Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

RugbyGoth

Members
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

635 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 772 visualisations du profil
  1. Ce qu'il y a le plus à retenir, peut être, c'est que les Su25 sont de retour. Les frappes sur les batteries AA qu'on a pu voir ces derniers temps ont donc eu un impact et pas q'un peu. Les russes ont, au moins localement, la supériorité aérienne... ça sent pas bon.
  2. Je vois beaucoup de messages parlant de la limitation RH pour faire voler les F16... Mais il existe des combattants étrangers dans l'armée ukrainienne, alors pour quoi pas des pilotes et des mécaniciens tous jeunes retraités? Ce serait loin d'être une première dans les conflits armés. D'ailleurs les pilotes du Su25 de l'affaire de Bouaké étaient Bielorusses...
  3. Il ont soudé des mistral sur les flancs d'un NH90? Si la DGA l'apprend... Blague à part, très curieux aussi!
  4. Il me semble que le CEMAT, sur le collimateur, avait parlé de 75% des drones perdus par guerre électronique. Perdre de la maniabilité pour s'assurer d'arriver sur la cible, c'est pas mal pertinent dans ce contexte.
  5. Si j'ai bien compris, on reste encore vague non seulement sur ce qui déclencherait un tel déploiement (la prise d'Avdiivka s'est une avancée vers Odessa et Kiev en fait...), mais aussi et surtout, sur sa forme. Par contre, la citation de bardella, qui je pense se voulais alarmiste, est en fait exactement ce que veut Macron. Il faut brouiller les lignes, s'assurer que l'autre ne sait pas où sont nos limites, quitte à ce qu'il croit que nous n'en avons pas, pour l'empêcher de faire ce qu'il veut. Le redéploiement de troupes ukrainienne, que @g4lly nous annonçait plus tôt, du nord vers le sud, c'est peut être aussi cette dissuasion française qui la permet. A voir maintenant si autour de Belgorod on a des troupes russes prêtes à refaire le 24 février 2022 et si les décideurs donnent du crédit à ce que Macron annonce (pour ça il nous faut du crédit en hommes, matériel et BITD...). Bref, poker menteur?
  6. On est vendredi manifestement. Bon déjà le principe d'armement défensif, je croyais que cette idiotie avait été mise de côté depuis longtemps. Ensuite, un système sol-air mais pas pour abattre des avions, mais bien sûr... Comment dire qu'on ne comprend rien sans dire qu'on ne comprend rien. Le NYT ce n'est plus ce que c'était...
  7. Merci beaucoup pour ta réponse! Mais du coup... pour quoi ne les déploient-ils pas en mer rouge ces navires doté d'armes laser?
  8. Mais ça marche vraiment les laser? J'ai pas l'impression que ce soit en dotation nulle part pour l'instant. ALors je veux bien qu'il y ai une certaine inertie, mais la menace drone existe depuis un certain temps et est clairement identifiée comme cruciale depuis au moins 1 an. Si on avait des lasers capables sur étagère ils seraient déjà déployés, non? Il me semble que le laser pour l'instant c'est un powerpoint et 3 vidéos en condition parfaite. D'ailleurs il me semble que le soucis du laser c'est le point focal. Il faut connaitre parfaitement la distance de la cible pour coller la focale dessus (comme la convergence des mitrailleuses sur les chasseur de la WWII). Alors si le drone se déplace longitudinalement, ça va, ça ne change pas trop, mais si il vous fonce dessus, il faut ajuster la focale et tenir la bonne focale suffisamment pour cramer la cible. Pas facile!
  9. Euh... je ne suis pas les publications du US Centcom à la lettre. Mais ce ne serait pas la première fois qu'on parle de drones Iraniens? Ils sont parti d'Iran du coup?
  10. Ben un peu quand même : https://edition.cnn.com/2024/01/28/politics/us-troops-drone-attack-jordan/index.html https://www.cbsnews.com/news/us-troops-killed-jordan-american-service-members-syria/ https://www.nytimes.com/2024/01/29/us/us-soldiers-killed-jordan.html https://apnews.com/article/biden-american-service-members-killed-jordan-iran-5cb774fd835a558d840ae91263037489
  11. Le traducteur dit qu'ils ont dit "aider à limiter" officiellement... Vous analysez une traduction d'une communication diplomatique. Je pense qu'il faut se garder d'aller trop loin dans l'analyse des mots utilisés.
  12. "au risque d'une escalade dans la région"... sauf qu'il y a un moment quand quelqu'un vous colle des baffes, le seul moyen pour qu'il arête c'est de lui coller un crochet... On avait les même atermoiements (et on les a toujours plus ou moins) en Ukraine, avec la fournitures de chars, d'avions, de missiles... C'est assez particulier cette envie de "ne pas escalader", ça me fait penser à la femme battue qui ne veut pas porter plainte... Bon par contre la méthode peut poser question... comment peut on vraiment retrouver une mer rouge sure? Vu le nombre de proxys que l'Iran soutien, ouvrir un front avec un proxy à nous sur l'Iran ce ne serait pas jouable pour qu'ils n'aient plus les moyens de soutenir tous les leurs?
  13. Donc si j'ai bien suivi, l'Iran a tapé les rebelles baloutches au Pakistan et en représailles le Pakistan a tapé les rebelles baloutches en Iran... Je ne connais pas grand chose à ce qu'il se passe là bas et je c'est la première fois que je vois ce mot "Baloutches" mais du coup, c'est quoi les implications de ces frappes au final?
  14. Je vais dire une bêtise, pardon. Mais du coup, on n'aurait pas l'Iran qui, voyant que les US ne répondent plus aux provocations, ou alors franchement pas beaucoup, se voit reprendre le nom de Perse et reconquérir leur ancien empire? Ou à tout le moins devenir le nouveau gendarme pour cette partie du globe...? Mine de rien il n'y a plus de gendarme du monde en ce moment, alors ceux qui se rêvent gendarme dans leur région commencent à y croire...
  15. C'est mieux contrôlé par le gvt Ukrainien (mais pas au début, on se souvient d'une vidéo de la première batterie de Patriot à Kyiv filmé par une webcam), c'est sûr. Mais à chaque explosion en Russie ou territoire occupé on sait exactement ce qui a explosé et on a des images sous différents angles en quelques heures. De même pour les pertes sur le front, on a pléthore d'images. Là, chez les houtis, ben on n'a pas grand chose comparativement et on se retrouve avec le même niveau d'images qu'il y a quelques années. Et je me dis qu'avec l'habitude de pouvoir faire nous même le Battle damage assessment ça fait un joli nid pour complo du genre "pics or it didn't happened" quand en fait on ne le peut pas. Ca rappelle aussi l'affaire du faux charnier de Wagner avec notre drone qui était resté trainer sur place... bref, aujourd'hui il faut de l'image pour assurer le discours sinon il y a une suspicion immédiate, et ça c'est assez nouveau en fait.
×
×
  • Créer...