Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

.223 encore remis en question


snikt59
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:P J'ai une préférence pour le 6.5 grendel, pour les raison que j'ai énuméré à la page précédente.Et surtout parce que j'ai pu tester ce calibre moi même à la chasse dans le Montana (malgrès l'extreme difficulté de trouver ces munitions) il m'a donné totalement satisfaction: -recul plus très controlable -trajéctoire incroyablement tendu!! -excélente léthalité (du moins assez efficace contre les Caïbous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Predator ton avavatar USA Soldier?

Il faudrait alors des 7.62 OTAN à tête plate ou à fragmentation, ca serait parfait!

:lol: :twisted: Je confirme mon avatar est un Predator

:rolleyes: d'ailleurd un certain "Sergant Mac" c'est amusé à le criblé avec une gatling de 7.62 ,je peux confirmé que cela n'a pas un pouvoir d'arrêt extraodinaire sur lui

8) Mais le canon a plasma ça c'est efficace (sur tous les gibier de la galaxie)

:oops: Mes excuse pour le hors-sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FN étudie le changement de calibre sur le FN SCAR ( disponible pour le moment en calibre 5.56 et en 7.62) seulement pour les FS, le SCAR n'a pas été désigné comme étant le remplaçant des M4 et M 16... cependant, ce changement de calibre en fait une arme à divers usages et assez intéressantes... quant au changement de calibre, qui vivra verra... c'est bien beau d'hurler qu'un 5.56 c'est pas bien... mais bon si changement il y a lieu, l'armée américaine devrait changer ses fusils d'assaut , bon courage pour faire avaler ça aux "gentils" politiciens surtout avec des programmes comme le F22, le F35 et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FN étudie le changement de calibre sur le FN SCAR ( disponible pour le moment en calibre 5.56 et en 7.62) seulement pour les FS, le SCAR n'a pas été désigné comme étant le remplaçant des M4 et M 16... cependant, ce changement de calibre en fait une arme à divers usages et assez intéressantes... quant au changement de calibre, qui vivra verra... c'est bien beau d'hurler qu'un 5.56 c'est pas bien... mais bon si changement il y a lieu, l'armée américaine devrait changer ses fusils d'assaut , bon courage pour faire avaler ça aux "gentils" politiciens surtout avec des programmes comme le F22, le F35 et autres...

En fait l'armée US n'a pas réelement besoin de totalment changer ses fusil d'assaut,il exsiste des kit de conversion relativement peu onéreux pour transformé tous fusil de type ar-15 de 5.56 en 6.8 remington ou en 6.5 grendel

:? Ce qui est sûr c'est que les jours du 5.56 dans l'armée US sont comptés (perso je n'ai jamais été convaicu par les mini calibre du style 5.56x45 ou 5.45x39 et le nouveau 4.6x30 perforant)

Mais j'ai une question :pourquoi le programme XM-8 (qui devait remplacer la famille m-16,M4) a été annulé ? :oops: c'est la première fois que le loupe un épisode sur les armes de l'us army

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4.6 x 30 c'est une concurrente de la 5.7 belge par conséquent elle est destiné à des PDW et non à un fusil d'assaut... et son efficacité par rapport à la 9mm parabellum n'est plus à démontrer... même dans les armes de poing...

8) En effet je parlais aussi des calibres de mitrallette.La 5.7 est bien plus efficace que la 4.6 car plus lourde est plus large et possèdant une vitèsse quasit similaire.

;) Cérte la 4.6 est plus perforante que la 5.7 mais cela n'est pas aussi important sur le point de vu léthalité,car la 4.6 peu transpércer facilement un gilet par balle mais la petitèsse,la légérté,la faible quantité de mouvement de la balle ,ainsi que son énergis de seulement 420 joules.

