Rufus Shinra

Members
  • Content Count

    3,302
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    46

Rufus Shinra last won the day on March 26

Rufus Shinra had the most liked content!

Community Reputation

4,880 Excellent

1 Follower

About Rufus Shinra

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,852 profile views
  1. Toi, quand tu veux gagner une discussion, tu y vas sévère.
  2. https://aviationweek.com/defense-space/aircraft-propulsion/usaf-announces-new-major-deficiency-kc-46?elq2=6150755eddac4a01b83a2213963966d7
  3. J'ai checké sur de vraies sources, et c'est confirmé. Excellente initiative, en effet.
  4. Personnellement, je pense que Xi et Henri K. sont les seuls survivants en Chine et que Henri est derrière la caméra à chaque intervention du président avant de se grimer en diplomate pour partir à l'ONU tout en fabriquant tout seul l'ensemble de la production industrielle chinoise, comme un grand, afin de ne pas faire perdre la face au Parti le temps de régler cette crise temporaire.
  5. Rufus Shinra

    Le F-35

    Sa carrière en tant qu'avion ? Pépin le bref.
  6. Ah ouais ? Bah pourquoi c'est le drapeau du Royaume de France qui flotte en six exemplaires sur la Lune, alors ? https://gizmodo.com/all-the-american-flags-on-the-moon-are-now-white-5930450
  7. Rufus Shinra

    Le F-35

    Ah, toi aussi ? C'est vrai que ce genre de titre donne vraiment envie de s'abonner. :-D
  8. J'en viens à me demander quelle sera la facture humaine finale aux US maintenant qu'ils ont autorisé ce médicament à l'utilisation sur les patients du virus.
  9. Les gros titres du canard, on les voit gratuitement chez le marchand de journaux. Mais si c'est le prix de vente qui te pose problème, alors on pourrait appliquer la logique aux quotidiens filés gratuitement dans le métro, qui n'ont aucune obligation non plus. Les principes moraux de la liberté de la presse ne tiennent pas compte du prix de vente du média concerné, et on revient sur air-defense, qui est tout aussi gratuit et accessible mondialement, sans avoir de devoir moral à reproduire les annonces du gouvernement. Si l'utilisateur ManuJupiter2017 spamme ses annonces et sa vie sur le fil Rafale, il se prendra un Topol comme tout le monde.
  10. Bah c'est toi qui parles de revoir les relations avec les autres BRICS à la suite d'une décision de Twitter. Pas de ma faute si tes propos sont caricaturaux et amplifient à l'absurde les conséquences d'un fait divers déjà oublié.
  11. Il faudrait qu'il soit profondément débile et demeuré pour qu'un simple tweet fasse changer ses orientations géostratégiques du tout au tout. Et je veux dire, encore plus demeuré que Trump. Pas vraiment. C'est comme ça que ça fonctionne depuis plus d'un siècle, et ça fonctionne très bien. Attends, tu imagines le gouvernement demander au Canard Enchainé de publier leurs annonces ? Je vois d'ici les jeux de mots en réponse et le massacre éditorial qui serait fait par ce qui reste l'un des médias les plus influents de France.
  12. La question se pose très sérieusement aux US. Conséquences ? Zéro. Tout le monde se fout de Twitter, et ça ne va pas changer la géopolitique ou les intérêts des pays. Et puis côté refus de souveraineté en Amérique du Sud, les US ont fait bien pire que de retirer des gazouillis, hein.
  13. Ça reste un espace de communication de droit privé, appartenant à une entreprise privée. Les règles du privé s'y appliquent, ne t'en déplaise, de la même façon que pour les commentaires d'un forum ou d'un blog. Je te rappelle que n'importe qui peut lire les posts que tu écris ici, et si tu crois que Gally va laisser passer tout ce qui n'est pas explicitement contre la loi, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Donc, non. Sans loi limitant la liberté de la presse, moi ou un président avons les mêmes obligations sur un forum ou Twitter.
  14. La Chine et la Russie n'utilisent pas l'internet que nous avons en occident de la même façon et ont leurs réseaux comme nous avons nos chaines de TV. Quant à ce que fera Bolsonaro ? Rien du tout et son opinion, la planète s'en tamponne l'oreille avec une babouche, aussi simple que ça : il est le président d'un pays à l'importance très mineure en ce moment, et dont il ne contrôle qu'une partie somme toute mineure du territoire. Aussi peuplé soit le Brésil, tout le monde se contrefiche de ce que ce capitaine démissionnaire pense.
  15. Aucune situation de souveraineté, Bolsonaro a décidé d'utiliser un média privé étranger, et c'est tout. Bah de l'agacement et puis c'est tout. La République Française n'a pas son mot à dire ni de pouvoir de contrainte sur le contenu de Twitter si ce n'est pour éventuellement bloquer son fonctionnement en France, comme pour n'importe quelle chaine de télévision. Voilà.