Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'etat de santé d'Ariel Sharon reste critique.


Messages recommandés

Franchement, cela n'est pas sérieux, que reprochez vous à Sharon :?: Vous étes copains avec le président d'Iran :arrow: http://www.iran-resist.org/article1246 On parle tout le temp de Shabra et Chatila, mais je vous propose ce texte qui remet les pendules à l'heure sur ce triste suget, je rappelle en passant que le nouveau président chrétien du Liban venait juste de périr dans un attentat avant le massacre, cause à effet :?: :arrow: http://www.col.fr/arche/517art1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

collectionneur!!!ne me dit pas que kes israéliens ne savaient pas ce qui se passaient au sein des camps! c'est comme si tu disais que les us et les belges ne savaient pas ce qui se passaient au rwanda. c'est pas la planete mars ! c'était à quelques km du pc. dans tous les cas fudrait peut etre pas aller jusqu'à sabra et chatilla y'a le massacre de jnin qui d'actualité, ne me dit pas qu'il ne savaient pas ce que faisait l'armée du tsahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cela n'est pas sérieux, que reprochez vous à Sharon :?:

Vous étes copains avec le président d'Iran :arrow:

-- 1953 : Sharon prend la tête de la célèbre Unité 101, chargée de la lutte anti-terroriste, qui mène des opérations contre les fedayin palestiniens. En octobre, en représailles à un attentat, les hommes de Sharon font sauter plus de 40 maisons dans le village cisjordanien de Qibiya, causant la mort de 69 arabes, dont la moitié de femmes et d'enfants. Sharon dira plus tard qu'il croyait que les maisons étaient vides.

-- 1956 : au moment de la crise de Suez, provoquée par la nationalisation du canal par le président égyptien Nasser, Sharon lance de sa propre initiative sa brigade parachutiste dans le Sinaï. Il s'empare de la passe de Mitla à l'issue d'une bataille jugée sanglante et inutile par sa hiérarchie. Ses détracteurs citent cet épisode comme un exemple du penchant de Sharon à devenir incontrôlable et à outrepasser les ordres.

-- 1971 : responsable du maintien de l'ordre à Gaza à compter de juin. Ses troupes matent les troubles en tuant plus de 100 personnes et en emprisonnant des centaines d'autres. Dénoncée par les Palestiniens, la répression s'avère efficace et le nombre d'attentats passe de 34 en juin à un en décembre.

-- 1982 : ministre de la Défense de Menahem Begin, il lance l'invasion israélienne du Liban. Mais c'est l'escalade et Tsahal va jusqu'aux portes de Beyrouth, pour soutenir le parti des Phalanges chrétiennes. En septembre, suite à l'assassinat de leur chef, Béchir Gemayel, les milices chrétiennes massacrent plusieurs milliers de Palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila à Beyrouth-Ouest. Face au tollé international, une commission d'enquête israélienne met en cause la responsabilité personnelle indirecte d'Ariel Sharon, contraint à la démission. Israël mettra 18 ans à s'extraire du bourbier libanais, avec le retrait du Liban-Sud mené par Ehoud Barak en mai 2000.

Source

Un autre site intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout coeur "qu'un repenti", enciennement milice Chrétienne du sud liban et vivant actuellement au Canada ira au fond de sa démarche pour apporter de façon précise et prouvé historiquement avec photos et documents, comment sharogne laissât et protégât ces mêmes milices effectuer ces meutres collectif de viellards, femmes et d'enfants Palestiniens. shorogne est au crépuscule de sa vie. les Palestiens et la région sont à l'aube d'une vie bien meilleur...j'espère. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moin la ou ira sharon il trouvera son copin de jeu Arafat! comme cela il demanderont à dieu de leur fournir des épées laser style Starwars et feront leurs combat eternellement cette fois! Pour l'Indien, c'est ton point de vue et je le respecte, mais ne vient pas foutre dans le meme panier les musulman et le extremiste! moi j'ai de bonne relations avec des amis du net indien et l'Algérie entretient d'excelente relation avec l'inde! or l'Algérie est un pays arabe et musulman qui a combattu l'extremisme alors t'as pas de leçons a nous donné de ce coté là! Je suis musulman pratiquant et je ne me vois pas en extremiste! :evil: Pour sharon, je respecte le militaire qu'il a été et le patriotisme dont il avait le secret pour son pays! mais je ne respecterais jamais le bouché qu'il a toujour été! il mourra avec sur la conscience des dizainnes de milliers de palestiniens et d'arabe morts ou dont la vie a tous simpelment été foutu en l'air car expulsé de leur terre sur d'autre pays pour enfin vivre et mourir dans des camps! il nous ramena méme a des pratique qu'on croyé revolu, celle des mur d'isolation! Sharogne est l'un des pire criminel de guerre que le monde ai jamais vus! car permetre a des gens de tués des centainnes d'enfant c'est pas rien! Et les palestiens!...... ces cons!......... voyez le bordel qu'il foutent a gaza! C'est a croire qu'ils jouent le jeu d'Israel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est (était) un militaire, non un collége de Mére Thérésa :rolleyes: Quand au mouvements Palestiniens, ils vont commencer à faire plus de victimes entre eux que Tsaha à se chamallier pour le pouvoirl... 51 % des victimes Palestiniennes par arme à feu l'année derniéres était due à des violences interpalestiniennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collectionneur!!!ne me dit pas que kes israéliens ne savaient pas ce qui se passaient au sein des camps! c'est comme si tu disais que les us et les belges ne savaient pas ce qui se passaient au rwanda. c'est pas la planete mars ! c'était à quelques km du pc.

