Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

apocalypse au rapport


apocalypse
 Share

Messages recommandés

intel> On m'a sorti que pour mes deux premières années de service je devrai obligatoirement servir en métropole avant de pouvoir exercer outre mer :?: FAP > Force Aérienne de Projection? Je vais devoir faire ce genre de choix? :shock: Sinon question trés conne à laquelle tout le monde peut répondre, on m'a informé lors des épreuves sportives que lorsque l'on est sous-off on devra choisir quelles chansons on chante en courant... Si vous aviez quelques suggestions histoire que nos troupes ne se retrouvent pas à chanter "voilà du boudin", "trois jeunes tambours", ou encore "malborought s'en va t'en guerre" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Les FAP sont les plus belles missions de l'armée de l'air Outre mer, mission spéciales, etc... que demandés de plus sin tu veux resté en france choisi Taverny ou Creil javascript:emoticon(':(') Sad Des coins pourris en france il y en as plusieurs, en region parisienne javascript:emoticon(':twisted:') Twisted Evil fait le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel >En fait, il me semble qu'en ce qui concerne les affectations, les plus intéressantes pour un intercepteur technique doivent être (à mon avis) Metz et Avord. A metz pour les Transall Gabriel qui sont plus facilement déployables et à Avord pour les E3. La presse ne dit pas grand chose sur les possibilités du Transall gabriel sinon qu'il s'agit d'un appareil de renseignement électronique. En outre ses équipements sont quasiment uniques puisqu'il n'existe que deux Transall Gabriel pour toute la France. Les Gabriels ont participé à pratiquement toutes les missions de l'armée française depuis que l'appareil existe. Et bien que j'aie pu en voir un à Djibouti (j'avais demandé si ce n'était pas un transall gabriel là bas au sol, il est d'autant plus facile à distinguer qu'il a pleins d'antennes et on m'a confirmé que oui) je n'ai pas pu le visiter faute de préavis donc je ne sais pas à quoi ressemble son intérieur. Je suis également curieux de pouvoir servir à bord d'un E3. (dont l'emploi est plus connu) Les équipements doivent être fantastiques!! Et en plus on a une vision complète des opérations, que du bonheur!! :D Bon pour le moment je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre, à mon avis pour mes premières années je risque fort de me retrouver dans une station fixe au sol à tourner des boutons pour trouver des spectres électromagnétiques que les voisins voudront bien envoyer. J'ai vu aussi qu'on utilisait des IT dans toutes les bases de Mirage 2000... Je ne sais pas trop ce qu'on y fait précisément... :? J'ai vu aussi qu'en tant que sous-off dans l'armée de l'air, je pourrais être amené à faire des patrouilles dans les gares ou les aéroports dans le cadre du plan vigipirate. Sevice service... :!: Thor > Merciiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mystere de l'amphi tout est ouvert pour les M2000 et tous les autres escadrons chasses et transports tu t'occuperai des CME de l'avion.tu comprendras que je ne peut pas donner plus de détails C'est franchement pas mal mais bon tu vas avoir le temps de discuter avec les instructeurs a metz pour toutes les places offertes les avantages les inconvenients, apres le choix sera plus facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore sans les fautes il y a certainement encore plus de caractères 8) . J'avais pas l'impression de faire long, j'avais surtout envie de laisser une trace écrite parcequ'avec le temps les souvenirs se déforment.

Dans quoi t'es tu reconverti?

Non je crois qu'on est encore loin du recors de longueur :D

Sinon Mirage IV s'est reconverti en... prof d'Histoire-Géo si j'ai bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Mirage IV s'est reconverti en... prof d'Histoire-Géo si j'ai bien compris ;)

Ben c'est potentiellement super intéressant... ça m'aurait plu! :)

Encore que enseigner à des jeunes qui souvent n'en n'ont rien à foutre... :rolleyes:

encore que je pense que c'est toujours la matière qui est le plus facile à rendre intéressante... Si j'avais dû être prof de maths, bon tant que ça ne dépasse pas le niveau lycée ça pourrait passer, mais alors pour intéresser les élèves sans sortir du cadre du cours, bonjour les dégâts. :?

