Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre nucléaire contre l'Iran


Messages recommandés

"politique et non punitif"

"l'unité et la fermeté"

Trop fort le gars il arrive a se contredire en moins de 5 lignes.

En ce qui concerne la position de la france sé toujours: il faut faire quelque chose.............................Mais pas trop. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"politique et non punitif"

"l'unité et la fermeté"

Trop fort le gars il arrive a se contredire en moins de 5 lignes.

En ce qui concerne la position de la france sé toujours: il faut faire quelque chose.............................Mais pas trop. :rolleyes:

Notre pays a toujours privilégié la diplomatie.

C'est vrai que prendre la décision de partir en guerre, c'est difficile. Surtout à l'approche des élections.

En plus, je sais pas si c'est notre rôle de jouer les gendarmes du monde.

Et a-t-on les moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru sur le Jérusalem Post :

L’ancien chef d’Etat major Moshé Yaalon a déclaré à l’institut Hudson à Washington qu’Israël pouvait bombarder les sites nucléaires iraniens.

Dans un discours qualifié de "hautement irresponsable" par Israël, Yaalon a jeudi 9 mars expliqué que l’armée de l’air israélienne était capable de frapper l’Iran bien que les sites nucléaires y soient disséminés sur tout le pays. Yaalon a ajouté qu’une attaque contre l’Iran serait planifiée et réalisée par Israël, les Etats-Unis et l’Europe, et ne devrait être envisagée qu’après des sanctions économiques et diplomatiques. Toujours selon Yaalon une attaque ne détruirait pas complètement la capacité nucléaire de l’Iran, mais retarderait considérablement son développement. Il a informé que d’ici 18 mois l’Iran aurait la technologie, et saurait fabriquer la bombe atomique dans 3 à 4 ans.

Yaalon s’est montré confiant et a assuré que malgré la certitude de dures représailles, Israël saurait se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru sur le Jérusalem Post :

L’ancien chef d’Etat major Moshé Yaalon a déclaré à l’institut Hudson à Washington qu’Israël pouvait bombarder les sites nucléaires iraniens.

Dans un discours qualifié de "hautement irresponsable" par Israël, Yaalon a jeudi 9 mars expliqué que l’armée de l’air israélienne était capable de frapper l’Iran bien que les sites nucléaires y soient disséminés sur tout le pays. Yaalon a ajouté qu’une attaque contre l’Iran serait planifiée et réalisée par Israël, les Etats-Unis et l’Europe, et ne devrait être envisagée qu’après des sanctions économiques et diplomatiques. Toujours selon Yaalon une attaque ne détruirait pas complètement la capacité nucléaire de l’Iran, mais retarderait considérablement son développement. Il a informé que d’ici 18 mois l’Iran aurait la technologie, et saurait fabriquer la bombe atomique dans 3 à 4 ans.

Yaalon s’est montré confiant et a assuré que malgré la certitude de dures représailles, Israël saurait se défendre.

J'y crois pas trop, c'est plus de la guerre psychologique qu'autre chose.

