Dac O Dac

Members
  • Content Count

    435
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

230 Excellent

About Dac O Dac

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Peut on accorder crédit à ces chiffres? Que le SH18 F coûte 20% moins cher a exploiter que le FA18D qui est 20% plus léger, et que le Growler le soit encore plus est surprenant. QU'est ce qui expliquerait cela? et que le F15E, coûte 2 fois plus qu'un SH18 alors là... je ne comprend pas.
  2. les 25 F16V, c'est signé ? Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas sur de moi.
  3. Je ne comprend pas que le politique allemand favorise le SH18. A mes yeux la meilleure solution d'attente est le F15E (en version modernisée). Et la B61, elle est déjà intégrée dessus si je me rappelle bien.
  4. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/09/14/des-su-30mka-mig29m-additionnels-pour-l-algerie - -867958.html Et si c'était finalement le Maroc ? Le F16 c'est bien contre du Mig 29. Du Rafale contre des SU30 ca aurait de la gueule. DoD
  5. Dac O Dac

    Le F-35

    https://www.edrmagazine.eu/italian-f-35s-reach-the-initial-operational-capability On est content pour eux. Maintenant, va falloir attendre 5 ou 6 ans pour le FOC.
  6. ca commence ! ou du moins on n'en est plus loin. https://www.edrmagazine.eu/russia-to-export-armed-ground-robots
  7. Dac O Dac

    [Rafale]

    Collector ! Bravo +1 !
  8. Bon, OK, Safran a toutes les cartes en main et a réussi tous ses projets depuis des lustres donc y a pas de problème. Fin du sujet.
  9. "Tant que c'est juste un problème de calendrier chez les Indiens" => visiblement non. la date n'arrange pas les indiens. Bon bref je crois qu'on dit la même chose sans se comprendre.
  10. C'est pas ce qui est dit dans le tweet : "Dates not working out for the Indian side"
  11. Le tiens ne vole pas bien plus haut. Tu es juste en opposition, mais pas en altitude. C'est pas comme cela qu'il faut le prendre je pense. Le titre du sujet est une interrogation. Il y a un ? à la fin (rajouté sur le tard...) Et toi tu n'as rien pour rendre définitivement rassurant ce nouveau développement. La critique est constructive. On est tous in fine très pro "made in France" je pense ici.
  12. T'es chiant mec ! On te dit à longeur de page que SAFRAN maîtrise son sujet.
  13. La mise au point du M88 n'était déjà pas allé de sois. Et les budgets étaient en effet plus généreux. Ne parle on pas de cycle variable aussi? Une complexité de plus (même si j'ai lu que le réacteur du Concorde l'avait déjà... mais c'est pas parce qu'on est allé sur la lune il y a 50 ans qu'on est capable d'y retourner aisément aujourd'hui, donc... ca reste un point à aborder de plus)