Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Blindé APC 4x4 saoudien]


 Share

Messages recommandés

Dure de vendre des Aravis, ta de l'espoire, moi je dit vue comment ont vend des armes je dirais que c'est mission impossible (sauf si ont appel Tom Cruise  :lol:)

Par contre leur 4x4 n'est vraiment pas moche du tous faudrais qu'ont pense a le copier ou a s'en inspirer(c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne bouille. Et en effet, pour le marcher local, il est suffisant. Maintenant, il

faut voir le détail.

J'ai l'impression qu'il est surmotorisé à moins qu'il y ai un kit de sur-blindage de prévu. Mais un gros truc alors.

Je n'aime pas du tout les portes arrières. Elles s'ouvrent du mauvais côté.

L'assistance à l'ouverture est une bonne idée sauf que j'ai l'impression qu'elle peut être cause de verouillage après explosion. De plus, il semble que le compartiment soit place les hommes face à l'extérieur. Pour un véhicule de maintient de l'ordre, c'est bon mais pas pour des applications militaires.

J'ai un doute sur roue de secour.

Sinon, le tourelleau a une très belle étoile de vision. J'ai l'impression que c'est sud-africain. C'est le nouveau de la division sud-africaine de BAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau véhicule mais pas aussi joli que l'avatar de kiriyama !  ;)

A ce que j'ai vu sur le lien ce n'ai leur premier coup d'essai dans ce domaine mais en tout cas les performances sont impressionnante si c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure de vendre des Aravis, ta de l'espoire, moi je dit vue comment ont vend des armes je dirais que c'est mission impossible (sauf si ont appel Tom Cruise  :lol:)

Par contre leur 4x4 n'est vraiment pas moche du tous faudrais qu'ont pense a le copier ou a s'en inspirer(c'est pareil)

Ne fais pas non plus comme si la France n'avait jamais rien vendu en blindé 4x4/6x6 à l'exportation. ;)

Mais il est vrai qu'il y a maintenant dans les pays du Golfe quelques APC/blindés qui vont pouvoir couvrir les marchés domestiques.Comme le Typhoon

Vu à IDEX 2011.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'AFS.

Le Sud-Af Paramount Group sort le MBombe, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14744.0

Image IPB

bizarre cet empattement, j'ai un doute sur l’efficacité de cette configuration en tout terrain. il doit y avoir pas mal de cas où un essieu voire une roue reprend une grande partie de la masse du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cet empattement, j'ai un doute sur l’efficacité de cette configuration en tout terrain. il doit y avoir pas mal de cas où un essieu voire une roue reprend une grande partie de la masse du véhicule.  

Y a pas beaucoup de solution, il y a déjà d'assez long portafaux, ajouter un essieu c'est lourd, reste la solution de reculer l'essieu central ... mais je suppose qu'il est directionnel ici. Reste la solution élégante d'avancer l'esieur central comme le fait tatra, mais faut voir si ca colle avec la répartition des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu rapproches deux essieux, tu augmentes le risque de poser le ventre en franchissement d'obstacle. Et là, comme on dit techniquement:"Tu te retrouves comme un con".

Pour les configurations 1+2 comme le Ratel, c'est dangereux car en tout terrain le blindé plonge face à un trou. Quand c'est un fossé là aussi tu as tout gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...