Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

2020

Members
  • Posts

    2,315
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by 2020

  1. Si on reprend les -9 c'est que soit ils sont déjà vendu ? (Agressor, Inde ?..) Ou alors faut annuler la modernisation des Diesel ;)
  2. 2020

    [Rafale]

    C'est surtout perdre un rafale en cas de dysfonctionnement global du missile et de l impossibilité de l éjecter :(
  3. 2020

    [Rafale]

    Tien, y a la place d installer des antennes :)
  4. Le passage du cockpit du du34 est super intéressante ! Il est vraiment immense
  5. 2020

    [Rafale]

    De plus si on admet 20k€ de l heure il faut au moins 250k€ (sans ravitailleurs) pour acheminer un gripen en bateau ça doit être 10x moins cher et cela presque sans aucun risques !
  6. 2020

    Le F-35

    J'espère que le F35 C n a pas le même beug ... car les touch and go sont légion sur PA ... =》 plouf
  7. C est quoi comme missile ? Habituellement les flammes dont toute orange , Ils en ont à la pelle et semble les tirer sur des cibles de faible valeur.
  8. On parle beaucoup d annulation active notamment sur rafale. Cela est il possible avec les sonars ?
  9. Sauf que : quel est le rapport nombre de 2000-5 / f16 turcs ? C est pas un x-wing le 2000 kon plus ;)
  10. Par contre les turcs peuvent descendre les 2000 ...
  11. Pas vital = ok mais ça représente quel Pourcentage de notre armée en homme, avions, euros ? Bref on est border line mais moi je serais turc, je jouerai pas !!
  12. Tu me semble bien sur de l info , malheureusement ou heureusement personnes (enfin très peu) connaissent la réponse à cette affirmation.! Et c'est justement ça la force de la dissuasion.
  13. Le PA est un vecteur de notre dissuasion avec ses ASMP ...
  14. J'aimerais bien connaître nos règles d engagement si un rafale subit une manœuvre agressive Turque comme ils aiment en faire aux Grecs. J imagine qu en grand professionnel (ou débile) on attendrait l ouverture du feu adverse avant de répliquer ?
  15. Dans l industrie et j imagine que c'est la même sur les navires. Le réseau fait une boucle en gros t'imagine une pompe avec un tuyau principal qui fait le tour du navire et revient à la pompe. Donc si tu a une rupture, ou un bouchon sur ton réseau incendie, tu peux continuer à avoir de l'eau ailleur. Comme si ton tuyau d arrosage était double si tu fais un nœud sur un tuyau tu continue à pouvoir arroser. Je sais pas si c'est clair ;)
  16. Ils disent que seul un Pod Thales est capable d’entrer dans un réseau de SAM c'est quoi cette histoire ?une question de portée ? ou tir Gps?
  17. N importe quoi ... on n est plus dans les annee 60 avec le rachat de SA2 avec la technologie d époque. Le s400 doit fonctionner que si les russes le souhaitent ...
  18. Niveau AA l Egypte joue a domicile et est mieux lotie il me semble f16 bridés contre f16 bridés.. (voir lesquels le sont le moins les turcs je présumecar otan) et les 2000, mig29, rafale eux vont se balader au milieu, voilà le risque d'avoir sa flotte quazi monotype.
  19. Oui on voit clairement que la coque épaisse est plus en arrière. Là il manque la "carrosserie" en somme. Certainement déposée pour travailler sur l avant du soum ;)
  20. J imagine qu il y a un stock au cas ou en général c est ce que font les industriels. Sinon il y a le rubis... ;( Ensuite on peut imaginer une restriction de profondeur d'immersion le temps de faire la jonction avec un barracuda. Enfin c est la caca :(
  21. Il y a peut-être peu de dégâts la coque était vide ou presque, une chance sue ce soit a ce moment de l IPR et non à la fin. Un morceau de coque ca se remplace, en fait tout est réparable c est juste une question de moyen et d intérêt. L analyse va être longue et la décision qui va en découler également on part sur un retard très important... :(
×
×
  • Create New...