Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Documentaire] Afghanistan, le prix de la vengeance


Seal
 Share

Messages recommandés

Quel bilan ?
Les Américains avaient promis de reconstruire l'Afghanistan, il n'en est rien ...
Les Américains ont maltraités, détruits les habitations, les biens des villageois ...

Les Américains se sont embourbés en Afghanistan, ne voulant pas faire la distinction entre les Talibans et Al-Quaïda ... 

L'Armée Américaine est une armée à fabriquer des ennemis, c'est bien ce qui c'est passé ... 

Sans oublier les magouilles et compagnies des sociétés qui investissaient dans le bâtiment en Afghanistan ... 

Encore une fois, les Américains ont menti ...
Et nos soldats, ils sont morts pour quoi ? Pour qui ? Dur à avaler ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fascinant c'est cette capacité a bruler du pognon pour pas grand chose a priori...

 

Faudrait qu'un comptable nous fasse le bilan betement financier de ce genre d'aventure, pour voir a qui ca profite et qui paie ... rien que les factures.

 

J'ai beaucoup de mal a croire que tout cet argent soit bruler gratuitement, mais j'ai toujours du mal a comprendre a qui profite ce genre de "crime".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le contexte militaire - très puissant aux États-Unis - est l'un des bénéficiaires de la manne financière déversée dans ce conflit absurde comme il le fut durant la guerre du Vietnam. Sans parler des corruptions généralisées.

 

Aucune solution ne fut finalement trouvé durant ces longues années et de nombreuses fautes furent même avancées.

J'ai tenté - à mon très modeste niveau et après avoir réfléchi à la guerre d'Algérie ou j'ai passé un peu de temps en tant qu'appelé du contingent et étudié durant de longues années les guérillas et guerres diverses - de faire un état de ces confits, dans "De l’Afghanistan et de la guerre" d'une part, et d'autre part, avec "De l'Afghanistan et de la Guérilla".

 

Toujours très modestement, je pense que nos alliés Américains se sont fourvoyés lamentablement dans cette guerre avec celle de l'Irak pour suivre, avec les résultats que nous pouvons observer aujourd'hui dans tout les domaines, en particulier humain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerres des US servent au moins à une chose : justifier précisément un budget de la défense aussi élevé.

Et puis ya un moment tout ces tanks, ces F16, ces GI, faut bien voir ce qu'ils rendent sur le terrain.

 

Je suis pas à peine cynique, je me souviens avoir lu dans un article relatif à la deuxième guerre du golf un commentaire de dick cheney, du genre : "on a la première armée du monde autant s'en servir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...