Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

roland

Members
  • Compteur de contenus

    2 891
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par roland

  1. Bon il a peut etre pas trop interet a venir en Centrafrique non plus maintenant >:D
  2. La Suisse c'est 25% d'immigré c'est énorme. Donc réaction tout a fait compréensible meme bien tardive je dirais. Bon faut dire leurs immigrés c'est des français ou des allemands donc beaucoup plus facile à toléréer que les illètrés superstitieux (la pluspart cons comme des balais) qui viennent chez nous. En Suisse quasiment tous les immigrés bossent. Chez nous le taux de chomage des immigrés est deux fois plus élevés que celui des français. En gros une bonne partie ne vient pas pour bosser pour les français mais plutot pour que les français bossent pour eux. Donc beaucoup moins de raison de se plaindre de l'immigration en Suisse qu'en France mais 25% c'est vraiment trop a un moment faut dire stop et c'est ce qu'ils ont fait. Nous ça sera la guerre civile bien avant 25%.
  3. Félicitation aux Suisses. ça fait chier Fabius c'est toujours ça de gagné ;)
  4. ben si meme si ça s'est un peut tassé. Comme c'est une question de perception j'ai pas d'autre argument et j'en dirait pas plus : je ne prétend pas donner des leçons de modération.
  5. Il ne me semble pas qu'avec la technologie d’Alcubierre le vaisseau a besoin d'aller très vite. L'espace dans lequel se trouve le vaisseau se contracte devant lui et se dilate derriere pour donner une vitesse supraluminique dans l'espace environnant mais PAS dans l'espace dans lequel se trouve le vaisseau. Bon je suis loin d'etre calé en physique mais pour que leurs equations tiennent la route ils ont étés obligés d'inventer la matière noire qui fait, de mémoire, quelque chose comme 80% de la masse de l'univers. idem plus recement avec l'énergie noire. Bon ça va comme expédient temporaire cette matiere noire ou cette énergie noire mais va falloir ou qu'ils les trouvent ou qu'ils trouvent un moyen plus élégant de mettre leurs équations au carré amha. Espérons qu'a cette occasion on découvre que dilater/contracter l'univers c'est pas la mer à boire. Je crois qu'il y a aussi la gravité qu'ils arrivent pas à faire rentrer dans leurs modeles, tout ça c'est du boulot sur leur planche et des espoirs d'aller plus vite que la lumière un jours.
  6. L'optimisme des ricains est impressionant et éminament respectable. ça marchera peut etre sur ce coup là. Ou pas. Mais qu'ils gardent cet etat d'espris ça marchera le coup d'après. Ou le suivant. Pandant ce temps chez nous ça doit railler. Bon ça donne l'occasion de revenir sur le premier post de ce fil : depuis le temps ils ont dut revoir et recouper leurs calculs et ont doit avoir confirm ou infirmés les premiers résultats de l'expérience plutot surprenants. Alors ? confirmé ?
  7. +1 Faut laisser faire un peut. Il y a quand meme une hypersensibilité de certains qui est au moins aussi néfaste qu'un lèger trolling lequel a au moins le mérite d'etre distrayant. Exemple le fil Rafale en Inde ou c'est comme si H_K avait blasphèmé.
  8. bah si j'ai bien compris, a Sibut et a Boda les Selekas venaient de l'exterieur. Rien n'empeche en théorie de straffer la colonne quand elle est en rase campagne. Après est ce que c'est judicieux, c'est un peut ma question.
  9. Probablement une sequelle du sujet sur la voiture avion. Techniquement les avions à cdve exacerbée sont effectivement comme des drones pilotés. Enfin bon j'admet que tout ceci est très drosophobe.
  10. pourquoi les avions ne tapent pas ? accord tacite pour maintenir un niveau de violence pas trop élevé entre les Selekas et Sangaris/Misca ?
  11. Je ne comprend pas cette notion de depense en fonction du PNB. Il y a une mission a accomplir qui est, en l'absence de menace immédiate, principallement maintenir notre indépandance stratégique. Cette mission dépend du PNB ? non. Elle dépend des moyens minimums necessaire et suffisants pour l'accomplir. Si le PNB baisse, il faudra consacrer un pourcentage plus importante du PNB pour l'accomplir, si le PNB augmente, on pourra y consacrer une part moins importante. Si on raisonne en pourcentage du PNB il faut définir les missions en pourcentage du PNB aussi.
  12. Bon article, résumer neutre et objectif de la situaton. En gros : - ça fonctionne encore à peut pret mais c'est plus que limite (dans l'aérien la limite est dépassée dans pas mal de domaine : transport, ravitaillement en vol, SEAD) - encore quelques année comme ça et ça ne fonctionnera plus. Du moins les objectifs affichés, notament l'indépandance stratégique, devront etre révisés ou ne serons que des mots.
  13. Un avion faut regarder la bille, un drone pilotable non. Un avion ça se pilote, un drone pilotable ça se conduit (contrairement a ce que son nom indique). Mais bon un seul et meme engin pour faire un drone et un avion ça ne semble pas une bonne idée. Une bonne partie du développement peuvent etre commun, ça suffit comme économies, s'agit pas de les gacher avec un engin batard.
  14. Tant que le drone détruit une cible pré-programmée, on est dans le meme cas de figure que le missile de croisière comme ça a été dit. Après si le drone choisit lui meme une cible d'oportunité, c'est plus du tout pareil : on est dans le cas Terminator. Heureusement c'est pas demain la veille. Après il y a la perception qui compte aussi: gagner une bataille c'est technique, gagner la guerre c'est psychologique.
  15. roland

