Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

GOUPIL

Members
  • Posts

    252
  • Joined

  • Last visited

Reputation

431 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. les Houthis ne sont que des fantoches sinon la guerre civile devrait largement leur suffire.... Les iraniens au final ont contribué au massacre des Gazaouis en lançant une première marionette (le Hamas), maintenant c'est le tour des yéménites qui ne va pas tarder ; Avant ou après le Hezbollah ?
  2. En 14 pour emporter la victoire de la Marne c'est le corps expéditionnaire anglais qui permet la décision, sans lui les carottes étaient cuites
  3. si tu as une meilleure réponse je t'écoute .... En attendant combien, de généraux à rémunérer, pour un seul char Leclerc ? On a perdu les 3 dernières guerres d'invasion de notre territoire, ce n'est pas un poncifs, c'est un constat .... pourquoi chercher des responsables ailleurs ! on est bien parti pour perdre la 4eme si jamais.
  4. en 1870, puis en 1914, puis encore en 1940, l'Etat Major n'était pas à la hauteur Je ne remonterai pas plus haut dans l'histoire mais on pourrait - au XVIIIeme (guerre de 7ans) on était pas "triste" non plus..... peut être qu'ils vivent en vase clos, avec l'obsession de la carrière, la certitude d'être les meilleurs. il n'y a que dans la merde que les meilleurs s'expriment et que la réalité devient incontournable. Quand tu vas au club med et que tu veux y passer de bonne vacances et profiter il vaut mieux rester dans le groupe et faire le con quitte à te mettre "minable"plutôt que de rester l'écart et rester le couillon de l'histoire.
  5. Aux portes de l’OTAN, un exercice militaire lourd de sens entre la Chine et la Biélorussie https://www.lemonde.fr/international/article/2024/07/10/aux-portes-de-l-otan-un-exercice-militaire-lourd-de-sens-entre-la-chine-et-la-bielorussie_6248373_3210.html Les forces armées de Pékin et de Minsk mènent des manœuvres conjointes sur le sol biélorusse, à seulement 5 kilomètres de la frontière polonaise et à 50 kilomètres de la frontière ukrainienne. En pleine guerre en Ukraine, cette initiative est perçue comme un défi lancé aux Occidentaux.
  6. Pourquoi pas un "Martine à la Caserne" puisqu'on y est ..... ?
  7. je n'ai pas voulu dire cela mais que si l'adversaire utilise massivement des armes thermobariques pour effectuer une percée et qu'il la réalise, la France s'autoriserait les mêmes moyens pour anéantir les concentrations ennemis ce qui éviterait justement d'avoir recours à l'arme nucléaire et garderait ainsi "en réserver" - la 1er frappe N- pour après s'il n'a pas compris que son offensive est vouée à l'échec. Je pensais à l'usage massif de TOS-1- mais peut être n'est ce pas aussi efficace qu'il est dit ? En tout état de cause saurions nous en fabriquer ?
  8. même contre un adversaire qui serait prêt à l'utiliser contre nous ? Ce pourrait être un palier avant l'utilisation du feu nucléaire pourtant
  9. une question - pardonnez mon ignorance - la France ou d'autres armées occidentales possèdent-elles des armes thermobariques ? si NON pour quelles raisons ?
  10. je dis simplement qu'il faut savoir ne pas se satisfaire des évidences. Russie et Ukraine sont elles vraiment les seuls protagonistes de la guerre ou de la paix ? ou d'autres jouent ils de leur influence sur la guerre pour en tirer le bénéfice ?
  11. 2 visions ? une synthèse n'est pas possible entre ces 2 visions ? tu oublies une 3eme vision c'est celle des fortunés qui vivent dans l'entre soi et tirent leur épingle du jeu en exacerbant les divisions artificielles. Je vous divise car "en même temps" je m'enrichis. En fait il y 1 extrême et une seule - Celle qui priorise les plus fortunés et s'efforce de diviser artificiellement en 2 la société pour mieux assoir son pouvoir. Pour l'Ukraine c'est peu pareil .. il faut juste voir a qui profite la guerre ; USA et Chine n'ont elles par un intérêt commun à ce qu'elle continue ? Une Russie et une EU affaiblie c'est bien pour ces 2 là non ?
  12. ceci étant les Ukrainies qui se battent et meurent, méritent mieux que d’être traiter de "trop cons" ... tu m'excuseras au passage ......
  13. Toi tu n'as jamais vécu derriere le rideau de fer .. parce qu'en pratique c'est eux qui connaissent, pas toi .... peut être, eux, ont ils une mémoire qui justifie qu'ils soient "cons" pour certains d'autres appelleront cela de la résistance à l'envahiseur.
  14. si le russe est parano et atteint de syndrome de persécution au point d'être une menace constante pour ses voisins qui de fait chercheront à se protéger que peut on y faire ? Si ce syndrome et cette paranoïa poussent le Russe à attaquer le 1er - se croyant à tord menacer faut-il, pour autant, le laisser faire d'autant que "la Russie n'ayant pas de frontières" - en plus il s'en vante - il sera toujours une menace quelque que soit son voisin ! Attendons qu'il se casse les dents, il finira par regagner sa tanière tout édenté .... c'est déja un peu le cas. En parallèle il faut s'occuper du bibendum coréen... s'il y a des pays a "démocratiser", sans doute que les chinois ne seraient pas hostile... laissez Taiwan , à la place on vous offre la corée du nord ....
×
×
  • Create New...