Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cuba, Corée du nord,Iran quels potentiels militaire?


Messages recommandés

cuba ya rien a craindre a mon avis bien que je ne connaisse pas trés bien le cuba. la corée en ce moment, ils teste leur missile naudorododopong -52 de 6000km les USA et les Jap's commence a menacé. et l'Iran ben a mon avis c'est eux les pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran a une industrie d'armement dynamique mais qui ne produit pas encore d'armements de grandes qualités. Cuba et la Corée du Nord, rien du tout je pense, ils achètent tout. Ils maîtrisent quand même la fabrication sous license du AK-47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est l'Iran.l'Iran est le seule pays qui veut a terme avoir ses industries de defense avec ses propres technologie,scientifiques... L'Iran a les deuxiemes reserves mondiale en petrole et en gaz ce qui peut etre un argumant fort.Deplus sa position strategique sur le golf persique et le detroit d'Hormuz lui permet de controler la circulation des tankers de la region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chine, Russie. Peut être l'Iran aussi. La Corée du Nord fabrique peut être deux trois trucs sous license mais elle n'invente pas, sauf dans le domaine du missile. Le matos nord-coréens c'est chars T-62, avions de combat MiG-29, hélicoptères Mi-24, Mi-8, Mi-17, fusils AK-47 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez.....on vga rectifier le tir l iran arrive en deuxieme position... c est la coree du nord qui a le plus grand potentiel militaire......reserve de 5 millions d hommes...le plus grand corps des commandos a la planete c est a dire 100 000 hommes http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9e_du_Nord#Missiles_balistiques voici l integralité de l armée nord coreenne pour calmer vite fait les ardeurs de ceux qui croient que l iran est la plus puissante.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'homme ne fait pas tout pour une armé, leurs forces spécial sa me fait bien rire: ce sont pas les fameux karatékas? Ces gars vivent cloitré dans un pays hors du temps et inadapté aux combats modernes, ils ont conservé les bonnes vielles doctrine de l'aréme rouge (celle des années 50...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance c'est de pouvoir remplacer son materiel des qu'il est detruit. Ce qui est le cas pour l'Iran (Pas au niveau de l'aviation) Le Zulfaghar est arrivé a une production en masse,ainsi que divers blindés,pieces artielleries,missiles anti-char... Il y a 7 milions de Basitjis et tous les hommes de plus de 16 ans doivent un jour ou l'autre faire leurs services militaires. On est plus au moyen age pour dire 'Moi j'ai plus de soldats alors je gagne' La chine a 1 miliard d'habitants mais c'est pas pour autant qu'ils gagneront une guerre moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nombre ne fait pas forcément gagner la guerre.

Il y a des conflits qui l'ont prouvé

.

Ca c'est vrai mais il ne faut pas croire que le nombre ne compte pas suivant les circonstances: motivation, acceptation des pertes, compétence, terrain, et le "gap" entre les capacités critiques.

Par exemple si aucune de vos armes antichar n'est efficace (comme en Iraq), alors la vous etes mal quelque soit l'infanterie.De meme si l'adversaire peut combattre de nuit sans probleme, alors que vous en etes incapable le nombre ne servira pas a grand chose.

