RugbyGoth

Members
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

65 Excellent

À propos de RugbyGoth

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

449 visualisations du profil
  1. Crashs et accidents d'appareils militaires

    RIP, la loi des séries est implacable!
  2. menaces intérieures

    Opération de comm habituelle de greenpeace et réponse inchangée des pouvoirs publiques. Si j'avais bien compris les échanges lors de la dernière opération de comm, les militants de greenpeace sont généralement repérés bien en amont, et on les laisse faire, il y a des consignes. Vous imaginez le tollé si on les empêche à coup de 5.56?
  3. menaces intérieures

    Entendu ce matin sur france-info : "Ils préparaient l'attentat depuis leur cellule avec leur téléphones portables"... c'est tellement banal d'avoir un portable en prison que les journalistes ne relèvent même plus ça comme étant étonnant. Il n'y a pas quelqu'un il n'y a pas longtemps qui justement avait suggéré qu'il faudrait leur laisser en avoir, des portables, aux prisonniers? D'ailleurs on ne parle pas de leur complices avec lesquels ils préparaient le dit attentat.
  4. En tout cas ça ferait de belles images... on n'a pas d'images d'explosion nucléaires filmées en 8k à 100000FPS :D
  5. menaces intérieures

    Et la question revient... faut-il se faire echo de ce que demande daesh a ses sympathisants? Non parce que si sur "leur réseaux sociaux" ils passent des messages, ils doivent toucher quelque centaines (ou milliers grand max) de personnes mais pas vraiment plus. Si les quotidiens français s'en font l'écho c'est un message passé à des millions! Et de fait ça peut donner une idée à un gars un peu con, voir avec des problèmes psy, pour commettre un acte qu'il n'aurait pas eu l'idée de commettre sans cet appel relayé dans nos chers médias. Autre question : le mot confidentiel il veut dire quoi exactement?
  6. Opérations Sentinelle / Vigipirate

    Encore un militaire attaqué (ou menacé, pas encore très clair) http://www.20minutes.fr/paris/2133231-20170915-paris-militaire-force-sentinelle-agresse-station-chatelet-halles
  7. Mais tant que personne ne tire, personne n'a intérêt à la désescalade. Kim montre qu'il en a une grosse, s'émancipe un peu de son grand frère chinois un peu trop interventionniste à son goût (ou du moins, il se donne de l'air pour négocier avec eux) et se protège pour toujours d'une action de l'OTAN contre lui. Trump détourne les news de ses problème de politique interne et se donne des airs de grand leader. En prime il impose à ses alliés de s'armer (cf sa dernière déclaration où il dit être prêt à valider pour "des milliards" de vente d'arme à la Corée et au Japon) en lui achetant les armes, là c'est le côté businessman qui parle. La Chine : garde sa zone tampon avec la Corée du sud. Poutine : se donne la position du sage en préconisant la désescalade. Donc mon pronostic : Kim va continuer à développer ses capacités nucléaires et en terme de vecteurs jusqu'à avoir ce qu'il faut pour être totalement intouchable; Trump va utiliser ça pour vendre du Tomahawk/THAAD/AEGIS en pagaille dans le coin, la Chine va continuer son petit bonhomme de chemin ailleurs (inde, mer de chine méridionale). Et au final on remplacera l'expression "Mexican stand off" par "Korean stand off".
  8. J'ai l'impression de retrouver les sujets Ukraine 1 et 2... il est en vac @Akhilleus?
  9. On a une idée de la capacité des nords coréens? 4 missiles ça représente quoi pour eux, c'est la totalité de l'arsenal disponible, une grosse partie ou une infime? Parce que si ils en ont d'autres ils pourraient s'amuser à en lancer plus que 4 (histoire d'avoir plus de chances qu'il y en ait 1 qui passe)
  10. Idée digne d'un savant fou... mais si les US ou un autre acteur du coin s'amusait à détourner les missiles pour les mettre vraiment sur Guam? C'est guidé comment un IRBM? C'est autonome ou pas?
  11. Le YEMEN en voie de "Somalisation"

    Quand bien même, les Houtis ont les moyens de lancer des missiles à plus de 550km de leur positions après 2 ans 1/2 de bombardements?! Ca se cache pas sous un cheval ce genre de missile!
  12. Le YEMEN en voie de "Somalisation"

    On est quasiment au maximum de portée d'un SCUD-C d'après wikipedia... Après tant de temps de bombardements ils ont encore ce genre de missiles et les moyens de les tirer?!
  13. PSG non, mais la France... on n'a pas des accords de défense avec eux? De toute manière il me semble avoir lu que 75% de leur matos militaire vient de chez nous. Donc au minimum il faut qu'on gère le SAV des fois qu'il serve.
  14. breizatao... comment dire... moué média... média qui ne diffuse que certaines choses vues par certaines personnes... bref leurs analyses ne valent pas grand chose.
  15. menaces intérieures

    C'est simplement pas la même structure. L'IRA, les brigades rouges, il fallait être parainné, avoir les relations et on agissait en service commandé si j'ai bien compris, comme pour Al Qaida. L'EI il suffit de faire une video prêtant allégeance avant d'aller faire sa connerie et on est adoubé. Celui qui a tenter de s'emparer du FAMAS d'une soldat avaient un pistolet a grenaille et était bourré... Après, la limite est mince et souvent décidée par le nombre de témoins et la réussite de l'agression entre un "fou" qui fini d'office en HP et un terroriste qui a voulu faire un carnage en hurlant Allah Akbar. D'ailleurs souvent les 2 hurlent ce truc (hier dans le metro en suisse : http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/20714676). En fait cette différence peut aussi se trouver dans le fait que le terroriste se fait abattre quand le fou se fait prendre vivant si les deux foirent leur coup mal préparé. Des exemples comme ça on en a plein en ce moment. Ca me fait penser à ce passage du chant des partisans : "Ohé, les tueurs à la balle ou au couteau, tuez vite! " ou pour le rephraser, si tu tue mon ennemi, alors tu fais parti de mes amis. Au final, des efficaces chez les méchants il y en a (Kouachi, coulibali, commando du 15 novembre, aéroport de Bruxelle...). C'est simplement qu'ils prennent à leur compte les agissements de tous, idiots compris.