ftami

Members
  • Content Count

    361
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

471 Excellent

About ftami

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,478 profile views
  1. Bah y’a plus d’air non plus ! Mais grave !! Ouais, pour qu’on arrive pas à le distinguer sans nos binocles et qu’on râle pas ... la méthode est d’une petitesse !
  2. Et il faudrait renommer la Marine en « Marine, Aéronavale et Sous-marinade Nationale » ou « Armée de Sur, Sous & Dans la Mer » ... Et l’ « Armée de Terre, des Grottes & du Radada » Plus sérieusement, la revue du logo est d’une subtilité absolument géniale, je trouve ca très bien vu. Le nom en revanche, effectivement ca retranscrit tous les défauts de « l‘air du temps », IMHO
  3. India Specific Enhancements ?
  4. Et tu t'en sors extrêmement bien, c'est même assez remarquable.... en tout cas bien mieux que nombre de natifs francophones .
  5. c’est dans le titre : « at large party » = « lors d’une grosse teuf »
  6. +1000 On ajoutera que la défense, outre d’utiliser du software spécifique défense, a l’usage de tout un tas de solutions du marché « grand public », (compta, gestion, paie etc etc) et vis-a-vis de ces solutions : - croire que faire du spécifique défense est viable serait une grave erreur (ca finirait nul et trop cher, pour résumer) - ces solutions (en tout cas leur partie cliente) est dans la tres grande majorité optimisée pour windows, voire n’existe que pour windows (parce pour les éditeurs c’est 99,99% du marché. It’s the economy, stupid !) Enfin, pas la peine de pousser des cris d’orfraies des qu’on voit le mot windows. Le reseau défense n’est pas votre freebox/livebox, rien n’est interconnecté au sens ou vous l’entendez et rien ne va sur internet sans que ca n’ait été prévu pour. Meme remarque pour les industries de la défense au passage, et pareil au sujet du cloud. Apprenez a vous policer un peu au lieu de sauter a des conclusions hâtives totalement erronées . C’est pas parce que Airbus a ou aurait collé la gestion des congés du personnel de sa direction communication sur le cloud azure/aws/google que les plans de la R&D du prochain projet militaire seront librement accessibles à la NSA Tout le monde n’est pas « con sauf vous », et si je vous accorde qu’on tend actuellement très malheureusement vers des strates de middle-management complètement ineptes et déconnectées de leur logique métier au profit de considérations stupidement (car exclusivement) budgétaires/financières , il reste quand même des gardes-fous. Et des gens avec des cerveaux (du moins je veux le croire) pour s’en préoccuper... Pfff, et dire que je me suis senti obligé de faire ce post, moi et mon incommensurable amour pour micro$oft. note pour plus tard: penser a pomper le « achtung ironie » d’Alexis
  7. ftami

    Le successeur du CdG

    Le.a "Va te faire foutre". Inclusif, classe (si si), impertinent et surtout excessivement arrogant. So french !
  8. ftami

    [Rafale]

    Oui, mais ça peut vite tourner à l'escalade de la comm', qui pompera un budget qui pourra devenir intenable. Toutes ces vérités alignées, vocalisées par Dassault d'un bloc : - ne convaincra pas une fan-base qui ne veut pas l'être - déclenchera une réaction (dis)proportionnelle de la comm' "des autres", à commencer par LockMart. Et ils ont un catalogue de moyens et d'obligés sans commune mesure avec DA. La course à l'armement a épuisé l'URSS, ne nous épuisons pas à une course au marketing de l'armement. Indépendamment, les éléments sont présents et existent. Autant laissez à ceux qui veulent se donner la peine de revérifier les a priori et lieux commun la possibilité de trouver ça et là les pépites d'information. Regarde Coporal Frisk, par exemple. Le gars semble malin et doué d'une volonté ne ne pas se faire "force-feeder" la bouillie suprémaciste américano-otanienne. Il a cherché, il a trouvé, il a en grande partie compris. Maintenant son dilemme c'est qu'il a entrevu une réalité alternative mais qu'il se trouve seul à en avoir apprécié les tenants et aboutissant. Laissons ce genre de gens arriver à monter leur argumentaire. Ce seront eux les meilleurs commerciaux possibles. Laissons les évoluer intellectuellement, laissons les aller vers la réflexion où "je ne pense pas comme les autres parce que j'ai cherché et compris". ¨Par ailleurs, nous pourrions voir venir sous peu une période de max une petite dizaine d'année ou nos meilleurs complices seront toutes les forces armées ayant acheté le F-35. Ne nous cachons pas, le F-35 finira bien par être utilisable. Mais dans la période qui vient, entre les mises en ligne opérationnelles massives, le coût du récurrent qui a été largement sous-évalué, on devrait voir les haut-commandements de chaque pays commencer à publier la liste des domaines opérationnels qu'ils ne seront plus à même de couvrir. Ca sera intéressant.
  9. ftami

