Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MISE en CAUSE du LOBBY PRO-ISRAELIEN aux USA


Messages recommandés

J'en connais deux dont la carrière universitaire va connaître un "léger" revers :rolleyes: Critiquer la religion ou les liens israélo-américains c'est se mettre sur un siège éjectable et tirer soi même sur la manette, pas très futfut les deux. a moins qu'ils ne comptent venir s'installer en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de jalousie, kedith n'a pas ecrit le texte mais deux chercheurs Americains qui sont pleinement concernes par la nature des relations qu'entretien leur pays avec Israel. C'est une opignon marginal pour le moment mais le changement ne vient il pas des marges ! cette opignon devrait faire son chemin dans le grand public...je te fait le pari que ce sera sur la table des prochaines elections presidentiel. Ne te trompe pas Galil cette relation pourait etre gravement mis a mal si l'opignon public Americaine venait a s'interroger et a rendre responsable Israel de leur miserable aventure Irakienne, opignon deja en vogue chez les humanistes de gauche et certains universitaires cependant certains groupe medias sont aussi proprietes de l'extreme droite nationaliste Americaines qui pourait bien changer son fusil d'epaule en bon entrepreneur qu'ils sont ! Si j'etait Israelien et si je voulais que rien ne change je m'aviserai de ne pas trop jeter d'huile sur le feu Irannien.(a forte teneur antisemite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta phrase a la fin. :rolleyes: l'Israel est le seule et unique allié de US a qui ils peut vraiment faire confiance.Toutes ces bases dans les pays arabes sont beau mais avec ce qui ce passe en Irak je ne crois pas que les etats Arabs vont garder les yeux fermer encore longtemps. Mais on peut etre jaloux ou revolté en voyant des milliards dolar envoyé a Israel alors que certain americain en ont plus besoin (la nouvelle orlean n est pas encore reconsruit a 100% et des gens sont toujours hebergé dans des maisons provisoires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel est le seul et unique allié de USA a qui il peut vraiment faire confiance. )

TOMCAT , relisez le texte du " Monde " dont extrait ci-dessous :

"L'Etat juif ne se comporte pas pour autant en "allié loyal" des USA, accusent MM. Walt et Mearsheimer. Il a livré de la technologie sensible à la Chine. Les auteurs citent aussi un rapport de l'organisme budgétaire du Congrès (GAO), selon lequel Israël "se livre aux opérations d'espionnage les plus agressives contre les Etats-Unis, parmi tous les alliés".

Deux membres de la principale organisation de lobbying, l'Aipac (American Israel Public Affairs Committee), qui se définit elle-même comme "le lobby de l'Amérique pro-israélienne", sont poursuivis pour avoir livré des informations confidentielles sur l'Iran obtenues de l'analyste du Pentagone , le Juif Larry Franklin. Larry Franklin a été condamné, en janvier, à près de treize ans de prison "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOMCAT , relisez le texte du " Monde " dont extrait ci-dessous :

"L'Etat juif ne se comporte pas pour autant en "allié loyal" des USA, accusent MM. Walt et Mearsheimer. Il a livré de la technologie sensible à la Chine. Les auteurs citent aussi un rapport de l'organisme budgétaire du Congrès (GAO), selon lequel Israël "se livre aux opérations d'espionnage les plus agressives contre les Etats-Unis, parmi tous les alliés".

Deux membres de la principale organisation de lobbying, l'Aipac (American Israel Public Affairs Committee), qui se définit elle-même comme "le lobby de l'Amérique pro-israélienne", sont poursuivis pour avoir livré des informations confidentielles sur l'Iran obtenues de l'analyste du Pentagone , le Juif Larry Franklin. Larry Franklin a été condamné, en janvier, à près de treize ans de prison "

l'espionage se fait entre tous meme entre frere.