Ne fera pas de cette balle un projéctile foudroyant ça cible sur place ( à moins de visée le couer ou la tête)

Non là je pense que l'on sous estime la resistance du corps humain

:evil: ce calibre n'est pas fait pour tuer son advèrsaire mais pour le torturé et faire souffrire,ce qui serai un manque de respect envers celui-ci. Même les animaux ont droit a une mort rapide et le plus dignement possible

:oops: Je me suis un peu emporté ,car je ne trouve inadmissible que l'on puisse tiré sur de gens avec ce genre de projéctile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La munition HK en concurrence avec la M855 et la M73 était la 4.73x33 chambrée dans le G11. T'as une sacrée veine usa soldier! j'aurai bien aimer chasser le grand cervidé ettirer la 6.5 grendel et la 6.8 SPC! Pour le film predator, je me rappelle avoir fait une recherche justement sur sa sulfateuse au gars et il s'avère qu'il s'agit d'un minicanon 5.56, le microgun XM 214, mais modifiée pour le film, le gars se balladait avec un câble d'alimentation pour faire tourner la bête et il tirait des munitions spéciales (en plus d'être à blanc, juste de quoi faire une belle flamme). J'avais bien aimé le film :lol: , il doit traîner dans ma vidéothèque d'ailleurs :lol: Pour le programme XM8 bah c'est simple, le FA ne donnait pas satisfaction, HK a réussi à faire moins bien que son G36, arme trop légère, moins fiable... Bref, une belle bouse (par certains aspects il est même moins bien que l'AR15! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? Mais la 7.62x39 malgrès son niveau de léthalité ne serait pas un bon choix car, celle-ci possède une trajectoir très courbe(sur courte distance),son efficacité est très limté au dela de 300m ainsi que sa précision relativement faible sur cette distance.De plus son recul plutôt vigoureux oblige son utilisateur à tirer en coup par coup même si il utilise une arme relativement lourd (environ 5 kilos)

:arrow: http://www.ak-103.com/gallery.html

Dans les 6 vidéos tu regardes celle en bas à droite, c'est un AK-103 (M43)

Il n'y a pas beaucoup de différence de recul entre les 2 calibres (5,56 et M43)

Alors arrêtez de dire que la 5,56 c'est un calibre de sarbacane et que le 7,62 OTAN c'est du 120 mm de chez GIAT :evil:

Il y a l'instruction au tir aussi. Raler parce qu'on arrête pas l'ennemi c'est une chose mais si on tire 7 chargeurs à côté c'est un peu normal :twisted:

Et ça les US maîtrisent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tirer 7 chargeurs dans le vent c'est le clampin de base en situation de stress :lol: suffit de voir quelques images des us en Irak ou Afghanistan pour voir que ce sont des adeptes du on tire d'abord, on tire pendant et on tire après avoir visé :lol: Mais je suis d'accord, la M43 ce n'est pas un 7.62 OTAN son recul est gérable même en automatique (on peut gérer sur un FAL/G3 alors y a pas de raison ^^). C'est plus viril mais pas des masses sinon les pauvres petits vietnamiens et vietnamiennes auraient eu des soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: http://www.ak-103.com/gallery.html

Dans les 6 vidéos tu regardes celle en bas à droite' date=' c'est un AK-103 (M43)

Il n'y a pas beaucoup de différence de recul entre les 2 calibres (5,56 et M43)

Alors arrêtez de dire que la 5,56 c'est un calibre de sarbacane et que le 7,62 OTAN c'est du 120 mm de chez GIAT :evil:

Il y a l'instruction au tir aussi. Raler parce qu'on arrête pas l'ennemi c'est une chose mais si on tire 7 chargeurs à côté c'est un peu normal :twisted:

Et ça les US maîtrisent :D[/quote']

:lol: Holala c'est loin d'être mon opignion,en effet le 7.62 otan est léthale,précis et efficace à long porté, mais sans plus.(ce n'est pas du tous ma préféré)

Ce que je voulais dire c'est que la M43 ne brille pas par ça balistique.J'avais trouvé des graphiques sur sa trajéctoire sur 300m, :shock: c'est impressionant elle retombe et perd son énérgie à une vitèsse folle. En gros à plus de 300m une 5.56 peut-être beaucoup plus léthale qu'une M43,car possède une quantité d'énergie et une quantité de mouvement supérieur à la munition M43 à 300m

Mais en effet je considère qu'une 5.56 est un calibre de sarbacane,et beaucoup de GI qui sont sûr le térrain en Iraq pensent la même chose.

