Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La marine belge n'a pas la frite !


webfabrice
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici une photo prise à bord du M917 CROCUS prés du détroit d'Ormuz en 1988 où on voit le lanceur Milan tribord installé sur le pont signaleur.

Image IPB

C'est moi sur la photo et le lanceur Milan n'est pas armé.

J'ai des doute pour ce qui est de l'efficacité d'un tel lanceur sur un bateau en mer mais bon ce qui était trés bien avec les lanceurs Milan à bord c'était leur viseur infrarouge, c'est incroyable mais je me souviens que la nuit on voyait comme en plein jour avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Excuser ma curiosité, mais si j'ai bien vu... Est-ce bien les photos du Westdiep que l'on voit plus bas? Si c'est le cas c'est sympa, merci à celui qui les a prises, je suis nouvelle alors j'observe... Faites gaffe :shock: bonne nuit les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors on revient au sujet des dragueurs de mines... je pense que la Belgique peut se vanter d'avoir des chasseurs de mines aussi réputés :lol: (hum vive la modestie) ... la Belgique et les Pays Bas ont la côte... alors concernant un programme de rénovation bah les frégates en ont bénéficié avant d'être revendues... je pense que ça devrait se faire en tout cas il y a des nouveaux qui sont à l'étude pour le dragage de mines donc je pense qu'il y aura des modifications à faire... fin moi je ne m'en fais pas pour les dragueurs de mines :) je m'inquiète plus de voir les futurs frégates de type M dans notre flotte... voilà pour toi clad032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une flotte plus importante... c'est à dire ? dis toi que moi j'aimerais bien aussi... mais bon je rêvasse lol... je me demande si le site mil.be ne serait pas un peu incomplet... chais pas mais normalement on est censé avoir deux vaisseaux de logistique... sur le site y a que l' A960 godetia... j'aurais juré qu'on en avait deux en service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cad au moins - 4 frégates - 2 sous marins conventionel - 10 patrouileurs - 10 drageurs de mines - 1 navires amphibiens.. Si on voulait on pourrait tres bien, regarde les hollandais.. Pour l aviations : Gardé 60 f-16 + 20 Gripen et la C t: Achat de disont 60 Léopard 2a6 et le bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon alors... il est vrai que je voudrais bien voir la Belgique mieux équipée mais y a des limites à ne pas dépasser :lol:... les Hollandais ont un meilleur budget c'est vrai et il est vrai aussi que la Belgique pourrait donner un peu plus en armement... mais bon actuellement, y a pas de guerre... alors les 3 ou 4 frégates je trouve que c'est un minimum :) ça j'ai rien contre...alors les sous-marins c'est des achats qui ne servent à rien...(pense au personnel qu'il faudrait pour faire fonctionner tout ça et la formation) des patrouilleurs oui deux sont prévus à l'achat (wielingen l'a dit plus haut)... une dizaine pour si peu de côtes lol c'est du gaspillage... 3 seraient un nombre parfait... dragueurs de mine tant que c'est en bon état 6 vaisseaux ça reste convenable mais pour ça faut un minimum de technologie de pointe... et ton navire amphibie déjà on a pas assez de matos et de soldat qui tu voudrais envahir avec ? :lol:... le Belgique n'attaquerait jamais personne à moins que Flahaut soit taré et encore... ensuite l'aviation, 72 appareils sont en service actif... je trouve que les F-16 tiennent encore bien la route :) mais pour leur remplacement d'ici une dizaine d'années pourquoi pas des gripens qui conviendraient à nos besoins mais ça ça viendra... (pour ça moi chuis pas pressé) pour la composante terrestre... laisse tomber aussi tes leo 2A6 (pourtant j'avais dit la même chose que toi :lol:) mais bon ça ne se fera jamais vu la politique qu'adopte la Belgique... elle essaye d'acheter des nouveaux véhicules blindés c'est un grand pas en avant reste plus qu'à revoir l'équipement individuel du militaire... pour un minimum de protection et d'efficacité... :) libre à toi de ne pas être d'accord avec moi... ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller ont va acheter deux patrouilleurs?? :shock: :D :D :D Kel type? Pour kan? :lol: :lol: :lol: Le navire amphibe n aura pas pour but d envahir un pays mon ami, mais de plutot nous donné la capacité de participer à des opérations Otan de grande envergur... Certains sous marins comme le scorpene franco-espagnol n'ont besoin de ke 30-32 membres d'ékipages, ca va pas nous ruiner... :arrow: mais en vendant certains f-16 mtn on pourait encore en avoir une ptit somme pour acheter des gripens mtn et non pas en 2025 comme c'est partis... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le site mil.be ne serait pas un peu incomplet... chais pas mais normalement on est censé avoir deux vaisseaux de logistique... sur le site y a que l' A960 godetia... j'aurais juré qu'on en avait deux en service...

