FoxZz°

Members
  • Compteur de contenus

    1 811
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

FoxZz° last won the day on November 18 2017

FoxZz° had the most liked content!

Réputation sur la communauté

412 Excellent

À propos de FoxZz°

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 866 visualisations du profil
  1. FoxZz°

    Marine Norvegienne

    Une fois échoué, aurait-il été possible de faire décoller le NH avant que la plateforme ne s'incline trop ? En tout cas il y a eu d'énormes erreurs faites du coté Norvégien. Alerté à plusieurs reprises par plusieurs navires de la zone et le contrôle local, le navire qui réponds que la situation est maitrisée, alors que pas du tout, pas de changement de trajectoire, ni de vitesse, élevée d’ailleurs, gros manque de SA pour que ni la veille, ni les opérateurs radars n'identifient le problème. Cet accident semblait largement évitable ... L’enquête clarifiera les choses. Le pacha ou son adjoint vont prendre cher.
  2. FoxZz°

    Lutte anti-sous-marine ASW

    Je poste ici la vidéo d'un youtuber, vétéran de la Navy, qui analyse le sonar de l'arleigh Burke, c'est vraiment très intéressant. Le gars fait aussi pas mal de vidéos explicatives sur la guerre sous marine appelées white board. Bref une pépite de YouTube.
  3. FoxZz°

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/le-moteur-silvercrest-de-safran-renait-de-ses-cendres_619659 En plus il semble que Cessna ait largement confiance en Safran pour son Silvercrest, donc sans doute qu'ils ont rectifié pas mal de problèmes.
  4. FoxZz°

    Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    Moi je vois bien le Richelieu comme nom de PA. C'est le nom qui a toujours été associé aux PA prévus. Et le deuxième serait le Colbert ?
  5. FoxZz°

    [PATMAR & SURMAR]

    Est-ce qu'il serait ravitaillable en vol ?
  6. FoxZz°

    Cougar et NH-90

    Est-ce qu'il est possible que les débris aient endommagé les autres hélicos stationnés sur le pont ? Le BPC embarquait aussi un GTE qui devait participer à l'exercice, du coup, leur participation est aussi annulée, ou ils vont être transféré sur un autre BPC ?
  7. FoxZz°

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Dans le cas ou nous aurions un jour deux porte avions, les deux seraient basés à Toulon ou on en aurait un à Brest et l'autre à Toulon ? AVec la fonte des glaces dans le nord, le "retour" de la Russie, disposer d'un GAN en Atlantique pourrait être utile. Ou on laisse cette tache aux Anglais et aux US ?
  8. FoxZz°

    l'Airbus A 330 MRTT

    Je ne comprends pas ce problème de BOOM. Au bout d'un BOOM on peut tout à fait fixer un panier. Donc transformer une prise "male" en prise "femelle". Donc le %RTT peut ravitailler l'A400M. La question est à quel débit ? On voit bien le panier fixé au bout du BOOM là :
  9. FoxZz°

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Pour le coup, les limites de l'Exocet limitent aussi l'aéronavale, on se repose quand même essentiellement sur les SNA en France.
  10. FoxZz°

    L'actualité du CdG

    D'ailleurs, en cas de tir Aster, est-ce que le CdG peut continuer de mettre en œuvre des avions en même temps ? Et à défaut de lancer pille en meme temps, est-ce que ça oblige à interrompre les opérations de catapultage ? C'est les petits tirets blancs en forme de zone de handball autour des Sylver.
  11. FoxZz°

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Exocet qui risquent de ne pas faire grand chose. A mon sens la faiblesse des FREMM c'est bien plus l'anti-navire que l'anti-air/missile.
  12. En soit qu'est ce qui empêche le développement d'une version HE avec une pointe balistique ou d'une version APHE, un peu à l'image des obus de la 2e GM ? Si Nexter est sérieux avec son Sea-Guardian, ils ont tout intérêt à le faire, parce que les patrouilleurs c'est un gisement assez riche. De toute façon à tous les coups on va se retrouver avec 20mm, donc du 40 CTA sera toujours mieux ... Et il serait facile de justifier le surcout, en expliquant qu'il s'agit d'étendre la gamme d'emploi du 40CTA et donc à terme réduire les couts de cette munition et rentabiliser les investissements qui y ont été fait.
  13. On a pas parlé de mettre du Sea-Guardian sur les futurs BRAVE ? Peut-etre que les POM pourraient bénéficier de cette commande. Le 40 CTA c'est vraiment idéal pour un patrouilleur, c'est très compact, bonne puissance de feu, et aussi à l'aise en sol-air qu'en sol-sol. Si on y ajoute du MMP, voir du Mistral, ces POM auraient vraiment les moyens de faire face à toutes les menaces sur notre ZEE, voir de boxer légèrement au dessus de leur catégorie.
  14. FoxZz°

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Oui justement, c'est pour ça que je ne comprends pas comment le MMP pourrait "devenir" une alternative à l'ANL. C'est la formulation de @Scarabé qui m'interroge.
  15. FoxZz°

    Les Frégates de la Royale

    Pour rebondir sur ce que disait Pollux, probable que la MLU des FREMM sera faite à Minima en les passant toutes au standard FREDA avec les A50, l'Heraklès boosté et les consoles DA qui vont bien. Peut être éventuellement un passage de l'Heraklès en AESA mais toujours tournant comme alternative cheap et à faible emprunte au Sea Fire tout en se basant sur sa technologie. Ça serait déjà vraiment pas mal. Quant à la MLU des Horizons, ça pourrait être intéressant, déjà, de remplacer les 20mm par des Narwhal, en ensuite, en effet, de remplacer l'EMPAR par un Sea-Fire boosté, et de rajouter encore un block de A50 pour en faire le pion centrale de la DA d'une Task Force, avec un piquet radar FTI et des FREMM porteuses d'Aster 30 mais surtout focus sur la défense ASM. Maintenant, par quoi remplacera-t-on les FREMM ? Une extension des FTI ? ou des FTI -- qui remplaceront aussi les FS ? Ou un mix des deux ? Donc en effet, ce ,'est pas aussi optimal que ce qu'on aurait pu avoir, mais ça reste très correcte, surtout si les perfs sont au rdv.