Seal

Members
  • Content Count

    1,365
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

207 Excellent

About Seal

  • Rank
    Vélite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,416 profile views
  1. J'adore ce bunker sous terrain... Ce bunker de luxe pour survivre à une catastrophe séduit les Français La société américaine Vivos qui commercialise des places dans un bunker souterrain grand luxe situé en Allemagne a enregistré une hausse de 800% des demandes émanant de Français depuis quelques mois. "Nous ne pouvons pas stopper les menaces, mais nous pouvons vous en protéger." Voilà le slogan de la société américaine Vivos spécialisée dans la protection des individus. Créée par Robert Vicino, un entrepreneur américain bien décidé à faire de la peur des gens un business lucratif, Vivos construit et aménage des bunkers souterrains dans le monde. Des refuges capables d'accueillir des milliers d'individus en cas d'attaque nucléaire, menace chimique, d'origine terroriste ou accidentelle, voire une éruption solaire de grande ampleur. Et après les Etats-Unis où la firme dispose d'un complexe dans l'Indiana, Vivos s'est attaqué au marché européen. La compagnie s'est offert à Rothenstein, près de Iena, dans le Land de Thuringe en Allemagne un ancien abri anti-atomique construit durant la guerre froide par les forces armées soviétiques. Baptisée Vivos Europa One, cette forteresse souterraine de 25.000 m² a coûté 200 millions d'euros. Mais la société compte investir pas moins de 1 milliard d'euros pour transformer le bâtiment de béton en résidence de luxe. Avec piscine, aquarium, boulangerie, brasserie, studio de télé et de radio. Il y aura même des douches de décontamination et une banque d'ADN pour repeupler la planète en cas de grosse catastrophe. A ce jour, 50.000 familles auraient réservé leur place dans l'un des différents sites protégés de la société. Le droit d'accès à un logement dans les bunkers de Vivos débute à 35.000 dollars pour un adulte et 25.000 dollars pour un enfant. Le prix comprend l'hébergement et de quoi vivre durant un an dans le bunker. Mais il s'agit du tarif pour la formule basique. Vivos propose aussi des logements 5 étoiles dont l'aménagement n'a rien à envier à un luxueux yacht. Des espaces de 425 m² qui coûtent évidemment beaucoup plus chers mais dont la société ne souhaite pas communiquer le prix. Il serait compris entre 3 et 5 millions de dollars. Le patron de la société de bunker assure néanmoins que sa clientèle n'est pas constituée de très riches paranoïaques. Selon lui, 80% des personnes ayant investi dans cette "assurance-vie" d'un genre particulier sont issus de la classe moyenne. Il suffit de verser un premier acompte de 5.000 dollars pour effectuer une réservation. "Le produit ne coûte pas plus cher qu'une Mercedes, précise Robert Vicino dans Paris Match. La décision d'achat ne dépend que d'une question de priorité. Seuls 20% d'entre eux sont riches voire super riches." Et Vivos ne dispose pas que d'un seul bunker en Europe. Si elle a fini par dévoiler celui situé en Allemagne c'est que des fuites dans la presse avait révélé son existence. Mais la compagnie en posséderait deux autres sur le vieux continent. Ils pourraient accueillir chacun près de 1.000 personnes. Pour l'heure, aucun Etat n'aurait contacté la société qui ne compte que des particuliers parmi ses clients. L'article : https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-demande-d-hebergement-dans-ce-bunker-de-luxe-explose-en-france-962683.html Le tunnel du Sonnenberg, près de Lucerne, devait abriter 20 000 personnes. Plongée dans un bunker anti-atomique géant où le cauchemar n'est jamais loin. Les autres vidéos de la série «sous-terrains secrets de Suisse» Le plus grand abri PC du monde était suisse L'article : https://www.letemps.ch/video/suisse/plus-grand-abri-pc-monde-etait-suisse
  2. Bonjour, Sujet : Reportage Résumé : Le Destroyer Terrifiant Des États-Unis Les destroyers sont des navires de guerre rapides, manœuvrables et endurants qui servent à escorter et à défendre des navires plus gros, comme des porte-avions appartenant à un convoi ou à un groupement tactique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les destroyers avaient des canons radar et antiaériens pour les aider dans leur rôle d’escorte de la flotte et détruire les attaquants à courte portée, ouvrant la voie à des navires de guerre Goliath armés et plus lents.
  3. Sympa ces abris... J'aime bien celui-ci...
  4. Qui a les moyens de se faire construire un abri atomique ?
  5. Bonjour chers membres, Sujet : Reportage Histoire : Une équipe de journalistes a passé 15 jours en immersion totale à bord du porte-avions Charles de Gaulle, véritable ville flottante de 2000 habitants. Du pont d'envol aux cuisines, de la buanderie à la centrale nucléaire miniaturisée, la vie sur le navire amiral de la flotte française est rythmée par les décollages et appontages des chasseurs, les Rafales Marine et des avions-radars Hawkeye. De : Pierre-Olivier Labbé, Batlthazar Morvan
  6. Explication de l'Obus HE FRAG-T... Leopard 2 Leopard 2 Leopard 3 Leopard 3 Leopard 3 Leopard 3
  7. Tirs MISTRAL sur l'Île du Levant
  8. Je confirme, je l'ai lu dans des magasines... Leclerc "In Action"... Compétition...
  9. Missiles anti-ballistiques... Les matériels Russe... Missiles portables... FIM-92 Stinger... Stinger "In Action"...
  10. Leopard 2 en Afghanistan, les pionniers "In Action"... J'adore leur Leopard du Génie, chez nous c'est l'AMX 30 EBG... Ca aurait été bien d'avoir la version EBG sur le Leclerc...
  11. Tir sur un Leopard 1... il se fait bien percer...
  12. Désolé messieurs, mais je n'ai pas trouvé de topic qui parle de Missile antichar... Comment casser du char avec les missiles proposés sur cette vidéo. Sur ce classement, les Français sont 1er avec le MBDA... Classement des meilleurs missiles... Classement des meilleurs LRAC... A la 1:56, le journaliste parle de notre vieux APILAS (RAC 112)... il serait toujours en service dans certains pays, comme la Norvège par exemple...
  13. D'après cette vidéo, le premier est le T-90 Russe, le 2ème est le OPLOT-M d'Ukraine, le 3ème est le Leclerc de France...