Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MoX

Members
  • Posts

    1,298
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by MoX

  1. Bonjour à tous, Quels éléments / sources crédibles indiquent ce "renforcement" des capacités russes à la frontière ?
  2. Oui, mais tu as surmonté ça, tu es coriace !
  3. En prenant un diametre de 3,9m pour un monocouloir "type A320", et 5,5m pour des bi-couloirs, 6 sièges dans un cas et 10 dans l'autre, on se retrouve avec une surface de fuselage (approximation disque) par passager de 15 à 20% plus faible sur les monocouloirs. Donc le bilan consommation serait meilleurs sur un monocouloir "allongé au maximum" ? J'imagine que les frais fixe sont par contre défavorable (quantité identique de pilote/copilote).
  4. MoX

    Le F-35

    Par curiosité, d'où tiens-tu ces valeurs ? :)
  5. Oui, je j'essaie pas non- plus de comprendre...
  6. J'imagine, beaucoup plus performant économiquement que les solutions précédentes ? Ou un effet de marché car plus adapté à la demande actuelle, vu l'impact covid sur les voyages ?
  7. Et ? Le mode de vie actuel n'est pas soutenable en terme d'émission de CO2 atmosphèrique ET en terme de consommation d'énergie fossiles. Il va falloir revoir à la baisse nos prétentions (notamment - charettes de 1200-1600 kg fossiles pour tous dès l'entrée dans la 20aine...) et se concentrer sur ce dont nous avons réellement, fonctionnellement besoin pour pouvoir mettre en place des solutions de continuité plus frugales. Et moins flatteuses que ce que nous vendent les pubs aujourd'hui. Il y a aussi des questions épineuses qui vont être mise en évidence au fur et à mesure que la ceinture va se serrer... notamment la répartition inter-générationnelles des richesses ...
  8. Quand le ministr oboron oubli ses papiers à la datcha, il fait appel à MeisterDorf. Et si ce dernier n'arrive pas à répondre, ça tourne au vinaigre durant le conseil des ministres et Poutine s'énerve. Vous avez des vu Poutine énervé ? Non ? CQFD
  9. J'aime bien l'analyse sur le vote à 16 ans. Le problème de la démographie (problème embarqué, il est là, ses racines ont une à deux générations ...) conduit en effet à avoir bientôt un corps électoral majoritairement constitué de retraités. Mais donner des voix aux jeunes idiots de 16 ans, mis à part rajeunir l'âge de l'électeur moyen, pas sur que cela débouche sur une gestion plus efficace du pays. Je trouve que ce type de situation met en évidence les limites du suffrage universel "1 personne = 1 voix". Il faut sortir de ce dogme pour arriver à réellement autre chose.
  10. il est en petite forme, il ne relève même plus les Su-35S ...
  11. La chance de l'helico, c'est sa capacité à aller lentement ... ce qui pourrait (en fonction du radar) fortement impacter la performance de détection. Un truc de faible SER qui ne bouge pas vite ... (nb: sauf les pales, évidemment) Mais du coup, si la considération ci-dessus à un intérêt quelconque (je n'ai aucune idée des variations de performance détection en fonction de SER/vitesse/altitude), la contrainte de faible vitesse (et les autres...) limiterait de toutes façons l'emploi à des cas très spécifiques.
  12. MoX

    Le F-35

    Non, et pour preuve, tu te contredis. Tu expliques "qu'il faut du temps au rafale pour reconnaitre le signal émis". Mais tu considère que, pour le signal retourné (qui est de plusieurs ordre de grandeur plus faible !), le F-35 va reconnaitre "automatiquement", en une micro-seconde. Tu ne vois pas quelque chose qui cloche dans ton argumentaire ... ? Le processus permettant à un système de combat d'identifier positivement un retour comme "objet volant" est plus complexe que ce que tu n'imagines.
  13. Il réclame une pleine charge de MoX... les coquins ! Il faudra d'abord que ma chère et tendre donne son autorisation.
  14. Le SMR ne peut pas être critique avec une part de Pu fissile dans son fuel ?
  15. Et Elle ? Elle ? ELLE ! ELLE MACPHERSON §§§
  16. MoX

    Le F-35

    Mon bon gars, c'est là où je vais te renvoyer à un de tes premiers post où tu venais nous éclairer sur comment fonctionne un radar ... Le signal reçu par l'avion éclairé est d'une intensité nettement supérieure au signal réfléchi et reçu en retour par l'avion éclaireur. Ajoute à cela que d'un côté la puissance de calcul n'a fait que progresser sur les 2 dernières décennies, là où les lois de la physiques sont restées les mêmes. Bref, en quoi est-ce impossible à concevoir que l'on puisse fortement perturber le fonctionnement d'un radar moderne, au point d'empecher l'obtention d'une information pertinente pour un but offensif ? Ah, oui, c'est français, donc suspect ? Le travers / fantasme dans lequel il ne faut pas tomber, c'est s'imaginer que spectra conduit à la disparition totale de l'avion en toutes circonstances contre divers radars. J'imagine bien que dans certains cas, un retour anormal soit perçu. Retour trop fortement déformé et du coup, inexploitable pour extraire une piste solide.
  17. MoX

    [Rafale]

    Je suis pas dans la short-list Oui, à l'époque il n'avait probablement pas le budget pour se payer des maquettes indiennes ...
  18. Ca c'est la version officielle ... on serait sur une chute beaucoup plus "banale" lors d'un crapahutage sur les hauteurs d'une chute d'eau d'après ce que j'ai pu lire. Mais, face à l'accident, toujours glorifier ...
  19. Exactement mon point de vue. Un simple "fuck you" de ce niveau me paraitrait extrêmement violent. Si les US sont aux manettes, ils sont certes agressifs et America First, mais ils ont (probablement ?) prévu des dispositions de consolation à notre égard. Stratégiquement, une telle organisation est logique pour les Australiens dans l'optique "poussée de la Chine". En terme de coût et de politique industrielle, c'est à mon avis différent, mais ensuite c'est une question de pondération ...
  20. Le problème, c'est que les 90% du dessous n'aspirent souvent qu'à une chose : vivre comme les 10% du dessus. Pour moi, "idéalement", il faut agir sur les deux leviers. Bien trop de dépenses de notre capital ressource complètement futiles au dessus, bien trop de naissance sans perspectives en dessous.
  21. Donc une usine à transmuter, avec une source de neutron d'origine fusion... je n'ai pas les connaissances avancées de physique nécessaire, mais de ce que je comprend, la vitesse des neutrons est un des éléments clés pour la transmutation. Si on est capable de piloter le type de neutrons produits en fusion, ça devient fort intéressant !
  22. Merde, si même Pic - qui nous a fourni des projection pour le programme F-35 - ne donne pas de date pour ça, alors on est vraiment dans la mouise
  23. Rien de nouveau, mais bon, ils n'ont jamais exporté cette variante du MiG-31.
×
×
  • Create New...