Mirage IV > Console toi, tu as beaucoup de vacances et puis des (super) réductions quand tu achètes des bouquins... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai mis longtemps à comprendre, mais j'aimerais être sûr d'avoir compris: CMI: Complexe Militaro Industriel?

.

Oui , dans le contexte de mon post .

Mais , dans d'autres cas :

C.M.I. = Commandement Militaire Intégré ( OTAN )

ou

C.M.I. = Cosmonaute Martial Indépendant (SOVIET )

ou

C.M.I.= Cours Moyen Ière année (Education Nationale )

ou

.....

Merci de compléter la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut apocalypse, pour ta formation militaire a rochefort il ne faut pas trop t'inquieter, on est loin des GI, tres tres loin meme et a cote de la formation qu'ont pu recevoir les "anciens de nimes", rochefort c'est la colonie de vacance. ca pose d'ailleurs des problemes de discipline aux jeunes qui arrivent en unite en se croyant tout permis tellement leur formation a ete light question discipline. Un conseil pour la suite: reste humble quand tu arriveras en unite. je pense que tu as raison de vouloir aller sur E3 en 1ere affectation mais les places sont rares. en tout cas j'espere t'y retrouver un jour car je tente la selection E3 l'an prochain pour la partie controle aerien. C'est vrai que c'est le meilleur moyen d'avoir une vue d'ensemble sur les operations aeriennes en france et a l'etranger. les places sur gabriel ne sont accessibles qu'en 2nde mutation, desole mais il te faudra attendre. bon courage et tient nous au courant pour ton entree en ecole. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apocalypse

j'ai vu que tu aimais le bignou, voila un lien (tape sur le lien "dicographie") :

http://bagadnantes.free.fr/

de quoi feter ton entrée à l'ecole des sous-off ;)

Honnêtement j'ai une trés nette préférence et de loin pour les Tri yann et pour Soldat Louis. Voilà une partie des titres que je préfère (le son est plus ou moins bon, la plupart sont des extraits gratuits):

http://stellamaris.vije.net/sons/ambiances/europe/Tri%20Yann%20-%20Kan%20An%20Arlac'h.wma

http://www.mondomix.com/archives/mix_fr/decouv/festivals/lorient/audio/triyann.ram

http://www.furansunocafe.com/extraits/tele.rm

Il faudrait que je refasse le compte mais je dois avoir 4 ou 5 albums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut apocalypse, pour ta formation militaire a rochefort il ne faut pas trop t'inquieter, on est loin des GI, tres tres loin meme et a cote de la formation qu'ont pu recevoir les "anciens de nimes", rochefort c'est la colonie de vacance. ca pose d'ailleurs des problemes de discipline aux jeunes qui arrivent en unite en se croyant tout permis tellement leur formation a ete light question discipline. Un conseil pour la suite: reste humble quand tu arriveras en unite.

je pense que tu as raison de vouloir aller sur E3 en 1ere affectation mais les places sont rares. en tout cas j'espere t'y retrouver un jour car je tente la selection E3 l'an prochain pour la partie controle aerien. C'est vrai que c'est le meilleur moyen d'avoir une vue d'ensemble sur les operations aeriennes en france et a l'etranger.

les places sur gabriel ne sont accessibles qu'en 2nde mutation, desole mais il te faudra attendre.

bon courage et tient nous au courant pour ton entree en ecole. @+

Honnêtement je m'étais préparé mentalement à passer mes deux premières années plus ou moins seul dans une station radar dans l'est de la france... Apparemment, d'après des ouï dires c'est surtout après deux ans que ça commence à devenir plus intéressant. (possibilité d'exercer à l'étranger ou en outre mer, ou encore passer le concours d'officier qui sait?)

Ok pour l'humilité, j'y penserai trés fort. ;)

Quelquepart ça m'étonne qu'ils soient si light sur la discipline... ça me semble tellement important... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut apocalypse, pour ta formation militaire a rochefort il ne faut pas trop t'inquieter, on est loin des GI, tres tres loin meme et a cote de la formation qu'ont pu recevoir les "anciens de nimes", rochefort c'est la colonie de vacance. ca pose d'ailleurs des problemes de discipline aux jeunes qui arrivent en unite en se croyant tout permis tellement leur formation a ete light question discipline. Un conseil pour la suite: reste humble quand tu arriveras en unite.

