MoX

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  1. Bonsoir à tous, Je me souviens que des références de demi-masque à filtres changeables avaient été évoqués ici, mais par méconnaissance de la fonction recherche, j'avoue ne pas les retrouver (il y avait un modèle playmobil, mais c'est plutôt les autres options qui m'intéressent). Une ame charitable qui voit à quoi je fais allusion ? D'avance merci !
  2. Et vu que ce sont les futurs reproducteurs qui partent... il y aura probablement un effet prolongé même en arrêtant immédiatement le processus.
  3. Le transport de malade, au-delà même de l'aspect désengorgement, n'y-a-t-il pas un intérêt d'envoyer quelques cas "lourd" à chaque unité sensée en recevoir quand on s'attend à une potentielle "vague générale" sous 3 semaines ? Ce scénario ne s'est pas produit, mais dans ce type de mesure, il y a peut-être aussi une volontée de "préparer" l'arrière, tout comme soulager le front.
  4. MoX

    AASM

    @Picdelamirand-oil est la victime que je regrette le plus du Covid-19 :'(
  5. Non Patrick, pour moi, leur cavalier seul et refus du FCAS, c'est un hommage discret au rafale. ;-) Après tout, ils se disent que pour obtenir un si bon avion, il nous a fallu dire merde à tout le monde :) Plus sérieusement, quel horreur pour les quelques stratèges UK, si aujourd'hui ils se battent pour "conserver leur indépendance", ils doivent bien savoir quel long chemin ils ont parcouru en contre-sens ...
  6. MoX

    Le F-35

    Je suppose que c'est le coût pour obtenir un pilote opérationnel sur l'avion en question. Plus l'heure de vol est chère, et plus le diapason des missions est large, plus ça va douiller. Le F-35 est concerné sur ces 2 points. Pour moi, les surprises sont B1 < B52, et F-15E << F-15C. Ça tient peut-être au parcours des pilotes qui débuteraient sur une monture en évoluant ensuite sur une autre, et en conservant certains acquis, limitant le besoin en formation pour les évolutions ultérieures ?
  7. Bon, ça reste du Patrick Cohen, il met aussi en scène ce qui l'arrange. Non, la toxicité des traitements à base de Chloro n'a pas été révélé par Raoult - c'était une donnée de base déjà connue, et même déjà débattue ici. Par contre, en effet, le double discours de Raoult est critiquable. Mais Cohen prend des raccourcis pour se "donner une mise en forme" que je n'aime pas. C'est dingue, ce gars là (Cohen), même quand il traite d'un sujet où je lui donne raison sur le fond, et en s'en prenant à un mec pour lequel je n'ai aucune sympathie ... ben j'ai quand même un bloquage.
  8. Le rapport d'autopsie peut aussi apporter des éléments éclairant sur la causalité entre l'action des forces de l'ordre et le décès. Dans certains cas, un type peut décéder en interpellation car chargé comme un bœuf en substance diverses + stress extrême. Pour le cas présent, les éléments vidéos sont assez perturbants en eux-même, et je ne suis pas sur qu'il soit utile de disserter sur "un homme en bonne santé aurait-il survécu ?" tant la pose du genou sur la nuque me paraît complètement inappropriée (D'ailleurs, les génuflexions massives de jeunes blancs dans les rues aujourd'hui, n'est-ce pas un trollage généralisé à destination des afro-américains ? Mystère ! Dans la même veine, pour sa défense, le policier inculpé pourra toujours objecter que sa méthode d'immobilisation est un hommage discret à Colin Kaepernick)
  9. MoX

    [Rafale]

