LePetitCharles

Members
  • Content Count

    272
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

116 Excellent

About LePetitCharles

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sans dire Yakafokon, c'est sans doute plus facile de réintégrer un pilote qui a quitté les forces 2 ans auparavant que de former un jeune. Et il semble que la logique ne choque ni AREVA ni EDF pour les soudeurs, les ingénieurs ou les conducteurs de travaux .... dès qu'on s'approche d'un EPR
  2. Au regard de 1) la quantité de salariés du secteur (AIRBUS, LATECOERE, FIGEAC, etc.) qui sont en train de se faire licencier et 2) des grosses incertitudes sur les perspectives des Falcon ... on peut presque dire que cette (potentielle) crise de croissance tomberait au meilleur moment. En termes de ressources humaines. L'idéal serait même des prêts de main-d'œuvre entre l'univers Airbus qui sait devoir baisser ses cadences mais espère les remonter à horizon 5 ans ... et l'univers DA qui sait devoir les augmenter mais n'a aucune visibilité au delà de 5 ans ....
  3. LePetitCharles

    [Rafale]

    SPECTRA prend en charge l'ensemble de la protection donc aussi les missiles IR. Leur détection est assurée par les DDM (NG désormais) qui traque la flamme de départ du Missile. L'idée globale étant quand même que les missiles IR sont des missiles AIr/ Sol ou Air/ Air mais à courte portée. Soucis, ce n'est pas uniquement le cas dans l'arsenal sovietico-russe. Une fois la détection assurée, SPECTRA gère le leurrage par éjection de leurres (les cartouches thermiques qui sont sur le coté des moteurs)
  4. LePetitCharles

    Le F-35

    Aurais tu d'autres éléments de contexte ? En gros on doit comprendre que désormais un F35 chargé d'une bombe est d'un coup d'un seul plus performant qu'un Adversary (F16 ?) lisse ? Sur quoi te bases tu pour dire cela ? C'est une affirmation de forumeur ou de LM ? A priori c'est plus : 2 GBU-31 (2 x 906 Kg) sont possible dans les soutes !
  5. Pour reprendre ton exemple d'un détachement Red Flag , on parle de quoi ? 6 Rafales c'est ça ? Et ca représente quoi "quelques palettes" ? Et dernière question, dans un exercice comme ça est ce qu'on embarque un ou deux moteurs entiers ?
  6. LePetitCharles

    Le F-35

    N'y a t il que moi qui suis choqué par une telle musique sur le largage d'une bombe ? Nucléaire qui plus est !
  7. Une vidéo certes bien orientée ... mais toujours intéressante
  8. Est ce à cause du train sauteur que le Rafale N (à la différence du Rafale B) n'aurait pas eu de canon ?
  9. https://www.youtube.com/watch?v=opI_sgUS8J4 Je mets aussi cette vidéo ici (je ne sais pas si ça se fait je l'ai mis sur le fil Su-34 au regard des images intéressantes qu'elle apporte). Bref j'ai deux questions : - Une plutôt pour MeisterDorf : Quelle est la logique qui fait fait cohabiter autant d'avion multi-rôle (Su-30 et Su-35 notamment) sur une même opération ? - Une plutôt pour DEFA550 et ceux qui connaissent bien le monde des pétaff : Qu'est ce que vous pensez de l'organisation des pistes sur cette opération (les journalistes qui manipulent des roquettes, des camions d'essence qui passent devant des appareils, des avions qui passent à 1 mètre les uns des autres? ...). Ca parait ....
  10. Cette vidéo, ancienne, est sans doute déjà passée sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée. Donc dans le doute, comme elle donne accès à pas mal de vu intéressante sur le Su-34 !
  11. Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ce qui te semble discréditer cette opération dans le sujet ravitaillement de ravitailleurs ?
  12. Pour la SA Decoy j'ai trouvé ceci http://www.inflatechdecoy.com/fr/#pgc-129-1-0 Des tchèques. Par contre je ne sais pas si c'est eux qui assure la simulation GE (a partir du SUV ???). Est ce que quelqu'un sait ? Sinon, pour les Roland, je ne connaissais que la version sur AMX30. En recherchant un peu j'ai l'impression que le domaine d'emploi était quand même très proche du Crotale de l'Armée de l'Air. Là aussi, est ce que quelqu'un sait pourquoi avoir eu 2 systèmes distincts si proches ?
  13. Qu'est ce que c'est le SA Decoy ? Un leurre physique avec un système d'entrainement virtuel ? Qui est ce qui fabrique ça ? Des américains ? Et pour reprendre une des questions sans réponses de Twitter, le Rolland est il un ancien système allemand ?