je me rappele l'histoire d'un sous-marain americain qui espioné les Israeliens :lol:

je sais que l'Israel ne cooper pas a 100% avec les US mais ils reste quandmeme l'allié le plus fidél des US dans la region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les israéliens se sont fait plusieurs tirer les oreilles pour espionite compulsive en territoire allié (notamment américain ce qui a tendance à énerver ces derniers puisque eux seuls ont le droit d'espionner tout le monde c'est bien connu)

Petite description des services secrets israéliens (le monde confidentiel jul/aou 2003)

Positif:

Hérités des modèles anglais et suisses, les services de renseignement israéliens peuvent s'appuyer sur un réseau mondial de collaborateurs issus de la diaspora juive. Excellente connaissance du monde arabo-musulman et très bonne pénétration des réseaux terrorsites islamistes. soutie incontesté des Etats-Unis

Négatif:

Minés par une guerre entre services et lutte des pouvoirs, les services israéliens ont essuyé de récents échecs qui ont terni l'image d'invincibilité qu'ils donaient. Arrogants, ils ont la fâcheuse tendance à tout espionner et à être partout à la fois ce qui peut irriter fâcheusement leurs alliés et partenaires.

A noter aussi le cas de ce pauvre Jonathan Pollard arrêté en 1985 et condamné deux ans plus tard à perpète pour espionnage au profit d'Israël ce qui est le "record" absolu de peine de détention pour un espion occidental surtout quand on sait que les us sont l'ami de 30 ans de l'état hébreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vilains israéliens ils espionnent leurs copains us :lol: faudrait faire savoir au deux gugusse universitaire que les usa espionne aussi en israel , quand a ceux qui disent que israel est un fardeau pour les usa , ils se trompe completement , si les usa ont un fardeau c'est bien les pays arabes ou l'iran , c'est pas israel qui envoient des armées de kamikazes en irak , c'est pas israel qui menace le proche-orient avec ces adm , l'iran veut imposé une hégémonie au moyen-orient et ces bien les mollahs qui sont un fardeau pour les usa ''Arrogants, ils ont la fâcheuse tendance à tout espionner et à être partout à la fois ce qui peut irriter fâcheusement leurs alliés et partenaires'' il ce fou de qui celui qui a ecrit ca ? n'est pas le role des services secret du monde entier d'espionné partout et tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, c'est pas israel qui envoie des armées de kamikazes en irak , c'est pas israel qui menace le proche-orient avec ces adm , fâcheusement leurs alliés et partenaires''

ISRAEL envoie des armées de " katsas" ( nom hébreu des espions ) et des multitudes de " kidons" ( nom hébreu des TUEURS ) d'une extrême cruauté , sur toute la PLANETE ;lisez le livre effarant de Gordon THOMAS !

ISRAEL est le seul pays du PROCHE-ORIENT qui possède l'arme de destruction massive qu'est l'arme nucléaire ;

environ 200 bombes atomiques stockées à DIMONA , dans le NEGUEV !

Nous le savons grâce au courageux Mordechaï VANUNU , technicien de DIMONA , qui a révélé au monde l'existence de ce terrifiant arsenal alors que les politiciens israêliens mentaient effrontément à ce sujet , prétendant que leurs usines atomiques ne visaient que la production d'énergie civile ! De plus , ils ne tolèrent pas que des voisins les imitent : destruction de la centrale irakienne d'OSIRAK , construite par les Français en IRAK !

ISRAEL a procédé au dynamitage cruel de 400 villages palestiniens , l'année qui a précédé la création de son Etat

et a annexé sans contrepartie les terrains afférents ; ISRAEL a grignoté des terrains tous azimuts : au LIBAN , en SYRIE , en EGYPTE , ... toujours par la force brutale , et actuellement annexe sournoisement la vallée du Jourdain , en terrorisant les populations locales désarmées , pourqu'elles déguerpissent !

Branchez-vous sur la liste de diffusion ASSAWRA pour suivre , au jour le jour , les incroyables méfaits

des ISRAELIENS envers les PALESTINIENS qui résistent et se révoltent évidemment !

Personne , dans les 2 camps , n'est au-dessus de tout soupçon mais on finit par se demander de quel côté penche la balance des horreurs , des spoliations , des humiliations , des volontés dominatrices à tout prix , ...

