jojo (lo savoyârd)

Members
  • Content Count

    4,406
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

jojo (lo savoyârd) last won the day on May 17

jojo (lo savoyârd) had the most liked content!

Community Reputation

2,408 Excellent

About jojo (lo savoyârd)

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Location
    => en Savoie .......... au coeur de la croix !
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,411 profile views
  1. Défaillance des systèmes au sol ... Défaillance, ou autre chose (intervention tiers) ?
  2. L'important c'est le taux de conservation d'énergie que procure le moteur à l'aéronef (hors paramètres consommation ici) et l'accélération qu'il peut procurer (manoeuvres serrées, fort taux AoA, vitesse ascensionnelle etc ...)
  3. https://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/brexit/royaume-uni-et-brexit-boris-johnson-exhibe-un-hareng-fume-de-l-ile-de-man-sur-la-scene-du-dernier-6450020/amp
  4. ... c'est surtout le temps que le type de sondes (concernées par l'enchaînement tragique de bugs) commencent à pédaler dans la semoule, avec la finalité malheureuse que l'on a connue.
  5. 1er vol commercial le 22 mai 2017, avec la Cie de lancement Malindo Air (Malaisie) : Avec un 737 Max 8. https://airinfo.org/2017/05/22/boeing-737-max-realise-son-premier-vol-commercial/
  6. Peut-être, mais tu sais si (dans les airs) en 1940 on avait eu (le temps) plus de D520 aux côtés des MS406 ...
  7. http://www.defens-aero.com/2019/07/athena-2019-forces-speciales-entrainent-sud-ouest.html @prof.566
  8. Ne le soit pas (désolé) Je ne connais rien à ces programmes ... D'où je cite. Après n'hésite pas à nous éclairer sur ceux-ci, çà m'évitera de citer un solide ramassis de c* ...
  9. https://reseauinternational.net/le-drone-s-70-okhotnik-le-nouveau-multirole-de-la-russie-et-de-ses-allies/
  10. Rigolo le M-16 ... jouet en plastique ou quoi ? (pas de chargeur enclenché)
  11. https://blog.challenges.fr/supersonique/aeronautique/forces-speciales-lhypothese-chinook/
  12. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rheinmetall-bloque-le-projet-de-char-du-futur-mgcs-823533.html
  13. Ce doit-être le principe ... Ski, surf, moto ... Ce genre d'engin se manoeuvre par le déplacement du centre de gravité, donc du corps (pas que les pieds). Les pieds donnent d'impulsion et déclenche le mouvement dans une direction, et c'est ensuite le déplacement du CG qui fait le reste. Rien de bien compliqué à çà. Le point délicat doit-être la gestion des gaz ... Là çà doit demander beaucoup de finesse. Lorsque la planche pivote (ex pour avancer), la portance assurée uniquement par la motorisation décroît proportionnellement. Donc dans ce cas il faut compenser juste en temps et doser précisément aux gaz pour garder le palier tout en avançant, et vice-versa. Le système n'est pas très "compliqué" en fait. Le gros soucis c'est surtout d'avoir les c***lles de monter dessus pour apprendre !
  14. Juste magnifique !!! (il semble que c'est lors du défilé du 14 juillet 2017 ... voir commentaires)
  15. Et d'après les dires de certains pilotes (avions comme hélicos) ils y avait de bonnes rafales de vent latéral lors du défilé (comme bien souvent), que c'était "sportif" pour bien tenir les formations ... Donc pour maintenir une si belle trajectoire dos, pafaite même, et sur la longueur, juste bravo !