Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des noms de régions pour les nouvelles frégates


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Les noms des navires sont une très bonne manière d'apprendre l'histoire militaire de notre pays tout comme les chars de l'armée de terre qui portent tous un nom de bataille. Avec des noms de région on perd cette vertue pédagogique ... enfin Lorraine ou Bretagne ca reste très beau quand meme. Esperons que le choix sera différent pour les 2 frégates AA ... voir pour les 7 autre FREMM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée le nom de régions. Nos cuirassés lors de la 2GM avaient des noms de régions eux aussi (bretagne, provence...). Quelques d'entre eux se sont fait couer à mers el kébir. :rolleyes:

Et même des noms de ville comme les magnifiques croiseurs de bataille Dunkerque et Strasbourg. 8)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je suis pour les grands noms de l'histoire maritime Française.

Les FREMM vont remplacer tous ( ou presque ) les batiments de surface, alors si on à plus de Suffren, Tourville, Jean Bart .... ben moi ça va me manquer ( et en plus ça rapelle aux autres pays que l'on compte des héros victorieux sur mer ). Et pourquoi pas ressortir quelques anciens ( Colbert, Emile Bertin, La Galissonière ) et aussi "la gloire" pour faire exception.

Les batailles navales, il faudrait les reprendres pour les barracuda ( et en ajouter des + éxotique que Bevezier .... Kho-Chang, Lagos, chesapeake ).

Ou alors, si on donne un nom "régional", et bien dans ce cas faire financer les FREMM par le conseil général ( et régional ) concerné, plutôt que de mettre des panneaux en bois exotique en décoration extérieure du batiment du conseil régional ... ( en voilà une idée pour trouver de l'argent, en fait les economies ne sont pas à réaliser que dans le budget de la def. ) .

je suis un peu du même avis. Il y a des noms qui ne doivent pas (à mon humble avis) disparaitre du paysage de nos ports. Ces noms qui ont forgés l'âme de la "Royale". Des noms de régions pourquoi pas mais pas à des batiments de combats, à des batiments de servitudes par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ces noms ne sont attribués que pour les 8 premières, les autres reprendront peut etre les noms des anciennes quand elles seront retirés du service. Pour ce qui est du Colbert, tant que l'ancien croiseur restera à Bordeaux plus aucun bateau de la marine ne pourra s'appeler ainsi :-s

Vu les problèmes financiers que connait l'association qui gère le Colbert, et les relations tumultueuses avec la mairie de Bordeaux, le nom "Colbert" pourrait dans quelques annèes être à nouveau disponible pour une FREEM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...