Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La MG-3


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Lointaine inspiration. Le procédé d'emprunt à gaz n'a rien à voir, la fiabilité non plus d'ailleurs et la munition est bien plus létale. Ce n'est pas parce qu'extérieurement il y a une ressemblance que les tripes seront faites du même bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah ça y est, nous voilà reparti dans rambo qui tire avec une mitrailleuse en 7.62 à un bras... sérieusement :lol: je vois mal quelqu'un le faire à moins d'être vraiment baraqué...

Tout à fait faisable ;)

Le seul problème c'est la précision :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une vidéo de légionnaires qui attaquaient un campement dans la jungle en Guyane française (entrainement), un des mecs arrosait avec son ANF-1 à la hanche, mais faut dire que c'était de vachement près et que le type était une vraie armoire à glace. Et l'ANF-1 est assez courte, avec une poignée de transport qui permet de bien la maintenir (enfin "bien" peut etre pas, mais sans doute mieux qu'une MG-3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo où on voit un SBS en Afghanistan, avec une MAG en 7,62mm, debout, ouvrir le feu sur des Talibans ! C'est donc tout à fait possible :

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3684

http://www.sasrogues.co.uk/Downloads/Video/QalaiJanghi.ram

Chez moi non plus ça marche pas là. Après j'avais aussi vu une vidéo d'un Irakien qui arrosait avec son PK à la hanche pendant un combat de rue, le mec était pas épais, on voyait bien que c'était le PK qui décidait et pas lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas revérifié, le lien ne marche plus, le site est en train d'être déplacé ! En fait on on voit le SBS tirer par dessus un muret (c'était lors du soulèvement d'une prison, pendant l'invasion de l'Afghanistant en 2002, les forces spéciales britanniques et américaines avaient été appelées pour en reprendre le contrôle), je crois qu'il a la main gauche sur la poignée pistolet pour appuyer sur la gachette, et la main droite qui utilise la poignée de transport sur le dessus de l'arme pour la tenir, dans une position qui ne semble pas très ergonomique... Ce serait mieux d'avoir des poignées vraiment prévues pour cet usage, mais apparemmet il se débrouille bien comme ça. C'est dommage que les fabricants de mitrailleuses de 7,62mm considèrent toujours que leurs armes doivent être utilisées en appui sur un support, avec un tireur en position fixe, de préférence couchée... Du coup ces armes ne sont pas très pratiques quand on a besoin de les utiliser debout, ou en avançant, alors que pourtant le besoin semble exister sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...