Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre nucléaire contre l'Iran


Messages recommandés

Vous etes serieux là?? Sadam avec des missiles aussi primitif que le Scud avait réussi a atteindre Israel en tapant dans sa plus grande ville! L'erreur et de l'ordre de quelques milliers de maitres et non de disainnes de milliers de metres ;)

D'accord avec toi FULCRUM parce que lors de la 1ère guerre du Golfe, l'Irak n'avait pas subi d'embargo sur les armes et donc pouvait se procurer de la technologie de précision auprès d'un pays tiers.

Tandis que la 2ème guerre du Golfe, les quelques missiles irakiens tirés sur le Koweït ont tous atteri dans le désert, aucune ville koweïtienne n'a été touché. L'Irak n'avait plus les moyens d'avoirs des scuds valables suite à l'embargo décrété après la fin de la 1ère guerre du Golfe.

Or, l'Iran est frappé d'un embargo depuis longtemps et leur manque cruellement des pièces qui font défaut à leurs missiles + avions, ... la majorité du matériel militaire date d'avant la Révolution islamique de 1979 :!:

D'ailleurs, il y a eu un crash d'un avion militaire iranien C-130 dans la périphérie de Téhéran, tuant au moins 128 personnes.

En 2003, un Iliouchine-76 de transport de troupes s'était écrasé dans le Sud-est de l'Iran, tuant ses 276 passagers - pour la plupart des soldats de la Garde Révolutionnaire.

De nombreuses insuffisances ont été notées quant à la sécurité de l'aviation civile et militaire iranienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le cas de l'Irak lors de la 2e invasion il n'avait que des missiles de 150km de porté incapable d'atteindre le Koweit. Mais malgrés tout l'embargo, un Silkworm missile terre-mer anti-navire avait réussi a atteindre le centre de Woweit city marlgé l'embargo de 15 ans. Donc je ne crois pas qu'un probleme de piecé puisse diminué les capacité de frape d'un missile tant qu'il n'a pas de systeme de guidage sophistiqué, là se serait une tout autre chose ;) Mais comme t'as dit Mani les crash à repetitions en Iran prouvent aussi qu'il ya un probleme dans la maintenance de leurs avions et dieu seul sais combien d'avions de chasses ils ont perdus derans ces 15 dernieres années et dieu seul sais s'ils n'ont pas aquis des armes sophistiqué de russie ou de chine dans les années 90 ;) Au fait Mani, sur le civil ils utilisent quoi comme avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 747 iranian volent encore. Il y a un peu pret 1 ans j ai vu sur la tv d'etat que les ingenieurs ont remis en etat de vol un 747. Iran a achete des topolov mais leur reacteur n'aime pas trops le climat iranian. si on parle de Shahab 3 ,leur préision est pas grande mais acceptable. Assez pour inquité les US et les Isrealien. Leur missil a une base de technologie N.C mais ils ont ete amelioré par des ingenieurs Russe et Iranian. Les shahab 3 D peut etre guidé par laser depuis le sol et addapté un systeme de GPS ne doit pas etre tres difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si israel augmente son budget anti-missile et devloppe une nouvelle version du arrow , c'est bien que les missiles iraniens sont redoutables. pour les tomcat iranien je m'inquiete pas , je suis sur qu'ils sont en bonne etat , pour les missiles phoenix , comment seront t'ils guidé ? si c'est juste avec le radr du tomcat c'est une farce en revanche si un awacs local guide ce missile la sa ce corse. pensez vous que israel pourrai utilisé ses phantom 2000 pour des frappes au sol une fois la dca éliminé ainsi que la flotte aerienne d'iran . je dis ca parceque israel verrai ainsi son parc d'avion d'attaque considerablement augmenté . f15 +f16+f4 israelein ca fais beaucoup d'avion :D qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on cherche dans ce genre de conflis! le terreur et non la precision ;) Pour la defense anti-missile israelienne oui elle est bonne, mais ne pourra pas repoussé une attaque massive de missile, un bon tas passera le bouclié! a moins que les US ne face un bouclié avancé au dessus de l'Irak, là ce sera une autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement. je ne suis pas expert en la matière mais comme tous missile balistique il décolle jusqu'a atteindre la haute atmosphere et une fois arrivé au dessus de la cible ils descent (avec dispersion des ogives) enfin je pense que c'est comme ça sinon les autre me ratraperont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHHHHHHHUMMMM :?: :?: la precision cicrculaire du Shahab 3 est de l'ordre de 1,5 kilometre :shock: :shock: c est pas Scud ou le V1. Je crois que la menace est plus serieuse. la precision cicrculaire du Shahab 3 est de 100 à 200 metres. j'ai lu un article qui metait en doute la capacité d'Arrow 2. Quand les Israeliens disent que l'Arrow 2 est capable d'abatre le Shahab 3 je n'y crois pas trops. ils ont jamais testé en condition réel et j'espere que ca n'arrivera jamais. Je confirme Shahab 3 peut etre guidé par laser et gps (meme civile ca doit faire mal) alors la Precision circulaire grampe a 30-50 metre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que cela veut dire que meme si les americains mettent plein de patriot ameliores en irak , ils n'auront aucune chance d'intercepter les shiab 3 qui seraient lancés sur Israel ?

