Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NTW-20 : du lourd de chez lourd !


littleboy
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà un petit post sur un fusil de précision sud africain assez méconnu : le NTW-20, disponible en calibres 20x83.5mm (munitions explosives/inciendiaires/à fragmentation) et 14.5x114 (munitions AP), qui dispose d'un mécanisme de recul du canon doté d'un système hydraulique...

Toujours partant pour une petite partie de chasse au canard, philippe ? :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Remarque nous avec nos 12.7 on peut partir à la chasse au sanglier, alors qu'en Afrique du Sud c'est des éléphants qu'ils ont :lol: Sinon oui je pense que ce genre d'arme est condamné à faire de l'anti-matériel en position défensive, parce que se trimballer ses 26kg sur le dos c'est quand meme pas la joie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je vois pas trop l'interet de developper de telles armes.

Le 12.7 suffit largement pour l'instant et pour plus gros bah y a les lances roquettes...

Erf, va t'en faire un carton avec un lance roquette à 1km :rolleyes:

Pour de la précision c'est un lance-missile qu'il faut, avec tous les défauts que ça comporte, c'est à dire en premier lieu le transport de munitions énormes pour un intérêt limité (une 14.5 perce déjà la plupart des blindages de blindés légers type BTR-80).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, va t'en faire un carton avec un lance roquette à 1km :rolleyes:

Pour de la précision c'est un lance-missile qu'il faut, avec tous les défauts que ça comporte, c'est à dire en premier lieu le transport de munitions énormes pour un intérêt limité (une 14.5 perce déjà la plupart des blindages de blindés légers type BTR-80).

Tu penses au M4 Gepard de chez MOM ,fusil 14.5 mm hongrois.

Image IPB

Par contre ,chasser Babar avec du 20 ou 25 mm ,c'est Nelson Mandela qui va pas être content :lol:

Barrett vient de sortir du 25 mm en sniper lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement je ne comprends pas trop l'intérêt de munitions de 20mm hautement explosives ou bien incendiaires sur des armes de précision.

Encore des 20mm explosives ou incendiaires utilisées depuis le canon d'un hélico je peux comprendre, elles servent à faire de la lutte anti-infanterie ou contre des véhicules non blindés, mais depuis une arme de précision je ne vois pas, car en effet à quoi ça sert de tirer une seule munition explosive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des munitions assez bizarres en plus. :?

Tiens au fait Kiriyama, je note que tu as découvert la fonction "copier/coller" de ton ordinateur :lol: :lol:

Il dispose d'un verrou mobile au fonctionnement assez classique : avant le tir, la poignée d'armement est levée et le verrou est amené vers l'arrière, une éventuelle douille usagée est expulsée et une nouvelle munition venant du chargeur prend sa place. Puis le verrou est repoussé dans sa position initiale, tendant au passage le ressort du percuteur et poussant la nouvelle cartouche dans la chambre. Enfin, la poignée d'armement est alors rabaissée, bloquant le verrou dans cette position, avec le percuteur armé. Une pression sur la détente vient ensuite lâcher le ressort du percuteur, celui ci frappant alors l'amorce de la munition, provoquant l'explosion de sa charge explosive et le départ à grande vitesse de son ogive.

Je vais demander des droits d'auteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait Kiriyama, je note que tu as découvert la fonction "copier/coller" de ton ordinateur

J'avais pas vu cette phrase en bas de l'image! :oops:

Je vais demander des droits d'auteur

C'est pourtant pas la première fois que je le fait! C'est juste que comme le mécanisme de fonctionement est le même et ton explication complète, c'est plus simple de faire du copier/coller que de tout retaper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement je ne comprends pas trop l'intérêt de munitions de 20mm hautement explosives ou bien incendiaires sur des armes de précision.

Encore des 20mm explosives ou incendiaires utilisées depuis le canon d'un hélico je peux comprendre, elles servent à faire de la lutte anti-infanterie ou contre des véhicules non blindés, mais depuis une arme de précision je ne vois pas, car en effet à quoi ça sert de tirer une seule munition explosive ?

Facile, de l'antimatériel. Câle une bastos explosive de 20/25mm dans un bloc moteur ou une installation bein elle sera pas à la fête (A noter que ces mun sont souvent blindées également, on passe le blindage et une fois derrière on fait tout ploser ou tout cramer, sinon elles peuvent être HEI et là ça crame ET ça saute :lol: )

Et puis c'est si bon de voir un fantassin (ou plusieurs) répandu(s) par une APEX DANS un VAB :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est sûr que c'est pas le fusil croate, lui ne fait "que" 19.2kg mais ne possède pas de magasin ni de chargeur c'est du one shot. Noter que le Mechem en 14.5 plombe 29kg! Le RAMO M650 lui fait 50% de ce poids (13.5kg) pour un chargeur double en capacité (7cps) Mais bon les fusils en calibre supérieur au .50 se comptent sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le VSSK lui est employé par les Forces spéciales du ministère de l'intérieur russe au même titre que le VSS. ca fait toujours plaisir de voir son pote coupé en deux par une .50 AP sans qu'un son n'ai été émis si ce n'est le dit gars pulvérisé :lol: Pour le contre sniping je ne sais pas, ces fusils sont en général lourds en mettre en oeuvre ce qui nuît à la rapidité de réaction. Maintenant l'avantage c'est que tu peux faire des cartons à plus de 1500m avec alors qu'avec un 7.62x51/54 tu dépasses pas les 1000m et même dans ce cas faut être super doué sinon c'est 800m. Mais c'est sûr qu'un couvert classique ne sert à rien dans le cas d'un obus de .50+, te planquer derrière un mur en parpaing ou en brique ne changera qu'une chose, y aura aussi un gros trou dans le mur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...