Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

RugbyGoth

Members
  • Posts

    545
  • Joined

  • Last visited

Reputation

596 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,602 profile views
  1. oui, d'ailleurs la prise de la colline 170 entre Verbove et Novopro pourrait provoquer un gros repli russe, non? D'où l'effort en direction du sud depuis l'ouest de Verbove... ou je me goure complètement?
  2. Merci, je n'avais pas vu ce détail. Effectivement pour l'elec seule ça joue 4500mAh.
  3. 8h de vol, 1000km... bon par contre je ne comprends pas le panneau. C'est quoi ça, 4500 MPH pour une batterie???? mAh, je connais, mais si c'est ça, ça veut dire une batterie pas plus grosse qu'une batterie de quadcoptere qui vole 20 minutes... après 4S3P, ça veut dire 14.8v (4S, 4 éléments en série) et 3 pack de 4 éléments en paralèle (3P). Donc chaque élément fait 1500 "MPH". Cette unité est vraiment mystérieuse. Mais si c'est vraiment de mAh alors ils ont trouvé un truc magique pour les moteurs et le reste de l'élec car pour voler 8h avec une batterie de 4500mAh il faut que ça consomme 500mA (un moteur brushless de petit quad c'est 15A max).
  4. Elle ne la suit plus... Au moins noter les visions de la dame de manière sérieuse et les ressortir qq semaines après aura permis ça.
  5. Je valide tout ce que tu dis @Alexis. La finesse de gravure c'est important mais encore faut-il savoir faire un SoC avec et c'est pas un sport de masse. La finesse va apporter une plus grande capacité de calcul sur une surface réduite et consommer moins... et c'est tout. Le plus important/compliqué, c'est de développer les algorithmes et ensuite de savoir les transcrire en transistors puis de tester tout ça. Et pour l'instant on n'a pas réussis à faire tout ça sans cerveaux formés avec une grande expérience.
  6. Ca c'est le HUD d'un Su30 si je ne m'abuse... Après ça ne change pas grand chose si ce n'est la crédibilité de la source qui s'en trouve un peu réduite (mais bon l'identification des avions c'est généralement pas ça dans les média, même spécialisés)
  7. J'ai aussi eu un sursaut en lisant ça... mais pour quoi pas un MIG-29K?
  8. Attention encore aux sources. On ne voit rien des dégâts à l'intérieur... Et Eureka news, soi-disant "Independant Geostrategy channel" a été créé en avril 2022 et ne relaie que des infos/propagandes russes... Donc à prendre avec des pincettes.
  9. Sauf que je ne suis en rien missilier, même jamais tiré avec plus que du 22lr... La recherche par image inversée (google lens ici) c'est quelque chose que tout le monde peut faire et qui permet de déjouer ce genre de montage grossier et vous n'aurez surement pas toujours quelqu'un qui veut bien le faire à votre place. Donc pour limiter la propagation des fake c'est de salubrité publique que de savoir le faire et de pouvoir soi-même juger du sérieux d'un tweet.
  10. Qu'une recherche par image inversé de l'image de droite nous remonte à un tweet d'aout 2022 : Et que donc il est bon de vérifier ses sources surtout quand elles prétendent révéler une vérité cachée...
  11. Je ne connais pas le russe, mais la traduction automatique (ezdubs, dans les commentaires) ne dit pas du tout ce qu'il y a entre guillemets. Quelqu'un qui parle russe pourrait confirmer ce qui est dit? Au passage c'est tellement gros... ce ne pourrait pas être un deepfake? Ou un autre discours avec modification des mouvements des lèvres et de l'audio?
  12. Concernant le paquet de Bradleys et les quelques Léopard d'il y a 2 semaines, apparemment on a un militaire ukrainien qui les a pris en photo récemment. Cette colonne serait donc plutôt dans une zone grise en faite.
  13. Dites, tant qu'on en est aux suppositions de ce que vont faire ces brigades... Je me disais qu'une attaque le long de la frontière nord jusqu'à l'est puis descente plein sud c'était peut être le plan au final, et donc Zapo, Bakmut et ce qu'il y a entre les 2 une diversion... En fait quand on voit qu'il y a toujours des "russes libres" à Belgorod et que les russes "de Poutine" ne réussissent pas à les virer de là... et bien en fait le risque de se faire flanker par le nord est super faible! Une fois assez de troupes russes amenées du nord, avec les hub ferroviaires du sud cassés par les partisans en fin de semaines, plus trop le choix, Zoup, en route par le nord de Luhansk! Je me fais des films? La topographie du coin ne s'y prête pas? Les brigades "pas encore vues" n'existent pas ou sont juste plus discrètes? la réponse D
  14. Si j'ai bien compris les vidéos qu'on a eu il y a qq pages il y a carrément une webcam qui la filme. Ou du moins qui filme sa position. On fait souvent l'éloge des ukrainiens quant à leur discipline envers l'OSINT et on se moque de ces reporters russes qui donnent les positions d'artilleries de leur armée en direct à la télé mais là...
×
×
  • Create New...