je pense que tu as raison de vouloir aller sur E3 en 1ere affectation mais les places sont rares. en tout cas j'espere t'y retrouver un jour car je tente la selection E3 l'an prochain pour la partie controle aerien. C'est vrai que c'est le meilleur moyen d'avoir une vue d'ensemble sur les operations aeriennes en france et a l'etranger.

les places sur gabriel ne sont accessibles qu'en 2nde mutation, desole mais il te faudra attendre.

bon courage et tient nous au courant pour ton entree en ecole. @+

Honnêtement je m'étais préparé mentalement à passer mes deux premières années plus ou moins seul dans une station radar dans l'est de la france... Apparemment, d'après des ouï dires c'est surtout après deux ans que ça commence à devenir plus intéressant. (possibilité d'exercer à l'étranger ou en outre mer, ou encore passer le concours d'officier qui sait?)

Ok pour l'humilité, j'y penserai trés fort. ;)

Quelquepart ça m'étonne qu'ils soient si light sur la discipline... ça me semble tellement important... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour toi la discipline va de soit alors tant mieux car ce n'est pas evident pour tout le monde, mais bon ca reste quand meme militaire, c'est pas une FAC. avec un bac+2 tu peux tenter le concours d'officier plus facilement, tu verras ca plus tard mais je te le conseille.cependant il te faudra etre plus mobile car les officiers sont mutes tous les 4 ans contre 12 ans pour les sous off. comme affectation il y a aussi l'ERGE a orleans, notre ECHELON a nous. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zewithe> Punaise 12 ans!!!!! :shock: Je pensais que l'on bougeait beaucoup plus que ça quand même!!! Chais pas pour moi l'idéal c'est peut-être 2 ans quoi... Au moins tu gardes régulièrement un aspect nouveauté. (Même si c'est dans le même pays au moins tu découvres des coins que tu ne connaissais pas et tu rencontres des gens nouveaux). En outre au bout de deux ans tu connais le coin pratiquement aussi bien que celui qui y est depuis 10 ans et l'avantage par rapport à des durées plus courtes c'est qu'au moins tu rentabilises ton déménagement... (Par exemple, si tu es à un endroit juste pour 6 mois ou un an, tu auras plus la flemme de faire de la déco chez toi, de mettre des posters aux murs, ce genre de trucs). Même 4 ans, vois-tu ça me semble bien long quand on reste au même endroit. Là tu vois, ça va bientôt faire 4 ans que je suis à Lille, honnêtement si l'occasion s'était présentée, j'aurais bien bougé dés la fin de ma deuxième année... Ce n'est pas que la ville me déplaise, au contraire, de tous les endroits où j'ai déjà vécu c'est vraiment le meilleur. La bouffe est bonne, la ville est géniale, trés vivante, jolie, avec un partimoine trés riche, pleins de trucs à voir et contrairement à paris par exemple, on est moins touchés par les contraintes de l'urbanisme (pollution, bouchons, métro qui n'en finit pas etc.. ) et on a cependant tout le confort de la grande ville. (supérette ouverte trés tard le soir, kebabs, cinés, concerts, loisirs, internet haut débit, journeaux gratuits etc etc ). Donc bon, autant je pense de tout coeur que ma ville est la meilleure pour y vivre, autant je me sens jeune et j'ai vraiment pris la bougeotte fût-ce pour un pays du tiers monde. L'essentiel pour moi c'est de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse dans votre liste des agréments de la bonne ville de Lille , vous avez oublié l'action bienfaitrice de la fée-maire Martine AUBRY ! Il se trouve que je l'ai eue comme étudiante à Paris , au Centre universitaire ASSAS où elle était inscrite en 2° année de sciences économiques ! J'y assurais les TD de maths et de stats . Quelle est votre appréciation personnelle à son sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse

dans votre liste des agréments de la bonne ville de Lille ,

vous avez oublié l'action bienfaitrice de la fée-maire Martine AUBRY !

Il se trouve que je l'ai eue comme étudiante à Paris , au Centre universitaire ASSAS où elle était inscrite en 2° année de sciences économiques ! J'y assurais les TD de maths et de stats .

Quelle est votre appréciation personnelle à son sujet ?

Elle n'a ni les qualités ni la prestance de son père Jacques Delors.

