustration de l'affaire Dreyfus avec le repas de famille peut se coller sur a peu près tout...
  19. @Ciders. Face à ça il faut expliquer aux gens le biais de confirmation et le fonctionnement des algo de google, facebook & Co. On vous montre ce sur quoi vous avez déjà cliqué, car on est payé si vous cliquez! L'autre jour j'ai cliqué, sur facebook, sur un lien vers un article d'un fait divers qui se passait à Montélimar. Pendant la semaine suivante, facebook, m'a proposé plein d'articles sur Montélimar (genre pour quoi la mairie ne tond plus les parcs..., j'habite dans les côtes d'armor). Voilà ce qu'il faut leur dire à ces gens et ajouter que "scientifique" ça veut rien dire et qu 'un "scientifique" ça peut aussi dire des conneries, d'où les revues de publi faites par des pairs... Bref, l'inculture scientifique de mes concitoyens me désespère...
  20. Bonjour, pas encore vu passer l'info ici mais ça a l'air de se réchauffer côté taiwan. Du coup c'est juste une balade organisée comme souvent ou les prémices d'un truc plus gros? https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/l-armee-chinoise-lance-une-operation-militaire-pres-de-taiwan-apres-des-provocations-20210817?__twitter_impression=true
  21. Le Parisien à certainement confondu Turquie et Grèce... Ah les stagiaires de l'été...
×
×
  • Create New...