Dac O Dac

Camisole
  • Content Count

    537
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

320 Excellent

About Dac O Dac

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah.... un tenant du pasdamalgam. C'est respectable, et tellement dans l'air du temps. Le problème c'est que ca tue de plus en plus souvent. donc tu va me permettre de te prier d'aller te faire foutre , c'est pas volé. Et si un modo n'avait pas supprimé mes sources ont aurait pu en discuter. J'ai visiblement fait une erreur de saisie, c'est évident. Me traiter pour autant d'escroc et de troll puant.....
  2. L'affrontement nord sud est inévitable. Plus exactement entre les tenants d'un islamisme dur et l'occident. On s'en rapproche. Il aura lieu soit via conflit armé, soit par affrontements dans les cités d'europe. Le premier entraînant mécaniquement le second.
  3. Les rafale Égyptiens n'ont pas été livrés avec quelques nacelles de ravitaillement ?
  4. C'est le lot de +/- tous les armements, du moins en France. M2000 prolongés, Rafale prolongés, Frégates prolongées... Mais ca ne se décrète pas : il y a des analyses et des essais pour voir jusqu'où aller et ce qu'il convient de changer ou renforcer pour cela. Et pour un engin a propulsion nucléaire ca doit être encore pire, car un accident avec pollution radiologique serait là de nature à nous porter ombrage et donner du grain à moudre aux écolos de tous poils. Refaire à l'identique et entretenir c'est pas pareil ! Il y a des liasses et des dossiers techniques. On sait toujours lire chez Naval Group....
  5. Dac O Dac

    [Rafale]

    Ca me semble beaucoup. Ou alors ce sont des appareils a des standards différents. Oui, mais il n'y a aucune raison qu'un appareil ne recoive que des pièces en tolérance haute de masse et un autre que des pièces en tolérance basse; En plus ces pièces ont toutes un lead time de production différent, donc le train a peut être été forgé 2.5 ans avant montage et un vérin de gouverne usiné 2 mois avant (ce qui "lisse" les effets, faibles, d'écart de température). Pour avoir un peu bossé chez DA, et eu des plans entre les mains, je peux garantir que les tolérances d'usinage sont DRASTIQUES. on va régulièrement chercher quelques centièmes de mm.
  6. c'est pas pour autant que ce qu'il y a dedans soit dépassé.
  7. Je suppose qu'on en garderait quelque uns au cas ou.... quelques ASMPA et peut être quelques M51, histoire qu'un tiers mal intentionné ne profite pas qu'on soit à poil.
  8. Hubert Bonnisseur de La Bath.... Mais je ne t'ai rien dit ni écrit hein.
  9. L'informatique n'invente rien (à part des morceaux de musiques que mon fils faisait aussi bien à 12 ans). Elle permet d'optimiser, de valider ou invalider des hypothèses, de simuler. Au départ il y a toujours (et pour encore longtemps) des intuitions ou réflexions d'hommes. Et c'est heureux.
  10. C'est bon pour le Rafale ça. Car le Tejas ne sera jamais qu'un remplaçant un peu plus luxueux du chasseur de défense de zone Mig21. Et le Tejas mk2 semble encore dans les limbes. Et avec le temps indien, on a le temps de le voir venir. Il vont être assez contraint a reprendre du Rafale. 72? 108? plus?
  11. J'ai trouvé ca.... https://www.quora.com/Can-the-Russian-S-400-shoot-down-a-US-F-22-F-35-or-B-2/answer/Jeff-Jaworski-1?ch=10&share=dd92e177&srid=UTwE4
  12. Put*in les cons !!!! ils ont oublié le sac poubelle autour de la pompe hélice.....