FoxZz°

Members
  • Compteur de contenus

    1693
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

FoxZz° last won the day on November 18 2017

FoxZz° had the most liked content!

Réputation sur la communauté

356 Excellent

À propos de FoxZz°

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1617 visualisations du profil
  1. FoxZz°

    [Rafale]

    Dans l'article à nouveau une photo du Rafale avec les point 3 ouverts, du coup, est-ce que ça veut dire que le standard F3R verra l'ouverture officielle de ce point et que les Rafale pourront utiliser 8 Missiles air air ou 6 missiles en plus des bombes en opération ??
  2. FoxZz°

    [VBMR light] 4x4

    C'est quand même assez absurde d'avoir fait un appel d'offre et d'aboutir à un véhicule différent quand on aurait pu décliner une version 4x4 du Griffon. Après, le design de Nexter a l'air assez proche de celui du Griffon, j'espère qu'il y aura pas mal de choses en commun.
  3. Je crois qu'elle n'a été mise en ligne que récemment
  4. FoxZz°

    Où en est l' EBRC ?

    Personnellement la question que je me pose c'est au niveau de l’éjection des étuis. La munition lorsqu'elle rentre dans la culasse pousse l'autre vers la sortie, mais lorsque le canon est incliné, j'imagine que la boite de munitions suit, mais quid du "trou de sortie", j'envisage difficilement un trou sur le coté de la tourelle qui couvrirait les 45° de débattement du canon. Est-ce que les étuis restent à l'intérieur de la tourelle ?
  5. FoxZz°

    Les FREMM de la Marine Nationale

    D'ailleurs, ou a été designé/construit le CAPTAS 4 ? Le "journaliste" s’appelle Francis Tusa sinon.
  6. FoxZz°

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Oui c'est bien ce que je pensais ! Merci pour les infos, devant tant de bêtise on en vient parfois à douter.
  7. FoxZz°

    Les FREMM de la Marine Nationale

    Un journaliste britannique prétends sur Twitter que si les FREMM ont perdu les compétitions au Canada et en Australie contre les T26, c'est du fait de leurs capacités anti-sous marines jugées "faibles", notamment une coque non optimisée pour cette tache. Il prétends avoir de bonnes sources. C'est n'importe quoi ou les FREMM sont réellement décevantes en ASM ?
  8. FoxZz°

    Atlantique 2

    Je pense que les bombes représentent les GBU lâchées au Sahel ou en Irak, tandis que les soums représentent des sous-marins qui ont du être détectés par les ATL2 et qui auraient étés détruits en temps de guerre.
  9. Si le PA-2 fait dans les 65000t comme le QE des Britanniques, mais avec une propulsion nucléaire, est-ce qu'on pourrait faire rentrer une troisième catapulte de 90m ou bien permettre les opérations CATAPO ?
  10. FoxZz°

    Où en est l' EBRC ?

    Au niveau du MMP, quelqu'un sur Twitter a annoncé que lors des essais une cible à 5000m a été détruite, ce qui est cohérent avec le 4000m+ de la brochure. Après c'est vrai que c'est dommage que nous n'ayons pas poursuivi plus loin avec le MLP, surtout qu'on aurait pu réutiliser la majorité des systèmes, ça n'aurait pas du couter grand chose.
  11. FoxZz°

    [VBMR light] 4x4

    Il faudrait en fait une tourelle "missile" qui puisse accueillir autant des MMP que des Mistral, voir les deux en mème temps, sans avoir rien à changer, un tourelle "omnirole" comme sur le Rafale. On pourrait imaginer éventuellement plugger un Radar multifonction, à la fois de veille aérienne pour guider les Mistral, mais pourquoi pas aussi de reconnaissance du champ de bataille, comme les RASIT, et qui pourrait donner des cibles aux MMP. Bon, après je sais pas si c'est possible de combiner les deux dans un seul radar.
  12. FoxZz°

    Où en est l' EBRC ?

    On pourrait trouver des moyens de réduire le poids et les efforts produits par le canon, le 120 FER, un 105 CT FER ? Ça restera sans doute moins cher que de redévelopper une version retournée du VBCI, tout en ayant plus de potentialité à l'export.
  13. Au final, pas sur que ce PA moins cher, comme proposé par HK, le soit réellement. Car passer à 3*PA ça signifie augmenter le nombre de ravitailleurs, d'escorteurs, d'avions, etc. Si le navire sera moins cher, la facture elle sera plus chère. Même chose avec la propulsion diesel, ça veut dire plus de ravitailleurs, prix du craburant plus élevé que le nucléaire, etc. Visiblement un équipage trop réduit présente aussi des limites. Je me demande si l'idéal, tant d'un point de vue industriel que de coup, ça ne serait pas de développer des séries uniques de porte-avion tous les vingt ans, ça permet à la fois de garder le savoir faire, d'étaler les dépenses, et de pouvoir s'adapter aux retex de la classe précédente et aux évolutions technologiques. On pourrait en effet réutiliser les systèmes de combat des frégates.
  14. FoxZz°

    Où en est l' EBRC ?

    https://en.wikipedia.org/wiki/Type_16_maneuver_combat_vehicle Voilà typiquement la bête noire du Jaguar et de nos brigades médianes en général. Après, avec le poids supplémentaire de la tourelle, on devrait être dans les clous. Le soucis c'est qu'après on aura une plateforme 6x6 qui fait le poids d'un VBCI, les capacités de franchissement risquent d'en prendre un coup.
  15. FoxZz°

    Où en est l' EBRC ?

    Tout autant que le Jaguar est une passoire contre une flèche de gros calibre. Le Jaguar est très bien, même en haute-intensité, c'est l'entrainement et les tactiques qui feront la différence. Après voilà, il a une faiblesse face aux obus de gros calibre, particulièrement sur des véhicules type reco qu'il est le plus susceptible de rencontrer. Une version canon apporterait une plus-value c'est tout. La question est est-ce que le châssis pourrait recevoir une tourelle de 105 /120 ?