Bouzino

Members
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

-3 Poor

About Bouzino

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'hésite entre Alexandre le Grand, Hannibal aussi et Von Manstein.
  2. D'un autre côté, notre connerie s'exporte de mieux en mieux, ça compense. Il n'y a qu'à voir tous les anti-Trump américains qui reprennent les arguments de nos bobos nationaux (l'accusation d'être "alt-right" sortie pour un oui ou pour un non, remplaçant le terme de "facho", un peu passé et délavé)
  3. Bon ben les gars, ça fait quelque temps que ça me trotte dans la tête et je ne savais pas comment l'annoncer. Ce fil "intimiste" me semble approprié. En fait je ne suis pas si nouveau ; je suis u ancien forumeur inscrit en 2010 et banni en 2014. J'avais tenté de me reconnecter plusieurs fois, regulièrement, mais je crois que c'était mon adresse ip qui était blacklistée. Ayant changé de boulot dernièrement, je me suis ré-inscrit avec l'ordi professionnel. Maintenant, je m'aperçois que je peux poster depuis chez moi, et je me demande donc si ma peine était terminée et si j'aurais pu revenir avec mon ancien pseudo. Voilà, pour ceux que ça intéresse, je suis "Raoul" (amateur de frappes saturantes de MDC et d'un retour en grâce du génie civil pour élaborer des protection passive pour notre frappe nuke) ; je prends donc le risque d'un nouveau bannissement, mais, il fallait que ça sorte par respect pour moi et pour vous. http://www.air-defense.net/forum/profile/8953-raoul/
  4. Bouzino

    ONDES

    Ok, je comprends mieux la difficultés pour les missiles. Sinon, je connais la règle géométrique de base qui veut que 2 points sont toujours alignés... dans l'espace. C'est pour ça que je parlais de "direct" ; Difficile de parler d'alignement lorsqu'on à des obstacles entre les 2 points... Sauf à dire que Paris serait aligné avec son antipode situé au large de la New-Zeland http://roget.biz/lantipode-de-paris-cest-pas-la-chine
  5. Bouzino

    ONDES

    je pensais aussi aux cibistes, mais le volume d'info transmis est faible.
  6. Oui, dans mon esprit le ballon est au dessus et le dispositif serait surtout destiné à la détection BA. Pour la H.A les radars terrestres font le job.
  7. Bouzino

    ONDES

    N'étant pas spécialiste, je me pose plusieurs questions dans cette matière. En voici les principales, si quelqu'un voudrait bien m'éclairer : 1- Confirmez-vous que des ondes électro-magnétiques (comme les ondes radio) peuvent relier 2 points de façon "indirecte" (c'est à dire sans que ces points soient alignés, donc en usant d'une sorte de "rebond" )? 2- Si oui, pourrait -on rafraîchir les données d'un missile situé au-delà de l'horizon ? ou est-ce-que le volume d'info àfaire passer nécessite que les 2 points soient alignés ? Merci
  8. En précisant que lorsque vous parlez de "miniaturisation", il s'agit plus ici de puissance explosive que de taille.
  9. Moi c'est surtout la mission de "radar aéroporté semi-fixe" que je trouve (vu de loin) bien adaptée au dirigeable... Pourquoi elle n'a pas été plus développée ? L'équipement radar serait trop lourd ?
  10. J'ai souvent tendance à négliger l'aspect "pied marin" dans mes réflexions Mais sans doute moins industrialisés qu'à l'époque (à vérifier)
  11. La portée serait sans doute problématique, mais c'est une idée qui aurait toute sa place dans le fil "créativité".
  12. ça peut se comprendre, mais la France, justement, est un Pays qui a énormément souffert de son conservatisme doctrinal à plusieurs moments de son Histoire, non ? héhéhé Effectivement ce genre de paramètre est souvent négligé ( à commencer par moi-même)
  13. Ha... La crinière de Donald ; je commençais à me demander où était le rapport avec les usa ;-)