FoxZz°

Members
  • Compteur de contenus

    1 874
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

FoxZz° last won the day on November 18 2017

FoxZz° had the most liked content!

Réputation sur la communauté

439 Excellent

À propos de FoxZz°

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 020 visualisations du profil
  1. FoxZz°

    l'Airbus A 330 MRTT

    D'ailleurs pourquoi l'A400M a été conçu avec une perche de ravitaillement plutot qu'un réceptacle ? Sur des gros avions qui ne peuvent se ravitailler que un par un, le débit élevé de la perche centrale parait beaucoup plus intéréssant
  2. FoxZz°

    Armée de l'air Roumaine

    En même temps, difficile de proposer un avion européen au même prix que les F16 d'occasion ... Je ne pense pas que la Roumanie ait les moyens de se payer du Rafale.
  3. FoxZz°

    [Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

    Pas que kes Mo81 d'ailleurs, mais toute la section d'appui.
  4. FoxZz°

    SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française

    C'est une bonne nouvelle, mais c'est vraiment dommage qu'on ai abandonné la MILAS.
  5. FoxZz°

    SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française

    Si ce genre de solutions se repandent ça veut aussi dire in recours à des missiles torpilles style MILAS. Et un recours à des capteurs deportes style petit drone trempe sonar et petit drone trempe bouée. De toute façon on va de plus en plus vers une deconnection physique entre capteur et plateforme de tir. Mais ça impose aussi avoir des contraintes de place : Ou caser ces missiles torpilles ? En VLS à la place des MdcN ? En rampe à la place des Exocets ? La quantite de torpilles est aussi important donc faudra t il prevoir au sein d'une fregate un atelier d'assemblage du missile et de la torpille et un systeme de manutention pour recharger les rampes ? En soit Il y a deux types de munitions. Les munitions qui doivent pouvoir partir tres vite à 360° qui imposent le VLS, et les munitions qui offrent des phases tactiques plus lentes permettant une certaine preparation et qui sont moins contraignantes quant à l'architecture. Par consequent on pourrait envisager in espace VLS et un espace armament modulaire ou les munitions seraient preparées et les rampes rechargées. Pour le hangar pareil, on va vers des espaces modulaires pouvant mettre en oeuvre des helicos et embarcations mais aussi des drones aeriens et nautiques. Ou stocker des contenaires ou des modules missions supplémentaires. Bref, une simple innovation comme le missile air air pour les sous marins pourrait avoir de grandes consequences sur l'architecture navale. Et nos fregates n'ont pas beaucoup de marge d'évolution.
  6. FoxZz°

    Avenir de la légion étrangère

    On a déjà des femmes combattantes dans l'AdT. Le problème n'est pas vraiment là. C'est plutot l'aspect cohesion legion qui est un equlibre fragile avec des cultures tres diverses dans le rapport à la femme.
  7. Il y a tout de meme un besoin de transporter du fret lourd, mais pas lourd style vehicle blindé, etc. Plutot des palettes, du vrac. L'idéal en effet ce serait une capacite de transport d'1 section complete de 40 gars avec son armement ou une section de tir mortier 120 de 2 pieces en soute avec leurs munitions et servants sans devoir tout démonter. On pourrait vraiment deployer un SGTIA aeromobile avec une demi douzaine de Chinook et qqes Caimans en effet. Niveau vehicules en soute : paire de RHIB/Quad/Buggy ça suffirait
  8. Homogénéisation des flottes c'est une chimère. Les Cougar vont encore rester en service très longtemps de même que les Caracals. Ensuite il faudra alimenter les bureaux d'études d'Airbus et l'aider à lancer son X6 qui doit remplacer le Super Puma/Cougar dans sa gamme. Par contre on va quand même vers une rationalisation. A terme on devrait avoir le H160 qui remplace Gazelle, Fennec, Alouette, Panther, Dauphin ; le Caiman qui remplace les Puma et les Lynx et les Caracal FS, et donc le futur X6 qui remplacera les Cougar pas FS. D’où l’intérêt de faire une machine assez lourde avec le X6 qui pourrait venir combler notre manque sur le haut su spectre. Mais bon on a le temps avant de voir arriver tout ça, beaucoup de choses peuvent changer.
  9. Fusilier, tu pourrais détailler ce concept ALAT ? Et Philippe, les cougars ne seront pas remplacés par les NH. Déjà ils vont rester dans les forces encore pas mal de temps, et à ce moment là le nouvel helico d'Airbus sera sur les rails. Et en plus je ne pense pas que le NH ai une carrière très longue avec tous ses problèmes. Les besoins du COS n'ont rien à voir dans l'histoire.
  10. Je me demande si le futur hélicoptère qui remplacera les cougar ne devrait pas être du gabarit des Merlin anglais. Avec l'entrée en service du H160 qui est presque du gabarit d'un Puma, il y aurait peu d’intérêt à développer encore un hélicoptère médian. Sans avoir des Chinook qui coutent cher, ça permettrait de bien augmenter nos capacités. Pour les anglais le couple Merlin + Wildcat a l'air de bien fonctionner.
  11. FoxZz°

