FoxZz°

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  1. On peut pas armer les KC130 ? Rien n'oblige à utiliser les deux fonctions en même temps. On aurait aussi pu armer les C130H.
  2. Il n'y avait pas la place de mettre un sonar dans le bulbe à l'avant de l'étrave comme sur les autres navires ? Quite à l'agrandir ? Est-ce un problème hydrologique lié avec l'étrave inversée ?
  3. D'ailleurs pourquoi seulement 2 des 4 C130J peuvent ravitailler ? Quitte créer un micro-parc, autant faire en sorte que ce soit un micro parc le plus homogène et utile possible. Surtout que la justification pour l'achat des C130J était pour compenser le déficit capacitaire de l'A400M dans ce domaine.
  4. Les tourellaux téléopérés m'ont l'air vraiment énormes. On ne pouvait pas faire plus petit ? Comme celui de l'ultima ?
  5. Fin de la prod pour 2023 donc.
  6. De toute façon on l'a le 40CTA maintenant, on l'a payé, alors autant capitaliser dessu et battre le fer tant qu'il est encore chaud.
  7. Les Sud-Coréens n'ont pas des abri souterrain anti-bombardement à Séoul ? Quand j'y étais allé, je me souviens qu'il y avait des coffres à masque à gaz dans tous les arrêts de métro.
  8. D'une manière plus générale, quitte à commander des C130J, Pourquoi en avoir pris 2 en C130J et 2 en KC130J et pas 4 en KC ? Est-ce que l'A400M dispose aussi de ce mode Hotel ?
  9. il sera porté dans quel sens ?
  10. L'essentiel de mon propos était que si les US voulaient intervenir sérieusement, le plus tôt est le mieux, puisque plus le temps passe, plus la Chine rattrape son retard et plus la Corée fiabilise sa capacité Nucléaire. Si bien que dans quelques années une invasion ne sera sans doute même plus envisageable.
  11. Je parlais avant tout d'une intervention US en Corée. Ensuite, j'ai expliqué pourquoi, selon moi, la Chine n'interviendrait pas dans un tel conflit, car elle n'en est pas encore prête militairement (c'est là ou j'ai comparé les 2 forces), et que de toute manière, elle n'y aurait que très peu d’intérêt.
  12. Parfois je trouve que l'on cède un peu trop au caprices du COS, et les films hollywoodiens de FS leur montent à la tête alors qu'une bonne part de leur taf actuel peut être accompli par de l'infanterie légère type commando de chasse. Que les FS s'achètent le dernier fusil à la mode ou le gadget de la mort qui tue, pourquoi pas, mais qu'ils soient à la source de dysfonctionnements dans les autres armées et de dépenses supplémentaires inutiles, ça non. Aucun sens de l’intérêt général. En plus l'achat des ces KC130J va créer un micro parc de plus. Cet achat m'a toujours paru complétement débile en effet. Est-il encore possible de d'annuler le choix pour le Griffin et le remplacer par la solution AASM (française qui plus est) ? Quant aux KC130J, pourrait on les vendre ?? Sinon, est-ce qu'au niveau Awacs on a ce qu'il faut, quel potentiel il reste pour ceux qu'on a, et verra-t-on une solution européenne de remplacement ?
  13. Ils remplacent les Fuchs par les Boxer. Le Fennek à l'air pas mal comme véhicule ceci-dit.
  14. Dans ce cas il faut préciser le contexte : Si les chinois bombardent les base américaines au Japon, en Corée, sur Guam, etc, alors, ont peut légitimement penser que les US vont engager 50% de leur flotte de guerre, c'est tout à fait plausible. Le But des US n'est pas de débarquer des troupes sur le sol chinois, ni de passer la frontière donc là aussi les Ashms vont être limités dans leur emploi. L'US Air frorce se repose quand meme essentiellement (et heureusement) sur les legacy fighters. Les F22 peuvent être placés au Japon , et un bombardement du Japon entrainerait leur entrée dans le conflit avec leur énorme flotte et armée de l'air. La partie sera pas de la tarte c'est sur !
  15. Ça n’empêche pas l'entrée en service des Jaguar 40 CTA à la date prévue. En plus des travaux ont déjà été réalisés sur la version 105 visiblement, ça devrait donc aller un peu plus vite. Ca permet aussi de développer la technologie sur les gros calibre; peut être qu’après on pourrait l'utiliser sur le canon de 130mm.