Mais si vos armes antichar portables sont capable de pulveriser un M1, le terrain est boisé et montagneux, votre défense sol air une certaine efficacité jusqu'a moyenne altitude, votre artillerie a une efficacité moyenne mais est tres mobile et bien dirigée, vos troupes compétentes et fanatiques et 10 fois supérieures, et également entrainées et équipées pour le combat de nuit, les leurres efficaces et disponibles en grand nombre, ...alors la ca peut etre tout a fait redoutable meme contre les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Corée du Nord , elle produit elle meme tous son matériel (sauf les avions) avec une technologie des années 60 à la base mais améliorée en interne et grace à l'exterieur notamment avec des composants japonais en nombre limité compte tenu des possibilités reduites de sortie de devises. Il est illusoire de penser qu'aucun de ces pays puisse produire beaucoup en temps de guerre sous bombardement US: la disproportion est trop grande meme si la Corée du Nord possede plus de 70 usines enterrées. Ceci dit ils peuvent produire avant. Mais la Corée du Nord est petite, boisée et montagneuse.Son armée parait compétente et motivée. Aujourd hui la Corée du Nord est la plus puissante face aux USA, mais à terme les ressources de l'Iran sont considérablement supérieures notamment sur les possibilité d'importation d'outillages, de composants, de matière première et de matière grise. Cuba est inexistant , ses forces ne peuvent faire qu'un combat de guerilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, moi je dit la Corée du Nord car des trois c'est la seule à avoir l'arme nucleaire meme si la nuit ya pas d'éléctricité chez eux :shock: Les armes, je sais pas s'ils en fabriquent ou pas, car le gros c'est des navire russes, des avions chinois et russes et des chars en grosse partie chinois. L'Iran en 2e position meme si c'est plutot une 1.03 position car militairement il est presque autonome dans la maintenance, la modérnisation et la fabrication de ses armes. Cuba, n'en parlot méme pas ils n'ont presque plus aucun avion de chasse en etat de vol! Meme l'un de leur 2 Mig-29UB a été recement mis dans un musé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il y a une question d'Alliance, en cas de conflit, je ne sais pas qui irait se battre pour les Nord-coréen. Il n'est pas dit que les Russes iraient s'embourber en face du japon et quand au Chinois je les verraient bien soulager de ne plus avoir a trainer le boulet Kim Jong Il. Ils n'aprécieraient certainement pas la présence americaine a leurs frontieres. Mais comme ni la Chine, ni les US ne souhaitent un conflit ouvert ou tout le monde sera perdant, il y a peu de chance que ca dégenere En revanche pour l'Iran tout le Moyen-Orient pourrait exploser en une immense guerrilla a l'image de l'Irak mais dans un espace qui risque de s'etendre des frontieres Turque et Afghanes a l'Arabie Saoudite en passant par l'Egypte et il faudra compter sur des repercussions sur le Magrheb et le Pakistan . Pour Illustrer, l'Iran en ce moment est coincé en les insurgés Taliban au nord et les insurgés Irakien au sud. Un conflit en Iran ouvrirait un lien direct entre ces deux Guerrilas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Iran a déjà bombardé en Irak c'est derniers temps.

Oui l'IRIAF a bombardé les positions des rebelles separatistes kurdes qui avaient attaqués des postes de polices et terrorisés des vilageois.l'artiellerie a aussi été employé pour bombardé des camp d'entrainement kurdes.

Je doute fort que cette attaque s'ai faite sans l'accord des US :rolleyes:

C'est un bon pretexte pour justifier une guerre contre les mollahs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, moi je dit la Corée du Nord car des trois c'est la seule à avoir l'arme nucleaire meme si la nuit ya pas d'éléctricité chez eux :shock: Les armes, je sais pas s'ils en fabriquent ou pas, car le gros c'est des navire russes, des avions chinois et russes et des chars en grosse partie chinois.

L'Iran en 2e position meme si c'est plutot une 1.03 position car militairement il est presque autonome dans la maintenance, la modérnisation et la fabrication de ses armes.

Cuba, n'en parlot méme pas ils n'ont presque plus aucun avion de chasse en etat de vol! Meme l'un de leur 2 Mig-29UB a été recement mis dans un musé ;)

une fois des commandos nord coreens etaient en mission en coree du sud je crois........

une mission d espionnage mais ils ont ete repere et ont prefer se suicider plutot que de se rendre :? :?

le peuple nord coreen est vraiment plus solide que le peuple iranien.......

les iraniens ne font que rever de l occident.....

alors qu en coree du nord ils ont l habitude de crever la dalle et c est l ideologie stalinienne qui les diriges......c est autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de cette histoire, ils avaient pénétrés en Corée du Sud dans un sous marins de la classe Foxtrot lui meme retrouvé echouer sur une plage, mais selon les medias de Séoul, ils les avaient retrouvés morts avant qu'ils ne soient reperés, aprés s'étre tous suicidé. Sinon faut en avoir pour accépté de vivre sous le régime de Kim! Il est pire que Staline faut le dire! :shock: Les iraniens c'est vrais qu'ils revent d'occident et en voyant leurs chaines TV c'est clair qu'ils vivent presque à l'occidentale! Mais faut aussi voir la volonté de combat qu'ils avaient face à l'Irak tout en sachant etre en infériorité militaire face à lui. Mais le niveau de vie d'un iranien est bien plus superieu qu'a celui d'un nord coréen là ya pas photo. Et faut dire aussi que le premier pays qui a failli attaqué les Talibans c'est bien l'Iran, il a failli reversé le regime de Kaboul bien avant les USA mais il s'était replié face aux pressions internationale, j'ai deja parlé de sa avec plus de details dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...