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L'USS Guardian échoué dans les Sulu - l'équipage évacué.


Perry
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Je connais un commandant qui va prendre sévère.

Le récif est de plus classé patrimoine mondial de l'Unesco.

Le dragueur de mines est tellement coincé que l'équipage a dû être évacué.

Image IPB

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Et bien, le barreur ne regardé pas la carte marine ?

bonjour

chacun son role, dans la Marine :

le Commdandant commande (et assume)

l'officier de quart commande la manoeuvre en cours (sauf si le commandant a repris la main)

le barreur barre ! (et puis c'est tout) ; ce n'est pas lui qui choisit sa route  =D

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Mais ils ont pas vu l'écume des vagues qui se brisent sur le récif ???  :rolleyes:

je ne sais pas quelle était la marée au moment de l’échouage ni le tirant d'eau du bateau.

Si, par exemple, la marée était haute, pas de vent, pas de houle, et qu'il n'y avait que 2 m au dessus du récif, avec un tirant d'eau de 2.5 ou de 3m..., ça ne le fait pas

et avec la marée qui baisse, ça empire (les dégats)

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La carte électronique utilisée par le chasseur de mines américain Guardian pour naviguer autour des Philippines contenait une erreur d’environ 8 nautiques sur la position d’un récif. Cette erreur pourrait être un facteur significatif expliquant l’échouement du navire sur le récif le 17 janvier.

Le 18 janvier, des navires de l’US Navy ont reçu l’ordre “d’utiliser avec précaution” les cartes électroniques et de comparer leurs données avec les cartes papier, considérées comme précises.

Le Guardian s’était échoué sur le récif Tubbataha, dans la mer de Sulu, vers 2:25 du matin le 17 janvier. Le récif se trouve à environ 80 nautique à l’est-sud-est de l’île de Palawan.

Suite : http://www.corlobe.tk/article31480.html

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La carte électronique utilisée par le chasseur de mines américain Guardian pour naviguer autour des Philippines contenait une erreur d’environ 8 nautiques sur la position d’un récif. Cette erreur pourrait être un facteur significatif expliquant l’échouement du navire sur le récif le 17 janvier.

Le 18 janvier, des navires de l’US Navy ont reçu l’ordre “d’utiliser avec précaution” les cartes électroniques et de comparer leurs données avec les cartes papier, considérées comme précises.

Le Guardian s’était échoué sur le récif Tubbataha, dans la mer de Sulu, vers 2:25 du matin le 17 janvier. Le récif se trouve à environ 80 nautique à l’est-sud-est de l’île de Palawan.

Suite : http://www.corlobe.tk/article31480.html

Bonjour

Ayant navigué jusqu'encore il y a peu, j'ai le souvenir d'avoir posé un des bateaux de mon service sur une patate.

Pour faire court et bref :

Navigation intérieur lagon à Mayotte dans le but d'intercepter des embarcations qui transportent des clandestins. Nous sommes de nuit (vers 23h00) sans lune (pour les connaisseurs, au large de Koungou, proche des deux marques qui signalent le chenal). Les cartes donnent 11m de fond (à la plus forte marée basse jamais enregistrée). Nous sommes à moins de 2 heures de la marée basse. Il doit nous rester environ un marnage d'1.20m avant qu'elle ne reparte vers la marée haute.

Le PC nous signale une embarcation qui suit la barrière de corail et qui vient vers le Sud, extérieur lagon. Il va sans doute tenter de passer vers les Badamiers (pas d'eau pour nous, ça craint trop)

Devant nous, à 500 yards commence la (large) barrière de corail. Nous sommes, selon la carte, en eaux saines vu notre faible tirant d'eau (1m à l'arrière).

Nous avançons au ralenti sur les deux moteurs en faisant une veille attentive tant aux thermiques qu'au radar (et on cherche cette saleté de kwassa).

Le sondeur indique 8m. Quelques secondes après que j'ai consulté le sondeur, le bateau (un SR RAIDCO de 11.20m) monte sur une patate. Coup d'oeil sur babord et je vois la patate !! :-X

Re coup d’œil sur le sondeur : 8m mais nous sommes posés.

Visite rapide de la cale avant, là où est posé le bateau ; pas d'entrée d'eau.

Tout le monde à l’arrière, sans tarder pour alourdir l'AR et alléger l'avant pour culer efficacement et nous dégager.

Manœuvre réussie.

Re contrôle de la cale ; pas d'eau.

Avis au PC, marquage du point sur la carte (création d'un nouveau danger pour que d'autres ne se fassent pas avoir également)..

Au débriefing et à la comparaison des zones dangereuses avec nos camarades, nous avons mutuellement enrichis nos cartes.

Au résultat, quelques rayures sur la coque ; ni le loch, ni le sondeur n'ont été touchés ; coup de bol dans notre malchance. =)

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  • 1 year later...

Et encore un navire échoué...

 

Une frégate en Mer Noire, l'un des deux navires déployés sur zone pour surveiller, pardon, être là au cas où en cas de souci lors des JO.

 

On parlait des Indiens qui ne savaient pas entretenir leurs avions, mais l'US Navy a vraiment du mal depuis quelques années.

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