Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le MIG-31


SR-71
 Share

Messages recommandés

C'est toit qui le dit

:lol: :lol:

ce qui est dans les filme par contre c'est de faire croire que le matos ricains est invincible :lol: :lol:

Le MIG-31 qui te tire à 300KM 4 R-37 et je ne vois pas qu'el appareille en sortirait

detecter une cible de 1m² de SER à 300 KM c'est pas evident ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Le R-37 est fait pour attaquer un AWACS mal protégé. Ni plus, ni moins. Contre un chasseur bien plus manoeuvrant, il ne peut pas grand chose. En dehors de ça, je doute fort qu'il puisse engager un AWACS à 300 km. La portée max est une chose, la portée utile en est une autre et elle doit tourner autour de 150-200 km grand maximum. Cela veut dire que le Mig devra continuer à s'approcher après avoir été détecté par l'AWACS, et qu'il aura les chasseurs à ses basques avant même d'avoir pu tirer. Le combat BVR qui s'ensuit l'oblige à engager les chasseurs plutôt que l'AWACS (et avec autre chose qu'un R-37), ou à perdre la liaison avec un R-37 déjà tiré (qui va fatalement rater son objectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme mois vous ne connaissez pas les performance réel du matos Russe qui n'est pas destiner à l'export officiellement le R-37 est pour contrer les Awacs mais c'est seulement officiel en réaliter il peuvent surment to shooter un chasseur il faut arrêter de surestimer la matos ricaine et sous estiemer le matos Russe et les performance au combat du MIG-31 personne ne les connait tou comme ses performance réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme mois vous ne connaissez pas les performance réel du matos Russe qui n'est pas destiner à l'export officiellement le R-37 est pour contrer les Awacs mais c'est seulement officiel en réaliter il peuvent surment to shooter un chasseur il faut arrêter de surestimer la matos ricaine et sous estiemer le matos Russe et les performance au combat du MIG-31 personne ne les connait tou comme ses performance réel

La différence entre nous deux, c'est que je monte/démonte des missiles régulièrement et que je sais comment ça fonctionne.

Je suis désolé d'en arriver là, mais il arrive un moment où il faut arrêter la masturbation intellectuelle et revenir aux choses sérieuses. Les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, et elles font qu'un missile bien volumineux et bien lourd n'est pas dimensionné pour intercepter un chasseur par définition agile.

La différence entre la version locale et la version export se situe essentiellement au niveau de l'autodirecteur, et plus particulièrement du software. Ce qui ne change rien à la maneuvrabilité de l'engin (médiocre), ni à sa portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai aucune mais aucune preuve que tu monte et démonte des missils tout les jour et même si c'est vrais s'a métonnerait que tu connaissent tout les secret militaire Russe le S-400 peut de décendre des avions les plus furtif donc je ne vois pas pourquoid les Russe ne pourrait pas créer des missil air air qui en serait capable Je vois que beaucoup de gent ont de la peine à reconnaitre et surtout à accepter que les Russe font aussi bien que nous et ca ca m'énerve :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai aucune mais aucune preuve que tu monte et démonte des missils tout les jour et même si c'est vrais s'a métonnerait que tu connaissent tout les secret militaire Russe le S-400 peut de décendre des avions les plus furtif donc je ne vois pas pourquoid les Russe ne pourrait pas créer des missil air air qui en serait capable

Je vois que beaucoup de gent ont de la peine à reconnaitre et surtout à accepter que les Russe font aussi bien que nous et ca ca m'énerve

Le problème c'est que tu t'avance sur des performances de systèmes que tu ne connais pas.

Et j'ai même pas besoin de bosser sur des missiles pour savoir certaines choses.

On va poser des vérités :

1) La cinématiques exactes d'un missiles on ne la connais pas. Les portée sont extremement variables selon les conditions de tir.

2) Plus un objet est lourd plus il a de l'inertie et moins il est manouvrable.

Si le R-73 est anti-awacs c'est ptet justement parce qu'il na pas la manibilité requise pour faire autre chose.

3) L'efficacité d'un missile depend de beaucoup d'éléments, autonomie, manoeuvrabilité en fin de course, type de guidage, resistance au brouillage etc...

s'a métonnerait que tu connaissent tout les secret militaire Russe le S-400 peut de décendre des avions les plus furtif

DAns ce cas toi tu n'as non plus aucune idée de se sperformances... Donc tu t'avance pour rien.

