RugbyGoth

Members
  • Content Count

    384
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

335 Excellent

About RugbyGoth

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,504 profile views
  1. Mouais, pas sûr que la Chine dominera le monde. Pas paisiblement du moins. Plus je travaille avec des Chinois, plus je me dis que leur problème ça va (et c'est peut être déjà) l'enfant unique. Je fais très souvent face à des comportement d'enfants gâtés. Ils refusent le moindre effort (cliquer sur un lien, c'est compliqué. Tu me demandes de prendre 3 logs? c'est impossible!) et surtout lorsqu'on insiste que c'est nécessaire, ils se braquent voir deviennent violent (verbalement, mais j'ai aussi assisté à une engueulade entre chinois, au milieu des bureaux avec moi et tous mes collègues qui les regardaient : Aucune honte et aucun remord). Ces enfant uniques gâtés, ils ont la trentaine aujourd'hui et commencent à prendre des responsabilités. Dans un jeu international qui se tend, ils risquent de ne pas savoir se maîtriser face à la frustration ou même simplement l'adversité. Je me trompe peut-être mais c'est ce qui, à mon avis, va perdre la Chine et provoquer les plus grands remous internationaux dans les prochaines 30 années. Et ça va commencer avec des ruptures de relations diplomatiques unilatérales, ça a peut être déjà commencé d'ailleurs quand on voit ce qu'il s'est passé avec l'Inde.
  2. On est passé de 0.93 à 2.6 en Bretagne en 4 jours... Il manque des données pour comprendre. On a loupé un cluster? L'afflux de touristes nous a apporté un virus qu'on n'avait pas encore vu ici (mutation) et on n'est pas immunisé comme ailleurs? Hausse des tests dans les environnement de cas positifs?
  3. Le problème à Al Watiya ce n'est pas le système de défense, mais ce qu'il défend. Il me semble qu'il y a des drones pour l'instant, mais on parlait de F16 qui devaient arriver. Le pays "mystérieux" qui a frappé "mystérieusement" ne refrappera certainement pas la défense anti-aérienne. Il a simplement démontré que, si il le faut, il peut casser des F-16 qui viendraient se poser sur cette base. Donc la question ce n'est pas S-400 ou pas, c'est F-16 ou pas!
  4. On attendait de voir la réponse de la Turquie et on s’excitait sur des "manœuvres" pouvant couvrir une attaque d'ampleur ou pas. Ah oui et on sa gargarisait que la frappe magique ait été faite (si, si, c'est sûr) par des Rafales parce qu'on est des gros fanboys.
  5. Dans l'article en question : et tu nous dis un peu plus haut : Donc soit tu faisais référence à cette plainte et, non, il n'y a pas de documents. Soit tu parlais d'une autre et pour la cohérences de tes accusation tu aurais dû y faire référence. En tout cas ça n'aide pas vraiment à étayer tes accusations de crimes contre l'humanité. Par contre l'UE préfère réduire autant que possible les migrations vers ses côtes car elle fait déjà face à une crise économique majeur et que cette traversée est déjà bien trop dangereuse. Il serait plus logique que ces réfugiés (puisque qu'ils fuient la guerre en Lybie) aillent en Egypte, en Tunisie ou en Algérie. Ce serait beaucoup moins dangereux. Sinon, les manœuvres turcs c'est pour quand? Le suspens est insoutenable avec la déclaration de Lavrov en plus... tous les ingrédients sont réunis pour avoir une saison de 24h chrono ou le nouveau Tom Clancy!
  6. Les turcs vont faire des "manœuvres" avec navires de guerre et avions au large de Benghazi et Toubrouk??? Et ça moins d'1 semaine après une frappe mystérieuse sur une de leur base en Lybie et avec des zones d'exclusions aériennes qui empêcheraient France, Italie et Grèce de se méler de quoi que ce soit sans abatre quelques F16... Ca pue... Ces manœuvres sont annoncées depuis quand? EDIT : Hier... oui bon ça pue donc.
  7. Les Pantsir, ça sert à autre chose qu'à se faire atomiser par des drones?
