Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le retour de Jon Lake >> article AFM Rafale vs Typhoon in India


art
 Share

Messages recommandés

En fait, à bien regarder, la pièce la plus juteuse, le rapport suisse, donne des points à tout le monde. Lake remporte avec lui les MMI dans leur aspect "charge de travail"

C'est pour le Air policing only qui est la mission la plus basique qui soit et pour laquelle le typhoon s'en sort le mieux par rapport au rafale.

Rien ne dit que pour les autres mission AA et AS la note de charge de travail n'est pas en faveur du rafale étant donnée que l'écart sur la note finale avec l'EF est plus importante que pour la mission de police.

ainsi que les performances cellule/moteur, certainement sur les performances en altitude, la vitesse ascensionnelle, l'accélération, etc

ok, Mais pour une charge légère (config Air policing)

Je ne lui donnerai pas la manœuvrabilité, dans la mesure où ça a plutôt mal tourné sous 20,000ft pour les Eurofighter.

Mois non plus, il se fait bouffer en DCA

Nous remportons... le reste, et j'ai envie de dire les trucs pas trop sexy mais qui font que ça marche mieux qu'un paquet de bidules hightech qui volent en formation. Même le PESA reçoit son lot de fleurs !

Le detail des notes OCA et DCA aurait été du plus grand intérêt (c'est là que s'évaluent les vraies perf AA pour des missions de guerre)

Chacun y prend aussi pour son grade, mais pour le coup, Lake en prend bien plus que nous : la note QRA du Typhoon est juste horrible, lui qui jurait qu'à Singapour (et en Corée), le Rafale était l'hangar queen qui souffrait de sa disponibilité

De source proche du dossier (comme on dit) le Rafale aurait fonctionné comme une montre Suisse pendant l'éval (idem en Inde)

Le punch du Captor n'a pas été si phénoménal puisque le Rafale remporte le triplet "détection/identification/acquisition"

Grosse claque pour JL ça. Le RBE-2 PESA à bien évolué depuis la version embarquée sur Rafale M F1. Les perf de ce radar semblent vraiment robustes aujourd'hui.

Pour notre part, il faudra qu'on vive avec le fait prouvé maintenant qu'un Typhoon monte quand même mieux, et jouit de certains avantages dus à son optimisation

C'est pas vraiment une découverte. et cela ne veut pas dire que le Rafale est un veau (note > au F-18)

Du reste, comme le montre l'eval Suisse, une vitesse ascensionnelle supérieure ne sert pas à grand chose s'il te faut 5 minute de plus pour être prêt à décoller.

Je m'interroge toujours sur la note "engagement" que j'attribuerais comme Kovy à l'altitude et vitesse de tir, mais aussi peut-être aux gimbals du radar.

probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...