kalligator

Members
  • Content Count

    5,975
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

kalligator last won the day on February 26

kalligator had the most liked content!

Community Reputation

2,080 Excellent

About kalligator

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

5,260 profile views
  1. Pas vraiment convaincu par le missile subsonique qui reste trois fois plus longtemps sur l'écran radar des défenseurs...bisonique et maneuvrant en phrase finale + contre mesures ça me paraît plus convainquant.
  2. ...quand je vous dit que cette salle bestiole va contaminer tous nos fils...
  3. kalligator

    Achat suisse

    Dans cette optique il eu été possible de fabriquer nos propres F20 Tigershark, avions facile à construire, il était équipé du même système d'arme que le F16....(pour un prix total 25 % moins cher) on pourrait encore le fabriquer aujourd'hui à condition que l'intégration du système ne nous mène pas l'impasse du Mirage 3 S
  4. Ben oui D.Trump gère son pays à coup de strike/sanction/baisse d'impôt/baisse des taux FED...une épidémie doit le prendre au dépourvu. Cela associé à la faillite probable de l'industrie de schiste pourrait lui couter son poste et c'est tant mieux.
  5. Vu qu'il est le seul à prôner une réforme radicale du système de santé je pense que Sanders pourrait être le gagnant si l'épidémie touche beaucoup d'américains moyens.
  6. YAKA déclarer que ces réfugiés sont tous porteurs d'une certaine maladie et paf c'est réglé plus personne ne rentre. Comme quoi ce virus va contaminer tous les fils.
  7. Ils ont surtout pris les mesures de confinement nécessaires, ils ont passé le gros de l'épidémie, ils rouvrent leurs usines et ILS EN PROFITENT avec raison.
  8. j'ai pas besoin de centaines de kg de provisions pour vivre chez moi durant quelques semaines, de plus c'est la saison des dent-de-lion qui fait de succulentes salades. pas question de me barricader avec armes et munitions, ni d'abattre mes voisins. Si nécessaire je redescendrais en ville pour refaire les provisions (avec gant et masque). IL FAUT ARRETER DE CARICATURER AVEC L APOCALYPSE ZOMBIE Si le gouvernement décrétait une quarantaine de deux semaines (voir avec les spécialistes si c'est le bon délai) on limiterait drastiquement la contamination qui resterait dans le gérable pour les services de santé. Les pertes économiques seraient vraisemblablement compensées par l'effet rebond lors de la reprise du travail. C'est ce qu'on fait les chinois avec un succès certain.
  9. Pas moyen d'entrer dans leur tête pour savoir...par contre ceux qui sont déjà admis et qui révèlent des tendances djihadistes c'est retour direct.
  10. Tu veux dire "plusieurs avions tirant sur la même cible" ? avec différentes illuminations arrivant de différents angles ce serait plus efficace ?
  11. Oui oui mais non : à moins qu'il existe des stock des respirateurs, des stock de médicaments bronchodilatateurs et autres, du personnel infirmier encore inutilisé ça va pas le faire. Rappeler du personnel retraité sera clairement un échec vu qu'ils seront susceptible de devenir des patients à risque. PS :Je répondais à Seb A moins qu'il existe des stocks de respirateurs, de médic broncho-dilatatateurs ou aidant à la respiration, d'une réserve inutilisée de personnel ça va pas le faire. Rappeler du personnel en retraite ne va pas être pertinent vu qu'ils sont dans la tranche d'âge à risque. Espérer que d'autres pays vont nous aider est illusoire chacun se débrouillera avec sa merde. Pour Rufus : l'effondrement de l'économie mondiale arrivera justement parce qu'on a pas confiné à temps, parce ce que la pandémie aura eu le temps de toucher de plus en plus de monde. Encore une fois je répète que les chinois ont pris des mesures drastiques et il s'en sont sorti sans que ça tourne à la cata. il vont sûrement rattraper le manque de PIB grâce à un effet rebond. Chez nous, à force d'attermoyement et de demi-mesures on aura les morts ET la crise économique. Je crois que j'ai assez répété tout cela.
  12. Une salve de 4-6 missiles arrivant en 2-3 seconde n'a-t-elle pas plus de chance ? les leurres restent en l'air combien de temps ? quid des leurres tractés ? ça paraît assez ardu de définir un nombre ideal
  13. Ce qui est clair c'est que pour toi la menace économique est plus importante que des morts en quantité...chacun ses valeurs. Si comme je le crains la contamination s'étend et devient massive nous auront les morts ET les pertes économiques,.
  14. Les puits de pétrole sont contaminés par le coronavirus...les prix remontent
  15. Le gouvernement irakien annonce une contamination massive de la "zone verte" par le coronavirus, les américains plient bagages