dans tous les cas fudrait peut etre pas aller jusqu'à sabra et chatilla y'a le massacre de jnin qui d'actualité, ne me dit pas qu'il ne savaient pas ce que faisait l'armée du tsahal.

le massacre de jenine n'est qu'un mythe foireux qui c'est cassé la geule lorseque les enqueteurs de l'onu ont fait leurs enquéte ,ils n'ont trouvé aucune preuve de massacre , de plus les photos sattelittes de la ville de djénine montre que seulement quelques quartiers ont etais detruit ,l'immense majorité de djénine etant intact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arabes en general parle souvent du massacre de sabra et chatilla en 1982, mais je crois savoir que les syriens ont bien massacré des palestiniens eux aussi et precisement a sabra et chatilla au milieu des années 1980, je me demande aussi pourquoi personne ne parle des massacres a damour qui etais dans les années 1970 une ville chretienne ,et qui maintenant est une ville musulmane,la population de cette ville a etaient completement décimé ,violé,pillé et j'en passe par des palestiniens et des libanais musulmans . personne ne parle de ces massacres est-ce la une hypocrisie arabe? je le crois sans aucun doute les arabes rejettes tous sur israel afin de passé sous silence leurs crimes sans commune mesures au moyen-orient . de toutes facons les crimes syriens commencent a ce faire connaitre mondialement vu leurs retrait du liban,l'assasinat d'hariri,et de nombreuses autres personnalitées libanaise,les crimes de saddam sont mise a jour, l'assasinat de la journaliste canadienne en iran n'est pas passé inapercue cette fois,......il y'a tellement de crimes sanguinaires qu'ont commis les pays et dictatures arabe et persique que cette fois si il ne suuffira plus de dire que c'est de la faute d'israel le temps est venu de payé au sangtuple prés. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décès ou l'incapacité de Sharon à reprendre ses fonctions créerait un vide immense sur la scène politique israélienne, qu'il venait de bouleverser en créant un nouveau parti centriste, et plus largement pour le processus de paix proche-oriental, également menacé par le chaos dans les territoires palestiniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moyen-orient tous entier ce pose des questions pour la suites des choses, moi je suis pour un retour de bibi au affaires .cette fois faut pas qu'il deconne .

bien sur! comme ca on fout tout le travail de Sharon à la mer...

le retour de Netanyahu signifierait la mort du processus de paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur! comme ca on fout tout le travail de Sharon à la mer...

le retour de Netanyahu signifierait la mort du processus de paix...

procesus de paix ? tu parle des roquettes kassam,des attentats, des menaces d'enlévement...etc.....etc. au processus de paix je prefere la securité . c'est pas les accords d'oslo qui ont apportés la paix et la stabilité bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procesus de paix ? tu parle des roquettes kassam,des attentats, des menaces d'enlévement...etc.....etc. au processus de paix je prefere la securité . c'est pas les accords d'oslo qui ont apportés la paix et la stabilité bien au contraire.

plus rien à dire...

jecroyais parler à des gens sensés...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé roquettes kassam????? je comprend pas ce truc dont vous avez si peur. des missiles artisanaux comparés à l'armada de mort israelienne. kassam Vs F16... :shock: n'importe quoi! vous savez on ne sera jamais d'accord sur ce point. d'un coté ce mec est un héro de l'autre c un boucher (c mon avis). bref une chose est vraie c kil a travaillé pour l'interet de son peuple. mais en tant qu'homme de guerre il n'a pas de leçons à donenr au mouvements palestiniens que vous jugez comme des terroristes. il a voulu la paix oui. mais laquelle?? une paix basée sur la construction d'une immense prison qui bouffe encore plus de terres palestiniennes. il n'a pas voulu la paix. il a voulu imposer une solution inconsommable. bref, ce n'est une question d'homme, c'est une question d'ideologie. ça ne va jamais changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Indien, c'est ton point de vue et je le respecte, mais ne vient pas foutre dans le meme panier les musulman et le extremiste! moi j'ai de bonne relations avec des amis du net indien et l'Algérie entretient d'excelente relation avec l'inde! or l'Algérie est un pays arabe et musulman qui a combattu l'extremisme alors t'as pas de leçons a nous donné de ce coté là! Je suis musulman pratiquant et je ne me vois pas en extremiste! :evil:

C'est vrai que les 2 pays entretiennent de bonnes relations :!:

Dis moi Mani, quand tu dis "votre", tu parles de qui ? :rolleyes:

Des Arabes du Proche-Orient.

Quant je parle ou désigne les "Arabes", ce sont ceux du Proche-Orient (Syrie, Arabie Saoudite, Emirats-Arabes-Unis, Yémen, Jordanie, Irak, ...) et non ceux du Maghréb !