  8. Comme @herciv je suis perplexe devant la position italienne. Avec la Turquie à la manœuvre en Libye, c'est un nouveau front des réfugiés qu'ils vont ouvrir pour continuer le chantage. Remarquons que le front précédant vient de fermer avec pertes et fracas quand les grecs et les bulgares ont fermés la frontière en mettant des gars avec des fusils d’assaut derrière les barbelés. L'Italie ne pourra pas se cacher derrière de tels barbelés si les turcs décident d'ouvrir le robinet des réfugiés sahéliens et risquent bien de se trouver dans une situation plus intenable qu'actuellement. A moins que leur calcul soit de faire confiance à Erdogan et de négocier que les réfugiés ne passent pas par l'Italie si ils l'aident à gagner? Mauvais calcul si c'est le cas. Bref, je ne comprends pas les italiens. Et pour les frappes, ils ont dit quoi les italiens? On évoque des pertes turcs, mais sont-elles confirmées? Peut être simplement que tout le monde attend d'en savoir plus pour sortir le couplet langue de bois, simplement...
  9. Comme le dit @g4lly c'est pas donné à tout le monde. Ici on sait faire mais on est en train de perdre ce savoir faire tranquillement... Quand on parle de savoir-faire stratégique dans la 5G c'est aussi celui-là. Les chinois ne combleront pas le retard pris par cette perte de licence. Les entreprises qui font du réseau telecom (Erikson, Samsung, Huawei , Nokia) en ont toutes besoins. Ça veut dire impossibilité de faire des tests avancés des éléments réseau face au puces Qualcomm en Chine, ce qui pour au moins l'un d'entre eux se faisait énormément jusqu'à hier (des logs Qualcomm j'en regarde tous les jours, et j'ai besoin de ces licences pour le faire...). La seul solution c'est le rapatriement des compétences, les chinois ne vont pas aimer. Le deuxième gros coup qui pourrait être fait et sur lequel je vais garder un œil serait les licences Mentor. Pour faire une puce (ASIC) le plus crucial c'est l'outil de simulation. Si l'outil de simulation n'est pas bon le masque sera foiré et il faudra recommencer. Un masque coûte plusieurs millions à produire et Mentor produit les solutions de simulation d'ASIC les plus complètes du marché, ils sont juste incontournables. De même, les producteurs de gros FPGA sont tous américains (Xilinx et Intel) et Huawei utilise la plus grosse matrice Xilinx pour leur 5G. Si il y a un embargo dessus, il ne pourront plus fournir de stations de base 5G. Bref, sur ce plan là les USA tiennent les chinois par "là où ça peut faire du bien ou du mal" et ils commencent à appuyer assez fort...
  10. Le blocus marche à fond! Les développeurs basé en Chine n'ont plus accès aux licences des outils Qualcomm. Qualcomm sont juste ceux les plus en avance pour les puces 5G des téléphones portables (sans commune mesure avec Huawei qui a de gros problèmes). Ce qui veut dire impossibilité d'obtenir des logs par exemple. De nombreuse entreprises des Télécoms vont donc devoir rapatrier des activités qui étaient faite en Chine pour pouvoir continuer à travailler normalement.
  11. Né en Irak dans une enclave turkmène. Ce n'est pas non plus un turque de Turquie...
  12. “Tout homme qui doit dire “je suis le roi”, n’est pas un vrai roi.” – Tywin Lannister
  13. Sinon des médecins qui ne déclarent pas, pour eux, pas pour leurs patients, on en a eu par chez moi. Un dentiste qui s'est fait avoir lorsque sa femme, secrétaire du cabinet, a lâché l'info (PCR positif) aux autres dentistes du cabinet sans y faire attention lors d'un repas, un généraliste avec des symptômes depuis 3 semaines qui n'a fait le test qu'une fois aux urgences... Et le meilleur, toute la chirurgie de l’hôpital qui se fait une petite soirée entre médecins/internes... il y avait un anesthésiste atteint parmi eux. Un joli strike! Après on ne compte plus les gens qui ont simplement refusé de se faire dépister parce que "c'est juste une petite grippe" et continué leur petite vie. C'est vraiment un boulot d’équilibriste en ce moment. On veut tous reprendre nos activités, mais le risque existe toujours. Le problème étant d'évaluer ce risque.
  14. @Henri K. Merci beaucoup. Ça se prononce "Bye chou oh" c'est bien ça? Que je me trompe pas la prochaine fois que je tombe sur un jean-édouard-fragile :D