Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

RugbyGoth

Members
  • Posts

    498
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by RugbyGoth

  1. N'oublions pas la nouvelle façon de faire en larguant des chaff devant l'avion cible...
  2. Euh.. je vois pas trop quoi dire. Je suis un peu jeune pour avoir pu suivre cette affaire en fait. 1995 j'avais 13 ans.
  3. Il n'existe pas de capteur détectant la présence de drone? Un analyseur de signal dans la bande 2.4GHz ou 5.8GHz devrait pouvoir repérer si un nouveau drone est entré dans sa bulle quand on parle de drones civiles en tout cas.
  4. Outils qu'il est manifestement possible de contourner ou d'éviter suffisamment longtemps pour publier quelques trucs, le compte qui a publié la première "info" sur le charnier monté par Wagner était clairement de ceux là... Et même si tu supprime le compte a posteriori, l'ordre de mission a été bien rempli.
  5. Créer d'autres pages, encore et encore. C'est pour ça qu'il y a besoin "d'usines" à troll. Les réseaux sociaux n'identifient les "mauvaises" pages/compte que grâce/à cause des signalements des utilisateurs. Nos pages se font striker car signalées par l'autre bord, à "nous" donc de signaler les leurs et de continuer à créer de nouvelles à nous. Un combat idiot s'il en est, mais si on veut se battre sur le terrain des réseaux socio c'est la règle. Plus on a de trolls plus on envoi de signalements et plus on réduit l'autre au silence pendant qu'on recréer encore et encore des messages qui nous sont favorables.
  6. 2 semaines pour transformer de Mig29 à "série F" (non mais franchement... série F, ça veut juste rien dire, c'est pas des A319/320) on est d'accord que c'est du n'importe quoi ça?!
  7. Je sais pas où c'est "ici", mais par chez moi c'est facile 50% sans masque si ce n'est plus. Mon gosse en stage dans un magasin, malgré son masque l'a chopé...
  8. Mais ils avaient fait quoi les japonais pour se prendre des sanctions "jamais vues"? C'était juste une lubie des américains? Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'ils avaient envahit tout un tas de territoires en fait... donc punir un pays qui déclenche des guerres pour étendre son territoire c'est peut être justifié en fait, non? Et donc ce sont les japonais eux même qui se sont mis au ban des nations, un peu comme la Russie d'aujourd'hui, non? "On" provoque les russes? Les même russes qui ont lancé une guerre contre un de leur voisins en menaçant le reste du monde d'annihilation nucléaire si il s'interposait? Qu'est-ce-qu'il est gonflé ce "on" d'emmerder les russes, ces si charmants voisins!
  9. Certes, mais avec un bon étalement de spectre c'est pas si facile que ça à trianguler... Et si en plus la communication n'est pas permanente en montant, mais par bursts et que la comm descendante se fait à 180°... c'est encore moins facile.
  10. N'oubli pas l'Afrique du Nord dès ce printemps avec les famines qui se profilent et possiblement un second front russe dans la bande sahelienne avec leur proxy maliens et centrafricains. L'été sera chaud!
  11. Oui : https://www.franceagrimer.fr/fam/content/download/68255/document/BIL-CER-C2021-22-16022022.pdf?version=1
  12. C'est expliqué dans l'article que c'est une image d'illustration. Sinon on a une vidéo mais quand et où c'est la grande question
  13. Un SU24 Ukrainien aurait taper le convoi au nord de Kiev. Alors franchement, j'ai du mal à y croire, mais si c'est avéré, ils font quoi les S400 magiques? Elle est où la bulle DA? Et les VKS?
  14. Ce serait donc quoi la sortie de crise possible? Annexion de l'Ukraine dans sa totalité (voir l'article sur RIA sorti le 26 et aussitôt enlevé...) Partition de l'Ukraine Putsh contre Poutine Reddition de l'Ukraine sous conditions s'appuyant sur la levée des sanctions occidentales défaite militaire pour la Russie Entrée en guerre de l'OTAN et hiver nucléaire J'ai toutes les options là? On lance un sondage?
