jojo (lo savoyârd)

Members
  • Content Count

    4,882
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

jojo (lo savoyârd) last won the day on July 5

jojo (lo savoyârd) had the most liked content!

Community Reputation

2,951 Excellent

About jojo (lo savoyârd)

Profile Information

  • Location
    => en Savoie .......... au coeur de la croix !
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

5,272 profile views
  1. On a été instantanément sur la même réflexion pour le coup ...
  2. ... Aveuglé par son narcissisme, ses ambitions douteuses et ses pâles desseins ottomans, Il se peut qu'il y comprenne plutôt un test sur le degré de son égo ...
  3. Oui ... Encore que ... Encore que dans les circonstances actuelles dramatiquement catastrophiques du "leaderslip" US, c'est possiblement moins pire ainsi, malheureusement ...
  4. Dans le "doute" des intentions d'une riposte turque (intox ou pas, symbolique ou pas) et peu importe envers qui, il est de bon ton d'être dorénavant sur nos gardes. Ce dont je ne doute pas un instant. Et peu importe la suite des événements relativement imprévisibles à cette heure, place est faite à la fermeté voir à l'intransigeance. Il n'y a plus de place pour l'indécision ou le laxisme. Je pense que nos forces (et le politique) sont y sont maintenant préparés. C'est la seule conduite à tenir pour ramener la Turquie, comme d'autres acteurs, sur la voie de la négociation en vue d'une solution politique viable en Libye et ailleurs.
  5. Timide ... Voilà un titre de presse généraliste qui parle de cette affaire, "Challenges.fr", via "Reuters" : https://www.challenges.fr/monde/frappes-aeriennes-en-libye-visant-une-base-ou-la-turquie-comptait-s-installer_718054 C'est le brouillard brouillage ... Et bien sûr quand c'est dans ce sens, pas de campagne publicitaire du côté turc !
  6. Attendons les futures publications des médias dits "sérieux" ayant pu recoupé ou sourcé des infos fiables, ou des annonces officielles s'il en sort ... Pour le moment, la seule chose sûre c'est la destruction du système de défense aérienne de cette base par vecteur aérien, avec usage d'armes au phosphore, entre-autres. Juste les turques qui disent "connaître" l'auteur de ces frappes. Sans bien sûr le nommer... Déjà qu'ils n'ont rien vu venir ... Je mets une pièce pour les UAE, et un billet pour l'Égypte, à voir ...
  7. Que vaut ce site ? C'est une tentative d'annexion "consentie", ni plus ni moins.
  8. Ben mes aïeuls ! Si confirmé, c'est un acte (très) fort et un coup de siflet de la récré. Et dans ce cas, j'aime à entendre une bonne vieille rengaine : qui s'y frotte s'y pique ! ... Et si c'est nous on le saura. (même si non revendiqué officiellement)
  9. A ce stade ce ne sont que des rumeurs concernant le ou les vecteurs et la nationalité de celui-ci ou de ceux-ci. L'implication de nos forces là dedans, à moins d'une action hypothétique d'autodéfense, est juste improbable. Taper un système de "défense" (quel qu'il soit), en Libye actuellement et dans le contexte, est peu vraisemblable sauf cas vraiment particulier (force majeur). Sûr pour les 2000 D.
  10. jojo (lo savoyârd)

    AASM

    Hormis toutes ses connaissances qu'il sait partager et expliquer au niveau de chacun, c'est sa personnalité, son sens de la dérision décalé et un humour ravageur qui me manquent déjà beaucoup ici. Après à chacun ses idées, l'important c'est de savoir s'écouter pour bien échanger ses points de vue, pour partager comme pour débattre. Très lourde perte, @Picdelamirand-oil.
  11. Oups alors ... Honte à moi !!! Dommage que l'on ne voie pas l'immat. sur la photo, car il y a de grandes chances que ce soit l'un des deux PC-12 basés à Annemasse !
  12. ... Le second, toujours à Annemasse (LFLI). Avec sa chouette immat. ! Mais par plafond bien bas ... Équipe féminine de ski, je suppose ? La Swiss Team ?
  13. Oui ! Avion super efficace, rustique, pratique, "économique" ... Ici 1 des 2 (basés) à Annemasse, : En fait, c'est un PC 9 (ou 21) "break" familial !