RugbyGoth

Members
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

120 Excellent

À propos de RugbyGoth

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

639 visualisations du profil
  1. RugbyGoth

    Ukraine 3

    Ils ont peut être peur du noir ou du fantôme de l'opéra... à moins qu'ils n'attendent l'arrivé du 7eme fils du 7eme fils... Je suis déjà TRES TRES LOIN!!! --------------> []
  2. RugbyGoth

    Guerre civile en Syrie

    Les dindons de la farce se rebellent? Dans quelle mesures vont-ils pouvoir s'y opposer à cet accord? Et plus important, combien de temps maintenant que les élections sont passées, pour que la TSK/FSA franchisse la frontière?
  3. RugbyGoth

    menaces intérieures

    Catégorie D c'est ça, si j'ai bien compris en fait c'est au FdO que reviens de décider si tu as le droit de le porter ou pas, donc à toi de te justifier. Techniquement en fait n'importe quoi rentre dans cette catégorie (je pense aux cannes que portent régulièrement certaines racailles sans en avoir besoin pour autre chose que frapper les gens qui les regardent "mal")
  4. RugbyGoth

    menaces intérieures

    J'ajouterais que la VRAIE réponse face à des attentats ce n'est pas des armes partout, mais bien l'éducation à savoir quoi faire. Déjà quand on sait qu'il faut être vigilant, qu'en cas d'attaque il faut d'abord se mettre en mouvement puis chercher à fuir/se cacher et finalement, en dernier recours se battre pour sa vie, et bien on gagne déjà le temps de la fascination qui est ce qui tue beaucoup de monde dans les premières secondes. Enfin avoir quelques notions de self et surtout savoir ce qu'est un équilibreur de force et comment l'utiliser (je pense aux attaques au couteau sur des terrasses où on trouve tout ce qu'il faut pour se défendre, notamment des chaises). Quant à l'armement des citoyens, c'est un problème en Angleterre. Ils ont une recrudescence des blessures au couteau dans les bagarres de bar, notamment parce que à cause des attentats, les gens s'arment de couteaux... pour finalement en faire usage au moindre accrochage (lu dans un quotidien londonien quand j'y étais l'année dernière).
  5. RugbyGoth

    menaces intérieures

    La thèse est défendue habilement et les sources sont nombreuses et variées. On est loin des habituels articles "putaclic" sur le sujet, merci @Eitan. Ceci dit je suis d'accord avec @Patrick, inapplicable mais pour une raison que l'auteur oublie : le principe de précaution. Dans notre culture (récente ~40 ans) française le risque n'est plus permis, si il y a une chance qu'il y ait un problème, aussi minime qu'il soit, alors le principe de précaution nous dicte de ne pas le faire. Ceci transparaît dans l'affaire du citoyen qui a arrêté le braqueur, le préfet ne délivre pas la médaille pas pour ne pas encourager un justicier, mais bien pour ne pas encourager la prise de risque, au nom de la sacro-sainte précaution. Hors, si un dispositif, aussi restrictif soit-il, de CCW apparaissait en France, il y aurait une chance d'avoir un problème avec un porteur du dit permis (que ce soit par erreur, malchance ou malveillance) et alors le dispositif serait de suite retiré... mais nous n'y arriverons pas car personne ne prendra le pari d'aller contre le principe de précaution. En fait si on pousse un peu cette analyse, si l'Europe et la France sont désigné comme "ventre mou" de l'Occident, c'est en grande partie à cause de ce principe de précaution qui lie les mains des réformateurs, explorateurs et autres inventeurs. Malheureusement, à part une catastrophe comme celles citées dans le document (il n'aurait pas lu Guerilla l'auteur???), rien ne nous sortira du principe de précaution, je le craint.
  6. RugbyGoth

    Guerre civile en Syrie

    Et aussi les éclats de peinture sur les chargeurs qui font penser à une tâche de sang (franchement il a fallut que j'y regarde à plusieurs fois pour comprendre...) qui ajoute au côté boucher du Caucase.
  7. RugbyGoth

    menaces intérieures

    Et du coup on le juge et l'emprisonne ici ou on le leur renvoi?
  8. Encore un qui veut faire capoter le sommet : https://www.20minutes.fr/monde/2285311-20180607-video-sommet-kim-jong-supplie-genoux-rencontre-lieu-selon-avocat-trump
  9. RugbyGoth

    La guerre économique USA vs UE / Canada / Chine

    Je n'y croyais pas non plus mais apparemment...
  10. ah Alantico, j'adore la tirade sur les media qui ne disent rien... bon sauf que il y a une semaine... : http://www.rtl.fr/actu/international/arabie-saoudite-ou-est-passe-le-prince-heritier-mohammed-ben-salmane-7793502369
  11. RugbyGoth

    Italie : un pays divisé ?

