ftami

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  1. ftami

    MICA IR et Meteor

    Je t’aime bien, toi <3 Faut reconnaitre quand même que le perl c’est sexy et amusant, alors que le cobol c’est gris et morne comme un comptable en clôture annuelle... :/ ancien <> désuet surtout quand les nouveautés n’ont jamais même prouvé qu’elles ressortaient d’un principe cohérent (d’une part) et applicable au contexte (d’autre part) Agile est une clochette de sorcier agitée par un management trop jeune et inexpérimenté afin d’exiger le stupidement impossible et de justifier l’absurde. On nous a fait le même coup du grigri magique avec LEAN 15 ans auparavant. En terme de languages, les memes idioties avec JAVA il y a 20ans, qui est (enfin!) en train de crever en dehors de domaines bien specifiques ou il avait sa place, alors que son adéquation universelle n’avait été décrétée que sur 1 seul paradigme : « pourquoi faire bosser un developpeur local qui coute un bras sur un language specifique alors qu’en inde pour le meme prix j’aurai des plateaux complets de 10aines voir 100aines de JAVAistes » Brilliant ! (sarcasm inside)
  2. savoureux https://www.causeur.fr/macron-trump-otan-mort-cerebrale-168887
  3. Maladroitement exprimé, mais ils parlent de formation pour l’emploi et la maintenance du système, pas de developper leur autonomie strategique, je pense. « to build the human resource »
  4. ftami

    Le F-35

    Symptomatique de la forme qu’a pris le « management » de programmes et de projets dans les grandes entreprises, en France et ailleurs, par mimétisme avec les Grands Précurseurs Indiscutables, aka les US. Des responsables, pilotes et cooordinateurs, qui dirigent par indicateurs. Do nothing, know nothing, leurs connaissances metier sont proches du zero absolu, leur expertise nulle, leur coeur de metier etant d’analyser sans fin des couts (avec des notions de comptabilité plus qu’approximatives), des contrats (sans bagage juridique), et des indicateurs pastèques (rouges dedans, verts dehors) remontés par des armées de suce-boules, et transmis en l’etat comme les bons lecheurs de fions qu’ils sont, methode imparable pour briller parce que c’est vert aupres de leurs N+x tout en évitant toute prise de responsabilité puisque ca leur a été transmis comme ca par leurs N-y. Ca marche avec quelques uns, les esprits superieurs qui font le choix de s’investir et de comprendre, mais ils sont rares, pour la grande majorité des managers, leur normalité devient mediocrité crasse. Triste bilan d’une bien triste epoque...
  5. ftami

    Le F-35

    C'est pas juste une volonté (jusqu'à quel point celà tient-il du fantasme?) de RR de revenir placer son F136 ?
  6. ftami

    Le F-35

    Je pense que modeliser les temperatures de fonctionnement de leur chaudiere, ainsi que celles iradiees, et leurs impacts sur les elements adjacents (y compris en tenant compte des elements aerodynamiques contraires, temperature de l’air, vitesse, altitude), est au contraire indispensable puisque ca definit des contraintes et conditionne l’éligibilité des materiaux. Et les ingenieurs l’ont sûrement fait. Qu’apres une armée de cost-killers aient oeuvrés pour reduire le bilan financier ou massique du bestiau, et qu’en aient été issus des compromis non-optimum pour les performances du F-35 mais maximum pour l’action LM, c’est presque tout aussi sûr... Cependant, je pense que le toaster geant de PW irradie beaucoup plus que prevu, et que le refroidissement magique par le kero (serieux! le concept est intuitivement completement foireux) ne fonctionne pas comme attendu. p’t’etre qu’ils devraient tenter la pisse de licorne en adjuvant au kero...
  7. SPQR, nom d’une orgie ! (et passez moi la confiture d’epluchures de saucisson...ROFLMAO !)
  8. Blague éculée mais toujours efficace pour les esprits un brin potache, DTC est la réponse universelle à « où », au même titre que 42 est la reponse à « quoi ». Dans Ton Cul (ca peut aussi vouloir dire autre chose pour les fans de bash.fr, mais là on s’enfonce dans la culture geek des +de 40ans...)
  9. La source du tweet : Fixed Wing and Helicopter Reimbursement Rates (Tabs B and C) C'est marrant , on peux déduire du document ci-dessus (pages 4/8 à 6/8) le prix horaire auquel sont facturés les personnels navigants de leurs appareils (colonne MilPers du groupe Federal Agency, et du coup pour un monoplace, le prix du pilote): USAF = 96 $/h USN = 95 $/h (d'ailleurs, c'est sûrement lié à une moyenne ou quelques pilotes USMC font baisser le coût Navy, qui est peut être bien identique à l'air-force) USMC = 88 $/h et leur prime "OPEX" (différence entre colonne MilPers du groupe Federal Agency et colonne MilPers du groupe FMS ?). Notable sur les dual-seat, la Navy compte toujours le navigateur, l'Air Force jamais. Le CPFH c'est très à géométrie variable en fonction de la perspective de l'entité qui le calcule. Le RCPFH est bêtement comptable et normalisé : Department of Defense Financial Management Regulation (DoD FMR) : *J'ai fait quelques coupos de ciseaux pour éclaircir sans trahir la lettre. Bien possible...
  10. N’empeche que la réflexion est demarrée. Je trouve que le PR a tres bien joué son coup, moi. Norvege : https://www.highnorthnews.com/en/nato-trembles-clings-hope-trump-not-re-elected
  11. Confirmé. Hall of fame, tshirt debile, larme à l’oeil, toussa. Cela dit pour moi leur Lomo est un format bien suffisant. Pour la partie bar, c’est standard+ mais il y a une pompe en rotation, avec parfois des crafts interessantes, j’ai notamment souvenir l’annee derniere d’une doubleIPA succulente. Je vous rejoins, l’apero sera pour moi.
  12. https://www.femmesdaujourdhui.be/cuisine/article/195401/10-choses-que-vous-ne-saviez-pas-sur-les-frites-belges « .be »..., j’ai pas rêvé ... et pour avoir comparé les deux... bah c’est incomparable, le ch’val