Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

2020

Members
  • Posts

    2,383
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by 2020

  1. Le caesar porte 1/3 plus loin que les "simples canons" Russes ... et visiblement leurs efficacité est 2/3 supérieure voir plus. Mais je te rejoint sur le "volume" en cas de perte lors de combats haute intensités si tu en pers 1 ça fait l équivalent de 3 canons simples perdu ... on retrouve aussi cela avec les chasseurs
  2. J'ai du mal avec la vidéo du sabotage des Ka-52 ... ils sont en plein jour, en temps de guerre, en terrain ennemi et les gars se filment, ne semblent pas inquiet. Je veux bien que les Russes fassent des erreurs, mais là c'est irréel ou un gros fake.
  3. Je suis tireur sportif t inquiète la balistique et les ogives je maîtrise ;) mon post était plus à titre généraliste pour souligner que ce type de gilet n est pas inutile sur le front mais n arrêtera jamais une balle a haute vélocité (5.56, 5.45, 7 62) voir comme tu le précise un 9mm dans un PM ou un 7,62x25 dans un ppsh41 ;)
  4. Ok alors ça se tient, c'est pas plus performant que les gilets de nos forces de l ordre. 22lr, 9mm, .38 .45, ça doit arrêter pas mal d éclats quand même.
  5. Un acier creusabro , ou dur400/500 il faut minimum 6mm pour arrêter du 7,62x39 ou 5.56 et 8mm pour du .308 ou 7.62x54 la c est même pas un pare éclat du 22lr passe à travers....
  6. Alors qu aller à la selle apporte plus de résultats ! :)
  7. A 750 degré l acier est dit rouge cerise, et la phase d austenisation commence c est comme un formatage des caractéristiques des précédentes forme de traitement (recuit, forgé etc ) "L’austénitisation est le chauffage d’une pièce en acier à une température, pendant un temps donné, permettant de transformer l’ensemble de sa structure cristallographique en austénite. Cette température varie en fonction de la nuance d’acier, mais se situe aux alentours de 800 à 900 °C."
  8. passé 750 toutes les caractéristiques sont perdus même en refroidissant lentement
  9. Ça fait une belle bougie à éteindre pour tonton Vlad ...
  10. Et là le camouflage sur le ventre si caractéristique des -Diesel trouve tout son sens ;)
  11. Il y a la séquence où le t64 UK se fait détruire vu d un autre angle il c est interposé à 5/6 T72 Russe !
  12. Juste pour remettre une pièce sur l'AK russe toute rouillée...;) Faite pause et regardez l'état de cette AK 74 UK particulièrement le tube d emprunt des gaz et le canon... c est pas bcp mieux
  13. Faut pas exagéré avec cette histoire d Ak47 rouillée, une arme si elle est non huilée un peu usée etc si elle séjourne dans un milieu humide elle rouille très très rapidement. En plus on ne connaît pas les conditions de découvertes (tank détruit ou abandonné puis laissé aux aléas météo)
  14. La contre batterie ça doit aussi pouvoir se faire avec l'aviation, là du coup l'argument de la portée tombe a l'eau, car la patrouille CAP serait très rapidement sur zone. (Après ll faut avoir la maîtrise aerienne de la zone!)
  15. @lauhaim : "Le Pentagone dit que les Ukrainiens demandent des avions, et notamment des rafales français. Vous confirmez ?" Yuriy Sak : "Je confirme que le ministère de la Défense mène des négociations pour que des chasseurs de 4e génération soient livrés." #La26. https://t.co/TAKKQ7Ukvv Je ne sais pas du tout se que ça vaut. J'ai eu une notification avec ceci ...
  16. Le château de Val est vraiment superbe on le dirait sortie d un livre de conte sur son perchoir, la visite est sympa, l eau du lac est chaude ! Si tu continu 30mn a pied vers le sud tu tombe sur "Ma" plage qui est au top sable fin etc et personne ;) Ca fait un sacré raffut un a400m quand il te passe sur la tête !!
  17. Chateau de Val depuis ma plage privée ;) https://photos.app.goo.gl/Uz4BgWjUkBTMLWtY6 A400 se présente (point de vu décalé de 10m par rapport à la première photo) https://photos.app.goo.gl/yoyUNDshYN1i2wwy8 A400 au niveau du château https://photos.app.goo.gl/12YXGhBG2RcUaAwN7 2 photos plus tards https://photos.app.goo.gl/dBoF15k63MRXnDFv6 3 plus tard https://photos.app.goo.gl/52KuQHLfoQ8bQy2V7 La dernière au zénith https://photos.app.goo.gl/7DTso5ra43Mpya9KA Prise avec un S8 sans zoom. Bon il n est pas a 20m du sol mais sous les 100m je pense ! il faut prendre en compte que derrière moi il y a une colline il est sortie du lac pile au-dessus de moi. Désolé fait ça vite suit toujours en vacances ! ;)
  18. 2020

    [Rafale]

    Pas certain qu'il soient plus obsolètes que les mig29 nos vénérables 2000C.
  19. Elles n'ont pas un grand intérêt si ce n'est qu imaginer mon propos, mais surtout c est tellement compliqué de poster une photo ici que j en suis découragé d'avance ;) ;)
  20. Aujourd'hui j'ai vécu une expérience qui pour moi ne se reproduira pas d aussi tôt ! En vacances en Auvergne sur une plage proche du château de Val sur la retenue de Bort. Vers 15h Un A400 c'est présenté en BA en virage à gche puis à pris en enfilade le lac en passant à hauteur du château et m est passé pile poil au-dessus a grande vitesse et une hauteur que j estime à moins de 100m pour le final moins au niveau du château. Impressionnant surtout pour la vitesse qui était bien supérieure à un hélicoptère que l'on a plus l'habitude de voir dans ce type de profil de vol. A noter que peu de temps avant j avzis vu un Rafale et qu'on entendait des pointus tourner dans les environs. J ai réussi a prendre une série de photos avec mon téléphone ;)
  21. Ah oui... la il n'y a plus qu'à découper selon les pointillés...!
  22. Ils s éjectent vachement tard ! L'avion semble en perdition depuis un bon moment, Il y a une explication ou c est une éjection automatique (il me semble que ça existe sur les avions Russes)
  23. Comment ça les John Deere ont un système d autodestruction et nos Caesar non ? :)) On va attendre les preuves, mais force est de constater que pour l instant il me semble bien que ce soit nous (occident) qui récupérons du matos.
×
×
  • Create New...