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    Ce que le colonel explique c'est qu'en déployant nos troupes au sol on aurait pu reprendre Hajin en deux coups de cuillère à pot sans tout détruire. En soi, il n'a pas tort. Mais il omet complètement la partie politique du problème. Déployer des forces spéciales de manière officieuse c'est une chose, déployer nos troupes conventionnelles, en Syrie, sans aucun mandat qui nous y autorise et sans l'autorisation des Syriens, c'est tout de suite plus compliqué. C'est largement justifiable, mais le soucis c'est qu'après on risque de se prendre le retour de bâton avec des russes qui nous dirons au CS "oui mais vous vous avez bien des troupes au sol de manière illégale en Syrie, alors nous on fait pareil". Bref sur le plan politique ça remet totalement en cause notre ligne jusqu'à présent. Et comme le dit Colonio juste au dessus, le combat urbain n'est pas sans dégats non plus. Les Israéliens par exemple dans leurs tactiques n'empruntent plus les rues qui sont des zones mortelles et passent à travers les maisons en faisant sauter des trous à chaque mur, ce n'est pas non plus sans dommages sur l'infrastructure. Et si c'est vrai que nos bombardements peuvent générer des terros en herbe, une occupation directe par des "croisés" ça suscitera aussi sans doute des vocations, cf l'Irak ou l'Afgha. Tenir le sol c'est mieux, mais après il faut une solution politique dans tous les cas, et ça pas sur qu'on l'aie.
  12. FoxZz°

    [Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

    Je voulais dire la crosse fine est moins confortable pour le tir de GAF mais elle ne l’empêche pas. A la base le 14,5" c'est déjà une carabine prévue pour les équipages, etc. Là on donne la version 14,5" à l'infanterie et on donne une version encore plus courte aux équipages, donc autant aller jusqu'au bout de la logique et leur filer aussi la crosse fine, sinon on pouvait donner un seul fusil à tout le monde et ça aurait bien fonctionné. Enfin c'est du détail, mais je trouve ça dommage.
  13. FoxZz°

    [Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

    La crosse fine n’empêche pas le tir de GAF, c'est juste que c'est moins confortable. Et je ne pense pas qu'il y ait souvent besoin de changer les crosses de toute façon. Par contre l'économie de poids et la plus petite taille pour l'artilleur qui doit toujours avoir son arme sur son dos, ça fait la différence.
  14. FoxZz°

    [Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

    C'est quand même étrange que pour les versions courtes on ait pas gardé a crosse fine. Les versions courtes sont censées être le plus compact possibles pour les troupes embarquées et d'appui et elles ne peuvent pas tirer les GAF. Etrange qu'on ne soit pas allés au bout de la logique.
  15. FoxZz°

    [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Du coup est-ce que le design est enfin figé au niveau des fenêtres arrières ?