Rufus Shinra

Members
  • Content Count

    1,915
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by Rufus Shinra

  1. Bah après, un canard sans tête, ça a déjà des ailes, à comparer au F-35 qui n'a ni ailes, ni têtes, mais une grosse facture. Laisse tomber, sidiusounet, t'es un noob pour ce qui est de troller.
  2. Un seul ? Mais si on leur vend plusieurs torpilles ?
  3. Pas besoin de 50 Rafale pour gagner la Coupe du Monde, un seul suffit : rappelle-toi que nous somme le seul pays au monde à avoir à la fois une grande équipe de foot et l'arme nucléaire, ce qui fait qu'une approche realpolitik du football ne peut que mener à notre victoire.
  4. Je peux te confirmer, d'une source de première main, que les équipages des SNLE-NG n'ont pas de problème pour alimenter leurs consoles de jeu.
  5. C'est soit ça, soit tomber dans l'arrogance, je suppose.
  6. Rufus Shinra

    Eurofighter

    Je persiste à dire que le Rafale B qui se transforme en mécha géant avec une ado attardée à l'arrière qui chante de la J-Pop pour battre les Su-57 ennemis, c'est une bonne idée, quoi que tu en penses.
  7. Il ne coûte pas le prix d'un chasseur, l'ASMP-A, à peine 5 M€. Certes, c'est une demi-douzaine de SCALP, mais faut pas non plus exagérer.
  8. Rufus Shinra

    [Rafale]

    Et Brexit vachement dur, aussi.
  9. Pour faire un avion spatial, la seule technologie qui semble valable soit celle du moteur SABRE, et ce sont les Anglois qui la développent. Si on peut y avoir accès, alors, oui, ce serait jouable et même jouissif, mais autrement, on a du chemin à faire.
  10. C'est une simplification particulièrement abusive.
  11. Les pics de réflexion sur le profil angulaire de surface équivalent radar. Par exemple, si tu illumines un F-22 de face, tu auras un retour très faible, mais si tu l'illumines de façon à être juste perpendiculaire aux bords d'ailes, de dérive et d'empennages, le même angle pour les trois, tu auras un retour beaucoup plus élevé, c'est le spike. Sur le Rafale, les spikes sont connus aussi et proviennent surtout d'endroits à proximité des canards, par exemple (avec plus d'angles emmerdants là qu'ailleurs), et les émetteurs/récepteurs de SPECTRA y sont situés, permettant de savoir comment sont les ondes les plus emmerdantes et contrer par de l'annulation active celles-ci, car c'est ainsi qu'on maximise la réduction de signal renvoyé.
  12. Rufus Shinra

    [Rafale]

    C'est juste pour piéger les espions chinois.
  13. On appelle ça un légionnaire. Ou un futur légionnaire, si tu considères la bête sur la distance entre le laboratoire et le bureau de recrutement.
  14. Après, ça reste mieux qu'un projet bien engagé qui fournit comme résultat le F-35. Je répète, sidiusounet, si tu veux troller, tu ferais mieux de monter le niveau. Ah mais oui, c'est vrai, tu peux pas grimper, ALIS a encore buggé et tu es coincé sur le tarmac une fois de plus.
  15. Rufus Shinra

    [Rafale]

    La discussion porte sur des avions, essaie de suivre.
  16. Il y aura du poulet tikka toutes les semaines à la cantine de Dassault, en contrepartie.
  17. 'Bon, je dis pas ça pour vous, Petra. Vous, vous êtes flic, donc ça va.'
  18. Comme indiqué par pascal. Bravo, tu as quelques centaines d'hommes à pied dans la jungle à plusieurs centaines de kilomètres d'un objectif stratégique quelconque pendant que, en mer, les renforts rappliquent avec un ou deux BPC. Si c'est pour organiser une randonnée forestière, pas la peine d'envahir la Guyane.
  19. Vous avez vu la frontière Guyane-Brésil ? C'est un fleuve, et pas un petit. Pas besoin de champ de mines, l'invasion tient davantage d'une opération amphibie qu'un assaut terrestre. La seule question est de pouvoir localiser les efforts brésiliens pour construire des ponts une fois les ponts existants détruits par des frappes aériennes. La frontière : Bon courage, les gars, parce que passer ça entre deux blocs de jungle, l'accueil de la Légion Étrangère qui décide de refaire le film Predator, la supériorité aérienne de l'AdlA et le reste de l'Europe plus la Russie montrant un certain désagrément ? Bah ça fera passer le match Brésil-Allemagne de 2014 comme une balade de santé pour les Brésiliens.
  20. Je te l'accorde, de tous les monoréacteurs volant actuellement dans l'OTAN, le titre de meilleur est partagé entre le F-16 et le Mirage 2000. Mais je suis extrêmement content de voir que tu es arrivé à cette conclusion toi aussi. :-D
  21. Pourquoi diantre vouloir remplacer le meilleur monoréacteur actuellement en service dans l'OTAN ? Un peu de patience.
  22. Ce serait arrogant de ne pas accepter ses limitations, ne trouves-tu pas ? Même les US font appel à la Russie.
  23. N'oublies pas le document laissé accidentellement devant la caméra et titré 'Interception des plans Luxembourgeois d'invasion amphibie de la Chine par le Tibet'. Le merdier diplomatique vaudra toutes les engueulades du colonel.
  24. Vu le coût de cette modernisation, autant avoir une cellule neuve pour à peine plus. Les économies de bout de ficelle, la Marine en fait déjà trop.