Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Puissance en afrique:


moumou124
 Share

Messages recommandés

L'Algérie dispose aujoud'hui d'une usine de maintenance autonome du SU-24, vus qu'elle possede le plus grand nombre de Fencer aprés la Russie et l'Ukraine. Cette usine permet la maintenance la mise a niveau et la reparation des avions sans aucune aide externe. Le MAE russe avait souligné lors d'une visite à Alger que cette unité permet aussi le montage de Sukhoi. Pour le moment, l'Algéire chercherait a fabriqué sous licence des Mig-29SMT et des Yak-130, mais c'est que des speculations. Mais tehcniquement parlant l'AS est loin devant l'Algérie et l'Egypte! C'est cette autonomie qui fait sa force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Jamais personne n'évoque le Nigeria... l'Angola. C'est pourtant des puissances respectables au niveau africain. L'Ethiopie a une certaine experience de guerre, la Libye a énormement de moyens financiers et peut commander de gros stocks d'armement, le Maroc merite de figurer dans la liste car il a une bonne armée, entrainée par les instructeurs Europeens, l'Ouganda a souvent terrifié ses voisins et dispose d'une aide et une formation Israelienne. Les Erythréens ont montrés un gros sens combatif contre les Ethiopiens et les tribus Somaliennes avec leur guerrilla asymetrique ont prouvé une certaine ferocité... Il y a tellement de criteres que vraiment il est impossible de dire quel est le fin mot de l'histoir ! L'Afrique du sud sans probleme figure parmi le peloton de tête, l'Egypte également ( qui a une petite industrie militaire ! N'oubliez pas que les Abrams sont montés dans le pays même, donc à terme ce pays aura les competences pour creer ses propres blindés lourds. L'Egypte a acheté un avion d'entrainement Chinois, elle l'a monté sur place !! Son industrie militaire fabrique aussi sous licence des missiles derivés du sam-7 et quelques autres produits... ). Avec 224 F-16C je ne vois pas quel force aérienne en afrique peut revendiquer une certaine force par rapport à l'Egypte... Ils ont de nombreux avions donc ils peuvent réellement faire des operations aériennes, ce qui est pas le cas de pays ne disposant que de quelques appareils, voir au mieux des cas quelques escadrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cheetah c'est pas un kfir modifie?

non c'est un mirage-III modifié (presque parallelement au kfir) avec qqes echanges de technologies entre les sud-africains et le gouvernement israelien... par contre le kfir est "vachement" meilleur que le cheetah (ce dernier commence á etre depassé alors que le kfir n'a cessé d'etre amélioré)

sinon l'armée sud-africaine n'est pas si puissante qu'on puisse le croire... ce n'est plus le cas depuis 1994 :( (inversement de l'appartheid et non sa fin, rappel: mandela a suggéré la creation de "white homelands" en 1991, avant la prise du pouvoir par les extremistes de l'anc) puisqu'on a introduit beaucoup de coloured et de noirs sans experience sous pretexte de priorité des noirs sur les blancs... sinon leurs mirage-f1(az) aussi commencent á etre depassés (aucune renovation depuis l'achat jusqu'aux dernieres annees, oú qqes renovations ont commencé, notament l'installation de radars)...

bref, á mon avis l'ordre est:

1- egypte (mais facilement ecrasable: depend des americains, concentration de tout le pays sur 5% du territoire...)

2- algerie (actuellement l'armee se reequipe, mais faible experience et on connait tous ce que vaut le matos des russkovs :lol: )

3- maroc (armee ayant une experience, materiel de qualité superieure comparé aux autres pays, fort appui americain et francais)

3- afr-du-sud

(ex-aeco)-> l'avenir departagera...

@ Thor

Jamais personne n'évoque le Nigeria... -> leur armée n'est pas plus puissante que les autres

l'Angola -> ceux qui se sont fait bouffer crus par l'afrique du sud? qui sortent á peine de guerre civile?

L'Ethiopie a une certaine experience de guerre -> peut etre, mais elle ne fait meme pas le poids face aux pays voisins... :lol:

la Libye a énormement de moyens financiers et peut commander de gros stocks d'armement -> et qui va vendre des armes au taré de gaddafi? :lol: sinon leurs fighters sont rouillés :lol:

l'Ouganda a souvent terrifié ses voisins -> des voisins deja effondrés

Les Erythréens -> j'en parle pas

hop...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'Afrique du sud, c'est leur autonomie dans le domaine de l'armement qui fait leurs force, si jamais ils voulaient avoir des centainnes d'avion, d'helico et de chars, ils le feront sans coup fremir ;) Ils savent fabriqué leurs armes ce qui n'est pas le cas des 3 premiers pays sur ta liste toon ;) Pour l'Egypte, monté des kit pret c'est pas avoir une industrie lourde, deja que le FAHD qui fait leur fierté est archi nule, qu'ils fabriquent le AIN AL SAKR qui n'est qu'un simple SA-7 depassé et que leur toute leur armée depend de la bonne volonter US et des 3 milliards $ d'aide annuelle. Par puissance on afrique sur papier oui l'Egypte est number one, mais c'est aussi une puissance en papier ;) Pour l'Algérie et le Maroc no comment, nous ne somme pas mieux lotis ;) Mais pour le moment c'ets les pays ou l'en creve de fin qui possedent les meilleurs avions d'afrique, Angola, Erithrée, Ethiopie et Soudan ces pays possedent des SU-27, des SU-30K, des Mig-29A et des Mig-29SE et en plus ils ont l'experience de la guerre durable et profitent de l'expertise de plusieurs pays à la foi (Ukraine, Belarus, Russie, Israel, Cuba, Egypte, Algérie, Maroc, France....), meme si leurs pilotes etaient des mercenaires etranger en premier ce n'est plus le cas de nos jours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nigeria est une vraie puissance Africaine, quoi qu'on en pense ! Ils ont la population, ils ont de l'argent et leur armée est reconnue par tout le continent, ils participent à la force de maintien de la paix; donc leur armée est pas si nul que ça, sur le continent, le Nigeria se respecte, tout comme la Libye, tout comme l'Ethiopie !

