Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Système de communication tchétchène


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Mouaip, mais bon les téléphones satellitaires peuvent aussi assez aisément se faire tracer et après il ne reste plus qu'à bombarder l'émetteur... Comme les russes l'ont fait lors de je ne sais plus quelle négociation (lors de la 1ere guerre de Tchétchénie je crois, de mémoire) : les négociateurs appellent leur chef pour avoir son aval, les russes tracent et bam plus de chef, finies les négociations. Enfin, comme d'hab, finies avec cette personne mais la guerre continue, donc ce n'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, mais bon les téléphones satellitaires peuvent aussi assez aisément se faire tracer et après il ne reste plus qu'à bombarder l'émetteur...

Tout emetteur est relativement facile a localiser aujourd'hui.

Sans compter que ce genre de telephonne ne doit pas vraiment être blindé au niveau des communication. Et une oreille bien placé pourra facilement ecouter ce qu'il se dit.

Mais dans le cas des tchétchènes je pense que c un moyen de com relativement peu honnereux est efficace.

Par contre je trouve marrant que les USA ne disent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Motorola Iridium coûte quand même plus ou moins 900 euros. C'est pas un 3310.

Mais le coût par rapport à l'efficacité est meilleur qu'un 3310 ;) .

Avoir des capacités des com simple dans ces pays est relativement difficille. Et vu qu'ils ne vont pas envoyer un sat de telecom pour leurs besoins, ils utilisent le système US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu qu'ils ne vont pas envoyer un sat de telecom pour leurs besoins, ils utilisent le système US.

Les Tchètchènes pourrait acheter leur satellite.. Lol^^ On sait jamais n'empêche ils sont vachement bien organisés. Sinon c'est vrai que c'est curieux de voir les ennemis de Poutine utiliser un sytème de communication américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tout emetteur est relativement facile a localiser aujourd'hui.

Sans compter que ce genre de telephonne ne doit pas vraiment être blindé au niveau des communication. Et une oreille bien placé pourra facilement ecouter ce qu'il se dit.

Mais dans le cas des tchétchènes je pense que c un moyen de com relativement peu honnereux est efficace.

Par contre je trouve marrant que les USA ne disent rien...

pkoi les américains vont dire quelque chose? c'est très normal d'utiliser un telephone satellitaire. c'est un produit commercial que n'importe qui peut avoir dans une société democrate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi les américains vont dire quelque chose? c'est très normal d'utiliser un telephone satellitaire. c'est un produit commercial que n'importe qui peut avoir dans une société democrate

Parce que Iridium devait mettre la clès sous la porte et a été sauvé de la faillite par ... l'armée US qui a acheter ses services et qui entretien grandement le système.

Les USA etant officiellement en soutien contre les pays se battant contre les terorristes (ou comme ce qui sont annoncé comme tel), ils pourraient demander la desactivation du signal sur certaines zones de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...