Seal

Members
  • Compteur de contenus

    1217
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

160 Excellent

À propos de Seal

  • Rang
    Vélite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1178 visualisations du profil
  1. Ici on cause MBT ....

    Ca c'est du canon anti-char ...
  2. Ici on cause MBT ....

    L'Artillerie comme j'aime ... En Ex-Yougoslavie, impeccable pour réduire au silence un sniper ... En Ex-Yougoslavie ...
  3. Ici on cause MBT ....

    Si un jour on doit voir en OPEX un CAESAR en position de tir tendu, c'est que sur le terrain c'est tendu pour sa brigade d'appartenance ... Mon blindé préféré ...
  4. Ici on cause MBT ....

    Sans doute vu l'explosion !
  5. Guerre civile en Syrie

    Sur cette vidéo ça shoot du char, j'ai reconnu le système de lance missile Russe "Kornet", mais le plus gros je ne le connais pas (en début de vidéo et à la 1:44 et 2:20, 2:33).
  6. Ici on cause MBT ....

    Quel missile fait autant de dégâts vu l'explosion ? (1:20).
  7. Ici on cause MBT ....

    Le matériel détruit est US, mais quel pays les a perdu ?
  8. Ici on cause MBT ....

    Le char Leopard 2 meilleur char du monde ? A vous d'en juger dans ce reportage.
  9. Bonjour, Sujet : Documentaire Titre : Uranium appauvri, un tueur très présentable Ce qui est intéressant, et que beaucoup ont tendance à oublier, c’est que l’utilisation de telles armes est plus que contestable, mais leurs auteurs ne sont jamais inquiétés par quelque sanction qu’elle soit, puisqu’ils agissent au nom de la démocratie, de la justice ou des droits de l’homme… Les munitions à l’uranium appauvri ont été utilisées notamment durant la première guerre du Golfe, la guerre du Kosovo ainsi que durant les premières phases de la guerre d’Irak, et pour tout savoir sur celles-ci (actions, effets…), le mieux est d’aller sur la page Wikipedia dédiée. Enquête sur l’uranium appauvri, utilisé dans l’industrie de l’armement, et dont la nocivité pour la santé est minimisée par les lobbies militaro-industriels.
  10. Russes, Chinois, Américains montrent qu'ils sont prêt ... http://www.bfmtv.com/international/russes-chinois-et-americains-montrent-leurs-muscles-autour-de-la-coree-du-nord-1258900.html
  11. Bonjour, Sujet : Documentaire Titre : HITLER : Les Enregistrements Secrets Histoire : En 1939, les services secrets britanniques transforment trois grandes demeures des environs de Londres en camps de prisonniers. Celui de Trent Park est réservé aux officiers allemands. Toutes les pièces de ce camp furent équipées de mouchards afin d'enregistrer l'intégralité des conversations entre prisonniers. Cette opération d'espionnage sans précédent historique a permis de rassembler les propos de plus de 10.000 détenus : confessions intimes, complicité de crimes contre l'humanité, secrets militaires qui rendirent possible la victoire des Alliés... rien n'a échappé à l'indiscrétion des micros. Les convictions les plus effroyables de certains membres de l'élite nazie sont dévoilées dans ce documentaire puissant et inattendu. Une plongée dérangeante, mais passionnante, dans la tête et l'âme des officiers allemands.
  12. Bonjour, Sujet : Documentaire Titre : Das Reich Une division SS en France Réalisateur : Michaël Prazan Auteurs: Christiane Ratiney, Michaël Prazan Producteur : ARTE France, Nilaya Production Nationalité : France Plongée dans l'enfer des Waffen SS responsables des massacres de Tulle et d'Oradour-sur-Glane en juin 1944. Un documentaire choc signé Michaël Prazan, qui poursuit sa réflexion sur la barbarie nazie. Le 6 juin 1944, alors que le Débarquement débute sur les plages normandes, Hitler comprend qu'il a besoin de renforts. Le leader nazi fait appel à la division blindée SS Das Reich, une unité d'élite basée à Montauban. Quinze mille hommes prennent alors la route avec une double mission : rejoindre au plus vite la Normandie et nettoyer les maquis français des résistants qui ne manqueront pas de s'interposer. Cette unité d'élite, composée de jeunes engagés – dont des Alsaciens – et de vétérans rompus aux méthodes punitives, va multiplier les atrocités, notamment à Tulle (98 hommes choisis au hasard et pendus à des balcons ou à des réverbères) puis, plus effroyable encore, le massacre de la population d'Oradour-sur-Glane (642 morts). Soixante-dix ans après, l'histoire retient aussi que la plupart des bourreaux ont été amnistiés ou jamais inquiétés. La barbarie droit dans les yeux Presque uniquement composé d'archives, le nouveau film de Michaël Prazan est une plongée dans l'horreur. Co-écrit avec Christiane Ratiney, le documentariste et auteur poursuit ici sa réflexion sur la barbarie nazie entamée avec certaines de ses précédentes productions (Einsatzgruppen, les commandos de la mort, Le procès d'Adolf Eichmann…). Il enquête avec minutie sur les conditions qui ont permis les atrocités de Tulle et d'Oradour alors que le sort de la guerre se jouait en Normandie. Sans concession et ne détournant pas le regard devant la réalité la plus brutale, il restitue avec force l'enchaînement des faits et permet de ne pas oublier l'innommable.
  13. Histoire : A partir d'images d'archives, bosniaques et françaises, et de séquences tournées aux côtés de l'armée bosniaque à Sarajevo, "Bosna !" retrace deux ans d'histoire de la guerre en Bosnie-Herzégovine et dénonce les responsabilités des puissances occidentales.