FoxZz°

Members
  • Compteur de contenus

    1539
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

FoxZz° last won the day on November 18

FoxZz° had the most liked content!

Réputation sur la communauté

320 Excellent

À propos de FoxZz°

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1262 visualisations du profil
  1. USMC

    Du coup quelle est la raison derrière le silencieux ? Surtout que seuls quelques éléments en disposent.
  2. MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    Non c'est un AMV Patria. Par contre l'EBG que l'on voit ouvrir un itinéraire, c'est un châssis Leclerc ? C'est ce qui aurait du remplacer les AMX30 Génie chez nous ? Pour les protections additionnelles inédites, celles de la caisse me semblent classiques, mais en effet celles sur les cotés de la tourelle j'en ai jamais vu, on dirait qu'ils ont remplacé les rangements par de l'ERA.
  3. MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    Je crois que c'est le Léo 2 révolution. Mais je ne comprends pas trop pourquoi on parle du 130mm de Rheinmetal pour le MGCS alors que KNDS a déjà une activité canon à travers Nexter. En principe le canon devrait être fabriqué In-house. Sinon ce projet n'aura pas grand chose de français ...
  4. [A-400 M] le défi stratégique européen

    Pour la dispo des Atlas j'imagine que c'est tous les problèmes non réglés par l’industriel lorsque les avions sont arrivés en escadron.
  5. Les FREMM de la Marine Nationale

    Oui sauf que des horizons on en a que 2, qui va faire leur taff quand elles ne sont pas dispo ? Les FREMM DA avec 16 Aster 30 pour couvrir le CdG, les 2 FREMM, le Ravitailleur, la FLF, et un radar Herakles anémique pour prévenir les Rafale d'une menace ? Surtout que ces FREMM DA devront aussi remplir des missions ASM ? On fait n'importe quoi. On dépense plein d'argent pour créer une nouvelle classe de FTI avec Sea Master et Aster 30, mais en même temps pour économiser des sous on nous ponds des FREMM DA au rabais ... On aurait du développer une FREMM DA vraiment capable avec 48 silos (dont au moins 32 Sylver A50) et un gros Sea Master, tandis que les FTI avec un radar d'autodéfense et des Aster 15 auraient remplacé les FLF dans leurs missions de 1er rang, et ces dernières auraient pu servir de FS supplémentaires sans rénovation.
  6. Les FREMM de la Marine Nationale

    Parfois il n'y pas vraiment le choix, l'alternative c'est de rester à la maison.
  7. Les FREMM de la Marine Nationale

    Pour des frégates anti-aériennes, 32 VLS c'est tout de même léger. Si l'on estime qu'il faut 16 Aster-15 comme moyens d'autodéfense du bateau (comme sur nos autres navires), ça ne laisse de la place pour seulement 16 Atser-30, or ces frégates on vocation à défendre un GAN, un GAM, ou un SAG, or 16 Aster-30 pour défendre une TF navale c'est peu. Ensuite sur les FREMM, plus de VLS c'est surtout plus de MdCN. Une option qui peut être intéressante. Enfin, dans le futur, les Missiles Anti-Navires seront lancés depuis des VLS, la question de la réserve de place est donc primordiale. Personne ne demande ici d'avoir des bateaux avec une centaine de VLS comme le font les marines asiatiques, mais s'il on estime que la France doit rester une Marine de premier rang du fait qu'il s'agit d'un archipel présent sur tous les océans, et que telles sont nos ambitions politiques, alors il faut que nos navires soient aptes à mener une guerre contre une puissance de premier rang, qui sera largement capable de saturer une TF défendue seulement par 16 Aster 30. 32 missiles sur les GP/ASM et 48 sur les AA, surtout quand on a pas de systèmes de défense rapprochée, c'est un objectif réaliste, en dessous, on est dans la posture.
  8. Les FREMM de la Marine Nationale

    Je trouve le château un peu trop carré moi, moins joli que sur le précédent design.
  9. [PATMAR & SURMAR]

    L'A400M n'a pas de soute justement, quand on parle de soute c'est un compartiment qui s'ouvre vers le bas. L'A400M devrait alors larguer ses armes en palette par la rampe arrière ce qui est assez complexe, par ailleurs, il n'est pas du tout aussi confortable pour les opérateurs qu'un avion avec une cabine passagers. Bref, c'est un gros avions pour des capacités qui seraient finalement assez limitées, à moins d'y investir beaucoup d''argent.
  10. [PATMAR & SURMAR]

    De toute façon, avec la rénovation des ATL2, on en a jusqu'à 2035 en terme de potentiel, d'ici là de nouvelles solutions seront peut-être disponibles, que ce soit sur l'A400M ou sur d'autres plateformes. Ce qui es sur c'est que pour la mission PATMAR de chasse aux soums et anti-surface dans une moindre mesure, il faut une grosse capacité d'emport en armes, mais aussi en bouées et autres, de préférence avec une soute, une grande autonomie, et une suite de senseurs et d'auto-protection à la pointe de la technologie. Maintenant, il y a plusieurs synergies qui se dégagent du fait de ces caractéristiques : PC volant, Avion de ROEM et de GE, Gunship/bombardier, etc. Vaut-il mieux confier les missions ROEM/GE à un avion typé SURMAR type Buissnes Jet, ou à un avion typé PATMAR type Liner ? Mais alors quid de la Gunship/PC Volant (comme ce que font les ATL2 au Mali) ? Bref, il faudra chercher les synergies sans compromettre la mission principale de chasse au soum.
  11. [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Du coup est-ce que Mecar pourrait produire des APAV-40 et des AC-58 ?
  12. Véhicule léger tactique polyvalent

    Pour PLFS, pourquoi on ne recommande pas des VLRA neufs s'ils son si bien que ça ? Aussi, quelqu'un pourrait faire une liste/résumé de tous les nouveaux véhicules utilitaires/civils qu'on est en train de recevoir ainsi que leur rôle et véhicule qu'ils remplacent ? Je suis totalement perdu là.
  13. [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Nexter ou TDA ne pourrait pas relancer la production ?
  14. [VBMR light] 4x4

    En vrai, pourquoi ne développe-t-on pas des versions soutien du VBCI pour les brigades de décision ? Genre un VBCI porte mortier de 120, VBCI génie (d'ailleurs les compagnies de combat des RG des BB sont-ils sur VBCI ?), VBCI ambulance, etc. En plus d'étendre la famille VBCI (ce qui nous manque à l'export), on a une homogénéité des matériels par Brigade et donc du GTIA, ce qui facilite grandement les choses d'un point de vue logistique. Ça libérerait des Griffon pour les autres brigades et réduirait le nombre de VBMR léger à commander. Est-ce que Griffon, Jaguar et VBMR léger utiliseront les mêmes pneumatiques ?? ça doit certainement être l'item le plus intéréssant à avoir en commun. Dommage de ne pas avoir la possibilité de tirer les 81 sous blindage. Du coup concrètement, quel sera le niveau de protection et de mobilité du VBMR léger par rapport au Griffon ?
  15. [Camouflage] Infanterie

    C'est une veste polonaise ça ?