Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Connorfra

Members
  • Posts

    954
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Connorfra last won the day on November 14

Connorfra had the most liked content!

Reputation

980 Excellent

Profile Information

  • Pays
    United States

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. des commandos ukrainiens aurait guidé le raid sur les aéroports à 200 km de Moscou... Que les gens qui en décembre 2021 ont dit sur cette même page que le problème des ukrainiens était la combativité des ukrainiens c'était les ukrainiens mange leurs chapeaux (si ce n'est déjà fait depuis un moment)
  2. La Russie continuerait de faire monter la pression sur les Biélorusse pour ouvrir un deuxième front https://www.reuters.com/world/europe/ukraine-appears-show-ability-strike-far-inside-russia-2022-12-06/.
  3. Ressemblance frappante nos Vab ont 20 ans de plus donc je propose de porter plainte pour plagiat
  4. Je pense que c'est culturel, nous sommes une société Romane, le cursus honorum et le Curriculum c'est important. Que eux ont une approche plus Germanique des choses. Ça peut paraître basique mais ça reste imprégnés dans nos sociétés.
  5. Alors je sais bien qu'on a qu'un extrait hors contexte de ces destructions mais je suis toujours étonné de voir ces véhicules isolés, la force de ce genre de véhicules c'est au minimum en appui de l'infanterie au mieux en groupe blindés. Alors est-ce une tactique de forcer la dispersion pour la destruction ou c'est une mauvaise utilisation je me demande? Car je suis toujours stupéfait de voir ces véhicules isolés en pleine cambrousse parfois même assez passif alors qu'ils ont encore un équipage lorsqu'il sont pris pour cible. ( je ne parle pas évidemment de toutes ces vidéos de drone avec une grenade à fil qui finissent juste le boulot sur du matériel déjà abandonné mais irrécupérable)
  6. https://fr.businessam.be/allemagne-promesses-defense-annule-otan/ Apparemment 100 milliards ça fait beaucoup pour les pingres berlinois. Les principales critiques viennent du coup des F35 notamment de l'entretien. Mais également de rabot de 230 millions par an sur le budget de la Bundeswehr par rapport à annoncé. L'Allemagne devrait tout de même passer à 2% de son pib dans la défense d'ici 2025.
  7. Une installation "secrète" russe aurait également été frappé celles-ci ce situe à 80 km de la frontière avec l'Ukraine est serait constitué de 48 réservoirs de carburant. La méthode à marché jusqu'ici frapper les dépôts de pétrole et de munitions côté russe de la frontière pour enrayer les opérations. On notera que ça ce concentré beaucoup sur le pétrole sachant que l'hiver arrivant les véhicules vont plus consommer, les chauffages de campagne vont tourner ect... ect... Tous ça va rendre encore plus compliqué l'hivernage russe.
  8. On voit déjà l'opération de communication, les T90 resteront t'ils une fois les caméras éteintes? Qu'on donc ces T90 dans le ventre avec la penurie d'optiques suite aux sanctions ect... Mais à mon humble avis vu ce que la Lpr et la Dpr reçoivent en matosse depuis le début les T90 vont sûrement retourner aux russes et eux récupérer le matériel hors d'âge. A moins de les voir aux combats avec j'y crois pas 5 min
  9. C'est mieux que les mosin qu'ils ont reçu en début de guerre . Je sors je cours vite.
  10. Ce genre de base est censé être protégé par des s400 si un vieux tu-141 arrive à passer c'est vraiment que on a mangé des gros étron propagandaire pendant 10 ans.
  11. Oui je pense aussi que ça alimentera le moulin à vent des conspirationnistes. Le premier message est surtout pour moi je pense et que tout ce qui est militaire à moins de 1000 km de l'Ukraine est susceptible de ce faire bombarder, une énorme partie de la Russie "utile" est des moyens militaires sans compter les sièges du pouvoir à Moscou sont à porté sans compter la revanche suite aux bombardements de l'Ukraine par les Tu95 qui par leurs statuts et leur plafond de vol devaient pour les russes les rendre intouchables.... Les Tu95, le Moskva, le raid sur Belgorod en mi24, le raid en drones flottant sur Sebastopol, le raid fs sur les aerodromes de crimée ou l'heliport prêt de saint Petersbourg, le pont de Kersh. sont surtout des psyops en plus des résultats militaires, ça fait sauter a chaque fois un verrou psychologique ça touche l'ego russe peut-être encore plus que leurs capacités, ça leur fait perdre le moral et la confiance. Même nous occidentaux sommes abasourdi à chaque fois qu'un de ces verrous saute alors imaginez dans la têtes des Russes qui déjà en général ne comprennent que le rapport de force (et désolé mais c'est vrai) et qui ce sentaient faire partie d'un club privilégiés de pays qui peut attaquer n'importe qui n'importe où sans aucunes grosses conséquences pour eux que quelques attentats et quelques mesurettes occidentale. Et inversement imaginez les ukrainiens écrasés par la deuxième armée du monde qui devaient les anéantir en 3 jours voir à la fois résister mais capable de coups d'éclats ça doit rebooster à fond.... Bref toujours le gain opérationnel réel et le gain communicatif et politique. Le problème est là réaction de l'animal blessé qui devient de plus en plus imprévisible... Mais faut pas s'en faire d'après certains des super experts de plateaux de télé si les russes n'ont toujours pas fait de nuke tactique c'est que leur matériel pourris depuis 91 et qu'ils ont peur en cas de riposte que la plupart de leurs 6000 têtes nucléaires soient inutilisables (anecdotes inutile mais qui me fait bien marrer autant si elle était vrai que si elle était fausse)
  12. Il y a certains mili-blogeurs ou propagandistes russes qui disent que l'attaque des forces nucléaires stratégiques (ici les bombardiers) seraient un motif d'utilisation de l'arme nucléaire selon la doctrine d'emploi russe... Je me demande si c'est dans les textes ou à été affirmés. Exemple Macron qui a clairement dit que le CDG était couvert par notre parapluie nucléaire car intérêt stratégique.
  13. Les Shaed like que semble mettre en place les ukrainiens sont une réponse de bonne guerre de la part des ukrainiens notamment ce qui semble avoir attend Engels. Longue portée coup très faible, difficile à intercepter par les système DA, possibilité de fabrication et déploiement en milieu dégradé aisé. Avec en plus le petit fait que les ukrainiens n'ont pas de blocus sur les pièces électriques et électroniques. Faisant au passage goûter aux russes leur propre médecine. C'est encore un coup gagnant des ukrainiens qui brillent on ne peut que le reconnaître par leur ingéniosité. Maintenant je pense que les russes vont mettre le paquet en représailles c'est peut-être attendu et voulu.
×
×
  • Create New...