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FoxZz°

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  1. L'équipe qui dépose donne les coordonnées à l'équipe qui récupère, le colis est récupéré assez vite.
  2. Ce qui est intéréssant c'est ce que le mec dit, pas ce qu'ils font dans cet exemple là. Et je cite Gibbs qui explique la même chose
  3. Et pourtant ça se fait. Dépose de palettes camouflées que les CAESAR viennent ensuite récupérer. Ok je connaissais pas cette technologie, je suis preneur si tu as des liens.
  4. Je pense justement la guerre sera remportée par celui qui réussi à concentrer les forces de son adversaire dans une kill box favorable. A nouveau je vous invite à lire perspectives tactiques de guy hubin c'est très intéréssant. L'artillerie ne rejoint jamais la logistique, la logistique lâche ses colis dans la verte, les deux ne se croisent jamais, c'est ce qu'explique @Gibbs le Cajun. Ensuite, une palettes camouflée sous un couvert c'est reste peu décelable. Oui une fois que les engins sont suivis c'est mort, mais pour prévenir cette filature, il faut justement dégager des lieux ou
  5. Oui c'est des HK Orange d'instruction pour travailler la MOAL, le démontage, remontage, etc
  6. Ben j'attends de voir ce qu'il va arriver à ta batterie qui reste sur position pour tirer plus de 18 obus dans un environnement de haute intensité avec des drones, des munitions rodeuses, des radars de contre-batterie, et une artillerie ennemie en surnombre prête à effectuer une contre-batterie au claquement de doigts. C'est pas pour rien que l'idée derrière le CAESAR c'était un tir de 6 obus puis décamper avant que le premier obus n'arrive sur cible. Avec les avancées de la NEB, le système de tir du CAESAR et sa portée, il est possible de concentrer le tir de plusieurs tubes dispersés,
  7. Oui et non, en haute intensité, les canons doivent bouger en permanence et ne feront pas plus d'une ou deux mission de tir, 18 suffisent dans ce cas. Ensuite avec un système logistique prédictif, les 18 coups sont vites rechargés et le canon ne reste pas aussi longtemps vulnérable que s'il devait en remplir une quarantaine. Et si vraiment on veut plus de mun, on peut ajouter un camion de transport à une section de tir, donc je ne pense pas que ça soit si handicapant que ça quand on considère à coté les avantages du CAESAR 6x6.
  8. Le plus simple serait de moderniser les FREMM à minima en les alignant toutes sur un standard "Normandie" avec Herakles Boosté, 16 A50, 16 A70. On aurait donc un classe unique de frégates multiroles à dominante ASM. A coté de ça, on commande 8 FDI à la grecque avec 24 A50 et 8 A70, ce qui ferait 8 frégates multiroles à dominante AA. Dans un scénario idéal on rajoute une tanche et on les passe en propulsion diesel électrique aussi. Avec un couple FREMM/FDI en combat collaboratif on aurait donc 40 A50 et 24 A70 ce qui est quand même très appréciable.
  9. FoxZz°

    AMX-45 - Char 45T

    Tout le monde a tendance à oublier qu'un peloton Leclerc c'est 4 Leclerc mais aussi 4 VBL dont les équipages peuvent aider, ça fait donc jusqu'à 6 pax par engins ...
  10. J'ai remarqué que beaucoup de pax portent le holster sur le gilet de combat. Peut etre plus adapté en véhicule ?
  11. FoxZz°

    VBCI

    N’empêche que les anglais sur la Twittosphère ne tarissent plus d'éloges le programme Sorpion, son réalisme et sa cohérence. C'est juste que le marché des blindés est tellement saturé, que je ne vois pas trop ou l'on pourrait placer des exports. Mais c'est vrai que le VBCI a connu des échecs successifs à l'export malgré la version 2, à se demander ce qui pêche par rapports aux autres concurrents.
  12. D'accord, merci pour ces précisions, je pensais que le Jaguar serait au moins aussi blindé que le VBCI. Donc au niveau de la protection balistique, il ne fait pas mieux que le 10RC. Est-ce que cette décision à été prise du fait que dans les adversaires type URSS, on passe directement du 14,5 au 30x165 ?
  13. Mais sachant que le Jaguar n'a pas de personnels à transporter/qu'il est plus compact, il ne devrait pas, à poids égal, être plus blindé ? C'est quoi son niveau de blindage max ? Est-ce qu'il fait aussi bien que le VBCI ? Moi je pensais que la logique derrière le Jaguar c'était de pouvoir détruire tous les engins de reconnaissance ennemis sans pouvoir être détruit.
  14. Je ne vois aucun intérêt à rajouter encore un calibre intermédiaire dans l'AdT, on a les 25mm du VBCI, autant capitaliser dessus. C'est un excellent compromis en terme d'obus emportés/capacités au vu des menaces actuelles et futures.
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