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vénézuela :CN295


Philippe Top-Force
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Thales en embuscade Si le refus réitéré de l'administration Bush de bloquer la vente de huit C295 de transport et de deux CN235 de patrouille maritime pour cause de matériels américains gêne EADS-Casa, il pourrait faire le bonheur de l'industrie électronique européenne. Thales, qui fournit déjà l'avionique Topdeck au C295, a dans ses cartons toute une suite avionique, dont un radar de surveillance, prête à être montée sur les avions de Casa à la place du matériel américain menacé d'embargo.

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on veut vous apporter la liberté, la démocratie ... que de belles phrases d'hypocrite tout ca, des que t'es pas d'accord on utilise tout les moyens les plus vil pour te saboter heureusement que EADS a des solutions est là dans cette affaire, bien fait pour les criminels de la maison blanche...

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Mercie d'aborder le sujet. Une question>> y a t il une difference de qualite importante entre les deux radar de surveillance ? L'administration Bush ne tient elle pas la ca revenche pour l'affront de Chavez a propos des vieux coucous (F15 ?) qu'il menacait de vendre a Chine si son arme ne recevaient pas les pieces de rechanges necessaire...

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J'ai beau chercher, le scandale c'est quoi ? Le gouvernement US dit en gros: "... T'es un président plus ou moins dictateur d'un pays, tu passes ton temps à insulter le gouvernement US, à t'y opposer de toutes les manières possibles et à nouer des alliances avec des ennemis déclarés de ce gouvernement ... et bien tu peux faire ce que tu veux mais ne compte pas ensuite sur le gouvernement US pour te fournir du matos militaire ...". A moi ça me paraît une solution très raisonnable. Idem pour Zapatero. S'il veut faire un pied-de-nez aux USA, c'est pas très malin de dépendre de technologies US ... . C'est une chose de traiter de con les USA, et une autre chose de les prendre pour des cons en venant quémander du matériel pour le vendre à lceux qu'ils considèrent comme leurs ennemis/opposants. A noter qu'il me semble avoir lu que du côté de CASA on était préoccupé par cette situation car le fait de remplacer les équipements US par des équipements européens pouvait rendre le "deal" moins rentable, voire pas rentable du tout vu les rabais accordés pour remporter le marché. Et donc que cela devenait, plus qu'une affaire commerciale, une affaire essentiellement politique. ;)

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Non avant toute chose il y avait une histore de pétrole et les usa louchent et louchaient sur le vénézuella et ses réserves de pétrole, un peu bcp comme leur intervention en Irak avec le rapport des irakiens et du 11 septembre enfin tout le monde entier n'avait pas et n'a pas encore trouvé de liens ente al quaida et le regime de Saddam, sauf les américains :D :D

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On peux pas etre copain avec tous le monde ok mais Chavez n'est pas dictateur, il a ete elu a la reguliere meme le President Carter l'a reconnu, il y a une limite a la desinformation haineuse .

Par contre oui c'est vrai il a participe avec d'autres a un coup d'etat rate dans les annees 80. Il a etait juge et punis pour ce crime.

Par contre il y en a un au chilie qui n'est pas presse de faire face a ses responsabilites. Un grand exemple de la defense et de la promotion de la democratie par le gouvernement des usa a l'epoque.

shit a brick quote a la :twisted: :twisted: :twisted:
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pour l' A400M des moteurs USA avaient quasiment remporté le marché en partit parce qu'ils existaient deja et etaient moins chers. mais au final on est jamais gagnant(itar) comme le decouvre EADS casa et ZAPATERRO. pero el hombre tienne corronnes 8)

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Cette affaire d'embargo vers le Vénezuéla arrange en fait bien nos affaires, elle a mis en fureur l'Espagne mais aussi le Brésil (blocage d'une vente de Super Tucano d'Embraer) et les éloigne pour un bon moment des Etats Unis. C'est d'un crétinisme sans nom de la part des Us que de bloquer ces ventes car ces deux entreprises (Casa et Embraer) sont précisément les joyaux de la couronne de l'Espagne et du Brésil et sont soutenues à fond par leurs gouvernements. Les petits pays ont de la mémoire et on peut parier, et c'est une bonne chose, que l'Espagne et le Brésil ne sont pas près d'acheter quoique ce soit aux Us dans les prochaines années: pas de danger donc que l'Espagne achète des f 18 E Super Hornet ou rejoigne le scandaleux programme JSF, ni que le Brésil opte pour le candidat Us lorsque le programme FX sera relancé, en principe en 2007, avec le Rafale dans les petits papiers de la Fab. Deux bonne nouvelles donc, pour nous en tout cas; du moins c'est mon humble avis. :P

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Les petits pays ont de la mémoire et on peut parier, et c'est une bonne chose, que l'Espagne et le Brésil ne sont pas près d'acheter quoique ce soit aux Us dans les prochaines années: pas de danger donc que l'Espagne achète des f 18 E Super Hornet ou rejoigne le scandaleux programme JSF

Sauf que l'Espagne:

- continue d'acheter des missiles SM-2 et ESSM

- demande deux systèmes Aegis supplémentaires

- veut recevoir des missiles de croisière Tomahawk

- n'aura pas d'alternative à l'achat de F-35B pour remplacer ses Harrier

Et ça c'est rien que la marine ... .