  15. Il y a un territoire de l'OTAN sur cette ligne, la Lituanie...
  16. Il existe pas déjà ce traité et les russes se sont pas déjà allègrement assis dessus?
  17. Le Maire ne serait pas un peu trop violent dans ses déclarations? "La déconnection de SWIFT est une arme nucléaire" et maintenant " Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie Russe" Si on doit se battre contre Poutine et son entourage d'oligarques, le peuple russe, lui, ne doit pas voir dans l'Europe un ennemi. En tout cas on devrait faire un distinguo clair, comme Zelenski le fait d'ailleurs. Le danger avec ces déclarations c'est de souder le peuple derrière son leader, aussi "tempétueux" soit-il.
  18. Je ne sais plus trop la politique du forum quant au relais de tweets. Si ça contrevient, j'enlèverais. Bon du coup Zelensky demande l'intégration de l'Ukraine à L'UE "immédiatement". Ca fait surement suite à la déclaration d'Ursula Van Der Leyen hier soir qui disait que l'Ukraine avait sa place dans l'UE. Possible, Probable, ou pas?
  19. D'après l'article dont tu as mis une traduction sur la page précédente je conclue que c'est la Finlande qui l'a invité pour parler du "Partenariat avancé". Pour l'Ukraine, le fait que l'adhésion à l'OTAN soit inscrit dans leur constitution, je pense, pour la Suède je ne sais pas. Je peux peut-être paraitre naïf, je le sais, mais je suis légaliste et peut être tatillon sur les mots de ce fait. Je sais très bien qu'il y a un jeu de blocs et que les US jouent pour garder une Europe faible et possiblement divisée (via l'UK et maintenant l'Allemagne, quoi que il faudrait que j'aille voir le fil Allemagne, il doit y avoir des choses intéressantes à ce sujet) et donc plus ou moins à leur "botte", l'OTAN servant au moins en partie ce dessein, du moins jusqu'à la semaine dernière. Car, jusque la semaine dernière l'OTAN était "en état de mort cérébrale" et de fait pas vraiment une menace pour qui que ce soit si ce n'est les européens qui se pensaient ne pas avoir à dépenser pour leur protection, l'OTAN et donc les US étant là pour eux. C'est en tout cas ce que j'avais compris de cette sortie de Macron, il voulait par là promouvoir la défense européenne pour palier à cette mort de l'OTAN et ainsi se défaire de la main mise US sur certains pays, dont l'Allemange. Et si les annonces des SR US sur les intentions russes d'envahir l'Ukraine ont pu être vues par de nombreuses personnes, dont Zelenski, comme jeter de l'huile sur le feu, elles ont fini par se réaliser. Mais avaient-elle comme but de pousser les russes à la guerre, pour faire "revivre" l'OTAN? La question suivante étant : Cette guerre en Ukraine à l'air de ressouder l'Europe et de participer à sa construction (Poutine se voit en Bismark, mais il est Napoléon III, vu sur twitter...). De fait, les US qui avaient l'air d'appeler cette guerre de leur souhaits en jouant les Cassandres n'auraient-ils pas fait un mauvais calcul? L'avenir nous le dira. Attention, le démocratie building, on a bien vu que ça marchait pas super super... Il faut laisser les russes gérer la politique intérieure russe, c'est tout ce qu'il y a à faire en fait, comme on n'aime pas trop que les russes essayent de manipuler des élections ailleurs (US, chez nous...). Par contre pour l'après Poutine je mets une pièce sur Medvedev (Poutine 69 ans, Medvedev 56 ans).
  20. Tu as tout à fait raison (pardon je passe au tutoiement si ça te va), avant l'article 5 qu'on nous rabâche à longueur de journée, il y a les article 1 et 2. Par contre on notera que les obligations de résolutions pacifiques des conflits et de relations pacifiques incombent aux état membre, pas à l'organisation. Et l'article 10 sur l'invitation d'un pays à rejoindre l'alliance doit être activé par un des membres. Ce n'est donc pas l'OTAN qui peut demander à un pays de le rejoindre, mais un pays membre de l'OTAN. Le but de l'organisation... ben le voici tel que décrit sur son propre site : C'est donc un forum entre membres qui se sont accordés sur la base du traité au final. Donc pas de volet "politique extérieur" pour l'OTAN logiquement. La question devrait donc être : "Que doivent faire les pays membres de l'OTAN pour calmer le jeu?" Et à cette question les US n'ont pas vraiment été de bons élèves (on se souvient du tweet de l'ambassade US à Kiev la veille de l'invasion par exemple...), contrairement aux européens qui ont multipliés les rencontres pour éviter cette guerre qui nous accable aujourd'hui.