Relisez sur ce forum le texte d'Abraham B , ex-président de la KNESSET :

" Nous avions vocation d'être " la lumière des nations " et nous avons échoué ! "

Qu'on ne m'accuse pas d'antisémitisme , j'ai aussi des Juifs dans ma lointaine famille , mais j'ai été élevée dans la foi chrétienne qui prêche le respect et la tolérance , qui ne pratique pas toujours : " Oeil pour oeil , dent pour dent " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ca qu'il sont un fardeau pour les usa et donc ils leurs posent de gros pb avec l'irak et le nucléaire

Ben justement c'est assez normal qu'un pays ennemi soit un "fardeau", alors qu'un pays qui est censé être un pays allié de longue date en soit un, c'est plus étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kedith Meme si je comprend votre point de vu, pourriez vous svp arreter de transformer ce forum en tribunal, mercie. Voici la traduction en Francais du documents des 2 chercheures Americains. http://libertes.cust.nearlyfreespeech.net/archives/lelobbyisraelien. C'est assez long mais interressant ca rafraichira la menoire sur les evenements en cours au Proche orient. Ce que je comprend du texte c'est que les lobbys echappent a tous control democratique (Israelien ou Americain) et cherchent a applatir le debat strategique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLIV quand on agit avec équité et compassion, personne ne veut vous "bouffer" ! mais quand on veut s'imposer brutalement , à tout prix , en opprimant et spoliant les autres , on s'attire la haine , le mépris et la vengeance ! Relisez le topic " BURG est-il antisémite ? " sur ce forum ! quand cet ex-président de la KNESSET, bien informé et courageux, écrit : " ISRAEL est devenu un AMAS INFORME de CORRUPTION , d'OPPRESSION et d' INJUSTICE " il y a de quoi s'inquiéter , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLIV En France aussi , les habitants locaux s'opposent , autrefois comme actuellement , aux ventes massives de terre aux Allemands , aux Anglais qui viennent s'installer chez nous , surtout dans le Sud et en Corse ! C'est une réaction normale des autochtones envers des envahisseurs , des puissances d'argent qui privent les occupants de leur patrimoine ancestral auquel ils sont viscéralement et légitimement attachés ! Mais en ISRAEL , en dehors des achats massifs de terre par ROTHSCHILD et Cie , ce sont majoritairement des annexions brutales sans contrepartie qui ont prévalu , avec destruction sauvage des maisons de Palestiniens , des champs d'oliviers , ... ; et plus récemment , du réseau informatique des Palestiniens ! Excellent moyen de faire germer dans les cerveaux et les coeurs des personnes massivement lésées , une fureur de vengeance ! Les kamikazes , c'est la facture de la spoliation , de l'oppression ! Pour ma part , je hais toute forme de VIOLENCE , donc je n'approuve - ni ces actes de désespoir extrême des kamikazes palestiniens - ni les " exécutions extra-judiciaires" et autres " punitions collectives " brutales et massives des Israeliens . Quand cette sanglante escalade cessera-t-elle ? Il est grand temps que l'ONU s'interpose , avec ses casques bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les relations entre Israël et les Etats-Unis sont étranges et paradoxales. Le Lobby pro-israélien est très influent aux Etats-Unis ! J'ai visionné des sites où on voit des membres du lobbying juif soutenir tels candidats américains pro-Israel ainsi que sur la politique étrangère à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour le lien http://libertes.cust.nearlyfreespeech.net/archives/lelobbyisraelien.htm C'est long mais instructif. Pour l'orthographe j'assume completement. Alors quoi chere kedithe on est toute colere on arrive pas a faire caca aujourd'hui ...ca peut expliquer votre mauvaise humeur...