    [Rafale]

    Sans doute des "ombres" non pas des ondes du soleil mais des ondes du radar ? Impressionnant comme netteté en tout cas.
  16. ?? postulat non pas audacieux (assez courant, presque un poncif) mais très asardeux. La conséquence logique serait d'arretter notre politique d'iindépandance nationale dans laquelle on a englouti, à raison, des milliards. Alors pourquoi investir dans les drones ou meme les avions de combat ? le F35 ou son successeur US ferait l'affaire.
  17. De toute façon les drones en général et les drones d'attaque en particulier sont un savoir faire qu'on ne peut pas se permettre de ne PAS avoir. Le savoir faire des avions de combats on l'a Le savoir faire des drones on l'a pas. Donc priorité aux drones de combat. .. dont il se trouve que les points commun avec un avion de combat futur sont très important. Donc ça fait avancer le schmilbik de ce coté là aussi. A partir du moment ou il n'y a pas de menace immédiate il n'y a pas vraiment de débat amha.
  18. roland

    voiture volante

    bof vu que je doit pas avoir loin de 20 ans d'activité.. sans dec, qu'est ce que t'effectue comme entretient dans l'electronique ?
  19. roland

    voiture volante

    ouai nettoyer les filtres des ventilateurs et un coup de souflettes tous les ans c'est pas ça qui va faire grimper la facture.
  20. roland

    voiture volante

    le risque zero n'existant pas, la securité 100% suppose l'élimination pure et simple des phénomenes présentant le moindre risque. Ce qui est débile en général et aussi pour notre cas particulier pour au moins les raisons suivantes: 1) la voiture volante c'est fun =) 2) si le progrès rend celle-ci deployable, le marché est énorme, il y a plein de fric a faire 3) si le marché est énorme et se développe à l'étranger, tu crois qu'on va rester longtemps arc boutés sur nos bagnoles obsoletes qui ne volent meme pas ? non on finira par y venir sauf que ça se sera développé sans nous, on aura pas notre mot a dire et on importera les engins au lieu de les exporter. 4) pourquoi accepter le risque des voitures, motos, etc, le risque est partout et pas celui de l'avion ? parce qu'avec l'avion il y a un petit risque de bousiller un mecs dans son salon ? certe ça la fout mal mais le gars qui y est resté alors qu'il était bien tranquillement dans son salon, quelques heures plus tot il était lui meme dans sa voiture volante avec le risque potentiel de s'emplatrer le salon de quelqu'un d'autre, donc le risque s'équilibre grosso modo et au global, rien d'inacceptable. Ils ont quoi mes propos ??? lol je ne me suis pas lancé dans le business de la voiture volante. Donc je n'ai pas d'interet particulier. Entre parenthese avec 50% de taxes et vu que le business paye 80% des dépenses sociales et de l'état (les 20% restant c'est de l'emprunt.......) il me semble que le business contribue un peut a l'interet général non ? qui c'est qui paye les toubib, hopitaux et infirmieres ? Donc prendre quelques risques et perdre quelques vies dans le business c'est tout a fait raisonnable si ça en sauve beaucoup plus parce que ça permet de se payer un systeme de sante. On est tout a fait d'accord qu'il faut rester dans une logique de risque minimale. Mais ne plus accepter le moindre risque c'est ça qui est une mentalité suicidaire. Les transport et le travail a toujours représenté un risque depuis que l'homme chasse le mamouth, je ne vois pas pourquoi ce serait innacceptable maintenant. Féminisation de la société ? Rappel toi : le contraire de la mort ce n'est pas la vie, le contraire de a mort c'est la naissance. Bref il y a aucune chance que tu me convertisses au risque zero cherche pas, on est en train de polluer le débas a cause de ça. Moi je continuerait si ça me chante à essayer d'évaluer le risque. Continue a dire que c'est innacceptable si tu veux.
  21. roland

