RugbyGoth

Members
  • Content Count

    351
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

273 Excellent

About RugbyGoth

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,405 profile views
  1. Quand on voit ces vidéo il y a toujours une question qui me taraude : "Pourquoi rester là où il y a un danger clairement identifié?". Car là on parle des petits vieux poussés par les policiers, mais il y a aussi cette petite vieille qui reste devant la porte de son magasin et fait face à des voyous qui finissent par en avoir marre et la tabassent pour pouvoir piller en paix, ou encore cette jeune fille qui s'est prise une balle en caoutchouc alors qu'elle était juste partie faire des courses, ou le mec qui se fait arracher une partie de son jean en voulant montrer son c** à un K9... Les gens ne savent plus identifier les dangers? (oui, apparemment, la police pendant une émeute c'est un danger, pour les gars masqués et armés qui cassent un magasin... aussi) Franchement, j'ai l'impression qu'il y a une déconnexion du réel là, comme si on découvrait que le feu ça brûle...
  2. Et si on créait un sujet dédié au professeur dont il faut taire le nom?
  3. Et c'est pour ça que chez moi on n'a pour ainsi dire rien changé. Les enfants restent à la maison, on ne fait que du drive ou des livraisons pour les produits nécessaires et la magasin de ma femme se transforme en forteresse de plexiglas. On va voir si la 2nde vague se pointe ou pas (et si la courbe de @Henri K. continue comme ça c'est mal barré). D'ailleurs ma femme, qui a levé les yeux au ciel quand j'ai acheté une batterie de secours "pour le poêle à granulé au cas où on n'ai plus d'électricité", m'a demandé hier de faire une étagère de conserves/pâtes dans le garage "au cas où"... Certaines mentalités changent... On a commencé un potager aussi, c'est sacrément reposant un potager!
  4. Pour les masques, ma femme revient d'Intermarché. Date de fabrication inscrite sur le carton (pas un autocollant) : 01/04/2020 On n'est donc pas sur du vieux stock.
  5. Ils auraient réussi a trouver un autre nord coréen obèse ?
  6. Pour l'immunité de groupe c'est pas gagné. Une amie a été détectée covid+ il y a 31 jours et déclarée guérie il y a 10 jours. Elle vient de retomber malade et c'est bien une résurgence de la maladie. Et effectivement ce n'est pas que pulmonaire, reins et système digestif aussi chez elle. On n'est pas sortis de l'auberge...
  7. Lors de la première intervention du Premier Ministre quand la fermeture des écoles a été annoncées, il avait été précisé que les lieux de cultes ne fermaient pas, mais qu'il leur était demandé de ne pas faire trop de réunion siouplait. Effectivement donc quelque chose à se rappeler quand on prendra la 2eme vague en octobre.
  8. Si on met en parallèle cette déclaration et le fait que propager volontairement le CoVid-19 est un acte terroriste... ce monsieur est un terroriste, non?
  9. Salut a tous, J'essaie de vous suivre, mais comme je ne vous lis que le soir j'avoue avoir quelques pages de retard chaque jours... Toujours est-il qu'il y a une question que je me pose que je n'ai pas vu abordée et qui est en plein dans les sujets de ce cher forum : Les FdO sont en première ligne pour faire respecter le confinement et leur moyens de protection semblent dérisoires (gants et masques manquant). Si bien qu'on peut tabler sur pas mal de malades chez les FdO d'ici une petite 10aines de jours. Et donc on fera quoi dans 10 jours quand 15, 20, ou 40% des effectifs seront en quarantaine chez eux? C'est envisagé? Comme dans les hôpitaux où on devra (doit par endroit déjà) faire des choix entre des patients, on fera des choix entre des territoires? A partir de combien de perte dans les FdO l'armée pourra être appelée en renfort et sous quel disposition légale? Bref on se prépare à un beau casse-tête avec cette pénurie de masques... A ce sujet la gendarmerie du Morbihan nous indique ceci pour qu'ils puissent aussi se protéger :
  10. On parle surtout de couvre-feu et d'interdiction des déplacements. On devrait donc voir fleurir des checkpoints...
  11. Apparemment confinement complet au moins en île de France et dans l'est à partir de mercredi. https://www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-nouveau-conseil-de-defense-lundi-un-confinement-total-envisage-pour-lile-de-france-et-lest-3955512 Merci aux idiots qui sont aller se lécher la tronche dans les parcs aujourd'hui... Ces 2 régions car ce sont celles dont les systèmes de santé sont les plus saturés. Le Facebook des éditions ring confirme aussi ils sont généralement bien informés
  12. Sinon on devrait parler des poignées de porte... cette étude nous donne à réfléchir : https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.09.20033217v1.full.pdf Le virus tiens plus 3 jours sur du plastique ou de l'acier, 4 heures sur du cuivre. Je pense que je vais me lancer dans l'application de cuivre par dépôt électrolytique sur poignées de portes, moi! Tiens, autre chose dont on parle peu. Combien de petites "Corona" verront le jour aux alentour de noël prochain? Là aussi les hôpitaux devront assurer.
  13. Par contre il faudrait que les femmes Afghanes s'appellent toutes Sabine... mais elles auraient une trop grande propension à faire des bêtises... Comment ça c'est pas vendredi?
  14. Il faudrait demander aux italiens, il ont un savoir faire millénaire dans ce domaine!