FoxZz°

Members
  • Content Count

    1,910
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

FoxZz° last won the day on November 18 2017

FoxZz° had the most liked content!

Community Reputation

463 Excellent

About FoxZz°

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,199 profile views
  1. Attention, le Mini Hécate 2 dont il est question n'est pas le Hecate II NG, il s'agit d'une arme complètement différente en 338 LM.
  2. Trump lui meme ne veut pas intervenir en Iran, toute sa politique repose sur le principe du retrait des forces SU de la région, c'est un isolationniste. Il parle fort, il fait jouer ses muscles, mais il n'agira pas sérieusement, cf. la CdN. Le coté vas-t-en guerre c'est Bolton pas Trump.
  3. Je ne pense vraiment pas que la DGA ait procédé à des modifications pour réduire les couts ! Sur des pièces comme ça l'économie serait dérisoire et ça serait peut etre meme plus cher de refaire des éléments plastiques de moins bonne qualité que de reprendre ceux existants. Le fusil est passé à travers toute une batterie de test hyper complète, à mon avis, ces retours sont trop anecdotiques pour qu'on puisse vraiment en tirer des conclusions.
  4. Est-ce que l'on pourrait considerer ça comme du "spaced armour" ?
  5. Les américains toujours autant dans le tacticool avec les lunettes de vision nocturne et toute la panoplie !
  6. Je ne suis pas vraiment d'accord, même en haute intensité tu as besoin d'artillerie à moyenne portée qui peuvent appuyer directement et avec faible préavis les unités auxquels ils sont rattachés, typiquement les différents SGTIA composant un GTIA. L'artillerie de longue portée dans un contexte de haute intensité va justement utiliser sa longue portée pour traiter des objectifs dans la profondeur, pour faire un travail d'appui au profit des unités qu'elle appuie, mais pas directement. D'ailleurs typiquement le 155 est prévu d’être employé au niveau Brigade au profit des GTIA tandis que le 120 est prévu au niveau GTIA au profit des SGTIA. Le 155 n'a pas le même emploi que le 120, même s'il peut faire ce que fait le 120. Donc en haute intensité on a quand même besoin des mortiers 120. A partir de là, au vu de leur portée plus faible, comme tu le disais, les mortiers vont être très exposés à la contre-batterie et il aurait donc mieux valu que ce soient les brigades lourdes qui bénéficient du MEPAC plutôt que les brigades légères qui n'ont pas vocation a être engagée en haute intensité. Pour des opérations asymétriques, le 120 tracté suffit largement. Surtout que le MEPAC pèsera 25 tonnes, soit bien plus que le CAESAR à 18 ! On est quand même loin de la légèreté là. Alors certes les Brigades légères sont équipées comme des Brigades médianes et peuvent opérer comme elle, mais puisqu'on ne peut pas donner du MEPAC à tous les RA, j'aurais privilégié les RA des Brigades lourdes. Donc je ne comprends pas trop ce choix de l'AdT. Il me semble qu'une batterie standard c'est censé être deux sections de 4 CAESAR divisés en 2 groupes de tir
  7. Je suis étonné que l'on donne le MEPAC aux brigades légères mais pas aux lourdes, ce sont quand même ces dernières qui sont le plus susceptibles à la contre-batterie et elles armeront aussi des GTIA à dominante infanterie. Je ne trouve pas ce choix cohérent. Sinon au niveau du blindage, en quoi consiste le blindage des APC et des IFV ? On sait que la caisse est en alu, et qu'ensuite on rajoute un "blindage" mais qu'est ce que c'est ? Des blocs de composite ? des blocs en acier ?
  8. Est-ce que le char actuel, série XXI dispose de dispositifs de détection et d'alerte laser, où d'autres systèmes similaires ?
  9. Un gros le VBCI 36 c'est un VBCI 32 modifié à l'arrache et avec des performances de mobilité dégradées. On a des infos sur les modifications ajoutées au train de roulement ? C'est qqchose de lourd fait par l'industriel ou fait sur place ? Du coup on va se retrouver avec 3 parcs de VBCI différents : 36, 32 et 28 ? Quand on voit que le VBCI a pris 8 tonnes en quelques années, j'espère que le Griffon et le Jaguar ont un peu de marge.
  10. 2030 ça me parait tôt pour remplacer les BPC, ils sont plutôt bien foutus ? A cette époque il faudra sortir l'argent pour le PA NG, les SNLE NG, les études pour les FDA NG, donc remplacer des navires aussi "jeunes" à ce moment là ça me parait tôt.
  11. Je n'ai toujours pas vu de grenade à fusil non plus, à voir donc.
  12. L'arrière est occupé par des espèces de coffres de bord en toile. J'imagine que si on dégage tout ça, il doit y avoir un peu de place en plus.
  13. Ça serait quand même complètement débile d'avoir un autre fusil alors que le 416 et le 417 sont très proches, ce qui a des avantages à la fois logistiques et tactiques !
  14. FoxZz°

    Génie

    Savez vous quelle est la différence au niveau usage entre les PFM et les EFA ? Les deux me semblent remplir les mêmes missions et ont plus ou moins les mêmes caractéristiques, donc pourquoi deux catégories d'engins ?
  15. D'après ce qu'on m'a dit, c'est le missile qui décidera automatiquement de la séquence d'utilisation du "dual pulse".