Je vois que beaucoup de gent ont de la peine à reconnaitre et surtout à accepter que les Russe font aussi bien que nous et ca ca m'énerve

C'est surtout embettant de revoir venir toujours les même discours fondé sur rien. Et evidement dés qu'on emet une critique, on a droit aux " Ouais mais vous critiquez le materiel russes et vousa adorez la matos US"... Tout ca alors qu'en 4 post on a pas évoqué une seul fois le materiel US...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord mais j'ai justement rien avancer j'ai dit moi même que je ne connaissait ni les performance des radar embarqué ni celle des missilles Russe qui ne sont pas destiner à l'export et personne ne les connait à par c'eux qui les développe en Russie je reconnait avoir avancer des performance que personne ne connaissent mais c'est pour dir qu'il ne faut pas les sous estimer tout simplement Pour le matos US c'est vrais vous ne l'avez pas avancer dans les 4 poste précédent mais on dirait quand même que certaine personne sous estime beaucoup le matos Russe En gros personne ne peut connaitre les performance des avions Russe qui ne sont pas d'export mais ce que je peut certifier c'est que se serait une grave erreure de les sous estimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord j'ai aucune mais aucune preuve que tu monte et démonte des missils tout les jour

Indice de spé : 231064

D'accord d'accord mais j'ai justement rien avancer

La preuve est faite du contraire :

"le S-400 peut de décendre des avions les plus furtif"

En gros personne ne peut connaitre les performance des avions Russe qui ne sont pas d'export mais ce que je peut certifier c'est que se serait une grave erreure de les sous estimer

Il ne s'agit pas de sous estimer. Il s'agit de ne pas prendre des vessies pour des lanternes.

La portée de 300 km attribuée au R-37 est sa portée ballistique, estimée par rapport à sa taille, son poids, et donc par la quantité de propergol qu'il contient (environ 400 kg). Ce propergol fourni l'énergie nécessaire à la propulsion, ce qui détermine la portée maximale. En l'occurence, il a une réserve d'énergie 4 fois supérieure à l'AMRAAM (par exemple), mais comme il est plus gros et plus lourd, il en consomme davantage en phase d'accélération, il "traine" plus, et en conséquence sa portée n'est pas 4 fois plus grande.

Un bloc de propergol brûle vite. Très vite. En supposant que celui du R-37 brûle pendant 120 secondes (ce qui est énorme pour 400 kg vu la poussée nécessaire pour maintenir la vitesse de croisière) et qu'il propulse le missile à Mach 4, la combustion s'arrête au bout de 150 km et le missile doit finir sur son élan en perdant graduellement de la vitesse et toute possibilité de manoeuvre. S'il tient encore une minute en l'air, il atteindra probablement les 200 km. De quoi engager un AWACS fonçant sur lui et se trouvant à 275 km au moment du tir.

Le problème, finalement, c'est que tous ces chiffres sont très conservateurs et font du résultat final une sur-estimation de la réalité. Si on veut un missile relativement proche pour comparer, il suffit de prendre l'AIM-54 (dimension/poids/portée).

Pour info, le propulseur d'un missile BVR "classique" (AMRAAM, MICA, AIM-7, Super 530) brûle pendant une dizaine de secondes, tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant de tes compétences DEFA550 ,que vaut le Novator K-172 AA d'une portée (prétendue de) 300 Km ?

Je dirai qu'il est similaire au R-37, mais avec une portée supérieure (20-30%). L'étage d'accélération occupe environ 30% du volume dédié au propulseur, ce qui devrait laisser autour de 400 kg pour l'étage de croisière.

Le TVC devrait le rendre suffisament maneuvrable durant la phase propulsée pour engager un chasseur. La portée effective dans ce cas de figure doit tourner autour des 150 km.

Estimations "à la louche" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie et le Kazakhstan lancent le projet Ichim qui doit permettre de lancer des satellites depuis le MiG-31 Le Kazakhstan dispose en effet de plusieurs dizaines d'intercepteurs Mig-31 et MiG-25 qu'il utilise relativement peu. D'où l'idée de lancer une fusée contenant un ou des petits satellites depuis un chasseur. Le Mig-31 fait preuve de performances exceptionelles en terme de vitesse et de plafond, le rendant parfaitement adpté à cette nouvelle tâche. De plus, les lancements pourraient avoir lieu dans le monde entier. Mig est chargé d'adapter l'avion à cette mission pour des essais opérationnels dès 2007. Source: RIANov voilà autre maintenant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Seb24 j'aurait du mieux expliquer que il s'agissait de matos qui est incconu pour tous et que malheureusement des qu'il ne sagit plus de matos d'export on en sait du coup beaucoup moins Mais je maitiendrait que il ne faut pas sous estimer le matos Russe même dexport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...