Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un poisson « épaule » les services de sécurité israéliens


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Considéré secret-défense pendant plusieurs années, un étonnant poisson sert d’alerte aux services de sécurité israéliens en cas d’empoisonnement par des terroristes de l’eau distribuée en Israël, a rapporté hier le quotidien Maariv. Ce poisson, dit « poisson-éléphant », long de 20 cm, a la lourde tâche de « renifler » des traces de poison qui pourrait être déversé dans les réservoirs d’eau potable par des groupes terroristes, comme le craignent les services de sécurité israéliens. Évoluant dans les grands bassins où l’eau est entreposée, le poisson informe de toute modification de la composition de l’eau en changeant le rythme du battement de sa queue, ce qui a pour effet d’émettre un signal électrique qui est traduit par un ordinateur et répercuté vers les services de sécurité. À ce jour, précise le Maariv, aucun de ces poissons n’est mort « au combat ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considéré secret-défense pendant plusieurs années, un étonnant poisson sert d’alerte aux services de sécurité israéliens en cas d’empoisonnement par des terroristes de l’eau distribuée en Israël, a rapporté hier le quotidien Maariv.

Ce poisson, dit « poisson-éléphant », long de 20 cm, a la lourde tâche de « renifler » des traces de poison qui pourrait être déversé dans les réservoirs d’eau potable par des groupes terroristes, comme le craignent les services de sécurité israéliens.

Évoluant dans les grands bassins où l’eau est entreposée, le poisson informe de toute modification de la composition de l’eau en changeant le rythme du battement de sa queue, ce qui a pour effet d’émettre un signal électrique qui est traduit par un ordinateur et répercuté vers les services de sécurité. À ce jour, précise le Maariv, aucun de ces poissons n’est mort « au combat ».

Surprenant mais pas "bete" comme procédé. Un peu comme les cages d'oiseau au fonds des mines pour détecter la présence de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce procédé n'est pas tellement nouveau puisqu'il a été utilisé à des fins civils et scientifiques :!: On élève des tilapias dans les eaux de refroidissement (chaudes) de la centrale nucléaire de Tihange (Belgique) et propre à la consommation parait-il. L'usine de Tailfer (Belgique) est une installation de production d'eau potable transformant l'eau brute de la Meuse. Cette station d'épuration utilise des truites pour vérifier la qualité de l'eau : consommable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...