RugbyGoth

Members
  • Content Count

    331
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

235 Excellent

About RugbyGoth

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,215 profile views
  1. Information venant de collègues en Chine : Le gouvernement de Hangzhou demande aux entreprises de ne pas rouvrir avant le 9 février.
  2. C'est marrant***, mon fils, 9 ans et joueur de Plague Inc., ce matin au petit dèj : "Il est bête celui qui a fait la maladie, il a sorti les symptômes trop tôt!" Bon ben en fait apparemment non... Mais quand j'ai demandé si il voulait qu'on émigre au Groenland il a répondu par la négative. ***ou pas
  3. Je pense impossible. Les GAT ce ne sont pas des troupes d'occupation ou des étrangers (quoi que il semblerait qu'il y en est) mais se sont des gens du cru souvent. Donc ils ont toutes les informations qu'il faut pour ne pas tomber dans un piège comme celui-ci. A moins que tu prépositionnes une force conséquente héliportée à une centaines de km de là avec pour consigne un décollage en 2 minutes... mais c'est une mobilisation de gros moyens pour un résultat incertain. il vaut mieux reprendre l'initiative et sortir ces GAT de leur zone verte en en reprenant le controle. Ca va couter cher, mais le seul moyen de les empêcher de nuire c'est ne pas leur laisser de sanctuaire.
  4. Donc si je comprend bien on envoi 220 PAX de plus qui vont encadrer/intégrer des unités locales avec eux pour traiter la zone verte en reprenant l'offensive et mettre fin aux attaques à grande échelle qu'on a pu voir depuis quelques semaines? Espérons que ça fonctionne et qu'on réussisse à leur donner un vrai coup d'arrêt. Mais tant que les états seront en faillites nous sommes condamnés à les voir réapparaître...
  5. Lors de l'opération Hamilton on a bien eu un SCALP qui est revenu sous son Rafale car impossible à tirer (10% de raté donc). Et on peut aussi parler des missiles de nos frégates il me semble. De la perte dans des missiles c'est normal, même pour une armée à la pointe. Donc 3 sur 15 qui foirent c'est pas un si mauvais chiffre en fait!
  6. Dites, quand je vois les rapport d'opérations et le nombre de "neutralisés" et les opérations que les GAt continuent de mener je me demande : Les GAT : Combien de divisions? C'est mille, dix mille, cent milles hommes?
  7. Lié ou pas aux salves de missiles cet avion : D'après 20 minutes. Les images montrent un avion en feu perdant des morceaux. Après les difficultés techniques peuvent être causées par tout et n'importe quoi incluant un missile... EDIT : Et des tremblements de terre en plus?! Bush Jr n'avait peut etre pas tord sur Gog et Magog en fait...
  8. Tu sous-entends que ce sont les US qui ont abattus le 737 au décollage à Téhéran??? Ce serait sacrément gonflé quand même et franchement je me demande dans quelle mesure c'est même possible. Concernant la réplique de Khamenei soit on le prend au pied de la lettre et c'est une annonce qu'ils préparent quelque chose de plus grand encore. Ce serait une grosse bêtise, leur statu de victime dans cette histoire disparaîtrait immédiatement ce qui donnerait feu vert pour l'anéantissement du pays à coup de Tomahawk et de MOAB. Soit on la voit comme un pion placé pour le prochain tour et simplement une menace. Il ne s'adresse pas aux américains mais aux dirigeants du coin pour bien montrer que dans la région c'est lui qui a la plus grosse et qu'il faut pas le faire chier... Donc il se positionne en maître du Moyen Orient. Il a mis une baffe aux gros roux qui terrorise la cours de récréation depuis longtemps et annonce à tout le monde que maintenant c'est lui qui terrorise la cours de récré!
  9. Si on part du principe que les missile ont 10m de précision et que, en Irak, les renseignements Iraniens doivent être capable de dire où sont exactement les troupes US sur ces bases. Alors si il n'y a pas de pertes américaines (ce que je pense l'absence de réponse de Trump autre que sont twitt annonçant: pas de perte) c'est effectivement finement joué de la part des iraniens. Ils ont répondus aux US, et sur le plan intérieur ils sont sauf. Ils ont démontrés leur capacité de frappe (on a tapé, mais assez précisément pour que vous ne sentiez que le souffle...) et donc rétabli leur dissuasion et, si pas de victime américaine, délégitimé une frappe américaine. Bref, si ces hypothèses s'avèrent vraies, on va s’arrêter là. Autre inconnue dans cette histoire : Le 737 Ukrainien : Pour quoi, comment, qui à bord? Là franchement si c'est un coïncidence... Ou alors un SAM iranien qui aura cru voir un F35 caché sous le 737?
  10. Ca me fait furieusement penser à la Corée tout ça... Sauf que la on n'a pas Mac Arthur qui veut nuke tout le pays et Truman qui l'en empêche mais plutôt POTUS qui veut tout péter et le Pentagone qui tente de le calmer comme il peut. D'ailleurs vous pensez pas que Trump serait capable de sortir un truc du genre "Ils veulent la bombe? J'en ai plein, je vais leur en envoyer une!" ? Une nuke dans le désert iranien pour bien montrer qu'on rigole pas, ou sur un site d'enrichissement en prévenant 1h avant l'arrivée... J'y crois pas une seconde hein... Mais le mec est tellement imprévisible.
  11. En bombardant régulièrement les installations de fabrication? Et si c'est pas Trump que le fait Ben le fera sans hésiter.
  12. Trump a gazouillé : Donc si je comprend bien il vient de décapiter l'armée Iranienne et invite donc le gouvernement iranien à négocier... pour aboutir à un accord dont il pourra à nouveau sortir parce qu'il a fait un parcours sous le par et est de mauvaise humeur?
  13. Russie et Chine, on ne parle plus de proxy mais de mise sous tutelle si ce n'est du pays, au moins de sa défense. Ca me parait peu probable. En tout cas en fin de journée on devrait savoir mais une chose est sure, si ce général était tant aimé, les problèmes d'émeutes que connaissaient l'Iran devraient vite être remplacés par des défilés de soutien au régime...