C'est une façon meprisante de voir les pays africain que tu as là mister Toons !!!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette photo thor, c'est les nouveaux avions furtifs nigérians, moi je pense que l'afrique du sud est La puissance en terme qualitatif du continent africain: frégates valour , sm type 209, gripen, roivalk, char olifant Mk2, les autres disposent de mig malentretenus, de char qui commencent sérieusement à être périmés. seul l'algérie et le maroc se modernisent avec mirage et su-30. quand aux égyptiens, vu l'état de leurs f16, ils vont pas durer longtemps. :!: :!: :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Egypte est soutenue pour veiller sur le canal mais une fois la route du nord ouverte (si la fonte des glaces continue )

_les revenues des droits de passage vont chuter(l'ont t'il anticipé).

_l'importance stratégique lié au canal chutant les aides risquent de suivre le meme chemin.

précision

pour le petrole bien sur la route la plus courte pour le texas passera par suez encore qu'il faudrait calculer sur la carte mais pour les biens de productions ce sera la route du nord entre l'asie et l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrait bien l'algerie devenir(en 15 ans env) un grande puissance en afrique premierement parceque c'est un des buts que c'est fixé l'armée algerienne(d'obtenir des mission sous l'otan,renouveler son armement et diversifier ses patenaires) il ont une conjoncture économique extremement favorable(si il y avait une plus grande diversification des echanges se serait bien mieux) à partir du moment ou il arriverons à creer par eux meme leur armes(ce qui est juste une question de temps) sa diminuera leur dependance exterieur.Et pour l'armement russe les achats s'y font plutot pour convertir la dette de 4 milliard en achat d'armement.C'est sur qu'il ne vont pas changer brutalement de partenaire mais dans le temps ils augmenterons. Ps:la tunisie le truc c'est qu'il sont dependant(surtout) du tourisme et avec un attentat c mal foutu pour eux,faut pas oublié que en algerie il n'y a pas que le petrole et gaz , il y a d'importante réserve miniere(uranium aussi sa peut servir) un très grand potentiel touristique beaucoup plus impressionnant que ses pays voisins (1200km de côte , le plus grand désert du monde et de somptueux parc naturel qui avec un peu d'entretien et de surveillance se réveleront étre un bon moyen de ramener des touristes) mais bon le secteur touristique et surtout touché par une image à l'exterieur ou plusieurs journaux continue à la dégrader en posant des problemes là ou il n'y en a pas.Ainsi de nombreuse entreprise n'y font pas d'investissement d'ou le manque d'infrastructure, et d'une facon ou d'une autre les risques que represente l'algerie en terme d'investissement diminuent et il manque surtout des réformes dans le systeme bancaire.Enfin esperons que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette photo thor, c'est les nouveaux avions furtifs nigérians, moi je pense que l'afrique du sud est La puissance en terme qualitatif du continent africain: frégates valour , sm type 209, gripen, roivalk, char olifant Mk2, les autres disposent de mig malentretenus, de char qui commencent sérieusement à être périmés. seul l'algérie et le maroc se modernisent avec mirage et su-30. quand aux égyptiens, vu l'état de leurs f16, ils vont pas durer longtemps. :!: :!: :!:

Ce sont des avions d'entrainement RV-6A.

Notez que j'ai pas dit que le Nigeria est la superpuissance africaine, j'ai simplement voulu sensibiliser les gens sur ce pays. Les forces aériennes n'ont pas besoin d'avoir des avions furtifs pour êtres reconnus comme de grandes forces : Ex la France !

en Afrique, c'est le cas de l'Afrique du Sud, l'Egypte ou l'Algérie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien l'algerie devenir un grande puissance en afrique premierement parceque c'est un des but que c'est fixé l'anp(d'obtenir des mission sous l'otan ect..) il ont une conjoncture economique extremement favorable(si il y avait une plus grande diversification des echanges se serait bien mieux) dés qu'il arriveront a construire du matos tous seule comme le fait l'afrique du sud il deviendront encore plus independant.Legypte je pense pas que ca va duer comme ca dans quelques temps sa va etre chaut pour eux

heu... developpe stp... :|

(sinon il m'a fallu lire 3 fois pour piger) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des avions d'entrainement RV-6A.

Notez que j'ai pas dit que le Nigeria est la superpuissance africaine, j'ai simplement voulu sensibiliser les gens sur ce pays. Les forces aériennes n'ont pas besoin d'avoir des avions furtifs pour êtres reconnus comme de grandes forces : Ex la France !

en Afrique, c'est le cas de l'Afrique du Sud, l'Egypte ou l'Algérie !!!

http://www.futura-dtp.dk/Flysiden/Lande/Afrika/Nigeria.htm

on compare le nigeria á l'afr-du-sud ou á l'egypte!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...