Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Russie construira deux sous-marins pour l’Algérie


dr.watson
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et on fabrique bien quelques rafiots, avec systeme de navigation GPS Dassaut, bien français de chez français :lol:

Image IPB

Ce navire est en route pour l'Espagne pour des manoeuvres navales avec les USA, la marine espagnole et la marine marocainne. Et sur ces images, il sauve un couple de français au large de la bretagne en 2005:

Image IPB

Finalement nous ne sommes pas si mechants que ça :o

Et un coup de pub, un!! :P

http://membres.lycos.fr/algaf/

8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traitres chez Dassault :lol: Et je suis sûr que ces touristes étaient en fait des espions algériens récupérés sous couvert d'opération de secours. Non seulement ils se font de la pub mais en plus ils nous narguent! Aux armes citoyens :lol: N'empêche ça doit faire bizarre de se faire aborder par un bâtiment militaire quand t'es dans une coquille de noix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

SPARTAN a écrit:

Beaucoup redoutent apparament une "attaque" algérienne contre les batiments français, y a t'il des raisons à cela? L'Algérie indépendante voudrait nous faire payer 40 ans aprés sa colonisation?

C'est quelque chose que j'entends asser souvent d'un forum a un autre ...

"l'algerie a des Su-30 !!! vont ils attaquer la france ? que vos les m2000/rafale

face a lui ... l'algerie nucleaire !?, attention !! ca craint !!! " ect ect ...

Mais dites-moi quel est l'interet pour l'Algerie d'attaquer la france ???

la tour eiffel :D ? josé bové(<==mdrr ! j'ladore lui :p ) :D ? euuuuuu je vois vraiment pas !!!

plus sérieusement, et je ne le souhaite vraiment pas, si l'algerie rentre en conflit, il faudrait plus chercher du coté de certains pays limitrophes, plutot qu'en europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On disait la meme chose (dans le passé) de la Libye et de lIran... Rolling Eyes

Et ils ont fini par attaquer la france c'est ca ??? :lol: :lol: :lol:

on vois bien que tu parle du maroc, phexo l'algérie ne chercheras jamais un conflit avec un pays maghrebin et tu sait pourquoi,parceque sur l'échequier mondial actuellement l'algérie n'est rien sans les autres pays maghrebin et les autre pays maghrebin ne sont rien sans l'algérie.

t'a qu'a visité les topic de ce réspectable forum pour t'en rendre compte. Idea

et si apres t'es pas convaincue c'est que t'es aveugle.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: je pensait surtout a la lybie, mais sa m'apprendra ! j'aurait du nommer le pays au quel je pense...

que l'algerie a besoin du maroc et vice-versa (je pense pas que le terme "échequier mondial" soit juste mais ce n'est que mon avis :rolleyes: ) mouais bof :!:

et puis ce n'est pas forcement l'algerie qui pourrait prendre l'initiative d'une "attaque" ...

si tu regarde bien l'algerie a deja été "agressée"(j'voulais pas utiliser le terme attaquer :P ) par le maroc et la lybie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ce genre de mini sous-marins n'a ni autonomie ni grandes capacités militaires... Ils restent près des côtes avec quatre torpilles et servent plutôt à transporter des petits groupes d'infiltration (les nord-coréens s'en servent pour ça). L'Iran a obtenu la licence de fabrication mais l'Algérie ça m'étonnerait... Je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu le film les 12 salopards (the dirty dozen) avec charles branson et lee marvin. à la fin lorsque l'attaque du chateau en france bourré de nazis se déroule, maggot, le plus tarré de la bande fait tout capoter en attrapant une nana et en lui demandant de sortir un cris venu d'outre tombe.

Image IPB

Si ils sont presques tous mort c'est bien la faute de maggot...

Fin de l'exposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mini sous-marins nord-coréens font une vingtaine de mètres et leur technologie remontent aux années 1960-1970. Pour la taille pas besoin de faire de la haute technologie onéreuse... C'est des sous-marins côtiers ou par petits fonds (d'où l'intérêt de l'Iran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, combien y'a-t-il de sous-marins opérationnels en algérie? quels sont-ils? il parait que l'algérie "fabrique" des batiments de guerre (frégate ou corvette je ne sais plus),est ce bien serieux d'utiliser ce terme quand on est meme pas capables de fabriquer une grenade? ne vaudrait-il pas mieux parler d'"emballage" de taule sur du materiel étranger (moteurs,radars,torpilles et autre armement)? c'est d'un pathétique... meme histoire pour le safir( petit avion biplace) dont la licence a été acheté a la république tchècque. fulcrum,je commence a croire que nous autres ne sommes pas constitués comme les autres humains dotés d'assez d'intelligence et de serieux pour produire de la technologie... etre nul c'est deja moche,se raconter des histoires la ça vire au pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

combien y'a-t-il de sous-marins opérationnels en algérie? quels sont-ils?

il parait que l'algérie "fabrique" des batiments de guerre (frégate ou corvette je ne sais plus),est ce bien serieux d'utiliser ce terme quand on est meme pas capables de fabriquer une grenade? ne vaudrait-il pas mieux parler d'"emballage" de taule sur du materiel étranger (moteurs,radars,torpilles et autre armement)?

c'est d'un pathétique...

meme histoire pour le safir( petit avion biplace) dont la licence a été acheté a la république tchècque.

fulcrum,je commence a croire que nous autres ne sommes pas constitués comme les autres humains dotés d'assez d'intelligence et de serieux pour produire de la technologie...

etre nul c'est deja moche,se raconter des histoires la ça vire au pathétique.

Le probleme est que tous nos scientifiques et Dieu sait qu'ils sont tres callés dans diverses domaines (notamment dans le nucleaire militaire, genie informatiques, medecine, etc... et j'ai moi meme des cousins qui ont opté pour la nationalité US, ) car apres leurs etudes on leur offre des salaires mirobolants et autres faciltés (maisons de fonction, voitures, etc...) qui te donne meme pas a reflechir pour demeurer aux usa au Canada.

La France commence a connaitre le meme probleme, npombre de cerveaux français partent aux USA. Combien de brevets français de tres haute technicité sont aux mains des USA, faute de moyens (qu'on ne veut pas donner) en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis,mais le probleme il me semble dépasse la question de la simple qualité de nos scientifique,aprés tout des futurs scientifiques il en nait tous les jours dans les maternités. ça doit etre une question de vision a long terme,d'organisation,stabilité politique,tissu économique assez solide pour supporter de tels investissements. regarde les pays du golf : ils sont assez stables politiquement, et on ne peut pas dire qu'ils soient limités niveau budget,pourtant rien ne sort de chez eux non plus,on ne peut pas dire non plus que ce sont de sombres idiots, car l'intelligence tout comme la betise sont les choses les mieux réparties entre les hommes ( exit donc les theses racistes du genre telle "race" est plus intelligente intrinsequement que telle autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sous marins normalement à l'horizon 2010, il devrait y avoir 4 kilo project 636 opérationnels. Pour le moment il n y'en a qu'un seul l'autre est en cours de modernisation en russie "dixit fulcrum". Plus d'infos ici [28] http://membres.lycos.fr/algaf/ un site trés bien fait avec des info sur les 3 armes grace à notre ami fulcrum [27] . Pour ce qui est de la fuite des cerveaux, c'est simple tant que les scientifiques de tout les domaines ne seront pas valorisés dans leurs pays selon leurs compétences et bien il iront voir ailleurs [26] Pour moi l'Algérie avait de grands espoirs (scientifiques, artistes, intelectuels...) mais le trio arabisation forcée, terrorisme et corruption a transformé l'espoir en cauchemard [17] [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...