FoxZz°

Members
  • Compteur de contenus

    1 082
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

FoxZz° last won the day on April 11 2016

FoxZz° had the most liked content!

Réputation sur la communauté

181 Excellent

À propos de FoxZz°

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Aix-en-Provence
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

645 visualisations du profil
  1. Je ne pense pas que le CAESAR 8x8 soit ce qu'il faut pour l'armée française. On perd les avantages de poids et de mobilité du 6x6 au profit d'un peu plus de protection et de munitions mais toujours avec un équipage débarqué. A ce moment là autant se doter d'un automoteur chenillé réellement protégé et avec une tourelle. Le plus simple serait de rénover les AUF1 avec un nouveau canon de 52 calibre et moderniser le système de tir. Le CAESAR n'est pas adapté pour les brigades lourdes.
  2. A défaut d'avoir des FREMM croiseurisées avec SF500, ça serait pas mal d'upgrader toutes les FREMM en FREMM DA avec l'Herakles boosté et un Sylver A70 compatible Aster 30. Les FREMM DA ne seraient donc pas le top niveau de la Frégate AA, mais le nombre compenserait et on aurait une flotte plus homogène.
  3. Rafale

    Dans le dernier paragraphe il dit : Retrait des derniers Rafale en 2020, ne veut pas t il dire, retrait des premiers Rafale en 2020 ? A moins qu'il parle des Mirage 2000D ? Quant au match Su-30/Mirage dans l'IAF, je crois que l’argument était que le poids du Mirage 2000 au sein de l'IAF était plus élevé que ne le laisse supposer les chiffres du fait d'un nombre d'heures de vol plus élevé et de capacités particulières, c'est tout, pas d'insultes sur les avions russes.
  4. Suite à la lecture de cet article du Colonel Goya : http://lavoiedelepee.blogspot.com/2017/01/les-armees-africaines-face-aux-groupes.html Dans lequel il détaille un modèle d'armée africain pour lutter contre des groupes armés qui déstabilisent le continent autour de 4 composantes : - Un renseignement poussé - Des troupes de combat légères, mobiles et auto-suffisantes - Un appui principalement aérien - Un train logistique très léger. A partir de ce modèle, ne pourrait on pas l'adapter à nos brigades légères pour faire face aux ennemis que nous rencontrons en Afrique et au Sahel. Avec le RHP transformé en un régiment de cavalerie (au sens de l'OTAN) spécialisé sur la reconnaissance et l'obtention de renseignement, le RAP ne garde que ses mortiers de 120 héliportables et se spécialise sur le guidage des appuis (aériens notamment). Enfin les RI deviennent des régiments motorisés équipés uniquement de matériel léger à base de VLRA, éventuellement avec des sections plus grosses que la régulière.
  5. Définitivement ?
  6. Juste remplacer le noir du CE par une autre teinte.
  7. Sans le canon de 30, et avec leur RoE super strictes, ils ne seront pas d'une grande utilité. C'est purement de l'affichage politique et peut être pour faire bronzer leurs pilotes.
  8. A ce moment là autant appeler ça service civique obligatoire et faire de grandes économies. Surtout que pour une durée d'1 mois, je doute qu'on puisse obtenir le coté brassage des classes sociales, ciment de la République d'avant.
  9. Le projet de rétablir le service militaire pour 1 mois est une absurdité plus grande encore que rétablir un service militaire classique de 1 an. Étendre et élargir le SMA et le SMV en les intégrant à la Garde Nationale pourquoi pas, mais un SM de 1 mois n'a aucun intérêt. Des leur formation terminée les pioupious rentreraient chez eux, 0 bénéfice opérationnel, beaucoup d'argent perdu, alors même que le budget proposé par Macron reste en dessous des recommandations du CEMA. En plus, un service militaire demande beaucoup d'officiers et de sous-off de carrière ce qui va déséquilibrer la pyramide des grades, et à terme, alourdir le budget des retraites, alors qu'on est en passe de commencer à solder le surplus de la guerre froide.
  10. Cette lunette est vraiment énorme, ça serait bien qu'ils réussissent à la miniaturiser à l'avenir. Surtout que la poignée de commande Félin n'est plus présente. Du coup tout le potentiel de la lunette est-il utilisable ? Ou n'est elle plus qu'une simple lunette thermique une fois montée sur le HK-416 ?
  11. Les ailes repliables ne restreignent-elles pas aussi la capacité en carburant ?
  12. Le H160 m'apparait parfaitement adapté pour remplacer les Panther et Dauphins. En soi il aurait aussi pu remplacer les Puma Air, mais je le trouve bien trop gros pour remplacer la Gazelle. Les Alouettes pourraient très bien ne pas etre remplacées et leur role repris par le H160. Meme à l'heure actuelle je ne comprends pas pourquoi les missions de l'Alouette ne sont pas assurées par les Dauphins pedro.
  13. Oui mais l’hébreu est une langue légitime pour un Juif, il est partagé même si pas pratiqué. Pour un européen, en quoi le français est plus légitime que l’espagnol pour un danois ? Le latin est une langue morte qui n'a jamais vraiment été parlée à l'exception des lettrés. Ça n'a rien à voir.
  14. Toues les opérations amphibies qui ne nécessitent pas de renforts pourraient être effectués par les Fusiliers : évacuation des ressortissants d'une zone cotière, etc. Qu'est ce qu'il y a d'autre comme type d'opérations amphibies ?
  15. Et les alentours direct de la plage ? Bon dans ce cas quel est le lésard avec l'amphibie ? Une fois le débarquement effectué c'est du combat terrestre classique, plus besoin de VBHM ou d'entrainement particulier ou de "brigade amphibie", il n'y a rien de sorcier à descendre d'une barge une fois la plage sécurisée. Le seul point à changer c'est améliorer l'équipement des fusiliers pour leur faciliter la tache.