Je ne sais pas trop a ce que je sais les bouclier anti-missiles ne semble pas etre vraiment efficace du moins pour l'instant.

Mais comme dis tomcat ça n'a jamais été vraiment testé.

il y a d'autre gars qui repondront surement au question mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les missiles anti-missiles ya un tas de pays pro-US genre Grece, Koweit et EAU qui ont préféré le S-300PMU au Patriote US. Peut etre que finalement ce systeme est mieux? Pour les missiles balistique, leurs porté est decidé suivant la taille de l'ogive et la quantité de carburant emportés. Normalement ils font des calculs pour donné au missile une porté donnée suivant la distance qui le separe de sa cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah peut etre que je me tompe sur la percision des missile shahab3 mais le probleme c'est qu'il y a plusieure version. c'est qu'il on ateint alor un tres haut niveau technologique je me souvient de la panique des israeliens quant les russe on voulu vendres au syrien des missiles Iskander E portee 250km precision 10 :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on cherche dans ce genre de conflis! le terreur et non la precision ;)

Pour la defense anti-missile israelienne oui elle est bonne, mais ne pourra pas repoussé une attaque massive de missile, un bon tas passera le bouclié! a moins que les US ne face un bouclié avancé au dessus de l'Irak, là ce sera une autre chose ;)

justement l'arrow2 est concu pour detruire plusieurs salves de missiles , mais les ingenieurs ont precisé que seul les usa et la russie avait le pouvoir de lancé simultanément des missiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHHHHHHHUMMMM :?: :?: la precision cicrculaire du Shahab 3 est de l'ordre de 1,5 kilometre :shock: :shock: c est pas Scud ou le V1.

Je crois que la menace est plus serieuse. la precision cicrculaire du Shahab 3 est de 100 à 200 metres.

j'ai lu un article qui metait en doute la capacité d'Arrow 2.

Quand les Israeliens disent que l'Arrow 2 est capable d'abatre le Shahab 3 je n'y crois pas trops. ils ont jamais testé en condition réel et j'espere que ca n'arrivera jamais.

Je confirme Shahab 3 peut etre guidé par laser et gps (meme civile ca doit faire mal) alors la Precision circulaire grampe a 30-50 metre

les israeliens sont capable d'intercepté un black sparrow , infiniment plus petit qu'un shihab 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la le problem. Plus le missile est gros et lourd plus sa descente va etre rapide. un petit missile ne peut pas prendre autant de vitesse que un bon gros missile ;) Je sais pas si les missile acquis aupret de l'Ukrain sont des missile de croisier. En 2001 l'armé reguliaire et les Pasdaran ont attaqué un camp terroriste en Irak par des missile.Ils en ont tire pret de 60 missile (rien comparable avec l'US et la russie mais deja pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la le problem.

Plus le missile est gros et lourd plus sa descente va etre rapide. un petit missile ne peut pas prendre autant de vitesse que un bon gros missile ;)

Je sais pas si les missile acquis aupret de l'Ukrain sont des missile de croisier.

En 2001 l'armé reguliaire et les Pasdaran ont attaqué un camp terroriste en Irak par des missile.Ils en ont tire pret de 60 missile (rien comparable avec l'US et la russie mais deja pas mal)

le black sparrow est censé representé l'ogive du shihab 3 :lol:

sinon le arrow 2 a une vitésse de mach 9 . pas mal :lol:

apparament israel veut doublé la portée du arrow2 .il est possible que la vitesse augmente.

israel serai intéressé d'acquerire des thaad :shock: j'espere que ca completera la parapluie anti-missile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iran aurai acheter 12 misilles de croisiere kh-55 d'une porter de 3000km a l'ukraine il n'aurai pas ete verser dans l'arsenal mais plus a des fin d'etude pour en cree une version local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Iran asouplie ses positions

Ils laissent l'Aiea inspecter de nouveau

http://fr.news.yahoo.com/16032006/290/l-iran-lache-du-lest-sur-les-inspections-de-l.html

Ils vont negocier directement avec les americain sur l'Irak

http://fr.news.yahoo.com/16032006/202/iran-teheran-pret-negocier-avec-les-usa-sur-l-irak.html

Ils veulent surement gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...