non le site est complet, c'est la "marine" qui est trés petite !

... chais pas mais normalement on est censé avoir deux vaisseaux de logistique... sur le site y a que l' A960 godetia... j'aurais juré qu'on en avait deux en service...

il n'y a plus qu'un navire de soutien logistique en service et c'est bien le A960 godetia.

Le A961 Zinnia a été désarmé et retiré du service il y + ou - 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre marine dispose plus ou moins 2500 personnes ,mais quel est votre budget alloué à votre composante navale ? Vous pourriez dégager des crédits pour : Il vous manque un bâtiment amphibie type LPD ,utile pour toutes les marines qui se respectent. Vous en ferez votre navire amiral de projection et de commandement. Vous venez de commander pour l'ensemble de vos forces armées 10 NH90 ,ils seraient bien sur le pont d'envol. Le Benelux aurait donc 3 LPD Rotterdam à la disposition. Vos 3 frégates de la classe Wielingen vont être remplacées par 2 hollandaises d'occasion. Je ne pense pas que vous allez opter vers une composante sous-marine ,ce n'est pas dans votre culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budjet je c pas vraiment mais malheureusement en belgique la marine est vraiment loins d'etre une prioriter, enfin tu vas ma dire qu'avec 60km de cotes..... en parlant du bénélux... Quand la marine hollandaise nous auras vendu c 2 M-frégates, leurs flotes de combats ce limitera à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les corvette gowind de DCN sa aurait pu faire l'affaire de la marine belge. disons 2 corvette gowind 200 de 2000 tonnes (les frégate belge actuelle font 2200 tonnes) et 2 ou 3 corvette gowind 120 ou 170. ces corvette auraient eu l'avantage d'être neuve. en plus elle sont furtive est l'armement que l'on peut metre dessus semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre marine dispose plus ou moins 2500 personnes ,mais quel est votre budget alloué à votre composante navale ?

Vous pourriez dégager des crédits pour :

Il vous manque un bâtiment amphibie type LPD ,utile pour toutes les marines qui se respectent.

Budget ou pas, la force navale belge est une petite "marine" et elle n'a pas besoin de LPD et encore moins de sous-marins, par contre ce ne serait pas un luxe de remplacer le vieux Godetia (entré en service en 67 !) en achetant 1 (voir 2) nouveau navire de soutien logistique moderne, avec pourquoi pas des capacités amphibies !

Pour ce qui est des 2 M-frégates hollandaises, la 1ére sera remise à la force navale belge fin mars 2007 et la 2ème fin mars 2008 ! Et oui tout est différent (l'armement, les machines, etc... ) sur les M-frégates et les futurs équipages belges devront d'abord aller suivre des cours et une formation aux Pays-bas.

Pour le reste, dans son discours, du 09 Janvier 2006, l'Amiral de flotille Jean-Paul Robyns (patron de la "marine" belge) parle de la priorité de l'acquisition, en plus des 2 M-frégates hollandaises, de deux patrouilleurs et d'un remorqueur de haute mer !

Ce serait 2 nouveaux patrouilleurs rapides ! Mais de quel type et pour quand ???

Quand la marine hollandaise nous auras vendu c 2 M-frégates, leurs flotes de combats ce limitera à quoi ?

4 frégates LCF

4 sous-marins

2 M-frégates

4 corvettes (prévues pour remplacer les M-frégates vendues)

si on rajoute les LPD, les navires de soutiens et la la flotte anti-mine ça en fait encore une belle et bonne marine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...