RugbyGoth

Members
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

69 Excellent

À propos de RugbyGoth

  • Rang
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

495 visualisations du profil
  1. C'est pas pour mettre dans la cuisine, c'est un investissement, dans 5 ans il vaudra le double!
  2. menaces intérieures

    Et si le méchant tente de s'emparer de l'arme?
  3. Autre hypothèse, il voulait juste se faire soigner de son parasite. Maintenant que c'est fait il veut rentrer...
  4. Question bête : Le Liban et l'Arabie Saoudite ne partage pas de frontière si j'en crois ma carte, alors ils font comment les saoudiens pour attaquer le Liban?
  5. menaces intérieures

    En cas d'attentat : Je viens de regarder la video... le début c'est en tout point le Run Hide Fight mais sans le fight... Le soucis c'est que quand l'état failli dans sa mission de maintient de l'ordre il est nécessaire de reconnaître que les citoyens DOIVENT être armés. ATTENTION, armés dans le sens avoir une formation adéquate pas avoir des armes à feu ou autre (ça n'augmenterait que l'insécurité, pas la sécurité). Là, l'arme proposée n'est que la fuite ou la dissimulation. Ceux qui n'ont pas pu fuir ou se cacher correctement... on les abandonne! Du moins la doctrine les abandonne et là, ça me dérange. Nous faisons face à un panel d'attentat plutôt large. Voiture bélier, explosions, armes a feu, couteau... Il y a des moyens de se défendre dans chacun des cas, pourquoi ne pas les évoquer? Face à un couteau, saisissez-vous d'un objet pour vous protéger (chaise, bâton, sac à main tournoyant, ceinture...), face à une arme à feu agissez lors du rechargement et à plusieurs (perdu pour perdu...) ou lancez ce que vous avez sous la main dans la direction du tireur. Pour la voiture bélier par contre... à part être à l'écoute pour détecter son arrivée et fuir (donc pas de casque sur les oreilles dans la rue et une vigilance accrue). Self Défense : D'accord avec toi, on dit mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6... mais en l’occurrence il y a une telle incertitude dans le jugement des 12. L'état français veut garder son monopole de la violence, même si il l'a déjà partiellement abandonné sans vouloir le reconnaître (voir ci-dessus). Dans le cas d'une action contre soi-même, il faut faire preuve de sa volonté de quitter les lieux et de ne pas engager les hostilités... mais si votre adversaire vous empêche de quitter le lieux de l'agression, alors il est coupable de privation de liberté et vous avez le droit (logiquement) de prendre des dispositions pour la recouvrer (truc donné par un policier lors d'un stage). Ensuite, dès que vous vous êtes ouvert un passage, fuir sans demander son reste. Pour le cas ou nous sommes témoin, la solution de Goya me convient et on peut même ajouter que la victime peut elle-même être le déclencheur en criant. Un simple "au secours, aidez-moi on m'attaque" lève totalement le doute chez les témoins et devrait aider à lever la sidération. Effectivement, et le téléphone peut aussi être une arme tout court! L'utiliser comme arme contondante en venant frapper les muscles par exemple (biceps, triceps, quadriceps) ou les points sensibles (tempes, côtes, sternum, fontanelle, ...) est aussi une possibilité!
  6. menaces intérieures

    Et j'ai le témoignage inverse (mon frère) qui dans une rame pleine (pas bondée) s'est fait détrousser par une bande et un peu amoché alors que les bons citoyens s'enfonçaient derrière leur journaux. Le plus "marrant" c'était la présence d'un policier, pas en service, parmi ces citoyens qui est venu voir mon frère une fois les "méchants" descendus de la rame pour lui dire qu'il pouvait aller porter plainte mais que ça ne servirait certainement à rien... Ou encore ce collègue qui s'est fait passer à tabac (10 jours d'ITT) par une bande également bien connue des services de police. Lorsqu'il est allé porter plainte on (l'OPJ qui le recevait) le lui a déconseillé car : "Ils vont avoir votre adresse comme ça, et vous allez avoir des problèmes. Et de toutes manières ils savent se rendre insolvables donc quoi qu'il arrive vous n'y gagnerez rien de bon. Par contre n'essayez pas de vous faire justice ou de vous défendre si ça se reproduit car vous, vous êtes solvable!" Donc d'accord pour dire qu'il ne faut pas attendre la marré chaussé quand on a dû se défendre. En même temps, le but de la self défense c'est la fuite, donc ça reste cohérent même dans le cas où la police vous retrouve: "j'ai quitté les lieux pour m'éloigner au plus vite du risque physique car j'ignorais le nombre d'agresseurs et si ils étaient armés." N'oublions pas que le but de la self défense c'est bien de sortir d'une situation chaotique risquée sans avoir besoin d'une aide médicale d'urgence. D'ailleurs pour en revenir à l'article de Goya, elle sort d'où cette doctrine française : "Fuir, se cacher, Alerter"? Je connaissais le Run, Hide, Fight américain et son évolution récente : Move!, Escape, Attack! mais pas la version française édulcorée...
  7. Crashs et accidents d'appareils militaires

