Dac O Dac

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  1. Ils vont reproduire le schéma ayant concouru à l'acquisition des Su30. Pas si mal.
  2. d'ou l'importance de plus en plus grande à bien analyser le besoin et bien le partager en sous programmes, sinon c'est le syndrome F35 : tu touches à la roulette de nez et tu as le parachute qui sort.... A cela s'ajoute le problème du multiplexage. travail bien préparé est à moitié fait (ou presque).
  3. Z'avaient qu'à prendre l' A330. bien fait pour leur tronche !
  4. je pense que c'est exactement ce qu'on du se dire les politiques grecs il y a 20 ans. On voit ou ca a conduit. En économie, pour un particulier ou pour un état, les arbres ne griment jamais jusqu'au ciel.
  5. La solution s'appelle Neuron, ou plus exactement l'organisation autour du projet Neuron. Je pense que ca donne LA voie à suivre en terme d'organisation. Je suis convaincu qu'il n'y aura plus de projet franco français de ce niveau. Si c'est le cas on aura droit à un Rafale XL, avec tes célèbres réacteurs de 9T qui entre temps seront passés à 10 ou 11T de poussée. On est contraint de s'entendre. J'aimerais avoir tord, mais.... On sera déjà bien content si on arrive à financer un remplaçant sérieux (pas une barcasse diesel) au Charles de Gaulle tous seuls. Et c'est un "petit" projet à cote d'un avion de combat à délivrer à 150 ou 200 exemplaires.
  6. on a surtout des marges financières moins grandes. Le déficit à 100% de PIB réduit les ambitions de grandeur.
  7. C'est très vrai. Il a été abattu par DEUX MISSILES !
  8. Ca peut même aider à passer à autre chose entre Iran et US. A un coût terrible....
  9. Oh c'te blague ! Ils auraient un commandement des forces aerospatiales ? Aero ca serait déjà pas mal avec leur super avion Stealth digne de Star wars. Mais alors spatiales.....
  10. On, et en particulier les ricains, est capable de faire des têtes de 0.1 kT logé dans un pénétrateur capable de percer plusieurs dizaines de mètres de sol. Largement de quoi mettre HS une installation enterrée, de la pourrir radiologiquement pour des siècles, tout en minimisant l'échappée de matière radioactive dans l'atmosphere. Le seul problème est politique, pas technique.
  11. est ce la vraie raison ? Je trouve cette conclusion un peu rapide pour ne pas dire simpliste. C'est peut être simplement une sous estimation du problème technique par l'équipe en charge de développer le Max. Plus des fusibles qui avaient été court circuités pour gagner du temps. Je ne sais si Airbus avait anticipé ce coup en lançant le Neo (coincer Boeing dans les cordes), mais c'est un coup de massue qui a été donné à minima indirectement par le p'tit jeune du métier au cador du secteur.
  12. Un milliard par mois.... Ca serait intéressant de retrouver la tréso de Boeing a fin 2018 et d'y faire la soustraction des 2 milliards/mois depuis avril (soit 18 milliards cumulés fin décembre).... Au niveau de la Bourse y a peut être une opportunité à saisir, si on pense que Boeing va vite rebondir (car Boeing ne mourra pas). Y a il déjà eu un crash industriel aussi coûteux dans l'histoire ?
  13. Les 2 CFM sont proches. Stopper la prod d'une version pour booster l'autre doit être une question de quelques semaines ou mois tout au plus.
  14. Il me semblait qu'un des goulets d'étranglement des 2 rivaux, A320 Neo et B737 Max etaient les réacteurs. Dans ce cas, on pourrait voir la quote part de réacteurs CFM forecastée pour Boeing aller à Airbus, qui pourrait accroître ses production de l'ordre de 25% à un horizon de quelques mois avec un grand S. En plus il y aura le batiment d'assemblage des A380 qui va se libérer.... ca peut aussi aider. Un coup magistral pour Airbus, et une claque monumentale pour Boeing. Je suis encore plus fier d'être européen ce soir !