FoxZz°

Members
  • Compteur de contenus

    1 380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

FoxZz° last won the day on April 11 2016

FoxZz° had the most liked content!

Réputation sur la communauté

263 Excellent

À propos de FoxZz°

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 004 visualisations du profil
  1. Le SCAF est annoncé comme plus grand que le Rafale, dont techniquement, les soutes devraient être assez grandes.
  2. Mais s'il embarque des charges en externe, il ne sera plus furtif, et dans ce cas, mieux vaut envoyer un Rafale avec sa suite EW.
  3. Ça serait bien s'il pouvait emporter 1 scalp ou assimilé dans chaque soute ou 2 voir 3 AASM. Pourrait on envisager un emport de missiles A/A ? Le drone ne constituant qu'une plateforme de lancement pour optimiser le tir sans mettre en danger le Rafale désignateur. ?
  4. Moi je trouve que le seul angle vraiment moche du F35 c'est lorsqu'il est vu de coté, mais c'est assez vrai pour tous les avions. Sinon, je le trouve plutot beau.
  5. Le viseur de toit, ce genre de choses, irrécupérable ?
  6. https://www.rafalesolodisplay.com/ruban-2017/ Ce n'est pas exactement pareil, mais c'est approchant. Il y a pas mal de figures du F35 qui seraient intéressantes à reprendre par le Rafale, par exemple le square loop après la square dance, le pedal turn et le minimal turn radius.
  7. Après ça userait le combustible du bateau prématurément, pour une puissance anecdotique à l'échelle du pays, or le combustible c'est long et cher à changer.
  8. Il sera super efficace en effet avec ses 2 AMRAAM et ses deux bombes de max 30 km de portée face aux radars de surveillance multi-bandes des système de déni d'accès et de la PO associée. Le Rafale lui emportera 6 AASM et 6 missiles A/A, pourra approcher en TBA et déjouer les radars adverses avec SPECTRA. Et si le F35A emporte en effet plus de carburant que le Rafale C, il est aussi plus gros, plus lourd, traine plus et consomme donc plus. Peut être qu'un Rafale avec seulement 2 bombes et deux missiles pourrait aller aussi loin qu'un F-35 ?
  9. Avoir des réacteurs à la place de turbo propulseurs n'est pas un gros désavantage pour les capacités tactiques et l’atterrissage sur des pistes sommaires ? Surtout que pour un appareil de cette classe, les capacités tactique c'est ce qui a le plus d’intérêt. Sinon Airbus pourrait développer un A200M avec 2 TP400 qui pourrait remplir ce vide, mais aussi être utilisé comme avion de patrouille maritime, gunship, etc.
  10. Rafale

    J'ai lu aujourd'hui sur KeyPub qu'il y aura deux standards F4 Rafale, un standard F4.2 avec des changements hardware, et la F4.1 avec seulement des changements software. Est-ce que les Rafale F4.1 seront rétrofités au standard F4.2 avec un passage en usine ? En tout cas au moins pour les cellules les moins âgées, les cellules les plus vieillies étant remplacées par des nouvelles.
  11. C'est marrant, moi je trouve Arma III moins réaliste que son prédécesseur, le setting dans le futur casse totalement mon immersion.
  12. ALI

    Les Canadiens ont vraiment une expertise dans le tir longue distance et le tir de précision en général, comment est organisé leur formation et quelle est leur structure ? On pourrait peut être s'en inspirer.
  13. En soi qu'est ce qui nous empocherait de garder ces décos en opération ? Surtout sur les M2k qui n'ont pas de peinture spécifique. On pourrait imaginer un retour du nose art.
  14. Est-ce que certains éléments intacts de l'épave ont pu être sauvés et réutilisés ?
  15. Rafale

    On notera qu'un Rafale avec 3 bidons supersoniques peut tout de même atteindre Mach 1,7 et faire un tonneau. Les bidons limitent aussi l'appareil à 5,5G.