8) Peut importe l'avis des expert balistique ,seul les essais sur le térrain détermine réelement la capacité d'une munition .Exemple des revolvers de calibre .38(considéré comme une munition léthalé d'aprés les tests efféctués dans le passé) utilisé au Phillipine par les US et qui se sont révélés plus qu'inéfficace face aux charge suicidaire des Jap'

La faiblèsse de ce calibre fesait déja bruit au Vietnam,mais les histoires de fiabilité du M16-A1 avait "étoufé" ce problème.

:idea: Pour moi dans un fusil d'assaut ni le 5.56 est bon ni le 7.62otan, j'ai remarque que les balles de diamètre 6mm (en général) possèdent un bon équilibre entre léthalité et vitèsse de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M43 n'est pas vraiment faite pour le combat à longue distance mais je peux t'assurer que tu peux aligner une cible de la taille d'une feuille de papier à 300/400m (bon, avec une lunette mais j'ai collé un groupement de 7cm après compensation. Noter que je tirais avec un SKS et non pas un AK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien le Predator. J'ai vu les deux films mais pas Alien VS Predator qui est une daube paraît-il.

:evil: :evil: Ce film est une veritable honte aussi bien pour les fans de Predator que pour les fans Aliens, quasiment aucune caractéristique des film predator on été retenu pour ce film qui n'est en rien fidèle aux films predator et Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil: :evil: Ce film est une veritable honte aussi bien pour les fans de Predator que pour les fans Aliens, quasiment aucune caractéristique des film predator on été retenu pour ce film qui n'est en rien fidèle aux films predator et Alien

"s'il peut saigner..........on peut le tuer" :lol:

( ;) Hors sujet :arrow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M43 n'est pas vraiment faite pour le combat à longue distance mais je peux t'assurer que tu peux aligner une cible de la taille d'une feuille de papier à 300/400m (bon, avec une lunette mais j'ai collé un groupement de 7cm après compensation. Noter que je tirais avec un SKS et non pas un AK)

;) Intérésant, mais pour obtenir ce groupement tu a du effectué pas mal de "clicks" sur ta lunette de visée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour les réglages tu me poses une colle :lol: :lol: C'était y a au moins deux ans (pour être exact 25 mois et 14 jours, j'ai gardé le carton car j'étais bien content de ma perf et surtout parce que mon petit a collé deux balles dans la cible dont une dans le 6... J'étais pas peu fier 8) ) Par contre "temps clair, pas de vent" et distance 300m. nul doute que j'ai fait quelques corrections en élévation, la M43 a une trajectoire bien en cloche. Mais bon, on peut jouer dessus avec les rechargements et la balles employées, reste plus qu'à m'y mettre au rechargement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) C'était quelle type de cible ,des C50?,je veux dire quelle était la taille de la cible environ. Original le tir a 300m avec un SKS , 8) j'ai une fois essayé le tir à 300m au avec mon Desert Eagle 50ae (avec une lunette de visée) j'ai optenu un resultat honorable de 51 sur 100 :lol: mais j'en ai sacrément bavé pour avoir ce resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desert Eagle .50 coûte une fortune! Pour ce prix là je préfère un USP qui est le meilleur pistolet semi-automatique du monde! 8)

:D Bof au USA je l'ai achété pour 1100$ couleur noir militaire (mais les munition son chère environ 20$ la boite de 20 balles de 50ae)

mais j'ai le même avis que toi ,pour moi le meilleur pistolet de combat du monde est H&K USP tactical .45 (légè,faible recul,puissant, chargeur bien garnit, nombreux accésoir ect...)

mais je n'utilise pas mon Desert Eagle pour le combat mais pour la chasse a l'ours ou au gros gibier ( :mrgreen: donc l'usp n'est pas le meilleur choix dans ce cas) de plus je manipule mieux les armes de poing lourde (allez savoir pourquoi) et je suis un veritable fan de ce pistolet :j'adore son disigne,son fictionnement etc... j'ai une veritable passion pour ce pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...