Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Micro-drones kamikazes


Deres
 Share

Messages recommandés

Vu le développement des micro-drones, je me demande si l'avenir ne sera pas à des micro-drone capable de repérer des cibles (humains, véhicules, ...) et de les attaquer au contact avec de très petites charges explosives (très inférieures à une grenade).

 

Un tel micro-drone remplacerait avantageusement les tentatives complexes de lance-grenades précis à travers les fenêtres ou au dessus des murs.

Le lance grenade servirait alors juste à déployer le micro-drone aux alentours de la cible.

De plus, ils pourraient remplir en quantité importante des obus de mortier ou d'artillerie, à charge pour eux de traquer toute vie humaine autour du point d'impact.

Contre de tels armes, les couverts seraient inutiles et ils seraient donc idéales en ville où justement la traque de l'infanterie est complexe et dangereuse.

 

Un tel drone n'aurait pas besoin de beaucoup d'intelligence ni de beaucoup d'autonomie.

Juste des capteurs de flux optique pour voler en évitant les obstacles et un capteur infrarouge pour détecter la chaleur humaine et sa silhouette.

 

Quand on voit la galère et les heures de combat et de bombardement pour débusquer quelques combattants planqués dans un chaos de rochers, une telle arme les neutraliseraient en quelques minutes sans avoir besoin de revenir au napalm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait aussi être efficace en défense... tu laisses derrière toi, après avoir quitté la position, des caissons de drones  "insectoide" et autonomes qui s'activent à postériori et causent un max de dégâts à celui qui investit la position après ton départ.... le drone attaquant n'ayant pu détecter le drone défenseur inactif...

On aura bientôt que des combats de drones sur un champs de batailles contrôlés par quelques humains planqués sous des combinaisons isothermes ou blindés bourrées de contre- mesures et de projectiles IEM ... type "Spaces Marines"  vers 2100 ....

 

un peu ça ?

RunawaySpiderRobots.jpg

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait aussi être efficace en défense... tu laisses derrière toi, après avoir quitté la position, des caissons de drones  "insectoide" et autonomes qui s'activent à postériori et causent un max de dégâts à celui qui investit la position après ton départ.... le drone attaquant n'ayant pu détecter le drone défenseur inactif...

On aura bientôt que des combats de drones sur un champs de batailles contrôlés par quelques humains planqués sous des combinaisons isothermes ou blindés bourrées de contre- mesures et de projectiles IEM ... type "Spaces Marines"  vers 2100 ....

 

un peu ça ?

RunawaySpiderRobots.jpg

c'est l'image d'un vieux film avec Tom Selleck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui      "Runeway  l'évadé du Futur"

 

Le  futur d'avant c'est presque maintenant !

 

il me semble  qu'il y avait aussi des projectiles qui suivaient la cible et des balles qui dispersaient des centaines d'aiguilles...  tout ca c'est pour bientôt dans le meilleur des mondes....

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des drones volants seraient en fait beaucoup plus simple à développer.

En fait, je pense que le concept revient à remplacer les éclats des explosions par des projectiles intelligents à courte portée ...

En effet, de tels drones peuvent contourner les murs même épais en passant par de petites ouvertures.

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/2/3/9/000142932_5.jpg

http://thenanobyte.com/wp-content/uploads/2013/02/microdrone.png

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRUxyqE846S-VTlaLFh0LHr2k73K9bKs1T6Q8uE57oRDisB6Hl7

http://www.ufocom.eu/pages/v_fr/m_articles/Drones/micro_UAV.jpg

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Planète hurlante" un must à voir absolumnent, des taupes mécaniques pleines de scies circulaires auto guidées sur vos pulsations cardiaques...des drônes souterrain en sorte

 

A voir absolument, dommage que le 2 ne soit pas du même niveau.

Le "drone" modèle soldat blessé est une belle vacherie (pitié, aidez-moi..., je suis blessé >:D ).

 

Par contre des mini-drones autonomes traquant des humains poseraient le même problème mais en pire que les mines AP. Déjà que pour déminer un terrain c'est pas simple, si en plus on les démineurs se font traquer activement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir absolument, dommage que le 2 ne soit pas du même niveau.

Le "drone" modèle soldat blessé est une belle vacherie (pitié, aidez-moi..., je suis blessé >:D ).

 

Par contre des mini-drones autonomes traquant des humains poseraient le même problème mais en pire que les mines AP. Déjà que pour déminer un terrain c'est pas simple, si en plus on les démineurs se font traquer activement.

 

Moi je parle de drone volant avec une autonomie extrêmement limité et traquant autour d'un point précis.

Après, autodestruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...