    voiture volante

    L'état c'est pas notre nounou, combien de fois faudra le rappeller. L'excellence c'est flirter avec la limite sans jamais la franchir. La médiocrité c'est établir des marges de sécurité disproportionnées voir abusives. On est pas a un concours d'ouverture de parapluis ou on interdit "dans le doute", "au cas ou" Ici l'excellence c'est se rapprocher le plus possible du centre ville tout en restant dans des limites de risques acceptables.
  22. roland

    voiture volante

    là je doit dire que tu marques un point. Enfin bon il y a quand meme un sacré nombre de voiture en circulation chaque jours. bon justement là ou on en est de la discussion sur les risques, les estimations au feeling ont montré leurs limites. Pour faire des calculs il faudrait connaitre: - quel serait le nombre moyen de mort par chute, - quel est la mortalité acceptable (dans l'automobile on a une moyenne d'a peut pret 10 morts par jours) - quel est le nombre de voiture en circulaton chaque jours. C'est pas gagné pour avoir ces données. déjà rien que de savoir si avec les standard de fiabilité actuels de l'automobile ont est loin du compte ou pas ça serait pas mal. Avec les niveaux de fiabilité actuels déjà très bon, chaque point supplémentaire à gagner pour entrer dans le cahier des charges risque de couter cher. Entre parenthese c'est pas trop l'electronique qui me fait soucis. En electronique les systemes vitaux c'est les cdve et le controle du moteur. Le reste, c'est a dire toutes les assistances (a par les cdve) c'est pas ça qui va faire tomber un avion si ça se met en rade. En fait c'est le genre de question qu'il faudrait poser aux assurances, c'est leur métier. personne ne dit qu'on peut. Mais on pourra. A horizon pas trop lointain.
  23. roland

    voiture volante

    pourquoi seul "négligeable" serait acceptable ? le risque en moto ou voiture n'est pas négligeable et c'est autorisé, pourquoi exiger un risque "négligeable" d'un aviuon dronisé ? principe de précaution ? ?? le pense que je serait plus respectueux de ceux qui conduisent des voitures-avion ;) Quand à l'électronique sous la surveillance de l'homme : excuse moi mais tu t'égares. Le FADEC est sous la surveillance de l'homme ? les cdve d'un Airbus sont sous la surveillance de l'homme ? Non je ne pense pas, l'homme a juste la possibilité d'appuyer sur le bouton reset et encore c'est déconseillé en plein vol.. La fois ou l'électronique a merdé sur Rio-Paris, on l'a vu la surveillance de l'homme.... ben c'est pour ça qu'il y a des assurances. ça vous arrive souvent les pannes ? moi je fait 40000 Km par ans, je n'ai jamais passé un controle technique de ma vie, je fait l'entretient archi minimum et ça m'est arrivé que 2 fois en 20 ans et encore une fois c'est parce que sur cette $&²#£¤ de Fiat fallais changer la courroire de distrib a 60 000Km alors que moi je croyait que c'était 100 000Km comme sur toute les bagnoles. En plus c'était sur route, donc j'aurait put me poser si ça avait été un avion. La fiabilité d'une caisse actuelle serait quasi suffisante pour un avion. 300 000€ ça serait largement bon, faut pas esperer si peut dans un premier temps. Ce qui coute cher dans un avion lèger actuel c'est pas l'avion, c'est les a coté : license, entretient par personnel certifié, taxes, reglementations, etc... bref l'aviation légère a été tuée, les quelques uns qui la pratiquent encore ne sont meme pas au courant. Ils sont très dociles, se plient de bonne grace, c'est pas a eux qu'il faut demander de faire bouger les choses. Ne pas prendre en compte les changements c'est occulter aussi De quoi veut tu parler ? On a le patron de Amazon qui envisage très sérieusement d'effectuer les livraisons a domicile par drone, ça dénote quand meme une sacré confiance dans l'avenir, confiance assez peut partagée sur ce fil apparement. Tu l'as dit plus haut, un probleme des drones militaires c'est linsertion dans la circulation aérienne. C'est du je pense en grande partie au fait que contrairement aux drones-avions pour particulier les drones MALE peuvent circuler aux altitudes de croisiere des avions commerciaux. Il suffit d'interdire automatiquement les zones de décollage et atterissage des avions civiles pour remedier à ce probleme.
  24. roland

    voiture volante

    Réponse vite fait a Remy87 : tu fait le malin a te foutre de la gueule de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, mais tu ne devrais pas. Enfin pas avant d'avoir integré le fait qu'il y a déjà plein d'avions commerciaux qui volent grace à l'electronique.
×
×
  • Créer...