Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

prof.566

Members
  • Posts

    11,976
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

Everything posted by prof.566

  1. Chaque situation est différente, on ne peut extrapoler de l'histoire d tigre mk3 que le fait que nos partenaires allemands sont peu fiables, ou que nous sommes insupportables.
  2. 25% C'est déjà pas mal dans cette industrie. Et si mes souvenirs sont bons, les Rafale Fr sont vendus avec une marge de 7%
  3. Bientôt ils vont nous sortir des champs de mines aériens a base d'essaims de minidrones...
  4. Bien d'accord, demander aux opérateurs. (voir la vidéo de "Até" par example). Surtout aux Norvégiens qui ont fait face au CdG... Celà dit sans nier les capacités du macareux moine. Je crois que bcp de gens sont surtout remonté par la mayonnaise EF=Gripen=Rafale=F18 E/F vs l'imbattable 5G (brevets Huawei ;-) ) . Ils sont aussi différents les uns des autres que du F-35. Ce que j'aimerais c'est avoir un avis de pilote d'échange F-35 Rafale (parce que français et parce que le Rafale pratique la fusion de données, y compris entre effecteurs pour les senseurs passifs sur le F4)) ou Gripen (parce que les suédois ont inventé les !fdl). Parce que comparer un F18 C/D à un Rafale, par exemple, c'est comparer une dodge caravan à une viper. (pour plus d'infos voir les essais de Vianney Riller Junior qui a descendu sur un tir à l'aide de capteurs passifs une target dans ses 6 heures sur defesanet, par exemple.) Quand je suis allé sur F-16, ma formation académique m'a poussé à vous fournir toutes les références de ce que je disais. (sous forme académique). Non contents, votre petit troll portugais et quelques autres auraient voulu que je scanne les pages des livres ou de magazine concernées. J'ai été banni alors que je me faisais agonir d'insultes par ce petit con et parce que j'ai dit que j'avais plus confiance dans les connaissances techniques actuelles su NATO SACT qu'en celles d'un ancien pilote (que je respecte beaucoup par ailleurs, la plupart de ses interventions étant instructives et très pertinentes) L'utilisation de l'annulation active a depuis été officiellement confirmée etc. Tu as même eu les réfférences que tu souhaitais (private joke). As tu recherché l'unité sur wiki? ( ) etc. Je crois qu'il y a une confusion qui nous énerve, c'est les teen series = Eurocanards. Ben non. Les teen series n'ont pas de récepteurs interférométriques à 360°, de senseurs optiques +/- 360°, de DIRCM à 360° etc. De ce point de vue, à l'exception de la furtivité de formes, un Rafale (y compris dans son concept) est beaucoup plus proche d'un F-35 (ou d'un EAgle + EWPASS) que d'un F-18 C. Dois je te rappeller que il y a 13 ANS (2009 ATLC), un Rafale a repéré des radars sol air qu'un F16 CJ avait ratés (3 au cours du même vol)? Donc le sentiment anti F-35 bien présent chez nous vien d'une part des difficultés du programme, mais aussi d'autre part de la forme de mépris que l'on ressent injustifiée vis à vis de notre fleuron national. Sur ce Bonne journée
  5. Genre la Réunion .... (Ah zut, c'est en France) Je prends un pari : tu reviens tous les 6 mois en France Boomer n'est plus à la mode. Les beaux 50/60 On dit silver (et non Sylver)
  6. Peu avant la guerre, et peut être un peu par la suite?, La CIA a monté une opération jusu'à y inclure Biden. L'objectif? Délivrer des (et presque tous les) renseignements exacts jen leur possession usqu'à faire péter des cables coté russe en comptant sur leu paranoia du "traitre". A votre avis, ca a fonctionné?
  7. prof.566

    [Rafale]

    Chouette on va enfin avoir certains modes bien utiles...
  8. prof.566

    [Rafale]

    Le 2 c'est le coût marginal. Ne pas oublier le coût de clôture du projet.
  9. Merci Bechar. Pour être honnête je connaissais déjà, c'était juste pour prévenir . Tous ne le savent pas, et slightly off topic.
  10. Va falloir ouvrir un topic chef de projet si tu parles de QCD, de maitrise d'ouvrage etc. Tu as 10 min pour un buiness model, faire une SWOT, préparer ton GANTT et ouvrir le topic... Histoire de rester dedans ;) La DGA a un double role MO.
  11. Bcp de bonnes raisons de les vendre (surtout le Kurdistan) Ooops je me suis laché. Je vais de ce pas battre ma coulpe sur le fil Ukrainien.
  12. secret def est mort (tout comme confidentiel). Maintenant c'est secret tout court Pour info les commandes de vol des airbus civils sont faites... A Marignane
  13. Si ca intéresse quelq'un, au moins un jeudi soir par mois, Le CIEDS va organiser des conférences pour les étudiants de l'institut polytechnique (et les autres), option sensibilisation à la défense, réaction aux techs de rupture, retexs organisationnels et humains etc. A Palaiseau l'année prochaine. (pour l'instant en vue, Até, Broquis, une ponte du SSA, un de chez thales , Dassault etc.)
  14. On est plus non plus à l'époque des hussards noirs de la république... Celà dit, ralentir certains élèves doués (voire les mettre en phobie scolaire et les faire décrocher, je l'ai vu chez un de mes proches) ou en faire décrocher d'autres en les faisant artificiellment passer de niveau sans que les aquis soient là est déplorable à mon sens. Bon. Le rapport entre l'éducation sexuelle (j'en ai eu dans les années 70/80) et le topic?
  15. Non. Structurellement, on dirait pas, mais la France est plutot un pays de "petits actionnaires", souvent via l'entremise de leur société. Quand aux fortunes, quid des renvenus? Ont ils explosés aussi? (c'est une vraie question). Parce que la valeur du patrimoine mobilier d'un entrepreneur c'est de l'actif, pas du bas de laine.
  16. On se calme, les F5, ,voire partiellement les F4, feront partie su SCAF. De plus une MLU est prévue (F6?). Donc 2075 c'est pas si déconnant.
  17. cf les bonnes vieiles Activa. De l'age ou presque du jaguar! Je sors
×
×
  • Create New...