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La sécurité civile commande un avion amphibie Bombardier 415


seb24
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Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui une commande ferme d’un autre avion amphibie Bombardier 415 par la Sécurité civile de France. Cette commande porte la flotte française à onze Bombardier 415. « Nous sommes enchantés que la France ait encore confié au Bombardier 415, connu sous le nom de « Canadair », la tâche cruciale d’aider à protéger ses ressources et sa population contre les incendies dévastateurs, a déclaré Michel Bourgeois, président, Bombardier Avions amphibies. Cet avion sera doté du plus récent équipement en option visant à rehausser l’efficacité et la sécurité du Bombardier 415. Avec une feuille de route enviable dans la lutte contre les incendies dans le monde entier, l’appareil Bombardier 415 est la référence dans l’industrie. Nous travaillons sans cesse avec la Sécurité civile et d’autres exploitants européens pour améliorer les capacités uniques de cet avion. » Depuis la première livraison en 1994, Bombardier Aéronautique a vendu 63 Bombardier 415, livrés à des organismes de lutte contre les incendies en Croatie, en France, en Grèce, en Italie, en Ontario et au Québec. Dans la région méditerranéenne, la France, la Croatie, l’Italie et la Grèce exploitent présentement 41 avions amphibies Bombardier 415 et l’Espagne, 14 biturbopropulseurs CL-215T. De plus, 27 avions à moteurs à pistons CL-215 sont encore en service de lutte contre les incendies en Europe. Le Bombardier 415 atteint une vitesse maximale de 375 km/h (235 mi/h) et, dans une mission type de 11 kilomètres (six milles marins) de distance entre le point d’eau et le foyer d’incendie, il peut effectuer neuf largages en une heure, déversant 55 260 litres (14 600 gallons US) d’agent extincteur. L’appareil est également proposé dans une nouvelle version multimission (Bombardier 415MP) destinée à la recherche et sauvetage, aux patrouilles maritimes et à la protection environnementale. À propos de Bombardier Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d’affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2005 s’élevaient à 15,8 milliards $US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l’information est disponible sur le site Internet de la Société, à l’adresse www.bombardier.com. Bombardier, Canadair, CL-215 et 415 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

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ça doit être pour remplacer celui qui s'était crashé cet été. par contre pour remplacer les deux Firecat, ils ont prévus quoi? Sinon la France à deux Dash8 400 flambeant neufs (enfin dans leurs rôles, ils sont d'occasions). Ils remplacent les Fokker. en tout il y a les 11 canadairs (y compris celui-là), les deux Dash 8 et entre quinze et vingt Firecat je crois.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

il ne peut suporter que la moitié des G que les avions de la sécu sont censés supporter... (2 contre 4 si je me rappelle bien) ça pose donc des problèmes dans les vallées étroites et autres... personellement j'ai toujours été contre ça, un Be-200 aurait été mille fois mieux. Voir même un C-130, même si il y a quelques problèmes aussi.

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et si tu arretais de critiquer tout ce qui est russe... les avions modernes, style Be-200, An-148, Tu-204, Tu-214, etc répondent pour la plupart aux normes européennes. De plus il peut recevoir des moteurs européens (c'est pas forcément une bonne idée, si les moteurs russes sont fait spécifiquement pour l'utilisation navale de l'appareil) http://groupeaeronefs.free.fr/mono31.htm

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et si tu arretais de critiquer tout ce qui est russe...

les avions modernes, style Be-200, An-148, Tu-204, Tu-214, etc répondent pour la plupart aux normes européennes.

De plus il peut recevoir des moteurs européens (c'est pas forcément une bonne idée, si les moteurs russes sont fait spécifiquement pour l'utilisation navale de l'appareil)

http://groupeaeronefs.free.fr/mono31.htm

Mouais, mais a grand renfort de techno occidentale...

Si ils etaient si bons, il y en aura pas mal de vendus.

Boeing, Dassault, Bombardier et Emb ont encore de beaux jours devant eux.

Et les russes doivent arreter de faire des avions. Ce n'est finalement pas leur domaine de predilection... (voyons le RRJ :mrgreen: )

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Mouais, mais a grand renfort de techno occidentale...

Si ils etaient si bons, il y en aura pas mal de vendus.

Boeing, Dassault, Bombardier et Emb ont encore de beaux jours devant eux.

je te rappelle quand même que aucune armée n'achetera russe avant longtemps pour des raisons politiques...

quand aux civils, les modèles russes sont à peu prêt équivalent aux modèles occidentaux, mais les gens ont peur du russe...

C'est pour ça que ils montent des réacteurs occidentaux sur leurs avions, pour rassurer les gens. TNT a des Tu-204.

http://www.airliners.net/open.file/0491779/M/

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quand aux civils, les modèles russes sont à peu prêt équivalent aux modèles occidentaux, mais les gens ont peur du russe...

Enfin ils ont encore du boulot pour atteindre les standards occidentaux.

Le Be-200 en est un bon exemple. Il fait partie des avions les plus récent mais devrait subir des modifications pour pouvoir voler correctement en Europe. Et ne parlons pas des SAV et autre soutien aux clients.

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quand aux civils, les modèles russes sont à peu prêt équivalent aux modèles occidentaux, mais les gens ont peur du russe...

C'est pour ça que ils montent des réacteurs occidentaux sur leurs avions, pour rassurer les gens. TNT a des Tu-204.

http://www.airliners.net/open.file/0491779/M/

Oui, ils ont montes des moteurs RR et une avionique Collins.

Sans compter la re-certif complete aux standards occidentaux.

Seb a raison, il y a encore du boulot... On est peinard!

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  • 5 months later...

Une décision finale at-elle été prise concernant les deux Dash 8Q400 bombardiers d'eau livrés à la sécurité civile en juin 2005 et juin 2006 ?? Il me semble qu'en mars Nicolas Sarkozy, après une réunion avec les officiers de la base de Marignane, avait précisé qu'à l'issue de l'été 2006 les deux appareils seraient retournés au constructeur pour non respect du cahier des charges avec demande de remboursement, en cas de nouvelle évaluation négative sur le terrain des incendies de forêt ... [21]

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  • 6 months later...

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