Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MoX

Members
  • Compteur de contenus

    1 811
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

2 176 Excellent

À propos de MoX

  • Date de naissance 10 juin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 781 visualisations du profil
  1. Donc cette prose, c'est en fait de la soupe re-servie, elle n'était déjà pas très bonne au premier service à vrai dire. Ça fini par se voir que certains sont ici les passe-plat de Moscou, et tant pis pour l'indigestion sur le forum...
  2. Encore de la merde en barre. Quelle crise ? La Russie a habilement crée un conflit gelé dans le Donbass, et donc avant le 24 février 2024, les perspectives d'adhésion de l'Ukraine à l'UE ou à l'OTAN était ... pour le moins vaporeuse. Dans un monde en pleine sortie du covid, avec une puissance américaine écornée par le retrait Afghan, un Royaume-Uni empêtrée dans son brexit et le renouvellement des leaders politiques tant en Allemagne qu'en France, cette guerre (nb: qui n'était probablement pas le but recherché) est une action prédatrice/opportuniste (faire un coup de force et pousser son avantage).
  3. Encore une fois, belle exercice de whataboutism. Que vient foutre ici la question de la "frontière d'un pays UE" ? Le point - que tu fais, obstinément, semblant de ne pas comprendre - est que la Russie mène une guerre d'agression à but d'annexion territorial (à minima), chose que ne font ni la Chine, ni les USA. N'hésite pas à me répondre, et à mentionner Israël, Georges W. Bush, la CIA et la géopolitique Klingon, ça me fera plaisir.
  4. Les US sont-ils en train de grignoter des provinces canadiennes ? La Chine est-elle en train de boulotter le nord-Vietnam ? Non ? Sans compter le ratio extrêmement différent entre ce que ces puissance nous apportent (technologie/ biens) par rapport à leurs nuisances sur notre sol. Incomparable à la situation russe.
  5. Oh purée, je n'ai pas pour habitude de réagir aux inepties débitées au kilomètre par notre cher marsupial dans ses bases œuvres d'influence, mais là, y'a de la nouveauté. Bel élément de langage, l'Ukrainexit, comme si l'URSS n'avait été qu'une variante socialiste et orientale de l'UE... comme si la simple volonté populaire aurait pu provoquer un référendum, tant sous Staline que Brezhnev... pathétique... Remballez donc ce genre de sornettes, ça ne prend pas ici, ce n'est juste qu'un démonstration supplémentaire du travail de spin et autre whataboutism que certains mènent sur ce forum.
  6. Juste une confirmation du "ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable". On aura toujours la cinquième colonne qui nous expliquera que le rattachement des sudètes est compréhensible et que la Wehrmacht serait bien incapable de passer la ligne Maginot que le rattachement des oblasts orientaux est compréhensible et que la Russie serait bien incapable de prendre Varsovie, mais là on tomberait potentiellement dans de l'idiot utile, ou de l'intelligent intéressé, aveuglement plus ou moins volontaire sur la réalité de la Russie d'aujourd'hui et du pourquoi nous devons nous opposer à ce régime, quand bien même leurs chars seraient encore fort loin du Rhin. L'argumentaire purement tactique est pourtant construit par l'analyse, absolument rationnel, recevable et responsable, mais fait fi du plan stratégique et dialectique, ceux-là même qui seront les bases de futurs casus belli pour nos emmerdes de demain. Il n'y a pas eu de Nuremberg du communisme à la fin de l'URSS, nous en payons le prix. Communisme qui ne s'entend par ailleurs que comme le cache-nez de l'impérialisme russe, transpirant sous le projet soviétique, sans avoir spécifiquement besoin de disserter de la propriété des moyens de production. Le militarisme et l'impérialisme germano-prussien n'ont pas survécu à la seconde guerre mondiale, notre grand malheur à nous, européens, est que nous n'avons pas su faire de même avec l'impérialisme russe.
  7. Des informations glanées rapidement, l'ordre de grandeur c'est 130 à 230kg par obus (par mine ?), nettement plus que le 155 (et même davantage que le 203mm). Donc pour raser des positions défensives, ça parait approprié. Après, doctrinalement, nos forces ne se sont pas construites pour prendre d'assaut de larges lignes de fortification. Pour faire sauter des points durs nous avons l'arme aérienne.
  8. Paramètres très importants et pertinents. L'opération militaire spéciale a "vidé" certaines provinces de leurs hommes. La Russie a déjà et va avoir davantage besoin à l'avenir de ces "petites mains" d'asie centrale. Les choses ne vont probablement pas aller en s'arrangeant.
  9. Si c'est mener une action d'influence "complexe" à travers divers intermédiaires et réseaux étrangers, je ne crois pas au "coup de sang" mal, voir pas réfléchis et qui donnerait ce type de résultats. Et si c'est une action réfléchi... c'est tellement contraire aux intérêts de l'Ukraine que l'exclusion par principe (sauf trahison sophistiquée mais là c'est du complot dans le complot ...) ne m'empêche pas de dormir.
  10. Merci Jojo pour ce rappel salutaire. Il faut franchement être fini à la pisse (/à la Jupiler) ou être un agent russe pour imaginer une seconde que l'Ukraine aurait un intérêt à faire/organiser/soutenir/commanditer ce type d'action. La thématique du "retour de la peine de mort" bat son plein sur les RS russes actuellement, alimentée par des seconds-couteaux du pouvoir qui lâchent quelques ballons d'essai... joie ... Nous n'entendrons plus parler de Navalny ni du déroulement ridicule de l'élection présidentielle.
  11. L'attentat est de l'autre côté du périphérique. Ne pas appeler cela "Moscou au sens strict" c'est jouer sur les mots et démontrer sa méconnaissance de la réalité moscovite.
  12. Je n'ai aucune sympathie pour le pouvoir russe, mais merde, pauvres civils. Ma compassion aux victimes de ces assassinats terroristes dégueulasses. Maintenant, un bon parfum de caca... qui et pour quel motif ? Ça va pointer du doigt l'Ukraine... et "mobiliser" sur l'émotion. Après, au vu des hypothèses sur les événements de 1999, ça ne serait pas la première fois ...
  13. C'est probablement pas le bon fil, mais de toutes façons les classes d'âge qui arrivent à maturité (/majorité) en Russie sont des classes maigres. En mobiliser davantage sous les drapeaux ET dans le VPK, ça va coûter...
  14. C'est un cas de figure où il faut effectivement limiter l'usage de la force au maximum. Par leurs actions, ils se mettent à dos tout un tas d'acteurs, dont arabo-musulmans et asiatiques. La mondialisation, ce n'est pas un phénomène purement occidental et ne profitant qu'aux occidentaux...
  15. Ne pas oublier la séquence politique intérieure russe du moment: en train d'organiser son élection rituelle, Poutine est davantage limité dans son expression. C'est assez bien vu de jouer aussi sur cette séquence.
×
×
  • Créer...