MoX

Members
  • Content Count

    1,204
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

MoX last won the day on October 19 2014

MoX had the most liked content!

Community Reputation

604 Excellent

About MoX

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday June 10

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La nuance, c'est 1) on peut les ignorer 2) on peut les regarder 3) on peut les diffuser Pour moi, c'est l'action 3 qui me paraît "engageante", et ça va trop loin à mon avis quand des organes ou représentations officielles nationales les reprennent.
  2. Je pense que l'erreur qui a été faite, c'est de ne pas exploiter la période "2015" pour faire passer l'arsenal juridique permettant, à discrétion, de se débarrasser des prêcheurs rétrogrades (car ça, ça peut se faire à bas bruit). Le problème n'est, à mes yeux, pas expliqué uniquement par ce qu'est l'islam. Le problème, c'est lorsque la foi dépasse le cadre de vie. Un père de famille qui viendrait hurler et taper un scandale dans une école car son gamin a reçu de la viande un vendredi, il mérite d'être remis en place fermement. Il en viendrait aux mains, moi je serai pour un petit tour sous gyrophare avec les blues boys pour une petite GàV le temps qu'il se calme ... Si l'on appliquait le nouveau testament au pied de la lettre et que l'on tapait un scandale dès qu'un dispositif civil étatique venait partiellement nous entraver dans la démarche, ça serait un sacré bordel... Le problème est donc que les musulmans sont, pour partie, bien plus fervents, d'une part. D'autre part, la structure de l'islam, pour ce que j'en comprend, permettrait des dérives très facilement. Enfin, il faut aussi remarquer que des parties du rite catholique sont passées dans nos mœurs courantes (jour férié etc.) A cela, il faut rajouter la grille de lecture migratoire, avec des personnes peu éduquées et désinformées qui arrivent en masse, on se retrouve avec des faits divers sordides que l'on n'a plus connu à cette fréquence depuis probablement quelque part au XIXeme siècle. Et l'aspect "moyen de pression" que représente cette diaspora, largement instrumentalisée par de nombreuses parties, dont M.Erdogan (vous pouvez le lire sans le point si vous le souhaitez) C'est du reste, une arme de destruction massive assez dissuasive, il suffit de voir l'impact sur la politique étrangère allemande ...
  3. Garder un "groupe de particule" au frais, tout en ayant un suivi temporel que je devine basé sur horloge atomique ? Et ensuite on insère le tout dans une carcasse avec des conditions d'emploi sympathiques (accélération, déformation/flexion, rayonnement présent en haute atmosphère, sans oublier la question classique température) ? J'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille qu'une telle technologie sera mise en place, et que le jour où cela se produira, le chasseur ne sera probablement pas la première plateforme équipée.
  4. MoX