ça fait x mois qu'on entend la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Seb 24 Medivil et aux autres bien assez nombreux dans le meme genre... si le ridicule de vos propos etaient une ADM nous serions tous en danger :lol: Aucun de vos argument ne tient la route. C'est facile de fabriquer la "bombe" ? medevil va nous expliquer... 2 ans d'arret d'enrichissement qui cherche a gagner du temps ! Des missils pourquoi faire mais pour la parade bien sur ! plus serieusement si c'est de si mauvais gout d'en avoir pourquoi la france en a t elle ? soyons fou montrons le bonne exemple ! plus de budjet defense s'il y a un ennuis les USA sont la apres tous ce son nos allies. Le risque de prolifération n’a rien de rien à voir avec cette histoire : quand on veut faire des bombes on construit des usines d’enrichissement ou on fait des réacteurs dédiés à la production de Pu militaire (Pu 239), ce que fait –d’après la presse pourrie- l’Iran (avec ses centrifugeuses 5000 c'est juste assez pour faire de la recherche). Encore faut-il avoir de l’uranium à enrichir ! et oui gros probleme comme pour ces beggars d'Indien... La maitrise du cycle industriel nucleaire est tres different des besoin pour faire de la recherche...j'ai l'impression que ca vous echappe car vous etes tellement intoxique d'une haine irrationnel contre l'Iran que ca vous empeches de reflechir vous me faite penser a ces chiens qui mordent les facteurs par habitude... Si frappe aerienne il y a cela finira en guerre sans trop de doute mais a ce sujet la presse qui ment est plutot discrete... La strategie des USA en Irak a ete de detruire l'etats (sans le reconstruire) et d'y mettre une democratie sans pouvoir dont paradoxalement elle ne respecte pas la volontee. vaste programme en cas de confrontation avec l'Iran... Pour les nostalgiques de l'ancien regime et du chat tyran ils serait temps pour eux qu'ils se posent la question de savoir pourquoi les Iraniens se sont revoltes mais la encore je doute fort de votre savoir et de votre bonne fois...donc un petit effort de lecture d'un livre d'histoire s'impose ! Faite pas comme les ricains qui commencent a peine a savoir ou ils sont alle ce fourer... renseignez vous avant d'affirmer n'importe quoi. Si les conservateurs on pu voler la revolte du peuple iranien la guerre iran/irak y est pour quelque chose !!! L'hypothese d'un renforcement de L'ideologie des mollahs dans l'ensemble de la region ne doit pas etre exclus par les grand stratege que vous etes ! Comme dit Chirac L'Histoire tranchera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Sa en fait des question a répondre mais je me lance. Je dis que sé facile de crée une bombe a partir de la technologie civil.(je le dis et les journaux aussi)mais tous des menteur selon toi. ;) Apres la france a développé la bombe parce que les russe l'avait et comme je le disai précédament dans le nuclaire il faut l'equilibre et Deguaule avait une certaine distance envers les U.S.A. De plus la france n'est pas une dictature elle. Le chah est un tyran selon toi sé sur les mollha sé mieux. :rolleyes: ya n'a qui dirons Israel a la bombe(sé pas sur mais je pense que oui) oui mais pas grand chose pour l'envoyer. comparé au missile balistique Iranien (et comme tu le disai si bien sé pas pour la parade). ;) Et toi donne moi des preuve que l'iran ne veut faire que du civil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous dis bien que dans le nuclaire il faut l'equilibre . Alors pourquoi ne pas equlibre hein. :D Je ne crois pas qu'on ne risque une coursse a l'armement dans le moyen-orient .Les autres pays n'ont pas les moyen ou pas la volonte politque. L'Iran est belle est bien une democratie mais pas la democratie qu'on connais ici. Je vais te repondre par une question. Et toi donne moi des preuve que l'iran veut faire du militaire? ;) Ca doit etre un crime contre l'humanite de privé un pays d'une technologie .C'est peut etre ca qui explique le retard du devlopement dans les autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous dis bien que dans le nuclaire il faut l'equilibre .

Alors pourquoi ne pas equlibre hein. :D

Je ne crois pas qu'on ne risque une coursse a l'armement dans le moyen-orient .Les autres pays n'ont pas les moyen ou pas la volonte politque.

L'Iran est belle est bien une democratie mais pas la democratie qu'on connais ici.

Je vais te repondre par une question.

Et toi donne moi des preuve que l'iran veut faire du militaire? ;)

Ca doit etre un crime contre l'humanite de privé un pays d'une technologie .C'est peut etre ca qui explique le retard du devlopement dans les autres pays

L'équilibre?

Le probleme sé que israel n'a la capacité de fraper que la frontière iraniène et sur une bande de 100 km (jéricho2)

mais l'iran ont avec leur shanab 3 et bientot 4 de fraper dans les 3500 km alentour.

Une démocratie ?

Si tu enlève le fait que si tu prend compte que le peuple iranien éli un président fantoche sans grand pouvoir qui est a la solde des mollha ?alors oui l'iran est une démocratie.

une preuve?

Il te suffit de regerdai quelque page en arrière et tu les aura.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami si il y avait le moindre preuve direct qui implique l'Iran dans un programe nucleaire Militaire je peu te dire qu'on aurai pas fait 2 ans de negociations. Il y a certain qui disent que les Iranians enterre leur instalation parcqu'il sont militaire Mais moi aussi si on me repet qu'on va detruire un programe que j'ai mis du temps a de l'argent a construir je ferait tous qui est possible pour le protege ;) Et les missiles Popey tire depuis des sous-marain peuvent atteindre les instalation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondissais sur ce que disait très justement Tomcat 2000 concernant l'enfouissement des installations nucléaires. On lui dit que comme il fait du nucléaire militaire on va lui péter ses installations et une fois qu'il enterre le tout on lui dit que ça prouve qu'il est louche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sé vrai il parait meme qu'il y a des ovnis et des experience ultra top secrete. :D

scincerement il cache quoi d'apres toi?

