Chris. Posté(e) le 9 janvier 2006 Share Posté(e) le 9 janvier 2006 Salut, c'est quoi cet avion d'entrainement dont je n'ai jamais entendu parler? Quel avion remplacera-t-il? Je croyais que l'USAF allait moderniser ses T-38 et acheter des T-6 Texan II pour remplacer les avions à hélice? PS: soit dit en passant je trouve l'avion assez moche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 janvier 2006 Share Posté(e) le 9 janvier 2006 tu parle de cette avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 9 janvier 2006 Share Posté(e) le 9 janvier 2006 en fait, les élèves pilotes utiliseront le T-6 Texan II puis ensuite passeront sur Javelin. le Javelin remplacera les F-5 et autres T-38 ;) un petit bémol : l'USAF doit d'abord le valider je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2006 c'est bizzare quand même, j'avais lu que l'USAF voulait moderniser ces T-38 pour économiser de l'argent. http://www.af.mil/news/story.asp?storyID=123010279 pour LBP effectivement je parlais de cet avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 10 janvier 2006 Share Posté(e) le 10 janvier 2006 le premier Javelin ayant fait son premier vol il y a quelques mois, les T-38 ont été modernisé en attendant l'entrée en service des Javelin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARVIN ROUGE Posté(e) le 10 janvier 2006 Share Posté(e) le 10 janvier 2006 Le javelin malgré son aspect très militaire est avant tout un jet fait pour le marché civil. Une sorte de jouet pour adulte fortuné. Mais il pourrai intéressé quelque forces aériennes pour notamment l'entraînement primaire (Israël serai intéressé pour remplacer ces vieux fouga magister). En revanche il est très peut probable que l'USAF en achète (vue le programme texan II et la modernisation des Talon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 10 janvier 2006 Share Posté(e) le 10 janvier 2006 Et ce que l'armée de l'air pense à remplacer ses alphajets :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 10 janvier 2006 Share Posté(e) le 10 janvier 2006 Et ce que l'armée de l'air pense à remplacer ses alphajets Bonne question, surtout que sur des appareils aussi vieux, toutes les commandes et l'ergonomie du cockpit n'ont sûrement rien à voir avec ce qui se trouve dans les Rafales ou même les 2000D, alors j'imagine que conserver de tels avions pour l'entraînement, c'est plutôt du genre à compliquer les choses à nos pilotes... :rolleyes: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 10 janvier 2006 Share Posté(e) le 10 janvier 2006 c'est le MAKO qui remplacera l'Alphajet non ? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 10 janvier 2006 Share Posté(e) le 10 janvier 2006 c'est le MAKO qui remplacera l'Alphajet non ? :? il vole déjà :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2006 non je crois que le premier vol est prévu en 2009. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 DAssault avait proposé une upgrade de l'alpha jet. Pour le moment, le remplacement est pas vraiment à l'ordre du jour; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.