    Présentation

    Je me permet une réponse ; pour une structure amorphe qui supporte plutôt bien le cyclage thermique, des formulation de vitrocéramiques seraient surement adaptées. Pour l'aspect "dopées par des poudres spécifiques", tu peux toujours intégrer quelques oxydes dans une vitrocéramique, mais pour les effets que tu recherches, j'ai l'intuition qu'une structure cristalline serait plus adaptée. Enfin, pour l'aspect "souple", quelles références as-tu en tête ? On sait faire des verres plus ou moins souple, mais les façons d'y parvenir, et leur formulation de base, risque fort d'aller à l'encontre de ton cahier des charges.
  5. Moui, il ne faut pas oublier que la victoire rapide sur la France est le "coup" qui a donné un ascendant très fort à Hitler sur les élites traditionnelles allemandes. En état de "drôle de" guerre avec la France et l'Angleterre, vouloir en plus envahir l'URSS, je pense que la situation interne allemande aurait été différente, probablement plus risquée.
  6. Toxique et très volatil, la moindre fuite devient vite très contraignante pour les intervenants.
  7. Si il a chopé le covid, entre son âge et son imc, ça va être coton... (voir même, sapin) Sinon, pourrait-il falsifier ses résultats de test? Car le statut "victime covid" est une aubaine dans le cadre électoral actuel, pour peu qu'il n'y ait aucun impact de santé sur la personne...
  8. les gars, il est sympa votre dogfight, mais vous êtes passés sous le hard deck de la charte. Bon dimanche quand même!
  9. Bonjour à tous, Concernant les évenements récents, je me demande si l'action réalisée sur Alexei Navalny (aka Alexandre pour notre PR) n'est pas à inscrire dans une accélération de communication liée à la situation Bielorusse (la vraie grosse préoccupation pour le Kremlin). L'espace médiatique et le temps médiatique sont des domaines finis, et quand dans la même semaine de très larges pans de la société civile biélorusse se soulèvent, on apprend que la Russie vient de trouver un vaccin au Covid et survient l'empoisonnement d'Alexey Navalny. Il y a même de l'opportunisme à empoisonner Navalny exactement durant cette séquence - le bad buzz autour de cet acte viendrait en réalité occuper du terrain en lieu et place des nouvelles de Biélorussie (!). Je ne suis pas optimiste pour la situation Biélorusse. J'ai, comme beaucoup, lu et appris au sujet de Budapest-56 et Prague-68. Maintenant, il y a Minsk-2020 et je constate que les mêmes mécanismes sont à l'oeuvre. C'est malheureux pour nos voisins. Ceux qui connaissent mes interventions ici savent que je suis très éloigné de la russophobie primaire. Mais l'impasse de gouvernance dans laquelle se trouve la Russie depuis 2012 est en train d'avoir des effets identiques au zastoy de l'époque Brejnevienne. Je leur souhaite du changement, malheureusement il est très rare qu'ils se produise dans la continuité en Russie.
  10. MiG a le désavantage de proposer des avions "non-rationnels" à la chute de l'URSS. Le MiG 29 est un avion destiné à un emploi au plus près du front, avec assez peu de sophistication dans sa version originale; les pilotes dépendent (très) fortement de guidage depuis le sol (peu d'évolution depuis le MiG 23). C'est un peu du luxe de se payer une cellule pour faire ce genre de missions, quand une celllule de flanker permet beaucoup plus en terme de missions AA. La suite, on la connaît, le flanker est devenu tellement polyvalent qu'il a cannibalisé les perspectives de sa version air-sol (Su-34 vs SU-35s) A côte de cela, il y avait aussi le MiG 31 - véritable tour de force, mais onéreux et spécialisé (supériorité aérienne des grandes étendues) donc pas exportable et pas désirable quand on a un budget limité et que des flankers sont disponibles. Ses performances cinétiques pures lui redonnent cependant de l’intérêt quand il s'agit de développer de nouvelles armes au domaine d'emploi exotique.
  11. Nous avons besoin de l'Egypte sur ce coup. Le rêve mouillé d'Erdogan, c'est de se faire le "défenseur de la foi" et de mobiliser le monde musulman derrière lui... Les Turques sont peut-être aussi extrêmement virulent car conscient que la fenêtre "Trump" va sur sa fin ?
  12. Bonjour à tous, Je te rejoins sur l'analyse, l'occident se doit d'être prudent et "réservé" en l'état actuel des choses, sans quoi nous risquerions de pousser Moscou à agir. Les grèves générales en cour devraient rapidement mettre la Biélorussie dans une impasse et pousser les strates "sous Loukachenko" au compromis. Par contre, attention. Ce mouvement a un important capital sympathie en Russie, ce n'est absolument pas le mouvement Ukrainien de 2014. Poutine est affaibli - farce constitutionnelle, crise du Covid - les russes ne le suivront probablement pas sur un passage en force. Du coup, il se retrouve lui aussi piégé entre intervenir, et "perdre" les Biélorusses (ils foutront le camp dès que possible), ou laisser-faire et avoir la Biélorussie en paix à cheval sur les deux sphère d'influence UE/Russie... à ce jeu-là, pas sur que la Russie gagne sur le long terme ... il pourra toujours jouer le pourrissement politique intérieur, mais je ne vois pas les mêmes leviers en Biélorussie pour fracturer la société civile, que dans d'autres anciennes dépendances soviétiques.
  13. Un pont aérien qui serait beaucoup plus efficace avec de gros porteurs, comme les il-76 algériens.
  14. Bonsoir à tous, Je me souviens que des références de demi-masque à filtres changeables avaient été évoqués ici, mais par méconnaissance de la fonction recherche, j'avoue ne pas les retrouver (il y avait un modèle playmobil, mais c'est plutôt les autres options qui m'intéressent). Une ame charitable qui voit à quoi je fais allusion ? D'avance merci !
  15. Et vu que ce sont les futurs reproducteurs qui partent... il y aura probablement un effet prolongé même en arrêtant immédiatement le processus.