    RIP, la loi des séries est implacable!
  8. menaces intérieures

    Opération de comm habituelle de greenpeace et réponse inchangée des pouvoirs publiques. Si j'avais bien compris les échanges lors de la dernière opération de comm, les militants de greenpeace sont généralement repérés bien en amont, et on les laisse faire, il y a des consignes. Vous imaginez le tollé si on les empêche à coup de 5.56?
  9. menaces intérieures

    Entendu ce matin sur france-info : "Ils préparaient l'attentat depuis leur cellule avec leur téléphones portables"... c'est tellement banal d'avoir un portable en prison que les journalistes ne relèvent même plus ça comme étant étonnant. Il n'y a pas quelqu'un il n'y a pas longtemps qui justement avait suggéré qu'il faudrait leur laisser en avoir, des portables, aux prisonniers? D'ailleurs on ne parle pas de leur complices avec lesquels ils préparaient le dit attentat.
  10. En tout cas ça ferait de belles images... on n'a pas d'images d'explosion nucléaires filmées en 8k à 100000FPS :D
  11. menaces intérieures

    Et la question revient... faut-il se faire echo de ce que demande daesh a ses sympathisants? Non parce que si sur "leur réseaux sociaux" ils passent des messages, ils doivent toucher quelque centaines (ou milliers grand max) de personnes mais pas vraiment plus. Si les quotidiens français s'en font l'écho c'est un message passé à des millions! Et de fait ça peut donner une idée à un gars un peu con, voir avec des problèmes psy, pour commettre un acte qu'il n'aurait pas eu l'idée de commettre sans cet appel relayé dans nos chers médias. Autre question : le mot confidentiel il veut dire quoi exactement?
  12. Opérations Sentinelle / Vigipirate

    Encore un militaire attaqué (ou menacé, pas encore très clair) http://www.20minutes.fr/paris/2133231-20170915-paris-militaire-force-sentinelle-agresse-station-chatelet-halles
  13. Mais tant que personne ne tire, personne n'a intérêt à la désescalade. Kim montre qu'il en a une grosse, s'émancipe un peu de son grand frère chinois un peu trop interventionniste à son goût (ou du moins, il se donne de l'air pour négocier avec eux) et se protège pour toujours d'une action de l'OTAN contre lui. Trump détourne les news de ses problème de politique interne et se donne des airs de grand leader. En prime il impose à ses alliés de s'armer (cf sa dernière déclaration où il dit être prêt à valider pour "des milliards" de vente d'arme à la Corée et au Japon) en lui achetant les armes, là c'est le côté businessman qui parle. La Chine : garde sa zone tampon avec la Corée du sud. Poutine : se donne la position du sage en préconisant la désescalade. Donc mon pronostic : Kim va continuer à développer ses capacités nucléaires et en terme de vecteurs jusqu'à avoir ce qu'il faut pour être totalement intouchable; Trump va utiliser ça pour vendre du Tomahawk/THAAD/AEGIS en pagaille dans le coin, la Chine va continuer son petit bonhomme de chemin ailleurs (inde, mer de chine méridionale). Et au final on remplacera l'expression "Mexican stand off" par "Korean stand off".
  14. J'ai l'impression de retrouver les sujets Ukraine 1 et 2... il est en vac @Akhilleus?
  15. On a une idée de la capacité des nords coréens? 4 missiles ça représente quoi pour eux, c'est la totalité de l'arsenal disponible, une grosse partie ou une infime? Parce que si ils en ont d'autres ils pourraient s'amuser à en lancer plus que 4 (histoire d'avoir plus de chances qu'il y en ait 1 qui passe)