FoxZz°

Members
  • Compteur de contenus

    1408
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

FoxZz° last won the day on April 11 2016

FoxZz° had the most liked content!

Réputation sur la communauté

273 Excellent

À propos de FoxZz°

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1085 visualisations du profil
  1. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    3% ce n'est pas rien. Ce qu'il faut savoir c'est le contexte de ces 30%. Si les 30knts sont utilisés 50% du temps de combat/exercice, bien que sur la vie du navire ça ne représente que 3%, ça reste très important de pouvoir aller à 30knts. Parce que dans la même logique, on pourrait retirer les exocets et les missiles A/A parce qu'on les utilise 0%. du temps. Bref, context matters !
  2. Je crois au point ou on en est, la solution serait d'aller taper sur tous les groupes armés illégaux jusqu'à qu'ils soient détruits, désertent ou rendent leur armes. C'est le seul moyen de sécuriser le pays et d'apporter un minimum de stabilité pour le réformer et réinstaller les services publics. Si l'ONU n'en est pas capable, la France devrait s'en charger, mais cette fois-ci on y va vraiment au lieu de jouer au gentil flic, et on neutralise tous les personnels armés sans somation. Je pense pas que les centrafricains s'y opposeraient. Surtout que ces groupes armés ne sont plus vraiment dans des logiques confessionnelles mais sont juste devenus des bandits de grand chemin.
  3. Eurofighter

    A quoi est-ce du ?
  4. Eurofighter

    Les allemands ? au hasard ?
  5. [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Après quand on compare au TOP des Ultima, c'est quand même beaucoup plus volumineux. On voit certes de plus loin, mais on est aussi vu de plus loin, et s'il faut passer sous un pont ou un tunnel, bonjour le bazar ...
  6. Eurofighter

    Oui sauf que ces derniers temps, les avions en coopération coutent plus chers que les avions 100% nationaux donc l'argument des sous est fragile ...
  7. [Rafale Marine]

    Après la solidité de la structure de l'aile permet sans doute au Rafale de pouvoir emporter des charges aussi lourdes. Sinon, a-t-on les résultats du Tiger Meet 2017 pour les escadrons Rafale ? Visiblement c'est encore les Belges sur F16 qui ont tout raflé.
  8. Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR

    Après, plutôt qu'un CAESAR 8x8, on pourrait aussi commander plus de CAESAR 6x6 et compléter avec un achat d'une trentaine d'HIMARS et une rétrofit de nos M270. Avec leur allonge, leur réactivité, leur précision, la cabine protégée, etc, les HIMARS/M270 pourraient compléter parfaitement les CAESAR 6x6 dans tout le spectre. Je pense qu'ils seraient particulièrement efficaces pour des tors de contre batterie.
  9. Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR

    Je ne pense pas que l'emport de Mun soit si critique, puisque les pièces doivent sortir de leur position de tir juste après avoir tiré et peuvent donc aller se ravitailler. Moins d'obus embarqués, c'est aussi moins de temps pour recharger, et moins de vulnérabilité durant cette phase, donc au final, on s'y retrouve. Reste le coté fatigue des servants en effet. Mais là aussi, ils peuvent se reposer durant les trajets entre les différentes positions de tir.
  10. Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR

    Et bien au delà du VBCI, le problème est que le CAESAR 8x8 reste un CAESAR et donc n'a pas de tourelle, et garde ses servants exposés durant l'opération du canon, il est aussi bien plus lourd et sans doute moins passe partout que le CAESAR 6x6. Donc au final, on perd les avantages de l'AUF1 sans pour autant garder les avantages du CAESAR 6x6. On ferait mieux de moderniser les AUF1 en AUF2 en leur refilant le système de combat et le canon 155/52 du CAESAR, et éventuellement en ajoutant des éléments de sur-blindage et un tourelleau télé opéré.
  11. [Camouflage] Infanterie

    Ben oui vous comprenez, maintenant que la régulière a des HK416, il faut bien que les FS se différencient, alors ils prennent du Tavor, Bulbup is the new FS. Ils feraient mieux de s'entrainer plutôt que passer leur temps à essayer des nouveaux joujou ...
  12. [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Le Jaguar est plus lourd que le 10RC qui tirait lui au 105 moyenne pression. Sachant que le 105 HP de CMI est optimisé pour les châssis léger, et si l'on ajoute un frein de bouche, je ne vois pas ce qui bloquerait.
  13. Eurofighter

    Ils peuvent acheter des Rafale F3R tout neufs, mais avec des PESA, des DDM, et des OSF récupérés des Rafale Adla, ce qui ferait baisser leur facture. Ensuite, ils achètent juste un lot de Mica et de bidons supersoniques et voilà.
  14. [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    Philippe, quand tu postes des photos, pourrais tu mettre quelques éléments de description ou de contexte ? Par exemple, donner le nom du véhicule, etc
  15. [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    N’empêche que ça aurait été bien d'avoir une variante du Jaguar avec un canon, parce que maintenant, pour avoir un effet Canon, on sera obligé de déployer un Leclerc. Ensuite, le Jaguar n'emporte que 2 MMP, c'est quand même peu. Est-ce que l'équipage dispose de MMP en plus dans la cabine qu'il pourrait recharger manuellement ? Parce que le MMP on va sans doute l'utiliser majoritairement en appui-feu, comme le Milan en afgha ... Et quand on voit toute la feraille qu'il a fallu envoyer pour déloger des combattants retranchés au Mali ... Ceci dit tout n'est pas perdu, si on considère un rapprochement entre KNDS CMI et Renault, on pourrait imaginer un Jaguar avec une tourelle XC8 105 de CMI qui serait parfaite : On a effet explosif bien supérieur du canon, une grande élévation pour le combat urbain, un chargeur automatique, une grande diversité de munitions (permettant aussi d'engager les T72), un TAVD old school mais bien moins cher, etc. Rappelons, que l'ATGM est en effet un super outil, mais qu'il tire sa supériorité de se discrétion, si les deux se repèrent en même temps, le canon gagnera toujours contre l'AC/missile, c'est une question de vitesse d'engagement et de vélocité. Utiliser un ATGM en appui feu c'est aussi bien plus cher qu'utiliser un obus de 105. Parce que le 40CTA aussi génial soit il n'a pas la puissance explosive d'un obus de 105. On pourrait aussi dériver l'obus M3M et canister du Leclerc en obus 105, et on aurait un outil d'appui feu incroyable. Bref, commander une centaine de Jaguar canon en plus des 248 Jaguar auto-cannon ça nous serait très utile j'en suis sur.