Sign in to follow this  
Philippe Top-Force

veille stratégique et military balance mondiale

Recommended Posts

Ouais enfin on parle là de 41% de la flotte d'hélicoptère sud-corréenne quand même (175 appareils sur 424), donc je doute qu'ils ne fassent que de la liaison ou de l'écolage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Sud-Coréens les emploient aussi en configuration d'attaque. Notamment les MD-500 pourvus de missiles TOW. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Sud-Coréens les emploient aussi en configuration d'attaque. Notamment les MD-500 pourvus de missiles TOW. ;)

je suis d'accord sur les MD500 DEFENDER

pour le reste , a part liaison, ecolage ...... reco ??? , je vois pas quoi d'autre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant les Hughes nord-coréens, la FAS signale qu'ils pourraient être engagés dans le cadre d'opérations de largage de commandos derrière les frontières sud-coréennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant les Hughes nord-coréens, la FAS signale qu'ils pourraient être engagés dans le cadre d'opérations de largage de commandos derrière les frontières sud-coréennes.

des largages de commandos....oui

*

a raison de 2/3 PAR HELICO .....auront plus vite d'y allez à dos d'âne....pas vaste comme contrée la Corée :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les MH-6 qui sont basés sur les Hughes 500, emportent jusqu'à 6 commandos*, donc rien ne dit que les nord-coréens n'utilisent pas la même technique.

*2 en place arrière et 2 de chaque coté de l'appareil, de cette manière:

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est "rigoureusement " exact

mea culpa.....j'aurai du y penser....

Oui vu sous cet angle:

on peut raisonnablement penser que c'est une flotte d'incursion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un point de référence et une base de travail à modifier et réactualiser.

Unit Costs based on Total Costs as of 31/12/09:

MH 60 R SeaHawk-$47.47 million

MH 60 S SeaHawk-$29.48 million

V 22 Osprey-$115.5 million

CH 53K Super Stallion-$127.63 million

NH90 (European)-$48 million

CH 47F Chinook-$26.56 million

Sur le Fiscal Year 2012, la commande de 47 CH-47F et d'un Chinook MH-47G = 1,4 milliards de $ et celle de 47 UH-60M et 24 HH60M pour 1,5 milliards d'$.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allemagne

Heeres

80 Tigre qui vont remplacer 104 BO 105P

15 EC 665/135

80 TTH90 qui vont remplacer 82 UH-1 Iroquois

101 CH53GS

Luftwaffe

3 AS 532 Cougar

30 TTH90

12 TTH90 KSK

Marine

15 Sea Lynx Mk8 + 7 SuperLynx Mk88

21 Sea King Mk41.

Share this post


Link to post
Share on other sites

France Tableau actualisé et à réactualiser ...

En 2011, l’ALAT opère 331 appareils en phase de renouvellement avec la mise en service progressive du TIGRE et du NH90.

173 à 153 exemplaires de Gazelle composant le parc actuel de l’armée de terre se déclinent en plusieurs versions selon leur armement (Viviane/Mistral SA 342 L1/Canon SA 341/Hot SA 342)

36 Tigre livrés sur 80

92 Puma

23 Cougar à rénover

4 Cougar radar Horizon sous cocon

18 Fennec

3 Cougar GAM 56 remplacés par 3 Caracal

8 Caracal HUS

8 Caracal RESCO/ADA

68 TTH 90 commandés (12+22+34)

188 HC4 à commander

Marine

22 Lynx

3 Dauphin Pedro

8 Dauphin

25 Alouette III

2 EC 225 SAR

16 Panther MK2

27 NFH 90

Armée de l'air

41 Fennec

30 Super Puma/Puma

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allemagne

Heeres

80 Tigre qui vont remplacer 104 BO 105P

15 EC 665/135

80 TTH90 qui vont remplacer 82 UH-1 Iroquois

101 CH53GS

Luftwaffe

3 AS 532 Cougar

30 TTH90

12 TTH90 KSK

Marine

15 Sea Lynx Mk8 + 7 SuperLynx Mk88

21 Sea King Mk41.

Alors avec Berlin, je réactualise

Heeres

57 Tigre au lieu de 80.

Marine

18 NFH90 pour remplacer 43 hélicoptères navals (voir le format au dessus)

Le Parc de TTH90 de 122 allemand tombe à 82 TTH90. Soit moins 42 NH90 ...Mais là, sont-ils ceux qui devaient aller à l'armée de l'air (12 pour KSK et 30 Luftwaffe, puisque la Heeres avait exprimé un parc de 80 TTH90 pour remplacer les 82 derniers UH1 Iroquois.

Va falloir clarifier  :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe,

Il y a la reprise de 11 des 57 Tigre UHT par l'industriel dans un second temps.

Sinon pour la réduction des NH-90 Allemands on voit que ça correspond à nos commandes de Caracal/NH-90 NFH et TTH actuelles.

