FoxZz°

Members
  • Content Count

    1,886
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

FoxZz° last won the day on November 18 2017

FoxZz° had the most liked content!

Community Reputation

449 Excellent

About FoxZz°

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,091 profile views
  1. FoxZz°

    [Mitrailleuse]

    Le truc n'est pas non plus un simple fusil, des cartouches de 200 bandes, un quick change barrel, une grande précision, le truc sera au moins aussi suppressif que la Minimi ! Mais le gros avantage c'est que sa maniabilité en fait une arme d'assaut parfaite pour donner de la puissance de feu aux groupes de voltige, là ou le tireur Minimi est obligé de se poster, et comme l'a montré Goya, c n'est pas vraiment compatible. 2 LAMG par groupe de combat + 2 Mag 58 dans le groupe d'appui pour la suppression pure et dure et ça ferait le café. Surtout qu'après on a aussi les 3 TP.
  2. FoxZz°

    [A-400 M] le défi stratégique européen

    La capacité de ravitaillement intra-flotte semble en effet faire sens. Mais pour le coup, je pense que c'est un des cas ou deux options (perche ou receptacle) dispo pour le client auraient été pertinentes.
  3. FoxZz°

    [A-400 M] le défi stratégique européen

    Sachant que pour le moment il semble que le MRTT ne puisse pas ravitailler l'A400M, car notre MRTT n'a pas de flexible en point central, donc quelles procédures ?
  4. FoxZz°

    [A-400 M] le défi stratégique européen

    Une question me taraude, pourquoi avoir choisi un système de perche de ravitaillement sur l'A400M plutôt qu'un système rigide avec réceptacle ? Autant pour un chasseur la perche se défend, car petite capacité de carburant, deux avions ravitaillables en même temps, simplicité, etc Autant sur un avion de transport je ne comprends pas, au vu du faible débit des tuyaux souples, le ravitaillement d'un A400 doit prendre des heures Quelqu'un connait il la raison de ce choix là ?
  5. FoxZz°

    L'Inde

    Plus qu'à espérer que Cabirol nous lise et qu'il fasse un article pour réfuter celui du Monde. Mais avec le nouveau "scandale" des armes françaises au Yémen, on dirait que l'industrie est particulièrement visée en ce moment.
  6. FoxZz°

    [VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]

    Je ne pense pas que le VBMR a vocation à faire de la liaison/transport, ça c'est le rôle du PVP et de son futur remplaçant. S'il doit remplacer le VBL, son cœur de métier sera l'aide à l'engagement et l'éclairage. Actuellement, on a les VBL en 7,62, les VBL en 12,7 et les VBL en Milan. Une partie en binomage des Leclerc, l'autre dans les ERI. Être en binomage des Leclerc implique le besoin d'un véhicule de combat car il sera directement au contact de l'adversaire. De même, les ERI doivent aller chercher le renseignement au contact. Quoi qu'on en dise, le Jaguar n'est pas un véhicule de reconnaissance, c'est l'engin de combat et d'appui principal des SGTIA Médians au même titre que le Leclerc qui est l'EPC des GTIA lourds. La mission d'éclairage et de reconnaissance est avant tout l'apanage des ERI et des VBL/VBAE. Qu'un Jaguar puisse effectuer de la reco, c'est tout à fait plausible, tout comme un Leclerc qui ferait de la reco, mais c'est parce que c'est une des missions principale de la cavalerie. Donc avec l'avancée des technologies, ça m'étonnerait pas qu'on aboutisse à quelque chose comme ça : VBL 12,7 >> VBAE 25mm (communalité de calibre avec le VBCI) VBL Milan >> VBAE MMP VBL 7,62 >> VBL 12,7/LG40 Je pense qu'on restera aussi sur un équipage de 3 par symétrie par rapport aux Leclerc et au Jaguar. Une quatrième place pourrait être prévue pour embarquer des pax non prévus (ex : équipage de char détruit) et pour emporter de quoi durer plus longtemps sur le terrain. Le moteur devra être protégé et non pas utilisé comme zone sacrificielle, la mobilité étant critique pour échapper à l'ennemi. Dans le même temps, la présence d'un VBAE 25 permettrait aux ERI de pouvoir être un peu plus autonomes face à des véhicules de reco adverses ou des APC/IFV. En duo avec le Leclerc, le 25 peut aussi apporter un complément A/A et traiter les cibles molles.
  7. FoxZz°

    Programme Scorpion : la compétition est lancée

    La composition de l’élément d'observation de l'artillerie au sein d'un GTIA. La répartition dans le régiment m'intéresse aussi.
  8. FoxZz°

    Programme Scorpion : la compétition est lancée

    Les Pelotons XL sont passés à 4 chars et 4 VBL. Les Pelotons RC passeront aussi à 4 chars et 4 VBL à l'arrivée du Jaguar et du passage à un équipage à 3. Tous les véhicules de cavalerie auront un équipage à 3 ce qui sera très pratique pour la projection. Par contre, quelqu'un connait-il l'organisation des observateur d'artillerie ?
  9. FoxZz°

    L'Inde

    Pour ceux qui ne sont pas abonnés
  10. FoxZz°

    Le successeur du CdG

    Un navire d'1km de long ça va être compliqué quand même. Sauf à faire sans hawkeye et avec un tremplin.
  11. FoxZz°

    Le successeur du CdG

    Quant on sait que Macron a lâché 10 milliards pour que les Gilets Jaunes arrêtent de tout casser, on se dit que financer 2 PA c'est pas si rédhibitoire. Surtout que le deuxième sera moins cher. On pourrait s'en sortir pour 7 milliards pour 2 PA
  12. FoxZz°

    L'Inde

    Je ne comprends plus rien à cet affaire de Parikrama. Il n’essayait pas de construire son avion maison ? Quelqu'un pour m'expliquer ? :p
  13. FoxZz°

    l'Airbus A 330 MRTT

    D'ailleurs pourquoi l'A400M a été conçu avec une perche de ravitaillement plutot qu'un réceptacle ? Sur des gros avions qui ne peuvent se ravitailler que un par un, le débit élevé de la perche centrale parait beaucoup plus intéréssant
  14. FoxZz°

    Armée de l'air Roumaine

    En même temps, difficile de proposer un avion européen au même prix que les F16 d'occasion ... Je ne pense pas que la Roumanie ait les moyens de se payer du Rafale.
  15. Pas que kes Mo81 d'ailleurs, mais toute la section d'appui.