    @Tancrède : Memento Mori...
  12. RugbyGoth

    [Afghanistan]

    "Secrètement"... ah bon non, plus maintenant en fait...
  13. RugbyGoth

    menaces intérieures

    Pour les calibre c'était plutôt une question qu'une info, je sais qu'on a des spécialistes dans le coin, du coup j'essayais d'avoir leur avis. L'idée derrière, comme je l'ai dis ensuite, était de savoir comment la police Belge s'était équipée. La Belgique est un pays voisin mais pas la France (d'ailleurs on en parle dans "menaces intérieures", on n'est pas au bon endroit si on voulait être puristes) donc il est intéressant de savoir comment ils gèrent la menace et de la comparer à notre façon de faire. D'après les dernières nouvelles les agents qui sont intervenus sont de la police judiciaire (2 blessés au bras), des policiers à vélo (je ne me souviens plus de leur nom, un truc du genre police du quotidien je crois) et des policiers de la lutte contre le banditisme (équivalent de notre BAC?) qui d'après un élu Belge interviewé hier étaient équipé de gilets pareballe, de casques et de boucliers. Malgré celà 2 ont été blessés aux jambes, dont un a eu l'artère fémorale sectionnée... Sinon j'ai aussi assisté à des procès et je sais bien qu'au niveau des moyens et de la complexité des lois c'est franchement pas la joie et des magistrats, comme le reste, "yen a des biens". Evidemment aucun système n'est infaillible mais le but du travail humain est d'améliorer sans cesse ses systèmes et, en l’occurrence, il y a des efforts à faire dans ces 2 domaines. Merci @collectionneur pour la précision, effectivement, en France on peut penser qu'il aurait pu sortir plus tôt, mais sans connaitre les faits qui lui avaient été reprochés ni son comportement en prison, on ne peut pas être trop affirmatif.
  14. RugbyGoth

    menaces intérieures

    Si je donnais mon interprétation en terme de calibres, c'est parce que il semble que les faits ait été traité très rapidement (donc pas par des unités d'élite) et en fait c'est plutôt une question sur l'équipement de nos amis belges. Chez nous on a donné des G36 à nos FdO pour faire face à ce genre de situation, les belges ont-ils fait de même? Ensuite, évidemment la phase d'analyse avec les pseudo experts ou pas (y en a des biens comme dirait Didier Super) a commencé dès que le petit bandeau breeaking news est apparu sur BFMTV. Les solutions, on en cherche et je dirais plutôt qu'on en trouve. Les services de renseignements se sont restructurés et harmonisés et ont l'air de faire du bon travail sur les cellules constituées (même les petites puisqu'on peut voir des interpellations de 2 ou 3 individus encore récemment). Par contre il semble que la faille soit du côté de la pénitentiaire (manque de moyens?) et/ou de la justice (idéalisme humaniste parfois aveugle, leurre de la déradicalisation?) Pour le reste, empêcher quelqu'un qui a été embrigadé dans une secte protéiforme (islamisme radical), de prendre un couteau (arme à porté de tout le monde) et de faire des dégâts même limités c'est du domaine du mythe de Sisyphe... A part réussir à battre l'idéologie en l'affrontant de face, avec des arguments et faire en sorte que notre société ne puisse plus générer des esprits faibles facilement retournables, ce qui n'est pas facile à faire ni en peu de temps, je ne vois malheureusement rien..
  15. RugbyGoth

    menaces intérieures

    D'après France info (https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/menace-terroriste-en-belgique/attaque-terroriste-a-liege/belgique-ce-que-l-on-sait-de-l-attaque-terroriste-a-liege-qui-a-fait-trois-morts_2775825.html) L'homme de 36 ans, qui a profité d'une autorisation de sortie de prison prononcée lundi, a attaqué 2 policières au couteau, avant de leur prendre leurs armes de service. Il a ensuite fait feu sur elles puis sur le passager d'une voiture. Il a ensuite pris en otage une femme de ménage dans un lycée puis a été abattus lorsqu'il a quitté le lycée en courant non sans avoir blessé d'autres policiers aux jambes. C'est encore un peu flou sur la partie de la prise d'otage. Sur une video que vous trouverez sur le lien, on entend les coups de feu qui ont abattus le terroriste, je dirais du 9mm et une rafale d'un fusil d'assault. C'est quand même plutôt grave d'avoir des détenus radicalisés en prison en 2018 (ceci dénote clairement une défaillance grave des services pénitentiaires) qu'en plus on autorise à sortir alors que leur peine n'est pas purgée (je suis curieux de savoir comment la décision de sortie a été prise tien...)