Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Petite intrusion :-)


TMor
 Share

Messages recommandés

Les Tu-95 ont très souvent violé l'espace aérien nord-américain, et bien plus fréquemment que les Tu-160, il faudrait donc en déduire que c'est le Tu-95 le meilleur bombardier jamais construit. :P

Plus sérieusement, ça ne prouve rien du tout: pénétrer une frontière est chose aisée pour un avion à réaction. Ce n'est pas la guerre, donc personne ne va s'amuser à lui tirer dessus dès qu'il a mis un pied par-delà la ligne.

De plus, sans regarder très longtemps une carte, il faut quand même rappeler l'immensité des étendues dont on parle! Je doute que les Russes eux-mêmes soient réellement capables d'interdire leur espace aérien... Après, j'aimerais bien savoir si le Tu-160 est capable de s'approcher d'une grande ville canadienne. Ce serait déjà autre chose. ;)

Et surtout, il manque une information vraiment intéressante, comme ce franchissement en soi ne signifie pas grand-chose: est-ce que l'avion a été détecté ou non? Si ce n'est pas le cas, là je dois avouer que je serais impressionné. Mais si l'évèvement n'a consisté qu'à aller franchir une frontière arctique perdue dans des immensités désertiques, bon...

Ou, vu qu'il est toujours possible de balancer des trucs par la fenêtre à la main, si l'intrusion dans un espace aérien est le critère, alors le meilleur bombardier jamais construit est un Cessna 172. :lol:

Petite différence quand même, les 95 se sont toujours fait gentiment racommpagnés à la porte par des intercepteurs.

Mais comme tu dis peutêtre n'a ton pas jugé bon d'envoyer des chasseurs pour intercepter ces Tu160 ce qui est normalement la procédure classique (un Tu 160 a de quoi rayer une bonne partie des villes canadiennes d'importance dans ses soutes quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur bombardier reste le F117. Une charge utile faible, une vitesse subsonique, un raoyon d'action pas extra... Pourtant c'est toujours eux qui se payent les missions de bombardement les plus difficiles et avec brio... Certes vous n'êtes pas sans ignorer que l'un d'entre eux a été abattu apparemment par un vieux missile soviétique conçu dans les années 60 apparemment tiré au hasard dans le noir (y'avait quoi, une chance sur 1000 pour que ça arrive?). Je trouve tout de même qu'il est plus intéressant de passer une frontière sans que l'ennemi s'en aperçoive, c'est pas trés glorieux mais c'est plus efficace, ce qui est moins évident avec un gros tupolev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme tu dis peutêtre n'a ton pas jugé bon d'envoyer des chasseurs pour intercepter ces Tu160 ce qui est normalement la procédure classique (un Tu 160 a de quoi rayer une bonne partie des villes canadiennes d'importance dans ses soutes quand même)

Comme dit précédement on n'a aucune idée du lieu ou est passé le Tu-160, si il est passé pas loin du pole nord, la couverture radar doit etre faible et la presence de chasseur inexistant. Bref difficille de juger de la performance sans plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...