Les Power Rangers :lol: :lol: :lol:

Je dirai plutot des programe secret genre b-2,f-117 avant d'etre presenter.Mais je ne crois pas trops aux histoire des Ovni.Pour quoi comme par hasard c'est seulement les americains qui voient des ovni dans le ciel :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Power Rangers :lol: :lol: :lol:

Je dirai plutot des programe secret genre b-2,f-117 avant d'etre presenter.Mais je ne crois pas trops aux histoire des Ovni.Pour quoi comme par hasard c'est seulement les americains qui voient des ovni dans le ciel :?:

Je disai ça pour déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

j'hallucine :!:

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen "ne voit pas" pas pourquoi l'Iran devrait être empêché de se doter de l'arme nucléaire, indique-t-il dans l'éditorial du mensuel du FN, "Français d'Abord", du mois de mars.

"Je ne vois pas au nom de quel principe on peut interdire à un Etat de vouloir maîtriser la technologie nucléaire à des fins civiles ou militaires", écrit le président du parti d'extrême-droite. "Pourquoi reprocher à Ahmadinejad (le président iranien) ce que l'on n'a pas reproché à d'autres avant lui? On n'a pas fait la guerre à l'Inde, au Pakistan ou à Israël lorsque (...) ces pays ont acquis la technologie nucléaire militaire", poursuit-il.

L'arme nucléaire est une "arme dont on ne sert pas, puisque celui qui s'en sert est certain d'être détruit dans les minutes qui suivent", affirme le président du FN. Dans son éditorial, M. Le Pen suggère que l'opinion mondiale est "chauffée à blanc" sur le sujet, parce que les Etats-Unis et leurs "alliés inconditionnels" "désirent ardemment" la guerre contre l'Iran.

"Après les interventions en Afghanistan et en Irak, il faut mettre l'Iran au pas, pour sécuriser les approvisionnements en pétrole, mettre Israël à l'abri, et peut-être aussi faire une guerre d'anéantissement contre l'Islam, conformément au souhait des faucons évangélistes qui dominent les institutions américaines", écrit M. Le Pen.

Dans le même texte, M. Le Pen suggère également que la récente polémique internationale sur les caricatures de Mahomet est liée au bras de fer international avec Téhéran. "Il faut préparer l'opinion à la guerre" contre l'Iran, et "quoi de mieux pour ce faire qu'une bonne polémique internationale à propos de l'islam", déclare-t-il.

Cet % n'a pas tord car seul les trois grands peuvent le faire sans represailles dangereuse

US,russie, chine > politique du fort au faible

france, UK > politique du faible au fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait plus que celui-là pour amener sa fraise... :x Il a rien à nous apprendre... Le pire ennemi des pays arabo-musulmans, c'est les arabes et les musulmans eux-mêmes ! Si les Iraniens dégagaient à gros coup de pompe ce president de malheur, les iraniens parviedront encore à sauver leur pays ! Dommage que Le Pen s'approprie ce type de dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quel type de frappe pour qu'elle type d'ouvrage ? Les iraniens disposent t'ils d'ouvrages fortifié en grande profondeur , et si c'est le cas une munition cinétique a fort pouvoir pénétrant , équipé d'une charge tactique de 50 kt peu elle défaire des ouvrages entéré a plus de 100 m sous terre ? cela dépends selon moi de la nature du sol un sol sédimentaire ou friable offre une resistance moindre au perforations tandis qu'un sol rocheux et dense ou en granite lui offre un protetion bien meilleure que du sol sédimentaire ou sableux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les americains ont testé (2001) leur armes mini nuke anti bunker sur le sol gelés d'Alasaka: copie à revoir les B61-11 n'ont pas percé suffisamenent pour que l'explosion ce fasse suffisament en sous sol. Par contre une MOAB largué par un B52 légerement modifié ca doit faire pas mal de dégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...