;)

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pour l' A400M des moteurs USA avaient quasiment remporté le marché en partit parce qu'ils existaient deja et etaient moins chers.

mais au final on est jamais gagnant(itar) comme le decouvre EADS casa et ZAPATERRO.

pero el hombre tienne corronnes 8)

cojones mon cher

sinon moin on achettera US, mieux on se portera ...

on va quand même pas donner notre propre fric pour qu'apres on nous la fasse a l'envers comme pour le venezuela !!

déja qu'ils rechignent à nous vendre une simple catapulte pour le PA2

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déja qu'ils rechignent à nous vendre une simple catapulte pour le PA2

Tiens ? C'est nouveau ca.

Les USA n'ont pas besoin des commandes espagnoles, les europeens tout au contraire mais malheureusement le matériel europpeen reserve aussi beaucoup de mauvaises surprises dans les délais, les coût de développement qui augmentent fortement entre les contrats et la livraison

les piéces de rechange longs délais et trés chers, l'operabilité du matériel.

DEs maladies a guerir.

Si tout les pays européens se mettaient à privilégier le matos MADE IN UE, ces problèmes se resorberont "automatiquement".

Au fait, la belle image du matériel américain est à nuancer je pense.

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Tiens ? C'est nouveau ca.

Ce n'est pas nouveau mais cela peut se régler entre gens de bonnes volontés. (USA/FR)

Chavez vient juste d'être traîté (ou comparer) par Donald R d'Hitler.

Chavez lorgne sur la Syrie et l'Iran (2 pays n'étant pas en odeur de sainteté du côté de Washington DC)

Chavez veut diversifier ses achats de matériels militaires.

La Russie est donc elle aussi en stand bye ,la Chine a besoin du pétrole du Vénézuéla et elle pourrait contre carrer certains plans.

Embraer a déjà perdu un contrat aux USA ou du moins ce sont les US qui ont annulés le programme.

C'est le monde des affaires et tout le monde veut faire des deals :lol:

En Europe ,les pays sont libres de choisir leur matériel made in EU ou made in USA ,l'Espagne est libre de coopérer avec LM ou avec Thales ,chaque pays a le droit d'intégrer le programme JSF mais il ne faut pas pleurnicher si après les industries d'aéronautiques européennes manquent de ressources dans les R&D ou se trouvent bloquer dans certaines transactions pour cause de transfert de technologies.

A ce petit jeu ,la France a d'entrée fait son choix ,d'une volonté d'indépendance et de souveraineté.

Si DCN vends 2 ou 3 Scorpène à Chavez ,Washington va avoir les cheveux qui s'hérissent :lol: et la France n'aura pas de comptes à rendre à George et ses amis.

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[Chavez vient juste d'être traîté (ou comparer) par Donald R d'Hitler.] Ben oui Donald est furieux un officier de l'us navy viens de ce faire virer de l'ambassade pour espionnage, quel audace ! Les autres militaires de la mission sont a deux doigts de ce faire expulser aussi. http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/4675572.stm Aznar avait fait un choix tres clairement atlantiste ca c'est vu dans ca politique etrangere en amerique du sud elle epousait les memes contours que les positions de l'administration Bush. Je ne sais pas si cette politique etait tres populaire en Espagne et en AdS d'un point de vue symbolique pour le moins... Par contre Zapatero semble plus en phase avec la couleur politique du continent sud americain...ce qui devrait facilite les relation EU/AdS Vu que l'Espagne est un peu la porte d'entree de l'Europe sur ce vaste continent je ne vois pas en quoi cela serait mauvais pour le commerce en general et celui de l'armement en particulier. ces radars de surveillance c'est quoi exactement... l'Europe sait elle les faire ? Les contactes Venezuela/Iran c'etait surtout pour cette histoire de petroeuro...

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Sainte hélene ,je ne sais pas de quelle nationalité tu es ? mais tu ne portes pas dans ton coeur ni l'Europe ni la France. ;)

Tous les programmes d'armement qu'ils soient US ou EU rencontrent les mêmes difficultés : de décalage ,des dépassement de coût ,de vicissitudes ,d'annulation ,de livraisons...

Le Tigre : 4 pays sont acquéreurs et nous n'avons pas attendu d'hypothètique vente à l'export pour commencer à en commander 80.

L'entrée de l'Espagne dans le programme a simplement permis à l'ALAT de privilégier le HAD et d'annuler le HAC.

Nous n'avons pas attendu l'arrivée de l'Espagne pour que le Tigre prenne son envol ni à Berlin ni à Paris :lol:

La tranche des 8 premières FREMM a été passée ,pour Rome c'est autre chose.

La France n'a pas attendu ,non plus après toi pour assurer la viabilité de ses entreprises d'armement ,elle sait depuis bien longtemps que les marchés à l'export sont autant importants que les marchés domestiques.

Si elle est impliquée dans un maximum de coopération industrielle et d'armenent ,ce n'est pas hasard. :lol:

Qu'est-ce que cette histoire d'amalgame entre la souveraineté de notre pays et toutes tes prétendues ?

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