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ftami

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  1. Position embossée, manifestement, pas cratère. Il y a une jolie découpe bien droite et un angle bien net, côté épave nid d'abeilles. Et sur les côtés de la position ça ressemble bien à du remblais.
  2. Les irakiens songeraient donc à les faire se reproduire ? Pas bête...
  3. La vache, ils doivent mettre tellement de fèves dans chaque galette qu'elles doivent être à peine mangeables...
  4. j'ai toujours cru que c'était des cochons sauvages....
  5. Le monsieur a dit que le 5e devait ouvrir un sondage dans la section bar de l'escadrille, sinon...
  6. "Préférer répondre" ou "préférer le choix de" si le sondage est un QCM...
  7. Bah c'est surtout que les bretelles d'entrée sont des priorités à droite mais que par tradition en cas de bouchons ça s'autorégule en laissant passer 1 sur 2. En que s'ils prennent la file de gauche il faut qu'ils se collent bien à gauche pour laisser passer l'interfile de motards. Bref, tout ça pour dire que ça serait quand même bien qu'ils soient formés avant qu'ils nous envahissent, le périph', c'est un métier ça s'invente pas.
  8. ftami

    LUFTWAFFE

    Même Toyota avait réussi à ne pas faire une erreur aussi grossière avec sa MR-2... et ils n'ont pas une frontière commune avec la France ou la francophonie, eux...
  9. Un seau d'eau glacée ou une photo dédicacée de Christine Boutin, ça devrait marcher pas trop mal. En dernière extrémité, la méthode @pascal, mais vous savez ce que c'est, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus.... je --> []
  10. Nan mais t'es sérieux ? tu vas spammer tous les topics qui n'ont rien à voir dans le fil aviation ? Une force aérienne européenne achète un avion qui n'est pas le rafale et tu postes 3x le même lien dans 3 topics rafale différent? C'est pas bientôt fini ? Un adulte responsable pourrait-il prendre en charge cet enfant, s'il vous plait ?
  11. Je me permets d'ajouter ce petit lexique, qui facilite la compréhension et la lecture des tableaux. Mean Flight Hours Between Critical Failures (MFHBCF) comprend toutes les pannes qui rendent l'aéronef dangereux à faire voler, et toutes les pannes d'équipement qui empêcheraient l'achèvement d'une mission définie. Il comprend les pannes découvertes en vol et au sol. Mean Flight Hours Between Removal (MFHBR) donne une indication du degré de soutien logistique nécessaire et est fréquemment utilisé pour déterminer les coûts associés. Cela inclut toute dépose d'une pièce de l'avion pour remplacement. Toutes les déposes ne sont pas des pannes, et certaines pannes peuvent être corrigées sur l'avion sans dépose. Par exemple, certains éléments remplacés sont déterminés plus tard comme n'étant pas défaillant lorsqu'ils sont testés sur le site de réparation. D'autres composants peuvent être déposés en raison de signes d'usure excessifs avant une panne, tels que des pneus usés. Mean Flight Hours Between Maintenance Event (MFHBME) // Mean Flight Hours Between Maintenance Event Unscheduled (MFHBME_Unsch) sont des mesures de fiabilité utiles pour évaluer la charge de travail de maintenance due à une maintenance planifiée // non planifiée. Les événements de maintenance sont soit planifiés (par exemple, inspections, retraits planifiés pour la durée de vie de la pièce) ou imprévus (par exemple, maintenance pour remédier aux pannes, dépannage de fausses alarmes suite à un signalement de panne ou à des défauts signalés mais dans les limites, entretien non planifié, retrait de pièces usées, telles que des pneus ). Mean Flight Hours Between Failures, Design Controllable (MFHBF_DC) comprend les défaillances de composants dues à des défauts de conception relevant de la compétence de l'entrepreneur, comme l'incapacité de résister aux charges rencontrées en fonctionnement normal. Les pannes induites par des pratiques de maintenance inappropriées ne sont pas incluses. Mean Corrective Maintenance Time for Critical Failures (MCMTCF) mesure le temps de maintenance active pour corriger uniquement le sous-ensemble de pannes qui empêchent l'appareil d'être en mesure d'effectuer une mission spécifique ; il indique combien de temps il faut, en moyenne, aux responsables de la maintenance pour faire passer un aéronef du statut NMC au statut de capacité de mission (MC). Mean Time To Repair (MTTR) mesure le temps moyen de maintenance active pour toutes les actions de maintenance non planifiées ; c'est un indicateur général de la facilité et de la rapidité de la réparation. .
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