(ca c'est une provocation) vous lancez un topic pas mal sur le lobbying et comme a votre habitude vous vous mettez a baver de haine contre Israel Mais bien sur j'oubliais qu'aureole de votre orthographe cela vous donnez une grandeur moral bien superieure a celle des autres... Trouver dans une feuille de choux internet "solidarite et progres" BRÈVES / 28 MARS 2006 L’IRAN CONSTITUE-T-IL UNE MENACE POUR LES ETATS-UNIS ET ISRAËL ? LE POINT DE VUE DE MARTIN VAN CREVELD Dans une interview accordée début mars à l’EIR, Martin Van Creveld, professeur d’histoire militaire à l’Hebrew University, a donné son point de vue sur les ambitions nucléaires de l’Iran. « J’ai du mal à comprendre pourquoi Washington est si préoccupé par l’Iran », dit-il. Si l’Iran posait un si grand danger, pourquoi l’administration Bush a-t-elle décidé à l’époque d’attaquer l’Irak, « qui n’était un danger pour personne, au lieu d’attaquer l’Iran ? Depuis le début, il était évident que le grand bénéficiaire de la guerre en Irak et de ses suites serait les Iraniens ». Plutôt qu’une menace fondamentale pour les Etats-Unis ou Israël, Van Crefeld estime qu’un Iran nucléaire serait source d’inquiétude pour les Etats du Golfe et l’Arabie saoudite. Quant aux affirmations de Dick Cheney sur le danger immédiat que représente l’Iran, il commenta : « Je ne vois pas les choses de cette façon ; ce raisonnement n’est pas logique. En fait, au cours des 60 dernières années, chaque pays qui s’est doté de l’arme nucléaire est devenu moins aventureux. Je ne vois pas pourquoi cela ne s’appliquerait pas à l’Iran. » Van Crefeld estime qu’un régime de dissuasion nucléaire pour l’ensemble de la région serait préférable à toute attaque militaire. « J’envisage comme parfaitement probable l’émergence d’un régime de dissuasion dans la région du golfe Persique. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les Iraniens de se doter de l’arme nucléaire - même s’ils arrivent à un accord avec les Russes sur l’enrichissement de l’uranium en Russie. Je ne doute pas que les Iraniens veuillent se doter d’armes nucléaires. Et si j’étais Iranien, je travaillerais aussi sur les armes nucléaires. Après tout, vu de Téhéran, la situation stratégique de l’Iran s’est beaucoup détériorée au cours des trois dernières années. L’Iran est désormais entouré de forces américaines : au sud, dans le golfe Persique, à l’est, avec l’Afghanistan, au nord-est, dans certaines républiques d’Asie centrale, et à l’ouest, avec l’Irak. L’Iran est donc bel et bien entouré par des forces américaines. Et tout le monde sait que, là où les forces américaines sont déployées, l’arme nucléaire n’est pas loin. » « Quant à Israël, je pense que son rôle dans tout cela est assez marginal. Nous avons tout ce qu’il faut pour nous défendre ou pour dissuader une attaque iranienne. Nous jouissons de cette capacité depuis plus de 20 ans. D’abord, des avions à grand rayon d’action avec ravitaillement en vol, ensuite des missiles capables d’atteindre Téhéran, et maintenant une capacité de deuxième frappe à partir de sous-marins, chacun muni de quatre missiles de croisière. Nous avons déjà trois sous-marins et en aurons bientôt deux autres. Ainsi, à tout moment, il y aura des missiles de croisières, sans doute dotés d’ogives thermonucléaires, pointés sur Téhéran. Cela devrait suffire. (...) Je pense aussi que l’effort nucléaire iranien n’est pas dirigé en premier lieu contre nous. Il est dirigé contre les Etats-Unis - et c’est compréhensible. On pourrait dire qu’Israël est un bon paratonnerre pour les Iraniens. Bien entendu, nous, Israéliens, avons notre propre rôle à jouer ; traditionnellement, nous avons employé la menace pour obtenir des armes. Non seulement pour les obtenir, mais pour les obtenir dans des conditions favorables - et cela a marché. Par exemple, dans les années 60, quand l’Allemagne et les Etats-Unis nous ont fourni les armes que nous voulions. Puis, après la première guerre du Golfe, en 1991, où nous avons dit à l’Allemagne : "Vos