Rufus Shinra

Members
  • Content Count

    3,266
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    46

Everything posted by Rufus Shinra

  1. Le F-22 remonte aux années 1980 pour sa conception. Pour le F-35, tout est dit, et quant à Tesla, la boite est surcotée à un point ahurissant quand on voit la qualité médiocre de leurs véhicules et la capitalisation boursière d'une entreprise qui ne fait pas de bénéfices et qui construit une quantité minable de véhicules.
  2. Pas con, si les US confient le programme d'amélioration du Covid-19 à Boeing et/ou à LM, on peut être certains que le virus ne fera plus de victime ou de contamination pendant un bon bout de temps. Après, faudra pas s'étonner de voir le dit-virus dans le conseil d'administration de ces deux boites, mais bon, c'est pas comme si ça ferait empirer leurs produits : contrairement à leurs avions, le Covid-19 peut voler, lui.
  3. Et au final, les US perdent avec cent ou mille fois plus de moyens que ce que nous mettons. On sait, kotai, ils sont très bons pour perdre des guerres avec plus de fric que nous. Oh, et le coût du MdCN est de 2,8 millions d'euros, pas 20. Mais bon, je suppose que tu démontres ainsi ton éducation à la Coloniale, toujours au top pour passer pour un idiot, ce que tu n'as plus besoin de démontrer depuis longtemps.
  4. Donc ce n'est pas de l'incompétence mais de la malhonnêteté intellectuelle.
  5. C'est l'estimation basse pour les USA, et le scénario actuel semble ne pas valider les hypothèses optimistes le concernant. Ils vont en chier sévère. L'hypothèse à 250 000 morts au Royaume-Uni est celle du scénario avec mise en place du confinement.
  6. Rajoute un zéro au moins. Je crois que vous n'avez pas vraiment compris la situation, les enfants : la région Grand Est arrive à saturation et on est obligés de faire bouger les malades dans les régions ou nations voisines, mais qu'est-ce qui va se passer quand le reste de la France va arriver au niveau du Grand Est ? La courbe qui est donnée dans l'article pour le Royaume-Uni s'applique entièrement à la France, et sans succès industriel ou pharmaceutique tenant du miracle (genre mise au point de respirateurs imprimables 3D ne nécessitant aucune supervision médicale ou molécule pouvant réduire très fortement l'apparition et/ou la durée des symptômes graves), on va largement dépasser les 100 000 morts en France. Le confinement ? Il va juste diviser par deux la facture du boucher.
  7. Bah oui, et c'est l'hypothèse optimiste. Nos chers amis britanniques : https://www.imperial.ac.uk/media/imperial-college/medicine/sph/ide/gida-fellowships/Imperial-College-COVID19-NPI-modelling-16-03-2020.pdf Ce document constitue mon hypothèse de travail actuelle, j'aimerais être surpris quant au résultat final.
  8. Je crois que tu as les mauvais ordres de grandeur. On s'attend à un million de morts aux US, au minimum.
  9. Ou alors il est un animal médiatique qui se contrefout de la méthodologie et qui veut son heure de gloire avec la couverture TV qui va avec plus les ventes de bouquins après la crise.
  10. Sur des serveurs Discord où je traine, ça part en 'WE'RE NUMBER ONE! USA! USA!' avec une aigreur palpable.
  11. Les Metro sont super linéaires, ça casse ce type d'immersion. Dans STALKER, la Zone vit et respire.
  12. Il y a chiffres et chiffres. Ce qu'elle omet gentiment de dire, c'est que sous le mandat Hollande, la responsabilité des stocks de masques a été transférée vers les régions et les entreprises, et que les stocks n'ont pas été renouvelés, que la nouvelle gestion n'avait pas vraiment de contrôle, etc. Elle se couvre autant que possible en balançant des chiffres théoriquement corrects mais qui n'ont pas de rapport avec la réalité. Tu dois penser à la série de jeux Democracy. BoP, c'est le nucléaire et la Guerre Froide. https://store.steampowered.com/app/218040/Democracy_2/
  13. Faut faire comme en Picardie, planifier chaque sortie, déterminer combien de munitions tu prends, quelle quantité de nourriture, choisir tes combats et courir vite quand la situation part en couille. T'es jamais aussi content que là de rentrer dans ton épave pourrie qui te sert de logement.
  14. https://www.bbc.com/news/world-us-canada-52045958 Un gars du Missouri s'est fait abattre par le FBI, il voulait poser une bombe dans un hôpital où des patients étaient traités. Connu pour faire partie des mouvances alt-right et voulant s'attaquer à des synagogues et autres. Bon débarras.
  15. Oui, malheureusement, la dignité est silencieuse, tout comme le devoir. EDIT : bon, bonne nouvelle, ma tante diabétique qui a dû dégager quand un collègue a été testé positif (soixante ans et diabétique, c'était out direct) a passé suffisamment de temps en confinement sans symptômes, donc il est très probable qu'elle ait évité le virus.
  16. Voilà. Je ne peux rien faire de plus que de continuer à faire le taff par télétravail, les contacter régulièrement et éviter de foutre la merde pour les personnes qui sont sur le front.
  17. Mes parents et mon dernier grand-père sont dans un village loin de moi. Mes parents sont en surpoids, mon grand-père a besoin de cortisone et a 90 balais cette année, avec quelques soucis de santé dans le passé. Ma tante, policière, est diabétique. Je suis assez convaincu que j'en perdrai un au moins avant la fin de l'année, sans pouvoir être là.
  18. Ta réponse a fait réagir car elle montre une irresponsabilité effarante quant à la notion de citoyenneté.
  19. Amen. On a eu des loupés, mais au vu des moyens disponibles, on a évité un désastre à l'Espagnole ou à l'US, ce qui est pas mauvais. On note aussi une forte mobilisation industrielle pour l'économie de guerre, et la société civile commence à s'organiser elle aussi. Faut pas se voiler la face : on va souffrir et beaucoup ici vont perdre des proches, on perdra peut-être même une ou plusieurs personnes du forum lui-même, et il y aura des leçons à en tirer, mais on semble éviter l'effondrement pour le moment.
  20. Ceux qui voient que la situation a été gérée avec un coût humain au final beaucoup plus faible. On a aucune leçon à donner à la Chine, là. Aucune.
  21. Là, les Chinois doivent regarder les démocraties occidentales et être bien contents de ne pas y être.