MoX

Members
  • Content Count

    1,136
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

MoX last won the day on October 19 2014

MoX had the most liked content!

Community Reputation

492 Excellent

About MoX

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday June 10

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le fait d'avoir les mêmes emports potentiels ne les rend pas pour autant identiques en emploi. Et les cellules sont très différentes, l'une est beaucoup, beaucoup plus capable en terme de distance/ plafond/ vitesse, l'autre est plus à même de se faire malmener par des éléments de DA légers.
  2. J'aimerais bien voir la réaction sur des sanctions visant des entreprises privées... de l'automobile :)
  3. Les bases solides, de ma lorgnette, c'est Schröder pour la rénovation du "contrat social," et les conditions favorables de la démographie allemande (peu de jeunes => peu de besoins) dans un pays "dense" (qui en plus rechigne à investir dans son infrastructure), combinée à l'arrivée en UE de l'europe centrale (=> délocalisation des activités moins qualifiées, braindrain importation de travailleurs qualifiés diplômés et nouveaux débouchés commerciaux) . Voila la grosse vague sur laquelle l'Allemagne a surfée (AMHA de béotien ... pour ce que ça vaut)
  4. @g4lly, relis ta phrase, ta reconnaissance vocale à pris quelques libertés ... plutôt cocasse vu le sujet concerné :)
  5. Sans vouloir être pénible, c'est quoi le quartile intermédiaire ?
  6. MoX

    AASM

    C'est une volonté de conception, pour éviter un passage en transonique qui serait pénalisant sur l'allonge ?
  7. MoX

    Le F-35

    Rafale, anyone ? Ca fait un peu french troll mais bon ... au passage, de tels propos illustrent bien que les américains ne sont pas plus cons que les autres. Ils ont juste un lobby militaro-industriel hors de contrôle, et une parole etouffée dans les caquetements des carrieristes de tout bords.
  8. En effet, il mentionne en Russe des morts et blessés graves alors que la traduction donnée est bien plus édulcorée. Le motif sous-jacent pourrait être de scinder les communications : - A usage interne, en mode "qu'est-ce que j'lui ai mis dans la gueule, à Macron" - A usage externe, sur un ton plus modéré et diplomatique Je ne me suis pas farcie l'intégralité de l"échange, mais pour ce que j'en ai vu, l'interprète était correct (AFP)
  9. Mais non, le passage doit "disparaître du site internet" pour protéger les illusions et la paresse intellectuelle de certains...
  10. Han ! Vilain Boule, surpris en plein discours xénophobe haineux de c'est-la-faute-des-autres ! Choquant
  11. Débordements qui étaient du fait de quelle partie de la population?
  12. MoX

    [Rafale]

    Drôle de classement!
  13. Ils savent y faire... suffit de voir les ultimatums adressés à la Serbie et à l'Irak il y a 20 ans de ça.
  14. Tu as absolument raison. Mais ce fait est, en soi, plutôt inquiétant. Tisser le roman national autour de ça, c'est à mon avis dangereux. Je pense que c'est quand même pour parti "subi", la 2ndGM étant un des rares événements non clivant en Russie autour duquel ils peuvent broder.
  15. Moui, j'avoue, il y a quand même un souçi du détail intéressant. Cependant ... 1) quel horreur, pas de VO (càd, russe). Les entendre en anglais, c'est très perturbant pour moi 2) quelques accélérations, du type "vomissement à t+02min" qui sont probablement nécessaire pour l'aspect "show" mais qui sont pénibles à regarder. EDIT : la chute de l'hélicoptère épisode 2 c'est aussi de la dramatisation, ça ne s'est pas produit le 2eme jour.Et la nana Biélorusse ça pue l'adaptation en mode 'girl power' et autres conneries. La chronologie est prostituée pour "fit the narrativ", bref, déception. L'esthétique est réussie ça c'est sur. Je recommande quand même EDIT : je ne recommande plus :(, ces sales cons me font vomir. Quoique, ils doivent être tristes, j'en suis à la fin de l'épisode deux, et ils n'ont toujours pas réussi à caser des représentant-e-s de la diversité-e, mais vu la tournure que ça prend, j'attend avec impatience l'arrivée d'héroïnes noires aux cheveux crépus qui viendront sauver tout ces pauvres helpless white male ...