    Non, par contre, la chloroquine, quand administrée suivant ma posologie dans du RP-1 (ou dérivé), elle permet sur mon échantillon de F-35 de largement améliorer la capacité caloportrice du fuel, et donc, de résoudre les problèmes connus de surchauffe. En effet, nous avons obtenus des résultats éloquents de diminution des surchauffes, sur le contingent de F-35 norvégien, autrement meilleurs que ces imbéciles à Nellis AFB qui ne traitent pas leur kéro à la chloroquine !!! (Vendredi :-* )
  10. Salut à toi! Excellente initiative! Je te conseillerais un apprentissage sur Su-25T // Flamming Cliff 3, pour se familiariser avec l'interface, la dynamique générale du jeu, et la prise en main de ton matériel! Je suis dessus depuis quasiment 1 an, je commence seulement à me plonger dans le m2000C.
  11. Pour la première partie, ça revient bien à revisiter le stockage en "tube" des munitions sur un concept inspiré du A-5. Si on limite cela aux grosses charges (A2G, Air-Mer), l'impact "restriction" du facteur de charge / incidence à l'emploi sera tout de même là (ex: pour les trajectoire lobées), mais du coup on peut envisager un stockage volumineux en longueur sans massacrer la résistance structurelle de la voilure. Par contre, pour du missile AA, vu les incidences et facteur de charge très souvent nécessaire//souhaitable dans les situations//tactiques de mise en oeuvre, ça me parait trop limitant par rapport à une soute "pleine ouverture" de dimension restreinte, suffisante pour de tels emports. Bref, le rapport coût/bénéfice d'une soute "tubulaire" me paraît intuitivement nettement meilleurs pour des grosses charges que pour des emports AA (de là à dire qu'il serait sexy dans l'absolu en comparaison d'une soute pleine ouverture... je n'en sais fichtrement rien). Par contre, la prise de risque pour développer cela est très lourde. Ensuite, intéressant de lire les développements de moyens de défense "hard kill" antimissile. Si de tels moyens sont envisageables, faut-il encore rechercher la furtivité "à tout prix" ? Déjà sans l'existence de tels moyens, cette "recherche sans compromis" telle que pratiquée sur des chasseurs US interpelle l'amateur que je suis...
  12. Une soute longue, oui, mais à quel prix sur la rigidité de la plateforme ? Pourquoi pas des soutes latérales pour les emports AA, devant pouvoir être largués sur la majorité du domaine de vol, et une "soute" cylindrique en revisitant (et améliorant) le concept du A-5, pour lâcher les gros pruneaux ? J'imagine que ce type de soute est très (surement trop) limitant en incidence / facteur de charge, mais autrement la géométrie est séduisante.
  13. Je dirais résumé incisif, probablement un peu trop pour être digéré par nos forumeurs de l'autre côté de la frontière. C'est malheureux, mais même sous Trump, il paraît politiquement moins risqué pour un dirigeant Belge de s'aligner sur un projet americain coûteux à l'utilité finale douteuse, que de développer du lien intra-UE. Cela en dit long sur 1) l'image de la France chez nos voisins proche sur les questions stratégie/défense/long-terme (alors que, putain, on est un/le seul pays d'Europe à développer cette vision) 2) la puissance d'influence des états-unis 3) le niveau de bordel dans le jeu politique Belge
  14. Au sujet des masques, j'en suis même à me demander si le discours du "les masques ça ne sert à rien", ce n'est pas un retour à la (légendaire ?) méthode Parmentier. Je m'explique. Les masques "grand publique" ont le mérite de limiter plus ou moins fortement le risque de propagation si le porteur est contaminant, et, marginalement, de limiter le risque de contagion du porteur si il est exposé à un contaminé. Le tout en générant un peu de boulot supplémentaire (lavage, séchage, pose-dépose etc...), au final, beaucoup d'emmerdes et de contraintes (je bosse masqué, c'est clairement emmerdant) pour un bénéfice individuel faible (mais collectivement intéressant). Concretement, à l'heure de l'individualisme-roi, dire au gens "faites-vous chier mais c'est pour le bien de votre prochain", je ne sais pas si les gens auraient adhéré, notamment - à long terme. Par contre, si ils sont persuadé que le gouvernement MENT et que les masques sont nécessaires ... on arrive à leur faire prendre des mesures qu'ils n'auraient jamais eu l'intention de prendre dans un autre contexte ! Bon, ma théorie est légère (honnêtement, je ne pense pas que c'était le but visé au niveau de la com'), mais la réaction du publique va bien dans ce sens !