missiles sont tombés sur nous". La réponse des Allemands : "OK, vous aurez trois sous-marins". Et maintenant, cela marche à nouveau. "Les Iraniens construisent des armes nucléaires pour nous éliminer" ; réponse : "OK, vous aurez deux autres sous-marins, presque gratuitement. » Quant à la possibilité que les Iraniens s’attaquent à Israël avec des armes chimiques, Van Crefeld estime que cette question est extrêmement émotionnelle pour les Israéliens, que « l’utilisation d’armes chimiques serait une très grave erreur. (...) C’est une question traumatisante pour nous, Israël a été fondé sur cette idée que plus jamais nous ne subirions d’attaques au gaz. » C’est un problème historique que les Iraniens doivent comprendre, sous peine d’en subir des conséquences effroyables. Pour cet historien militaire, le véritable danger pour l’existence d’Israël est plutôt d’ordre interne, découlant de l’occupation de la Cisjordanie. « L’Intifada risque de déclencher une guerre civile en Israël. (...) On l’a vu avec l’assassinat de Rabin. (...) Le grand danger pour nous, presque le seul, est interne. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour OLIV 1) un autre aspect " édifiant" de la pensée de Van CREVELD/ Martin Van Creveld, historien militaire Israélien vient de choquer dans ses propos. Après avoir déclaré en Août dernier que : "l'on voit naître chez les milieux extrémistes de la droite israélienne une " solution " aux problèmes qui rappelle sous de nombreux angles ce que fit l'armée allemande dans les territoires qu'elle occupait, pendant la Deuxième Guerre mondiale ", il vient de déclarer : "Nous pourrions détruire toutes les capitales Européennes". Ce professeur Israélien et historien militaire a suggéré qu'Israel pourrait se venger de l'Holocauste en anéantissant des millions d'allemands et autres européens. Lors de son interview qui a été publié jeudi à Jérusalem, le Professeur Martin Van Creveld a expliqué qu'Israel avait la capacité de frapper la plupart des capitales européennes avec des armes nucléaires. "Nous possédons plusieurs centaines de têtes nucléaires et de roquettes et nous pouvons les lancer sur des cibles dans toutes le directions, peut-être même sur ROME . La plupart des capitales Européennes sont des cibles de notre force aérienne." Creveld a signalé que " la DEPORTATION COLLECTIVE " était la seule stratégie significative envers le peuple palestinien. "Les Palestiniens pourraient tous être déportés. Les personnes qui oeuvrent pour cela (le gouvernement israélien) attendent seulement la bonne personne et le bon moment. Il y a deux ans, seuls 7 à 8% des Israéliens pensaient que cela pourrait être la meilleure solution, deux mois plus tard ils étaient 33% et maintenant, selon un sondage de Gallup, le chiffre est de 44%. " Creveld a dit qu'il était sûr que le Premier Israélien Ariel Sharon voulait déporter les Palestiniens. "Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il veuille faire cela. Il désire une ESCALADE dans le CONFLIT . Il sait que rien d'autre ne nous réussit. " Questionné pour savoir s'il était inquiet concernant le fait qu'Israel puisse devenir un ETAT-VOYOU s'il effectuait une déportation des Palestiniens, Creveld a cité un ancien Ministre de la Défense Israélien Moshe Dayan : "Israel doit être comme un CHIEN ENRAGé , trop dangereux pour être ennuyé. " Creveld a soutenu qu'Israel ne devrait pas trop se soucier du fait de devenir un Etat voyou. "Nos forces armées ne sont pas la 30ème puissance au Monde, mais plutot la deuxième ou la troisième. Nous avons la capacité d'entrainer le Monde avec nous. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu'Israel ne décline. " 2) OLIV , votre allusion à mon transit est d'un grotesque extrême et achève de vous discréditer à mes yeux ; les admis devraient vous sanctionner pour mauvais goût scato malodorant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...