Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

2020

Members
  • Posts

    2,359
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by 2020

  1. Comment ça les John Deere ont un système d autodestruction et nos Caesar non ? :)) On va attendre les preuves, mais force est de constater que pour l instant il me semble bien que ce soit nous (occident) qui récupérons du matos.
  2. Assez incroyable que le train se soit déployé ! Et soit non creuvé ! Par contre il semble que la verrière soit absente, étrange.
  3. Le type semble complètement sonné, il vient d'échapper à 2 mines dont une qui soulève le char d'un gros mètre ! l'explosion finale est plus probablement la cause des mines qui ont percé le plancher (voir flamme qui sortent par la bande de roulement ou il manque au moins un galet) un ATGM. En tout cas au final on ne sait pas s'il a survécu.
  4. En attendant je vous affirme qu un mosin standard est bien plus précis a 200m qu un ak47 ou un sks et surtout fait bien plus de dégâts 7.62x54 vs 7.62x39 ogive de 155 à 200gr vs 124grains ;)
  5. La frappe sur l ile on est certain que ce n est pas un fake ?. Parce que si c est vrais c'est quand même assez impressionnant de précision... clairement on voit 2 bombes larguées par chaque su27 (quasi certain que se sont des su27) on dirait des bombes freinées mais a cette vitesse et cette altitude les pilotes ne pouvaient pas avoir de visuel sur la cible donc larguées au "pif" et l'ailier fait aussi mouche tout en passant dans les explosions du leader! En tout cas si ce n est pas un fake chapeau !!!
  6. On pourrait également penser à la vente de la chaîne de fabrication...de F18. Pour le coup les arguments pro Rafale s'effondrent.
  7. Ok merci ;) ça me semblait petit sur le véhicule pour du 12,7.
  8. Canons à eau encore en fonction, canots à l eau, mer calme, tentative de remorquage. Même s il s agit d un incendie il est possible qu il y ait eu des victimes, mais la thèse UK sur 500morts est fortement improbable.
  9. Moi se que je trouve dingue, c'est surtout le nombre de t72like vaporisés! Quand on fouine sur Twitter c est édifiant!
  10. Oui toujours pareil on voit 20 secondes d'action. Les chars manœuvrent toujours, à mon avis les 20 secondes suivantes sont moins marrante pour le BTR.
  11. Aucun fantassin en reconnaissance, encore moins de drone ! Bon après on n'a que quelques secondes vraisemblablement embellie côté UK d un engagement certainement beaucoup plus long.
  12. C'est justement ce qui m'interpelle dans ce conflit, surtout au début les civils qui circulent au milieu des chars russes, les paysans qui traînent avec leurs tracteurs des chars, des cyclistes aux milieu des combats etc on dirait que les Ukrainiens n avaient pas peur du feu....
  13. Il est clair que la vision des chars éparpillés dans les rues de Boutcha illustre particulièrement la violence des combats et les pertes russes ont du être terrible dans cette localité. Dans un tel contexte malheureusement les civils ont récupéré la haine des survivants voyant certainement dans chaque civil un porteur de RPG... La guerre c'est moche encore plus quand les civils morflent :(
  14. En attendant, la pour le coup, y en a eu moins un qui ne reprendra pas la mer ! A noter quand même l'appareillage extrêmement rapide des 2 autres bâtiments
  15. Ca m étonnerait qu il s agisse d image récente. Faut être débile pour tirer comme a la parade au milieu d un champ....
  16. Merci pour ces précisions ;) Mais à mon avis c est jamais vu avec 4 snle en service !
  17. En attendant toute la colonne se disperse et "fuit" et ne semble pas chercher le contact. Bon après on n a qu un fragment de l engagement c est qu il y a pas forcement que du bon pour les UKR. Quid de l utilisation d IED ? Dans cette situation 2/3 gros IED suivi d une volée de ferraille et de Rpg auraient eu un résultat dévastateur.
  18. Plusieurs sources évoquent un s300 ukrainien pour le mig 21 :!
  19. Moi je vois un fan de Starwars qui porte un badge de l empire ! Ok ok je ====>
  20. Même guidé par des awacs et des aim9x , les mig29 vont se faire étriller. Je ne comprends vraiment pas ce besoin et cet acharnement pour ces vieux zincs, si ce n est la surenchère
  21. Ce n est pas l efficacité technique qui est importante, mais l impact psychologique politique que cela va générer. Le russe de base va voir quoi ? L Occident fournit des avions de combat aux ukrainiens. que se soit des mig29, des f22 ou des p51 n a pas d importance.
  22. Parceque entre donner des manpad et des avions y a plus d un echelon sur l échelle de l escalade ! Autant leur donner un SNA , ou 1000 tomahawk
×
×
  • Create New...