  21. Merci pour ces échanges de grande qualité (j'avais un peu peur que ça parte en "sucette" vu la sensibilité du sujet) Donc pour résumer : L'adhésion de la Finlande à l'OTAN fait débat depuis 15 ans. Récemment les sondage dans la population ont connu une inversion de plutôt pas favorable à plutot favorable. Politiquement ça reste un sujet tabou, ou du moins délicat. L'OTAN collabore avec la Finlande, de plus en plus depuis 20 ans. Sans adhésion l'article 5 ne s'applique pas à la Finlande et Stoltenberg l'a encore rappelé. L'OTAN réaffirme à chaque fois la souveraineté finlandaise (et je vais supposer Suédoise même si on n'en parle pas ici) Je n'ai pas trouvé d'évocation de l'article 10 (invitation à rejoindre l'OTAN) concernant ces pays. La Russie, à plusieurs reprise, à demander à la Finlande et à la Suède de ne pas s'engager dans l'OTAN, brandissant dernièrement des menaces d'action militaire dans le cas contraire. Conclusion : Il y a rapprochement OTAN/Finlande dont l'initiative semble partagée, chacun semblant y trouver son compte. La Russie ne voit pas ce rapprochement d'un bon oeil et menace clairement la souveraineté Finlandaise dans ce cadre. L'agresseur n'est pour l'instant pas l'OTAN. Question : Je viens de lire le traité de Washington, aucun ennemi n'est clairement cité. La Russie a-t-elle été citée comme ennemi de l'OTAN? Beaucoup de pays pourraient attaquer un pays de l'alliance au nord du tropique du cancer finalement. Vu de mon côté, mais je peux me tromper, il semblerait qu'il y ait une grande part de paranoïa côté russe.
  22. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de citation finlandaise (ou suédoise) ou OTANienne sur le fait que, et les mots ont leur importance, l'OTAN cherche à obtenir leur adhésion. Au contraire ces 2 nations ont toujours renouvelé leur indépendance et leur liberté de choix quant à rejoindre l'OTAN ou non. En janvier : https://www.lefigaro.fr/international/dans-le-viseur-de-moscou-la-suede-et-la-finlande-flirtent-avec-l-otan-20220127 En octobre : https://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_188061.htm Tout ce que je vois c'est que l'OTAN collabore avec ces pays car il y a des intérêts communs, mais pas d'appel récent de la part de Stoltenberg à rejoindre l'OTAN pour ces 2 pays. Qui, lorsque Moscou les a menacé si ils ne s'engageaient pas à ne pas rejoindre l'OTAN déjà en janvier, ont répondu qu'ils étaient libres de leur choix! Bref pour l'instant AUCUNE source confirmant que l'OTAN a cherché à intégrer Suède et Finlande. Et comme la charge de la preuve incombe à celui qui fait l'affirmation, si vous êtes sûr de votre coup, je vous laisse continuer la recherche de source. Merci.
  23. L'OTAN a-t-elle vraiment cherché à obtenir l'adhésion de la Finlande ou de la Suède? A-t-on des sources sur ça? J'ai participé à une soirée ce week-end avec des gens a priori pas idiots et tous étaient persuadés que si il y avait une guerre en Ukraine c'était parce que l'OTAN l'avait cherché et cherchait à encercler la Russie qui ne faisait donc que se défendre d'une agression. Quand j'ai demandé des sources, jamais eu d'autre réponse que "oui mais sur BFM ils disaient que..." donc je reste toujours circonspect sur le rôle de l'OTAN. Si vous avez donc des sources qui montrent que l'OTAN a œuvré pour intégrer ces 2 pays récemment (ou même l'Ukraine...), je suis preneur. Merci!
  24. Le plus important c'est d'où seront ils mis en œuvre? Si c'est de Roumanie ou de Pologne c'est un pas de plus vers une généralisation du conflit.
×
×
  • Create New...