D'ailleurs, l'extrémisme religieux et le terrorisme provient de là principalement :!:

Mani, on dit islamiste et pas islamique la petite nuance orthographique induit une grande différence au niveau de la perception que peuvent avoir les gens de ce que tu auras écrit dans le premier cas, d'intégristes et fanatiques religieux qui détournent des textes pour en faire des appels à la haine, dans le second d'une communauté de croyant dans son ensemble donc parler de terrorisme islamiste ok mais de terrorisme islamique... Ouch là tu files un mauvais coton mon gars

:rolleyes:

Merci de m'avoir bien défini et clarifier la distinction entre Islamique et islamiste.

:cry: :cry: de plus le parfum de l'Inde grand leader des pays non-alignés ne lui a pas vraiment réussi à ce Mani :cry: :cry:

Je n'ai jamais trouvé le mouvement des pays non-alignés comme intéressant pour l'Inde, au contraire je préfère que l'Inde se retire définitivement de cette organisation utopiste et farfelue :!:

N'empêche que vous vouliez ou non, Benyamin Netanyahu a moins de sang dans les mains que Ariel Sharon !

Il est jeune et a un certain charisme que les autres candidats à la sucession d'Ariel Sharon.

Shimon Perez n'a jamais gagné une élection et de plus il est vieux 82 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est (était) un militaire, non un collége de Mére Thérésa :rolleyes:

Quand au mouvements Palestiniens, ils vont commencer à faire plus de victimes entre eux que Tsaha à se chamallier pour le pouvoirl...

51 % des victimes Palestiniennes par arme à feu l'année derniéres était due à des violences interpalestiniennes.

ta source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu abondamment la presse aujourd'hui concernant la fin politique d'Ariel Sharon. Les experts et journalistes disent qu'une page est entrain de tourner en Israël notamment avec l'arrivée d'une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques qui n'ont jamais pratiquement servi dans la carrière militaire ou ne sont pas perçus comme des guerriers ou héros militaires. Des hommes comme Sharon, Rabin et d'autres militaires étaient très méfiants aux paroles d'un Arabe, ils ne faisaient pas confiances ! La nouvelle génération semble plus favorablement à des compromis et des négociations directes avec les Palestiniens sans passer par un tiers état comme l'U.E, le Maroc ou les Etats-Unis :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que vous vouliez ou non, Benyamin Netanyahu a moins de sang dans les mains que Ariel Sharon !

Il est jeune et a un certain charisme que les autres candidats à la sucession d'Ariel Sharon.

Shimon Perez n'a jamais gagné une élection et de plus il est vieux 82 ans !

et Amir PERETZ ??? pour moi c'est l'homme ideal... si les palestiniens se calment et le laissent faire son boulot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas la région avec la disparition de sharon est dans une incertitude grandissante. je ne vois pas qui peut remplacé Sharon pour le moment, aucun homme politique Israelien n'a son envergure politique et militaire, Perez est trop vieux, Bibi est trop extremiste mais aimé par le peuple d'Israel, quand au ptit nouveaux travailliste, je me demande bien d'ou il sort! en tous cas je pense que le prochain premier ministre serait peut etre Holmert actuel PM par interim, ou bien Moffaz, vus que les militaires ont la quote dans ce pays. Pour les Palestiens, ils n'ont nullement m'a sympathie car ils font le jeu d'Israel! ils se battent pour une partie libéré de quelques kilometre carré comme s'il avaient le trone du monde a porté de main! quand l'accalmie prevaux, ils lance ces misérables tuyaux en PVC pour toilette, qui viennent s'ecrasé sur le sable du desert ou sur des terrain vague avec une explosion moin retantisante qu'un P... et pourquoi?? pour voir en suite des AH-64 et des F-16 venir bombardé des immeuble ayant des feroneries au rez de chaussé et exhiber leurs morts devant Aljazira et tiré les quelques balles qu'ils ont en l'air! Enfin, le mots islamiste n'existe pas en réalité! c'est une invention de quelques media pour les terroristes du GIA. il ya musulman et il ya terroristes point! et le second n'a rien a voir avec le premier! Car nous avons côtoyé les extremiste soit disant islamiste en Algérie, dans les université aux debut des années 90 et je peut vous dire que l'islam dont ils parlent a été crée sur mesure selon leurs besoins! Si un jour un pays decide de butté tous les barbus de toutes les religions dans le monde, je serais le premier à le soutenir! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les analystes, l'absence du Premier ministre israélien Ariel Sharon de la scène politique laisse Washington sans véritable partenaire israélien pour conclure des accords avec les Palestiniens et assombrit l'avenir du processus de paix, soutenu par les Américains.

Les experts se demandent même si l'administration du président George W. Bush va continuer à s'investir dans la recherche de la paix si des changements politiques viennent sans cesse bouleverser les avancées. La secrétaire d'Etat Condoleezza Rice s'est dite confiante sur l'implication du peuple israélien dans le processus de paix, que le Premier ministre Ariel Sharon a fait notablement progresser avec le retrait israélien de la bande de Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...