Elle ne sait que compter que jusqu'à 35 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis une doctoresse qui m'a palpé le sexe pour vérifier je ne sais quoi... (j'ai de ces souvenirs, c'est terrible :lol: )

Apocalypse, quels sentiments mêlés , quelles émotions plus ou moins palpitantes , quels désirs à géométrie variable , vous assaillent-ils furtivement quand la charmante doctoresse militaire se permet ce genre de privautés extrêmes ( autorisées cependant dans le cadre du recrutement militaire ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la duree des mutations tu as le temps de changer d'avis. quand on est installe avec sa famille ,quand on s'est recree un cercle d'amis et qu'on a enfin pose ses valises et vide tous les cartons, bouger tout le temps , ce n'est plus aussi evident. et puis les mutations coutent de l'argent puisque c'est l'armee qui paye, et comme la dessus on economise de + en +, ils mutent de moins en moins souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse

dans votre liste des agréments de la bonne ville de Lille ,

vous avez oublié l'action bienfaitrice de la fée-maire Martine AUBRY !

Il se trouve que je l'ai eue comme étudiante à Paris , au Centre universitaire ASSAS où elle était inscrite en 2° année de sciences économiques ! J'y assurais les TD de maths et de stats .

Quelle est votre appréciation personnelle à son sujet ?

J'aime bien son discours, mais elle touche assez peu le milieu médiatique de ce fait je ne connais finalement pas grand chose d'elle. Même dans la presse régionnale, chaque fois qu'elle fait parler d'elle c'est à cause des problèmes d'aménagement du stade de foot Grimonprez-Jorris ce qui est un sujet qui m'indiffère totalement donc... Je serai bien en peine de me prononcer...

Sinon on lui doit tout de même, (il me semble que c'est à elle ) l'organisation de Lille 2004 capitale européenne de la Culture qui a donné lieu a pas mal d'évènements intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse, quels sentiments mêlés , quelles émotions plus ou moins palpitantes , quels désirs à géométrie variable , vous assaillent-ils furtivement quand la charmante doctoresse militaire se permet ce genre de privautés extrêmes ( autorisées cependant dans le cadre du recrutement militaire ) ?

Après 2 ans et demi à pratiquer le rugby en compétition universitaire, je n'ai plus trop de complexes à me montrer nu. (les douches sont communes ça fait partie de la culture du milieu ) Toutefois ce jour là, j'avais assez peu dormi, je n'étais pas trés bien réveillé. Je me suis senti un peu gêné c'est tout. Mais bon ce sont toujours des épisodes qui vous marquent du fait de leur caractère exceptionnel... Je sais que certains de mes prédécesseurs ont eu droit à un toucher rectal, je n'en connais pas les motivations mais je suis content d'y avoir coupé. :lol:

Quand j'avais passé la même visite dans l'armée de l'air, le médecin avait été plus soft et s'était contenté de me dire "côté pénis tout est ok? Tout fonctionne correctement?" Je lui ai répondu que je trouvais que oui, ça lui a suffi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la duree des mutations tu as le temps de changer d'avis. quand on est installe avec sa famille ,quand on s'est recree un cercle d'amis et qu'on a enfin pose ses valises et vide tous les cartons, bouger tout le temps , ce n'est plus aussi evident.

et puis les mutations coutent de l'argent puisque c'est l'armee qui paye, et comme la dessus on economise de + en +, ils mutent de moins en moins souvent

Ouais mais bon, en même temps quand tu bouges ça crée une certaine émulsion... Il y a l'attrait de la nouveauté. Et puis le fait que personne ne te connaisse ça te pousse à faire tes preuves... Tandis que quand tu restes toujours au même endroit, la routine s'installe et tu as tendance à te reposer sur tes lauriers voire carrément à te lasser...

En outre, pour le cas où tu te retrouves dans un endroit ou dans un cadre qui ne te plaît pas, tu as toujours la motivation de savoir que tu bougeras et que tu vas bientôt connaître une vie nouvelle.

J'ai toujours passé mes étés à faire des déménagements, celui de ma soeur, celui de mes parents, le mien, j'en ai fait aussi en intérim...

Honnêtement je ne pensais pas que je me poserai avant longtemps, du moins dans les 10 années à venir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...