    [Rafale]

    Nan 5 minutes hier le temps de me faire une idée générale. D'ailleurs en écrivant aujourd'hui ma mémoire m'a trahie, c'est "Abraham Ait TahAr" pas "Abraham Ait TahEr" A partir des titres des articles tu vois vite qu'ils sont promus avec sa caution de "defense & military expert " et tu chopes son nom. La chance c'est qu'ayant un prénom à consonnance plutôt israelite/"vieille chrétienté" et un nom provenant plus du monde arabo-musulman, y'a pas trop d'homonymes.
  10. ftami

    [Rafale]

    « Abraham Ait Tahar » s’est manifestement autoproclamé « Defense expert » aux alentours de 2017. Il a echelonné des publications sur divers sites, notamment Quora, et a reussi également à passer le filtre éditorial de thediplomat.com, ce qui lui a permis de marketer son site militarywatch, dont la ligne éditoriale est assez floue pour être mystérieuse. Bref le bonhomme vend sa soupe, et ses « credentials » publiques sont assez douteux. Un ancien de forces armées (lesquelles?) ou d’un industriel de defense (lequel?) ou juste un étudiant qui a du s’inventer une carrière a la sortie de l’université? Il a néanmoins réussi (probablement sans y être pour quoi que ce soit) à faire apparaitre un de ses articles dans la catégorie « références » de la page wiki fr sur le minage du no man’s land coréen. Bref, c’est un « expert » avec tous les guillemets requis qui vont avec les guillemets de « l’information » et du « journalisme » de nos jours...
  11. On peut aussi penser qu'Henry se tienne à une vitale nécessité de réserve. Ses interventions sont d'une qualité rare et offertes librement, alors qu'il est en plein dans le bouillon. Il serait présomptueux d'espérer que son activité on-line, surtout considérant les sujets qu'il aborde, passe inaperçue des "autorités compétentes". Rappelez-vous que oui, "C'est d'autant plus facile derrière un écran", surtout quand cet écran est sur un bureau qui est dans une pièce qui est dans un bâtiment qui est en France. Ce qui n'est pas sa situation. Et donc je préfère continuer à lire ses contributions en sachant qu'il profite tranquillement de son boulot, sa femme, son chat décoratif et ses whiskies, plutôt que "just make a point on a forum"
  12. Le « Cloud Act », pour être précis, de 2018 je crois. Mais dans l’idée c’est ça, oui..
  13. ftami

    AASM

    Ceux qui fréquentent le forum depuis de nombreuses années l’ont vu, son CV. et il étais comme ses interventions : impressionnant. Mais pas humble, contrairement a ses interventions. (et qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit, un CV est une documentation marketing à destination de clients potentiels, l’humilité est contradictoire avec le principe même de CV et de l’objectif qu’il soutient)
  14. ftami

    Le F-35

    +1000. Amen à tout ça. Et concernant la concurrency toussa toussa, j’ajouterai qu’il ne suffit pas de stabiliser le hard. Il en va de même pour pout l’ossature logicielle : ses principes, son « concept », sa normalisation. Les principes « agile » sont par nature assez opposés aux notions fondatrices de « l’integration ».