Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l'incendie de l'ambasse danoise


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Je vous rappelle que bruler une ambassades est un considere comme un acte de guerre, il y a + ou - une petite centaine d'annees, A l'epoque le pays agresse aurait deploye une flotte es des troupes pour "foutre en l'air" le pays qui a laisse ses citoyens commettre un acte de ce genre. Heureusement que l'on a evolue depuis. Il ne faut pas oublie que les manifsetants sont certainement manipule par des groupes minoritaires d'extremiste islamique, mais c'est clair que les musulmans en général ne donne pas une bonne image d'eux. Concernant la liberte d'expression, il est important de nous battre pour conserver intact ce concept, ce n'est pas parce que les musulmans sont particulierement sensibles quand on se moque de leur religions que l'ont doit se laisser faire et interdire tous dessins ou texte qui denigre ou caricature tel ou tel mode de pensee. En outre, quelqu'un comme moi qui est republicains convaincu et bien que baptise se fout completement de toute sorte de religions, il m'est difficement comprehensible de meler politique et religions comme les musulmans ou les juifs, les deux systeme devraient coexister mais separement pour eviter que des problemes de territoire (palestine, terre promise des juifs) decrit dans des bouquins vieux de quelques milliers d'annees, n'empoissonne la vie de milliers de palestiniens et de juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de liberté d'expression ,de liberté de paroles ,de droit à la caricature ,de diffusion d'information libre dans des pays non démocratiques comme la Syrie ou l'Iran où l'on sait que ces manifestations sont instrumentalisées ,franchement s'en devient risible. Maintenant sous prétexte de liberté de l'information ,il ne faudra pas trop en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté d'expression à bon dos parfois, je crois pas que l'on remattrait les caricatures faites sur les Juifs au XIXe et avant la 2eme WW. Ce qui me fait peur c'est la recuperation faite par les Syriens et autres pays Arabes dictatoriaux afin d'hatiser la colere du peuple pour eviter qu'il se rebelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a 3 milliards d'actifs iranien en france, on se sert pour payer les dommage conséquent à un laxisme iranien sinon pour botter le train des mollah, pas besoin que la france le fasse, ahmadinedjad est en train de macher le travail de la communauté internationale, il se saborde tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on veux, on peut ;) y'a du fric iranien dans nos banques donc techniquement c'est possible, par contre au niveau légal c'est pas la même, la france est un pays de droit mais bon, le droit c'est le legislateur qui le fait ainsi que le gouvernement (par la voix de decret) donc on peut le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je sache les Danois n'ont rien fait en voyant leur embasade bruler :shock: . :D Je ne crois pas que la France aie la volonté pour sanctioné l'Iran. N'oublier pas les interet Francais en Iran. TOTAL travaille en iran sur quelque puit de petrole. Je crois que la France a plus d'interet en iran qu'iran a en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien faudrai quand méme que la France ce donne les moyens d'etre une grande puissance . si elle n'est pas capable de gelé les actifs iraniens elle perd toute credibilité au niveau des sanctions economique .

Parce que tu crois que les US avaient gelé les 700 milliards $ saoudiens à la suite du 9.11 ,avoir placé sur le sol américain. :lol:

Je crois que depuis 2001 ,quelques millions de $ ont été saisis des comptes soupçonnés.

Est-ce qu'il y a une loi en ce sens ,de gels des avoirs ? comme la saisie douanière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a un moment ou un autre quand tu voie ton ambassade brulé , et ton ambassadeur sois tuer , sois imolé.....il y'auras divergence d'interets, les iraniens n'ont pas a pousssé le bouchon trop loin ,sinon :twisted:

Si notre ambassadeur ou consul ou employés sont immolés dans notre ambassade ,lieu souverain par excellence ,ce serait un CASUS BELLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casus belli je ne traduirais pas ca en "cas de guerre" mais en "pretexte a la guerre" Par exemple l'Irak envahit l'Iran en pretextant un desacord frontalier mais en realite pour mater la revolution Irannienne (le veritable objectif...) Autre exemple pour la guerre 14/18 et le meurtre de je ne sais plus quel archi duc qui fut le pretexte de l'affrontement des imperialismes Franco Anglo Germain...(but ultime du nationalisme) Le poid qu'a un decret au niveau du droit internationnal c'est pas grand chose. Tout depend de la volonte politique et diplomatique mais un etat peut etre condanne a des "dommages et interets" par une cour de justice international ad oc, s'il y a condannation et que l'etat ne s'y plis pas alors les avoirs peuvent etre saisie (pour les cas graves les avoirs sont geles au prealable). Exemple l'affaire du Rainbow Warrior a presque couter 1 milliard de franc a la France de l'epoque (acte considere comme etant du terrorisme d'etat) resultat a notre desavantage: abolition de certaines barrieres douanieres, obligation d'importation, dommages et interets, prejudice et amende. La total !!! Et dire qu'en france on considere les faux epoux "thurange" comme des heros,pour la petite histoire il a etait prouve lors de leurs proces qu'ils trichaient sur les notes de frais et qu'ils ne parlaient presque pas Anglais :lol: Ils en rigoles encore en N-Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...