Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

tragédie à l'italienne


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

En tout cas, la formation d'un nouveau gouvernement en Italie ne va pas être facile ! :rolleyes:

Un centre gauche trop hétéroclyte et une droite qui essaie par tous les moyens de se maintenir (notamment l'idée d'une grande coaltion voulue par Silvio Berlusconi).

Je vois mal Prodi s'allier avec Silvio Berlusconi après ses insultes sur la gauche (qualifiant de couillons) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Silvio Berlusconi s'en va, la politique italienne va perdre un grand "comediante" ! :lol: Je ne verrai plus ce fanfaron de Roberto Begnigni qui donnait un spectacle satirique visant Silvio BERLUSCONI. :D Il y a un journal qui avait caricaturé Berlusconi : "Berlusconi qui rit, l’Italie qui pleure" Aujourd'hui, je ne sais pas qui pleure ? ou rit ? exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retire des troupe de Irak. Berlu a-t il programmet pour la fin de 2006 de tous les derniere militaires. 600 ont deja retournet a l'Italie et pour juin et septembre des autre 1200. C'est officiel. Si prodi il fait vitte, ca veux dire a la fin de Juillet. La difference ? 5 months et une mauvais image pour l'Italie que n'est pas capable de respecter les accord entre le pays de la coalition. No surement, monsieur Prodi il trouve des excuse pour attendre la fin de 2006. C'est plus convenient pour l'Italie. Il a dit que il va retirer vitte mais n'a pas dit quand il va faire. Il a dit seulement pour gagner a les elections, mais il connait que c'est stupid faire quelque chose que a ete' deja programme avec les alliez international. Prodi has won with 25000 votes on chambre de deputes (48,73% contre 49%), but Berlu has won with 300000 more votes on the Senate. Prodi has more seats on the senate because there are seats to the foreigners and for old president (senatori a vita). The democracy sed that Berlu won on the senate, but technically he has not the majority of the seats. That's why Berlu refuses to move and wants a new counting of the vote. Sorry for my english, but I think it's better than my french to explain this important subjects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu te débrouilles bien en francais du moins je te comprends ;) Etant d'origine italienne, j'aimerais parlais italien comme tu parles francais lol mais malheureusement je ne parle pas italien :oops: Fin de la parenthese. Y a des claques qui se perdent sur ce forum .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai gardé un bon souvenir de Turin et de Milan, les gens étaient fort chaleureux et cordiaux. Par contre à Rome, l'ambiance est plus froide et méfiant à l'égard de l'étranger. Sinon c'est vrai que la langue italienne n'est pas difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne diras pas cela à la coupe du monde 2006 et à l'Euro 2008 quand la France va encore vous éliminer :lol:

Ma famille maternelle est de Bari /Putignano dans le sud.

L equipe de France est a l image de notre pays. Une misere :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Mais il y a beaucoup des italiennes ici. Bien, bien tres bien. L'equipe francais c'est tres bon. Mais aussi l'italienne. En Italie Platini et Zidane sont encor dans les coeurs de beaucoup de personne. Personnalmet je pense que la france c'est un grand pay, mais il y a des dirigents qui sont old (ancient) et qui pense encore a le passe' de l'histoire de gloire. Chirac c'est un example. Aujourd'hui le monde c'est different et les bon dirigents doit ils expliquer a le peuple que on doit changer pour vivre avec des autre pay en EU et dans le monde. Je pense que la class dirigent en France ne corrisponde pas a la societe' actual et a son exigence. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la presse francais il est ecrit comme 'the evil'. C'est pas vrai. Il est un politic corrupt comme mr Prodi, Chirac, Blair et des autres

Ce n'est pas parcequ'il fait comme tous ses voisins qu'il n'est pas "The evil" (le diable), un politicien malhonnête ne devrait pas mériter notre considération et ce n'est certainement pas Chirac qui vaut mieux que les autres sur ce plan là. Au contraire je pense même qu'en France c'est pire puisque le président est intouchable, donc il n'a même pas à corrompre ceux qui sont suceptibles de témoigner contre lui. (':lol:')

mail il est contre l'europe de Chirac et de la France qui pense d'etre le nouvelle Napoleon

Au contraire Chirac est loin d'être pro-Napoleon. Lors du bicentenaire du sacre de napoléon en 2004,il n'y a eu aucune fête officielle à l'élysée car Napoleon est historiquement un Dictateur donc peu en accord avec l'idée de la république. Au contraire, je me souviens avoir entendu Berlusconi se comparer trés explicitement à Napoléon. Je trouve ça trés prétentieux.

http://www.voinics.com/news/article.asp?nid=743&type=Insolite

y l'absurdite' de Chirac qui a quitte' un meeting sur l'economie de l'UE parce que on a parlait anglais (bien sur!!).

Non ce n'est pas absurde. Lors de ces meetings, celui qui s'exprime doit le faire dans la langue de son pays. Ernest Antoine Ceyllière est un français qui aurait donc dû parler français. En quittant le meeting, Chirac a fait un geste fort en fraveur de la francophonie. Et bien que je ne sois pas contre ce qu'a fait Ernest Aintoine Ceyllière, je comprends le geste de Chirac qui se doit de défendre nos valeurs.

les protest des banlieus et aujord'hui pour le CPE donne un image de La France de decadence et l'Italie ne veut pas fair la fin de la France.

Je ne suis pas de nature rebelle et je n'aime pas les manifestations en général. Le CPE ne me concerne pas mais je suis de tout coeur avec ceux qui ont protesté.

Aussi la loi Bossi-fini sur l'immigracion as permit que in Italie seulement le 4% de la popolacion sont immigres, la France a-t elle le 10%.

L'immigration est un sujet trés sensible en France, ce que je peux dire, c'est que je trouve trés facile la solution qui consiste à fermer ses frontières.

La guerre en Iraq? Tous l'Europe a ete' cote de USA. 25 pays europeanne, 4 contre (France, Allemagne, Belgique et Lux). Les autre 21 ont a aidet le Usa et on supporter la guerre contre le dictateur iraquienne. Chirac a seulement rechercher la gloire, mais il a seulement fait du mal a l'europe qui a ete' incapable de prendre une posicion comune.

Pour ma part, j'ai longtemps été pour l'intervention en Irak. Je me pose encore des questions sur les motivations du refus français mais je ne suis pas convaincu par le discours trés moraliste que l'on nous a rabaché.

Enfin je m'étonne de l'existence de ce forum sur un site consacré à la défense, à part l'implication italienne en Irak, on est trés loin du thème principal. Je pense que ce forum devrait être supprimé. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Mais il y a beaucoup des italiennes ici. Bien, bien tres bien.

L'equipe francais c'est tres bon. Mais aussi l'italienne. En Italie Platini et Zidane sont encor dans les coeurs de beaucoup de personne.

Personnalmet je pense que la france c'est un grand pay, mais il y a des dirigents qui sont old (ancient) et qui pense encore a le passe' de l'histoire de gloire. Chirac c'est un example. Aujourd'hui le monde c'est different et les bon dirigents doit ils expliquer a le peuple que on doit changer pour vivre avec des autre pay en EU et dans le monde.

Je pense que la class dirigent en France ne corrisponde pas a la societe' actual et a son exigence. :?

j'ai un peu sang italien dans mes veines, ma grand-mère paternel est italienne de rigosa près de milan. et suite au chemise brune, sa famille est venue en France.

et ce post est là dans le cadre des relations internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...