Je pense pas que les 34TTH de plus seront commandés pour l'AdT, à la place ils auront peu  être du X6 pour remplacer les vieux PUMA et autres COUGAR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce fil que j'ai lancé avait pour but de faire une military balance et non des analyses et commentaires mon P4 =) =)

Philippe,

Il y a la reprise de 11 des 57 Tigre UHT par l'industriel dans un second temps.

Sinon pour la réduction des NH-90 Allemands on voit que ça correspond à nos commandes de Caracal/NH-90 NFH et TTH actuelles.

Je pense pas que les 34TTH de plus seront commandés pour l'AdT, à la place ils auront peu  être du X6 pour remplacer les vieux PUMA et autres COUGAR.

Les allemands n'ont pas besoin de 212 Tiger ou 80 Tiger car les leurs contrairement aux nôtres ne seront pas déployés pour combattre,juste pour l'escorte show of force ... à Kunduz , nous dans les divers OPS ou TOE (Harmattan/Afghanistan/Somalie/Sahel/Afrique), ils délivrent de l'armement et on a une culture de l'aérocombat à perdurer et maintenir...Pour l'instant, UHT Tiger configuré comme il est ,est invendable  :lol: à l'exportation.

Je pense pas que les 34TTH de plus seront commandés pour l'AdT, à la place ils auront peu  être du X6 pour remplacer les vieux PUMA et autres COUGAR

Concernant l'aéromobilité, les conflits récents (Irak, Afghanistan, Côte d'Ivoire/Libye/Somalie/Sahel.) ont montré, si besoin, que les hélicoptères de transport et de manœuvre étaient capables d'assurer un soutien logistique dans des zones inaccessibles aux avions de transport, en s'affranchissant des menaces pesant sur les convois routiers, et permettaient de renforcer des dispositifs ou de participer à des actions d'assaut par air.

L'insuffisance des capacités dans ce domaine a conduit l'OTAN et l'UE à initier un certain nombre de mesures transitoires (affrètement, rétrofit d'hélicoptères des pays de l'ex Pacte de Varsovie).

Le maintien d'une capacité de transport aéromobile significative doit permettre à la France de tenir son rang en Europe dans le cadre de la gestion des crises.

La modernisation des 26 HMA COUGAR a débuté en 2008 et l'arrivée des TTH90 à compter de fin 2011/2012 permettant de compenser le retrait du service des machines les plus anciennes PUMA.

L'Allemagne dispose d'une capacité de transport aéromobile (hélicoptères moyens et lourds) environ trois à quatre fois supérieure à celle de la France qui ne dispose pas d'hélicoptères lourds type CH53 et CH47. Les forces allemandes disposent ainsi de 95 hélicoptères de transport lourds et de 214 hélicoptères moyens dont 57 dédiés à des missions de type SAR, EVASAN, MED.

Tu voudrais ne plus commander 34 autres TTH90 Caïman terre  =(  alors qu'au total, la cible du programme pour la France est de 133 TTH.  ;)

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, l'Allemagne aura plus de Tigre et de NH90 que nous, au vues de leurs participations aux OPEX par rapport à nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, l'Allemagne aura plus de Tigre et de NH90 que nous, au vues de leurs participations aux OPEX par rapport à nous...

Pour l'instant, la France a commandée 27 NFH90 Caïman Marine, et 68 TTH90 en 3 lots 12+22+34. Soit 95 NH90.

Par ailleurs, la contrat opérationnel ALAT est de 115 hélicoptères de manœuvre soit 68 HNG TTH90 Caïman + 26 HMA Cougar rénovés + Caracal

 

Donc, il faudra en fin de vie des Cougar, commander ses remplaçants !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est l'été, création d'un petit nouveau fil sur une veille stratégique mondiale des parcs de voilures tournantes dans ce monde.

Tableau, comparatif, recensement, données à compléter par les membres actifs.Donc à actualiser par les personnes voulant s'impliquer.

Forces aériennes, aéronavales, alat/AT ...en parc/dotation.

Pays-bas:

29 Apache AH-64 D Longbow

11 CH-47 D Chinook + 6 CH-47 F Chinook en commande, le parc des 11 doit être rétrofité.

17 AS 532 U2 Cougar

3 AB 412 SAR

4 Alouette III

20 NH 90 en commande.

24 Lynx  

Les Pays-Bas souhaitent acquérir 17 CH-47F en procédure FMS. - Air et Cosmos http://t.co/nvsHnNST60

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 25, 2015

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouveau parc Pays-Bas pour la 11ième Brigade Aéromobile

28 Apache Longbow

20 Chinook CH-47F (6 + 14 en commande pour remplacer les 11 Chinook CH-47D)

17 AS 532U2 Cougar Mk2 dont 9 placés en réserve

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,500
    Total Members
    1,550
    Most Online
    am60
    Newest Member
    am60
    Joined
  • Forum Statistics

    20,878
    Total Topics
    1,311,582
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries